Noos filtre les ports de ses clients

Posté par  . Modéré par Amaury.
Étiquettes :
0
2
mar.
2003
Internet
Depuis le 22 février Noos filtre certains ports pour le trafic à destination des ses clients. Pour le moment c'est le calme plat chez Noos, personne n'est au courant que ce soit le service technique ou le service clientèle. On peut notamment citer les ports smtp, pop3, http et https.

Ndm : quelqu'un confirme ? Un petit nmap chez moi donne ceci:

Port State Service
3/tcp filtered compressnet
21/tcp open ftp
25/tcp filtered smtp
80/tcp filtered http
110/tcp filtered pop-3
119/tcp filtered nntp
135/tcp open loc-srv
139/tcp open netbios-ssn
143/tcp filtered imap2
443/tcp filtered https

Il est interessant de constater que les ports générant beaucoup de traffic (comme le ftp) ne sont pas filtrés.
Pire le 135/139 source de pas mal de problèmes sur les Win$$, eux restent ouverts..

La question est donc de savoir pourquoi ils font ce filtrage ? Car si c'est pour sauvegarder de la bande passante, il faudrait filtrer le port ftp plutot que le port smtp....

Aller plus loin

  • # Re: Noos filtre les ports de ses clients

    Posté par  . Évalué à 10.

    Il veulent sans doute éviter que leurs clients n'utilisent leurs propre smtp, car si ils spamment c'est tout noos qui risque de se faire blacklister au niveau des rbl.

    C'est à mon avis la reponse la plus probable.
    • [^] # Commentaire supprimé

      Posté par  . Évalué à 10.

      Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

      • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        c'est normal, les spammers utilisent des connextion ssur de sip dynamiques poru envoyer leur spam depuis leur propre SMTP.
        Dans le cas d'u client régulier, il devrait utiliser un smarthost du provider pour envoyer ses mails via celui ci. le but des spammers est justement de ne pas faire cela.
        Voila pourquoi des mails provenant directement d'ip dynamiques ne sont plus accepté.
        • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

          <i>> Dans le cas d'u client régulier, il devrait utiliser un smarthost du provider pour envoyer ses mails via celui ci
          Le problème c'est que:
          1 - les serveurs smtp des gros providers sont régulièrement HS. Normal me diras-tu avec le nombre d'abonnés qu'ils ont. Mais concrêtement ça t'empêche d'envoyer ton courrier...
          2 - ça pose un problème de confidentialité des donnéss. Je n'ai pas envie que Wanadoo puisse voir et/ou filtrer 100% de ma correspondance électronique. Certains (voire beaucoup) de mes correspondants n'ont pas GPG, donc le fait d'avoir à passer par mon FAI me gêne beaucoup.
          3 - ce qu'utilisent les spammers c'est surtout les serveurs SMTP qui relaient tout ce qui passe, et ce n'est pas le cas du mien vu qu'il est sur un LAN, donc inaccessible depuis l'extérieur.
          Enfin bref, la conclusion de cette affaire c'est que les gens d'AOL ne recoivent plus mes courriers électroniques. Point.
          • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

            Posté par  . Évalué à 10.

            ça pose un problème de confidentialité des donnéss. Je n'ai pas envie que Wanadoo puisse voir et/ou filtrer 100% de ma correspondance électronique. Certains (voire beaucoup) de mes correspondants n'ont pas GPG, donc le fait d'avoir à passer par mon FAI me gêne beaucoup.

            Ton FAI il controle le reseau sur lequel tu envoies tes e-mails non cryptes, donc que tes e-mails passent par le smtp du FAI ou pas, il peut les lire quand meme.

            Bref, si tu veux vraiment que ce soit confidentiel, tu cryptes, sinon avoir ton propre smtp ne sert a rien de ce cote la.
            • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

              <i>> Ton FAI il controle le reseau sur lequel tu envoies tes e-mails non cryptes
              Donc à ce moment là pas besoin de faire la différence entre le cas où tu utilises ton propre serveur de mail et celui où tu passes par le FAI ;-) Si je n'aime pas passer par le smtp de mon FAI c'est parce que:
              1 - il marche très mal
              2 - ça leur facilite le travail d'analyse
              Et c'est bien à cause du point 2 que je pense qu'on est plus tranquille en utilisant son serveur smtp. Ceci je suis entièrement d'accord avec toi, c'est possible de tout contrôler si on ne crypte pas. Mais concrêtement s'ils veulent savoir ce que j'envoie il faut qu'ils trappent systématiquement tout ce qui sort en smtp de ma machine, qu'ils l'analysent, etc. Alors que si j'utilise leur smtp c'est plus simple, c'est juste qq lignes dans la conf de leur serveur. Je pense que le type d'utilisation que je fais est assez marginal pour qu'ils n'en aient rien foutre. Un peu comme leur site web optimisé pour un seul navigateur comme au bon vieux temps du client-serveur propriétaire.
              Alors effectivement, je pourrais paramétrer mon serveur smtp pour que mes mails sortants soient relayés par le smtp de Wanadoo. Le grand problème c'est que si ma ligne ADSL est en carafe je me connecte via Free, et à ce moment là il faut que je change mon paramétrage...
              Les FAI semblent ne pas comprendre qu'une même machine peut avoir *plusieurs* accès à Internet et qu'on n'a pas forcément envie de tout changer à chaque fois.
              • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

                Posté par  . Évalué à -3.

                Et comme bien évidemment tu es quelqu'un de différent que les autres, ils préférent lire *tes* emails plutôt que ceux de leur million d'abonnés. Ou alors peut être qu'ils les lisent *tous* et que forcement ils préférent les mails que *tu* envois, car tes histoires sont plus interessantes... Il faudrait peut être 5 minutes arrêter cette parano stupide et ridicule...

                Non réellement couper le smtp pour éviter le spam d'un abonné est stupide, s'il se connecte depuis son réseau interne peu lui importe le fait que son port soit filtré *en extérieur*.

                Cette procédure de Noos est pénalisante pour tout ceux qui ont un petit serveur chez eux avec 2 ou 3 pages web et qui reçoivent quelques mails sur leur nom de domaine sans payer d'hébergeur ou autre. S'ils n'ont pas coupé le port 21, c'est surement par mesure politique, à mon avis.
            • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

              Posté par  . Évalué à 0.

              Non ce n'est pas exacte en suisse par exempe les provider fournissant un service mail doivent mettre en place une interception legale si tu veux eviter celle-ci ton seul moyen est d'envoyer ton mail directement car l'envoi directe n'est pas intercepté
            • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

              Posté par  . Évalué à 5.

              Ton FAI il controle le reseau sur lequel tu envoies tes e-mails non cryptes, donc que tes e-mails passent par le smtp du FAI ou pas, il peut les lire quand meme.

              Non. Le fait d'etre _obligé_ de passer par le smtp de ton FAI t'empeche d'utiliser du smtp/ssl directement vers n'importe quel MX avec le support SSL.

              L'utilisation du SSL est transparent pour les users qui n'ont pas à jouer avec (ou apprendre) GnuPG ou PGP, donc ils ne cryptent pas forcemment leur mail, et le FAI ne voit rien du tout à par la machine A discute avec la machine B et c'est probablement du mail qui passe.

              Si en plus le destinataire se connecte à sa boite en imaps ou pops, personne n'a rien vu dans les tuyaux dans l'histoire à part "il y a des trucs qui se passent entre les machines, et c'est probablement du mail".

              L'autre truc c'est effectivement de crypter le mail si il n'y a pas de confiance envers l'admin/reseaux ou la machine de son destinataire, et c'est souvent le cas puisqu'il utilise Microsoft Windows ( special dedicace pour toi ).

              Avec le cryptage du mail uniquement, le FAI peut dire bidule à envoyé un mail à machin. Dans certain cas, c'est dejà trop. Tout depend du type et du niveau de confidentialité/sécurité que l'on souhaite:

              - GPG
              - SSL
              - SSL + GPG
          • [^] # [+]

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

            4. Certains comme moi utilisent Wanadoo (beark, faut vraiment qu'on change) pour accéder au ternet... et Free pour les mails.
            Comment fais-je sachant que le smtp de Free me jète parce que je poste depuis une IP kakamou, et le smtp de kakamou me jète parce que From=@free.fr ?
            • [^] # Re: [+]

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

              Tu as donné la réponse dans l'énoncé :
              Wanadoo (beark, faut vraiment qu'on change)

              La voilà la réponse !

              Non plus sérieusement j'étais aussi chez eux avant (en rtc), et je ne sais pas ce qu'ils foutaient, mais le débit était très irrégulier et s'effondrait toutes les 5 minutes. (=> agréable quand on veut accéder à un gros site en https...)
              Même des petits downloads, c'était pas la peine.
              Maintenant je sais pas ce qu'ils valent en adsl, mais si c'et comme le rtc, beurk !
              • [^] # quand on sait pas, on dit pas

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à -6.

                [12:34] <mmu_man> bernard ça fait 50 fois que g expliqué, la connection elle est pas à moi, y a pas que moi qui décide
                [12:35] <mmu_man> et celui qui l'a s'en tappe des pb de kakamou il s'en sert juste pour leecher des films sur edonkey :^)
                [12:35] mmu_man: ben fallait le préciser sur linuxfr alors, pcq t'as déclenché un vague de réponse à la "change d'ISP bordel !" ;)

                là. sai clair comme ça ?
              • [^] # Re: [+]

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                Mais ça dépend sûrement de la région où tu te trouves...

                Car franchement, j'ai été presque 3 ans en RTC Wanadoo, et je n'ai pas eu à me plaindre (sauf un mois ou deux maxi en tout (et encore, c'était les serveurs mails qui posaient problèmes, pas la connexion)).
                Même sur la fin, mon frère avait pris un abonnement supplémentaire et on avait fait quelques nuits complètes de connexions... Et le matin, ma connexion était toujours active (et avait téléchargé ce que je lui avais demandé dans le "temps (en sec) = taille du fichier / 5Ko")

                Et maintenant, je suis en Wanadoo ADSL 128Kb/s depuis 3 mois, et avec une connection 24/24, j'ai subi 2 déconnexions autre que celle toute les 24 heures... avec un débit constant à 15/16Ko !

                Moi, perso, je n'ai rien à redire (sauf quand tu changes de formules d'abonnements ou généralement, le mail qu'ils t'envoient n'est pas réellement appropriés... mais bon...).
            • [^] # Re: [+]

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à -4.

              tu passes à free :-)
            • [^] # Re: [+]

              Posté par  . Évalué à 6.

              le smtp de kakamou me jète parce que From=@free.fr

              Tiens, pas moi. En passant par le SMTP de wanadoo, j'utilise aussi bien mon addresse @free.fr que mon addresse professionnelle en from et tout passe.

              Il y aurait une subtilité dans un coin ?
              • [^] # hmm

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

                ça fait un moment que g pas essayé...
                mais je me rappelle que ça marchait pas (ou alors pas pour toutes les destinations).
                c pour ça que j'avais installé sendmail d'ailleurs :^]
                Pour l'instant j'utilise webmail, mais bon ça sux et va falloir que je remonte mon serveur Slack avec un chtit fetchmail.
              • [^] # Re: [+]

                Posté par  . Évalué à 0.

                Probablement parce qu il utilise son propre dns et donc les MX renvoyés sont les smtp externes aux abonnés et donc ne relay par les mail autres que from@wanadoo .
                • [^] # Re: [+]

                  Posté par  . Évalué à 4.

                  Exact. J'ai mon propre DNS aussi, mais je forward sur *.wanadoo.fr
            • [^] # Re: [+]

              Posté par  . Évalué à 2.

              Tu fais comme moi, c'est pas pratique mais ça fonctionne: tu passes par le webmail de free -> http://imp.free.fr(...)
              • [^] # Re: [+]

                Posté par  . Évalué à 1.

                Pas pratique ?

                Pour le moins. Si on est abonné à une ou plusieurs listes de diffusion à *très* gros traffic, et qu'on ne peut pas se passer de règles de filtrages ?
        • [^] # Commentaire supprimé

          Posté par  . Évalué à 3.

          Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

      • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

        Posté par  . Évalué à 0.

        Deuxièment, est-ce marqué dans le contrat que certains ports seront bloqués ? Si ce n'est pas le cas, il vous est loisible de rompre immédiatement tout contrat vous liant à Noos sans indemnités de rupture.

        Non, mais il est marqué dans le contrat que le client n'a pas le droit de monter un serveur chez soit tout comme il est marqué qu'il est interdit de partager sa connexion. Donc, pour rompre le contrat, il faudra justifier du fait que le client essayait de monter un serveur chez lui alors qu'il n'avait pas le droit, et ça, c'est pas gagné.

        Je sais, c'est stupide, mais c'est comme ça et lorsque le client veut passer outre, il a toujours la possibilité de changer de FAI (c'est ce que j'ai fait et je me sens bien mieux).
        • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Regardes plus bas, on parldes de ce probleme : lancer un service sur sa machine n implique pas toujours voiloir en faire un serveur, mais peut etre simplement du au desir de l administrer/s en servire a distance ... cf ssh(+X11-forwarding pour moi s il vous plait ), VNC ...
    • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

      Posté par  . Évalué à 10.

      Tout a fait de plus en plus de provider filtrent voire interdisent le smtp pour certains cas , pour exemple aol sur le reseau wanadoo qui n accepte du courrier to:<foo@aol> que par le smtp du FAI ( et reciproquement il me semble )

      C est apparement le seul moyen trouver pour empecher le spam et j ai bien peur que ce systeme tend a se generaliser.
      • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

        Posté par  . Évalué à 10.

        HAAaaaaaaaa c'est pour ça !!
        Je comprenais pas pourquoi mes mails vers aol reveneaient systématiquement, je pensais m'être planté dans la cfg de mon serveur...

        Je trouve ça null comme méthode, et je sais pas si c'est vraiment ce qu'il y a de plus efficace. Enfin bref, quoiqu'il en soit, on risque de se retrouver d'ici quelque temps à être obligé d'utiliser le smtp de son "faille", et ça, ça ne me fait pas franchement plaisir. Je n'aime pas être dépendant du bon vouloir de mon FAI.
      • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

        Posté par  . Évalué à 4.

        ouais, enfin ca si je me trompe pas c'est bien Wanadoo qui a demandé cà à AOL et non l'inverse, pour exhorter les gens à utiliser le smtp wanadoo.
        • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

          Posté par  . Évalué à 5.

          Aol a constaté beaucoup de spam venant des IP dynamiques de Wanadoo et a menacé de blacklister toutes leurs adresses.
          Wanadoo leur a ensuite propose de whitelister leur(s) seveur(s) SMTP.
      • [^] # Commentaire supprimé

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

      Ca ne pourrait pas venir aussi du fait qu'il y a une loi qui oblige les FAI à garder les entêtes de mails de leurs clients ? ... ce qui est plus facile à faire quand ils passent tous par un même serveur.
      • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ce serait peut-être le cas ... si une telle loi existait en France ! Mais nous ne sommes pas encore au Royaume-Uni, où elle existe déjà. Donc rien à craindre.

        Quand à kakamou, ke veux-tu qu'ils fissent (oui, fissent ;-)) de nos en-têtes ?
    • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      Si noos vous filtre, changez de FAI.

      Par contre si effectivement dans vos CGU vous avez l'interdiction de transformer votre machine en serveur et que vous l'avez fait, vous êtes en tors.

      (c'est clair que personne ne lit jamais les CGU en entier)



      Si vous cherchez un FAI xDSL sérieux, allez voir du coté de Nerim.
      Vous aurez unez IP fixe gratuitement, sur simple demande.

      C'est peu etre un peu plus cher que Noos/wanamoo mais par contre, vous n'aurez aucun problème.

      Matho, Nerimien plus que satisfait depuis 2 ans.

      • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

        Posté par  . Évalué à 10.

        Changer de FAI, plus facile à dire qu'à faire. J'ai plaqué Noos pour l'ADSL dès que j'ai pu, malgré le surcoût, vue la nullité profonde de leur service et leur mépris de la notion de 'client'.
        Mais tout le monde ne peut se permettre la chose : d'une part certains d'entre nous sont à quelques euros près par moi ; d'autre part pour ceux qui ont aussi une télé, le bundle télé+Net peut être intéressant.

        Enfin il y a les infâmants et bien connus frais de déconnexion, et, pour ceux qui on fait l'erreur de prendre une adresse en noos.fr, la transition des adresses. Même si vue le foutoir qu'est leur organisation, l'adresse restera active et lisible de l'extérieur pendant encore quelques lustres :-)

        Ah, Noos... Je reste abonné à la liste des clients [liste cybercable chez Yahoo] juste pour le plaisir de voir casser du sucre sur leur dos. Et ça fait au bas mot 5 ans que ça dure...

        Christophe, ex_noossien repenti, nerimien satisfait et prosélyte
        • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

          Posté par  . Évalué à 2.

          45 euros chez noos: le haut debit internet + 11 chaines de tele
          42 euros chez free.fr: le haut debit internet (30 euros) plus une ligne france telecom (12 euros, mais j'ai pas de ligne fixe donc je sais pas si c'est 11 ou 15 euros)

          Bref, entre noos et free, c'est quasi le meme prix mais l'offre est vraiment differente. Et noos n'a pas de concurrent dans son offre internet+tele

          Donc que faire ?

          Le bonjour chez vous,
          Yves
          • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            En ce moment, promo pour les nouveaux abonnés de Noos :
            Le haut-débit 512 vient de passer à 29 euros. Et 30 si tu prends la TV en plus... Valable pendant un an (le prix officiel du 512 est toujours de 39 euros). Et modem donné, définitivement.
      • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        Juste pour signaler que l'IP fixe est dispo depuis peu chez Free également sur simple demande :

        http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html(...)

        C'était pour équilibrer les choses, bien que Nerim soit un tres bon fournisseur internet xDSL !

        Voili, voilou
      • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

        Posté par  . Évalué à 6.

        oui, mais moi j'ai noos juste pour ne pas avoir a payer un abonnement FT !
        et il n'est pas encore possible d'avoir l'ADSL sans ce ###### d'abonnement :-/
        • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

          Ah, et comment fait pour te joindre au téléphone ?

          Par le portable ? Donc c'est ceux qui veulent te joindre qui raquent. Parce que la différence fixe/portable est pas petite.
          Tu serais pas aussi chez Bouygtel aussi ? (qui propose des abonnemments moins cher que ses concurrents, mais se rattrape sur les communications pour ceux qui t"appellent)...

          Je te rappelle juste que c'est l'ART qui définit les prix de l'abonnement, plus FT. Et que celui-ci sert a payer l'entretien du réseau téléphonique (d'excellente qualité par rapport a certains pays), qui est lui aussi utilisé par l'ADSL.... Cette obligation d'entretien des lignes est définie par la mission de service public de FT. Les magouilles de FT, faut pas les chercher du coté de l'abonnement...
          • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

            Comme deja dis dans un autre post, il est possible de faire deplacer une ligne depuis un autre pays : j ai connu un avocat qui a vecu 3 ans a Londres, et de retour a paris, il a juste notifie son changement d adresse: il paye sa facture en Livres, mais quand tu l appelle, tu tapes +3314... : il a un numero francais ...
            il est normale que son numero depende de sa localisation geographique, mais les lois sur la concurrence l auroriser a passer pas un operateur etranger MEME POUR LES APPELS LOCAUX !!! => il a donc le plaisir d utiliser la ligne FT ( les fils ), et de se faire appeler sur un numero francais SANS PAYER UN SEUL CENTIME A CES DE " France Telecom "
            Bref ... il jouis des ruses des lois internationales ...
            ( seule condition pour faire pareil : vivre plus de 12 mois a londres )
          • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

            Posté par  . Évalué à 2.

            Un abonnement pour la ligne telephonique, oui. Mais si je veux pas appeler ni etre appele via ma ligne france telecom, je n'ai pas a payer un abonnement aussi cher que ceux qui s'en servent, tu crois pas ?

            Moi, je suis passe chez noos en lisant ma facture telephonique: 100% de mes appels etaient devenus des appels vers mon FAI, et tout le monde m'appelait sur mon portable.

            Je te demande un peu d'ouverture d'esprit en faisant de telles remarques steuplait.
            • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

              > Mais si je veux pas appeler ni etre appele via ma ligne france telecom, je n'ai pas a payer un abonnement aussi cher que ceux qui s'en servent, tu crois pas ?

              Effectivement si tu ne fais ni upload, ni download sur ta ligne ADSL, tu pourrais demander à être dispensé d'abonnement.

              Si FT devait facturer proportionnellement au coût de revient, je pense que les abonnements seraient :
              1 - ADSL et téléphone : pour payer la paire de cuivre, les commutateurs, le DSLAM, le réseau ATM, le personnel, etc
              2 - ADSL (car un utilisateur ADSL est connecté beaucoup plus souvent et longtemps qu'un simple abonné téléphonique, et que le réseau ADSL n'est pas amorti)
              3 - Téléphone (le réseau téléphonique a peu d'investissements, que de l'entretien en gros)

              Et encore faudrait tenir compte du fait que dans le cas 1, les communications téléphoniques rapportent à FT.
              • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                Tu oublies qu ils ont du rentabiliser l investissement de base qui ets pas leger ...
                Bon ok il est peut etre amorti depuis un bail :)
                Mais on a toujours un des meilleurs reseaux telephoniques cable , et elctriques au monde .... concernant le telephone cable, ca se degrade depuis 1992 ( appels non abboutis, appels coupes, erreurs de routage ... )
                Mais tout ce beau matos a qd meme coute une fortune ...

                Vous croyez que "meilleur reseau cable" et "plus beau deficit jamais connu" vont de paire de cuivre ?

                MOUHAHAHAHAHARFFFFFF
      • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

        C'est peu etre un peu plus cher que Noos/wanamoo mais par contre, vous n'aurez aucun problème.

        Nerim est même moins cher que Wanadoo:
      • pack Nerim base (512): 42,46 €/mois
      • pack extense (512): 45,42 €/mois
      • pack noos rapido: 39€ /mois

        Par contre, c'est vrai qu'avec Noos, tv+net est assez interressant (quoique le forfait tv de base n'offre pas beaucoup de chaines intéressantes, donc faut racker encore...), et en plus ce sont les seuls à faire une offre étudiante (19€/mois pendant 4 mois).

        Mais il faut dire que le vrai plus du cable, c'est le ping, alors si la qualité de service ne suit pas...
  • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

    Posté par  . Évalué à 4.

    Qui plus est, chez wanadoo, pour un service professionnel, on vous refuse le changement du reverse dns de votre IP (fixe je précise ;-)
    Raison invoquée : "Pour des raisons de sécurités, nous n'effectuons pas ces modifications".
    Alors jusqu'à aujourd'hui, je cherche encore ces "fameux raisons de sécurités".
    Si quelqu'un travaille chez wanadoo pouvait me donner cette légende urbaine wanadoonienne, je lui en serais reconnaissant.
    Pour ma part, je pense que les admins DNS ont préférés dire, aux équipes de la hotline et à leur direction, cette excuse pour éviter le taff à venir. Mais ce n'est que mon opinion ;-)
  • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    > Si vous cherchez un FAI xDSL sérieux, allez voir du coté de Nerim.
    > Vous aurez unez IP fixe gratuitement, sur simple demande.

    > C'est peu etre un peu plus cher que Noos/wanamoo mais par contre, vous n'aurez aucun problème.

    > Matho, Nerimien plus que satisfait depuis 2 ans.

    A l epoque, j avais souscrit Mangoosta par ce que c etait prive et pas cher, j ai ete installe le 21 decembre 2000, puis vers juillet 2001, j ai vu un article dans un magazine disant que Mangossta allait etre ferme ... en aout j ai recu un mail me disant que mes parametres de connexion allaient changer, en septembre j ai aplique ces nouveaux parametres, j ai appele mon SAV, ils m ont dit : depuis aout , Nerim ( 6000 abonnes ) a rachete Mangoosta ( entre 10000 et 12000 abonnes ), et le BAS St Lambert ( seul BAS qui n etait pas la propriete de FT :) j etais dessus :=) ), et je me suis vu offert les services nerim ( stabilite, et ip fixe, ipv6 ... ), pour le prix Mangoosta ( 50 Euros ) alors que les clients Nerim payaient 25 francs de plus de memoire :=)

    Bref, j ai choisi Mangoosta par ce que c etait prive et pas cher, et je me suis retrouve avec le meilleur FA d'Ile de France ;=)

    Depuis ... j ai du resilier, cause depart a l etranger :(
    Mais il parait que depuis le degroupage, on peut faire transferer des lignes meme entre les pays ... Si je rouvre ma ligne RTC a paris, que j y vis plus d un an, je peut demander de la faire transferer dans une autre ville d allemagne ou d angleterre couverte par la meme technologie ... Ca marche peut etre pareil pour l ADSL ... je vais demander ...

    -- doublehp
    apt-get remove ispell
  • # Re: Noos filtre les ports de ses clients

    Posté par  . Évalué à -10.

    c'est vrai, je suis fou
  • # Contrat noos, responsabilité client.

    Posté par  . Évalué à 10.

    Article 10.1.11
    Il est formellement interdit au client, sous peine de résiliation immédiate, automatique t de plein droit de son abonnement par la société, et sans préjudice de tous dommages et intérèts :
    [...]
    De convertir, de quelque manière que ce soit, son ordinateur en mode serveur dans le but de diffuser des données vers Internet.

    Allons savoir si administrer son poste par interface web (webmin) par exemple, est considéré comme de la diffusion de données vers Internet ... fait c***r, ça promet de la bataille juridique en perspective.
    • [^] # Différences administration / diffusion

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je pense qu'il y a une faille dans le contrat noos. Cf commentaire ci-dessus et au vu de la definition du mot diffuser.
      Duffuser (définition du Larousse) : Porter à la conaissance du public, par radio ou par tout autre moyen permettant d'atteindre à la fois une grande quantité de personnes.

      Or dans le cas de l'utilisation de logiciels tels que webmin ou même phpmyadmin, ce mot de diffusion ne s'applique pas.

      Donc, le service à été modifié sans préavis, Donc annulation par lettre RAR et cessation de l'autorisation de prélèvement.

      C'est cool j'ai même pas à attendre deux mois !
    • [^] # Re: Contrat noos, responsabilité client.

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      Ca n'empeche pas de faire tourner un serveur sur un port non dedie' :
      Je veut dire que si le service n'est pas voue a la diffusion, il est tout a fait possible de lancer webmin sur un port autre que 80 ou 443 , et ca ne posera pas probleme au client, puisque si il lance webmin sur le port 10443, il lui suffira de taper https://webmin.chezmoi.com:10443/(...) (webmin securise ), et il pourra acceder a son pc ... sur un autre port....

      Ce genre de manipulation reste techniquement possible, meme si le fait de filtrer sans avoir prevenu les clients revele un probleme de communication !!!

      Le probleme est tout autre chez moi ( FA prive ) : mon contract specifie que je n ai pas le droit de lancer aucun service sur ma machine; evidement le port 80 rentrant est ferme !!! Alorts j ai essaye un apache sur le port 81, 443 854, 10080 12345 .... non ... ils filtrent le protocole http lui meme !!!
      Et je n ai pas le droit de me plaindre ! C est mon contract : moi je ne peut rien faire !

      Par contre tant que les clients Noos peuvent lancer apache sur un port autre que 80, Noos ne brise pas le contract ipso-facto. Par contre si on jour ils se mettaient a filtrer tout le http, vous pouvez aller direct au tribunale.

      Le probleme est tres different pour le mail ou le DNS, car il est quasiment impossible d utiliser un port autre que le port dedie ( 25 et 53 de memoire ), donc le fait de les filtrer rend ipso-facto le lancement des services impossible. Et comme ce n'est pas du partage de fichier, ca c est un argument pour aller au proces tout de suite :=) si le coeur vous en dit ....

      -- doublehp
      apt-get remove ispell
  • # Re: Noos filtre les ports de ses clients

    Posté par  . Évalué à 7.

    Je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai pas reussi à valider par le validator w3c la page web que je developpée avant de la deposée sur un serveur free.

    Comme si on etait pas capable d'utiliser d'autre ports que les ports par default.
    • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

      Posté par  . Évalué à 3.

      Tu fais quoi quand tu veux consulter ton site web depuis un ordi qui est derriere un proxy qui n'accepte que les ports 80 et 443 ? Et qui bloque tous les autres ports ?
      • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

        Tu te plains a tes admin ... tant celui qui administre le serveur WEB pourri, que celui qui administre le proxy a deux francs .
        ps: j ai eu ce probleme : mon CV etait sur un serveur sur un port 8000, et aucune administration ne pouvait y acceder ... ca ralentie d autant la recherche de stage ... depuis j'ai demenage chez un hebergeur payant sur le port 80 ... Dans mon cas, il s agissait de mon CV en ligne ... le jour ou j ai compris que ca ralentissait ma recherche de stage, je suis alle insulter de vive voix mon ex-hebergeur !!!
  • # Re: Noos filtre les ports de ses clients

    Posté par  . Évalué à 10.

    Car si c'est pour sauvegarder de la bande passante, il faudrait filtrer le port ftp plutot que le port smtp....

    Si c'est pour sauvegarder la bande passante, je conseille plutot les porcs 4662 et 1214
    • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      A mon avis un FAI qui filtre ces ports peux a moyen ou court terme mettre directement la clef sous la porte.

      L'utilisateur moyen, pourquoi va-t-il sur le net ?

      Et puis, après tout, sauvegarder la bande passante, n'est pas une excuse valable. Un FAI fourni/vend de la bande passante, il n'est pas sensé la sauvegarder, non ?
      • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        <i>> Et puis, après tout, sauvegarder la bande passante, n'est pas une excuse valable. Un FAI fourni/vend de la bande passante, il n'est pas sensé la sauvegarder, non ?
        100% d'accord.
        S'il y a des limites, il faut les donner explicitement dans le contrat. Le concept "illimité mais dans la mesure du raisonnable" n'a pas de sens.
        • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

          Posté par  . Évalué à 3.

          Surtout que par essence même, le fournisseur d'accés doit avoir une BP totale qui doit être égale (ou supérieur) à la taille totale des BPs "louées" à ses usagers.
          Donc si certains providers ont une "BP utilisateurs" supérieure à sa BP totale, c'est qu'il y a un gros gros problèmes chez eux et qu'ils ont vendus plus de "contrats" que leur BP pouvait supportées.
          Est-ce que l'on peut qualifier cela de publicité mensongère ?
          • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            C'est le surbooking (réservation de billet d'avion) appliqué à l'Internet...
          • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

            > Surtout que par essence même, le fournisseur d'accés doit avoir une
            > BP totale qui doit être égale (ou supérieur) à la taille totale des BPs
            > "louées" à ses usagers.

            Tout à fait faux.
            Ca part d'ailleurs d'un calcul simple : tous les clients ne sont jamais connectés ensembles. Et ceux qui le sont ne sont pas au maximum de leur bande passante.

            C'est le principe meme de la mutualisation : 1+1+1=2

            Tous les FAI ont une BP _nettement_ inférieure à la somme des BP des clients.



            Pire ...
            Pour l'offre ADSL france telecom définit meme les BP au niveau de l'interconnexion netissimo/fai en fonction du nombre de clients donc meme si les fai voulaient ils ne pourraient pas.


            Ceci dit dans le cas d'un fai ce n'est pas trop génant car il s'agit bel et bien de compenser le fait que beaucoup ne sont pas connectés. Si ca coince ca sera lent quelques temps (le temps d'augmenter les BP) mais ca marchera.
            Par contre les compagnies aériennes et de train font bien la meme chose (et là si ca coince ce sont des personnes qui restent sur le carreau ou n'ont pas de siege).

            J'aimerai bien te voir demander à EDF d'avoir assez de centrale pour pouvoir à un instant donné fournir le maximum de leur contrat à chaque client. Ils sont tres loin de le pouvoir. C'est la meme chose pour le FAI


            En fait non d'ailleurs, le FAI n'a jamais garanti la bande passante. Les chiffres sont simplement des mesures théoriques maximales d'interconnexion locales (rien n'empeche apres de diminuer pour passer vers internet).
            • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

              Posté par  . Évalué à -2.

              >C'est le principe meme de la mutualisation : 1+1+1=2

              Je suis désolé, même si sur le principe tu a raison, les providers font se genre de truc, de l'autre je trouve cela limite !
              Quand je propose de la BP à un utilisateur pour "n.kb/s" je dois être capable de gérer cela.. c'est-à-dire avoir assez de bp pour que théoriquement si j'ai tout mes users de connecter ils ne doivent pas être pénalisé par les derniers "inscris".
              Je comprends que les providers puissent le faire mais quand à filtrer leurs BP, là par contre, ca va trop loin. Quand je prend un "contrat" de n.kb/s je dois pouvoir le faire sans me faire taper sur les doigts.

              Mais bon ... y'a plus grave dans la vie qu'une simple BP :-P
            • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

              Posté par  . Évalué à 10.

              Et heureusement !!!
              La mutualisation (le surbooking) a du bon, c'est grace a lui qu'on arrive a 30€/mois pour l'ADSL. Comparez le prix avec des fournitures de bande passante garantie ... c'est loin d'etre abordable pour le grand public !!
            • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

              >J'aimerai bien te voir demander à EDF d'avoir assez de centrale pour pouvoir à un instant donné fournir le maximum de leur contrat à chaque client. Ils sont tres loin de le pouvoir. C'est la meme chose pour le FAI

              Tu croyais rigoler ?
              c est deja comme ca aux US: quand ils manquent de courant, ils coupent des quartiers ou des villes entieres , pour donner la priorite a d autres ...
              et ce qui fait peur aux francais qui ont vecu ca aux US, c est que comme EDF va bientot etre privatise, on pourrait connaitre ca en france chez les particuliers d ici 10 a 20 ans.
              Je dis chez les particuliers, par ce que certaines entreprises sont deja victimes de ce probleme; je ne connais de memoire que le centre de recherche de Saclay ( accelerateur de particules ), qui n a pas le droit de pomper plus qu une certaines limite pendant l hivers ( epoque ou les villes ont besoin de plus de courant pour l eclairage publique, et ou les particuliers veulent se chauffer ) ... => l accelerateur ne tourne jamais en hivers ... et du coup il est ouvert au tourisme apres une petite periode de decontamination ... ( on se reconvertie comme on peut ... ) ( ils receoivent surtout des ecoles, et des groupes organises , je ne suis pas sure qu on puisse venire individuellement )

              Enfin bref, je pense que tu croyais plaisenter, mais non, c est deja d actualite !

              -- doublehp
              apt-get remove ispell
              • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                non non, il me parait évident que l'electricité ne peut couvrir les besoins si tout le monde mettait tout en marche en meme temps, ce n'est pas le but.

                Par contre le scénario catastrophe à l'image des US est peu probable : La France est nettement excédentaire au niveau énergétique, au point qu'elle fournit les pays voisins.
                • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                  <i>> La France est nettement excédentaire au niveau énergétique, au point qu'elle fournit les pays voisins
                  Le problème c'est qu'avec le nucléaire on gère très mal les pics (et les creux) de consommation. Une centrale nucléaire a une inertie énorme. Donc couper une localité pendant qq minutes/heures le temps de fournir une pointe de conso à quelqu'un d'autre ne me paraît pas relever de la science-fiction. C'est vrai que les centrales hydrauliques permettent de gérer le problème du pompage de l'eau à la fin des films de TF1, mais ce système, comme tout autre, admet certainement des limites.
                  • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                    > La France est nettement excédentaire au niveau énergétique, au point qu'elle fournit les pays voisins

                    Actuellement oui ... mais a l'avenire ...

                    Concernant le nucleaire , on s'en sert pour remonter de l'eau dans les barrages hydroelectriques les jours ou vraiment il y auraiit trop de pertes ( comme on recharge un accu ... ) (oui certaines centrales peuvent marcher "a l'envers" )
                    Il faut aussi compter sur les centrales thermiques ( soit dit en passant )

                    Mais la ou l'asticot devrait te chatouiller les narines, c'est si je te dis qu'actuellement il n y a plus de centrale nucleaire en chantier en France :=) raisons en vrac:
                    - impacte sur l'environnement ?
                    - impacte sur les transports publics ? ( cella la c est ma preferee :=) )
                    - probleme sur le recyclage des dechets nucleaires ?
                    - problemes sur la securite des centrales nucleaires ?
                    - d'autres technologies plus rentables en vue ?
                    - des enjeux internationaux que les politiciens se gardent sous le coude ?
                    - autres causes non-avouables au publique ? ( je ne sais pas tout ... je l'avoue, "on nous cache tout on nous dit rien" )

                    Non je ne suis pas parano ... mais c est un fait : il n y a pas de centrale nucleaire en construction en France (ca m a ete confirme pas un employe de l EDF), et quand on sait qu'une centrale ne peut pas durer plus de 50 ans, qu'on ne peut pas les detruire, on en deduit que si on ne renouvelle pas le parc, on jour ou l autre ... ca pose *probleme* ... avant 50 ans donc ...

                    Bon now ... un autre truc : " Pourquoi est ce que un directeur de centrale nucleaire ne reste jamais plus de 2 ans en poste ? "
                    celui qui a la/les bonne reponse a droit a un [+] de ma part ...

                    Je me contente de poser des questions, parce que si je pose des affirmnations, on me prendra pour parano, ou on me dira que j affirme des choses fausses, sans preuve ... etc ...
                    mais si personne ne devine mon anectote sur les transports publics mailez moi l URL de ce post, et je la revelerai dans une semaine ...

                    -- doublehp
                    apt-get remove ispell
                    • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

                      Posté par  . Évalué à 1.

                      Donc dans vingt ans, on gachera moins d'electricite puisqu'on en aura moins.
                    • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                      <i>> il n y a pas de centrale nucleaire en construction en France
                      Je confirme. Les entreprises qui construisent des Centrales (Framatome par exemple) doivent trouver d'autres pays s'ils veulent construire à grande échelle. Par chance les pays de l'Est ont une culture du gaspillage énergétique particulièrement développée (socialisation des ressources oblige), et ont donc un besoin réel de construction/réparation de ce genre d'ustensile.

                      Sinon avant le "dans 50 ans" il y aura peut-être le "dans 44 ans" (*) pétrolier qui risque de faire très très mal. Plus de pétrole pour faire du super sans plomb bien sûr mais aussi et surtout plus de pétrole pour faire des textiles, des bouteilles en plasique, des jouets, des câbles RJ45, des emballages, des boitiers d'ordinateur, des téléphones portables. Bref, regardez autour de vous les objets qui ne sont pas en plastique (cherchez ceux en bois, en métal, en pierre ou en laine/coton, ça ira plus vite...). Moi je vous le dis, ça va chier. Ca va chier grave.

                      (*) http://www.petrolfed.be/fr/chiffres/reserves.html(...)
                      • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

                        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                        > Moi je vous le dis, ça va chier. Ca va chier grave.

                        Non le petrole c est pas grave ... par ce que parmis les reponses aux questions que j ai pose ce dessus, reponses que je ne peut fournire/affirmer sur ce site web, il y a des alternatives au petrol a moyen terme ( 20 a 30 ans ), qui, non contentent de faire diminuer la consommation de petrolepar 10 ou 100, permetront de multiplier la rentabilite des rares aplications qui continuront d utiliser le petrole :
                        - possibilite d extraire l energie du petrole en cassant d'autres liaisons a l interieure des molecules, des liaisnos bien plus energetiques que celles que l on utilise actuellement ( mis au point par les allemands )
                        - possibilite de decouvrire de nouveaux puis de petrol
                        - eolienne offshore ( des eoliennes dans l ocean, la ou il y a des vents violents et constants, en des endroits ou le fond est peu profond [ facilement implatable, pas sur les routes des bateaux ] , et ou ca ne gene pas la vue ... ) les nuisances visuelles et sonores sont minimes , n affectent que la population locale ( pas comme les centrales nucleaires qui affectent la population jusqu a 30km autour ). De nouvelles pales ont ete mises au point par les allemands ( ben oui, eux ils bossent sur des trucs qui font avancer l ecologie ... ), plus rentables, moins bruyantes. Ces eoliennes sont implantables en pays basque et dans la mediteranee ... ( peu de fond, pas de tourisme cotier si on choisii bien l endroit).

                        mais reste a savoir si ces eoliennes seront suffisement puissantes, et construites a temps pour palier a la fermeture progressive des centrales nucleaires ...

                        NB : je n ai rien contre le nucleaire en generale, mais contre la maniere dont il est implemente ...
                        • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

                          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                          <i>> permetront de multiplier la rentabilite des rares aplications qui continuront d utiliser le petrole
                          L'énorme majorité de la chimie moderne est basée sur le pétrole. Ce n'est pas un problème énergétique. Comment fais-tu pour faire un boitier d'ordinateur en plastique sans pétrole??? Une centrale nucléaire ou une éolienne ne te servent à *rien* dans ce cas précis. Quand à la décourverte de nouveaux puits: découverte de nouveaux puits en 2001 = 0.2% du volume total. Hum hum...
                    • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                      > - impacte sur les transports publics ? ( cella la c est ma preferee :=) )

                      Allez, j ai promi d expliquer celle la :=)
                      En fait pendant un grand gel, un certain fevrier entre 1990 et 1995, il s est avere que la circulation des TGV ( trajets longue distance ). Pourtant, un rail, c est realitevement conducteur, et le poids d un train n a pas trop de mal a ecraser la mince couche de glace qui peut se former sur le dit rail. la SNCF dispose par ailleur de chasse neiges, sableuses ... bref tout le matos pour faire face au froid et a la neige ... quand il neige ...
                      Mais une question se pose : comment un simple froid ( certes tres froid ) peut il empecher un train de circuler ? je ne parles pas d un temps hivernal, mais d un "simple froid sans neige ni pluie verglassante ni rien de tout ca" ?
                      Ben comme vous me voyez venire ... a cause d une centrale nucleaire !!!
                      Eh oui, une centrale ca degage la meme quantite de vapeur d eau quelles que soient les circonstances , par ce que vu l inertie d un reacteur nucleaire, aucune raison ne pourra forcer les technicien a l arreter quand les trains passent ... je dirai meme que plus il fait froid, plus les particuliers veulent chauffer, donc plus on fait tourner le reacteur ... et donc ca cre d autant plus de vapeur ... vapeur qui par grand froid se fixe ... devinez ou ? SUR LES CATENAIRES ... et quand vous avez un tube de glace de 5cm autour du catenaire sur 20km ... ben le train il peut pas avancer ...
                      ( oui un train peut rouler deux ou trois kilometres sans courant, et meme ca arrive tres souvent que le conducteur doive debrancher le collecteur en marche , mais un tube de glace de 20km ... ca peut meme casser le dit collecteur ... )

                      Voila ... tout ca pour dire ... le nucleaire c est peut etre bien, mais des fois c est a cause de lui que les TGV peuvent pas rouler ...

                      -- doublehp
                      apt-get remove ispell
    • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

      Posté par  . Évalué à 10.

      je conseille plutot les porcs 4662 et 1214

      Les porcs ne sont pas des numeros mais des animaux, un peu de respect pour nos amis a 4 pattes !

      Bon ok -->[]
    • [^] # Re: Noos filtre les ports de ses clients

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      De toutes façons, ça ne changera rien, les utilisateurs de ce genre de logiciels changeront tout simplement de port. Le seul problème pour eux est qu'ils devront relancer leur client.
      Pour la plupart d'entre eux, ils trouveront ça tout naturel. Ils en ont déjà l'habitude.
  • # ralentissement sur counter

    Posté par  . Évalué à -3.

    je joue a counter strike depuis pres de 1an et demie via noos . je suis complement a la rue depuis 2 mois : ping de 300-400 ms , alors que je n ai jamais rencontré ce genre de prob . Cela pourrait il venir de ce filtrage ?
    Car si c est le cas , puis je annuler mon contrat pour non respect de la qualité de la ligne par mon FAI ?
    noos c cher, mais avant j avais un ping au moins egal sinon meilleur que celui de mes amis adsliens . Now , non seulement je refuse qu on me filtre ( tout ports confondus (je pense deja passé par un proxy pour le http)), mais en plus now la qualité est plus que dégradé .

    Pour info , je suis dans le 18 e .

    d autres on t ils rencontrés les memes prob ? (ping +++ )
    • [^] # Re: ralentissement sur counter

      Posté par  . Évalué à 9.

      Non respect de la qualité de la ligne ? Ne rêve pas.
      D'une part, personne chez eux ne comprendra ton problème : ton web fonctionne, et la notion de 'ping' est trop compliquée pour les malheureux à qui ils sous-traitent leur hotline. Au passage, je ne vois pas de rapport simple entre le filtrage et ton problème.

      D'autre part et surtout, Noos, il y a des années, a déjà divisé par 4 la bande passante limite des abonnés (2 Mbit/s à 512 kbit/s du jour au lendemain), et on attend toujours le résultat du référé déclenché à l'époque. Tout ça m'a rendu très pessimiste sur la capacité de la justice et des clients à résister aux grosses boîtes arrogantes...

      Bref, si ça persiste, vote avec tes pieds : renseigne-toi sur les meilleurs fournisseurs ADSL au niveau du ping, et écris à Noos pour résilier, avec copie à des journaux pour partager ta fureur.
      Vois aussi sur la liste des abonnés ('cybercable' sur Yahoo).
      • [^] # Re: ralentissement sur counter

        Posté par  . Évalué à 3.

        Si il peut y avoir un rapport.
        Un equipement qui filtre doit parser des regles de filtrage, ce qui prend plus ou moins de temps ... surtout si elles ont ete codées avec les pieds.
        le simple fait d'intercaler un equipement de plus pour filtrer peut changer le ping.
    • [^] # Re: ralentissement sur counter

      Posté par  . Évalué à 7.

      >Car si c est le cas , puis je annuler mon contrat pour non respect de la qualité de la ligne par mon FAI ?
      Depuis quand, y'a de la qualité de services avec IP?
      Si tu veux de la qualité de service, prend une connection X25 :)
      • [^] # Re: ralentissement sur counter

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Je traduis : Ton contract specifie que tu ne peut pas resilier pour cette seule cause : Noos ne garentie pas le ping, et un "mauvais ping " n est pas un argument legale de resiliation !
        ( c est ecrit et tu as signe ; je n ai pas la feuille sous les yeux )
    • [^] # Re: ralentissement sur counter

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      Voici une URL qui essaye de faire plier les FAI xDSL pour la mise en place d'un ping dugne de ce nom. D'après ce que j'ai compris, le reseau ATM n'est pas en question, ce sont les baies DSLAM qui seraint configurés pour une meilleur stabilité de la ligne plutot que pour un bon temps de réponse... A vérifier mais sache que les pings ADSL sont moins bon que les pings avec le Cable (enfin vu ton exemple c pas une généralité...)

      http://www.lowpw.fr.st/(...)
      • [^] # Re: ralentissement sur counter

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

        J ai eu les meme echos : l ADSL en france a ete optimisee au niveau DSLAM pour favoriser le gros flux ( telechargement ) au detriment de la qualite de service ...
        Dans d autre pays, c est le contraire : a bas debit certaines ADSL ont de sping super bas ( < 10 ms ? ), mais leur debit reste limite ...
        Il faut croire que les francais ne sont vraiment pas doue, par ce qu aux us, ils ont facilememtn des lignes a 1024 avec moins de 50ms meme pendant un plein download ... ( nous un lutte pour avoir 55 a vide ) ...
        bref ... La France a la traine pour les choses bien, et en avance pour les betises ... comme d habitude ... ca fait plus d un sciecle ...
        • [^] # Re: ralentissement sur counter

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          > La France a la traine pour les choses bien, et en avance pour les
          > betises ... comme d habitude ... ca fait plus d un sciecle .

          Ouais, ma grand mere m'a raconté que au début des années 1900 l'adsl avait un ping encore plus pourri ;)

          C'est la mode de critiquer la France et son réseau de communication. C'est tres vite oublier que notre réseau téléphonique et de comm est clairement un des meilleurs, et n'a clairement rien à envier aux US (où il y avait encore des commuation manuelle il n'y a pas si longtemps dans certains coins)
        • [^] # Re: ralentissement sur counter

          Posté par  . Évalué à 3.

          >optimisee au niveau DSLAM pour favoriser le gros flux au detriment de la qualite de service ...
          La qualité de services c'est aussi un debit garantie, ce n'est pas seulement le temps de réponse. D'ailleurs, generalement, on est plus interessé par le débit.
          Quand a dire que l'on est favorisé au niveau du debit, ça reste a voir. Limiter tous le monde a 1024 et 256, c'est faible. Dans beaucoup de pays ces limites individuels n'existe pas. Certre cela permet de garantir du debit pour tous le monde, mais c'est pas terrible.
          >La France a la traine pour les choses bien, et en avance pour les betises
          En tous cas dans ton cas, le débit de conneries est assez élevés. Je me demande même s'il n'est pas garantie :O) Avant de parler de qualité de services, fait un tour sur google pour apprendre ce que c'est.... Au fait pas besoin de nous dire ton pays, je m'en fous est je suis sur d'y trouver des gens moins con que moi.

          Personnelement, je ne joue tres peu, donc le temps de réponse je m'en fout. Par contre le débit m'interresse beaucoup plus. C'est que c'est gros des paquetages rpm.

          Le cochon est dans le champ de maïs
        • [^] # Re: ralentissement sur counter

          Posté par  . Évalué à 2.

          beuh X25 c'est français et ça mettait en avant la qualité de service.

          ipv6 va permettre de retrouver ce genre de choses. (Entre temps on s'est fait exploser par le truc de l'armée américaine, vous savez internet )

          (c'est gonflant la chute de ton message)
    • [^] # Re: ralentissement sur counter

      Posté par  . Évalué à 7.

      je pense deja passer par un proxy pour le http
      Je confirme, j'ai été sous noos pendant un an et j'avais fait mes petits tests pour vérifier ça. C'était tout particulièrement embêtant pour visiter linuxfr où je devais systématiquement forcer un reload de la page pour qu'elle se rafraichisse (même si je venais de lancer mon navigateur). Non seulement ils font passer par un proxy transparent, sans avertir les clients qui plus est, mais en plus leur proxy est visiblement un poil mal configuré/buggé.
      • [^] # Re: ralentissement sur counter

        Posté par  . Évalué à 4.

        mdr

        tu viens juste de découvrir comment les FAI augmentent artificiellement la capacité de leurs réseaux: ils ont des énormes caches en interne.

        bon, après, qu'ils soient mal réglés...
  • # Pas de filtrage?

    Posté par  . Évalué à 8.

    Voici ce que j'obtiens en faisant un nmap chez une personne chez noos, depuis une adresse Free:

    nmap -F 195.132.xxx.yyy:
    Interesting ports on yyy.net195-132-xxx.noos.fr (195.132.xxx.yyy):
    (The 1091 ports scanned but not shown below are in state: closed)
    Port State Service
    22/tcp open ssh
    25/tcp open smtp
    68/tcp open dhcpclient
    80/tcp open http
    139/tcp open netbios-ssn
    143/tcp open imap2
    445/tcp open microsoft-ds
    631/tcp open cups
    3306/tcp open mysql

    Et je peux me connecter sur chacun de ces ports sans problème.
    Donc, pas de filtrage en tout cas depuis chez moi.

    Par ailleurs, j'ai des doutes sur la validité du scan qui a été fait. Les ports filtered peuvent correspondre à des paquets qui se sont perdus si la qualité de la ligne est mauvaise. On voit d'ailleurs que le port 3/tcp est filtré alors qu'il ne correspond pas à un service courant, et que noos n'aurait aucune raison de le filtrer.

    Quelqu'un d'autre pourrait vérifier avec une adresse noos?
    • [^] # Re: Pas de filtrage?

      Posté par  . Évalué à 3.

      j ai été chez noos depuis POISSY (78) qui depend de la zone St Germain en Laye ; La bas , aucun problème , ping tres correcte (meilleur que adsl) et pas de prob de debit (et a ma connaissance , pas e proxy là bas).
      depuis j ai atteris porte de clignacourt , et là , que de galères : ping pourris , débit plus qu alleatoire .

      Pourtant il m avait semblé que noos avait revue son rezo et que le nombre d abonné ne devait plus influet autant sur la qualité .

      résultat : je lag a mort ( et me prend plein de head shot) , mais pire , me faut 4 jours pour télécharger un iso ( et ca c grave docteur ) .

      pour le proxy, moi j ai un srv http au taf , et qd ma cop se conectait dessus , je voyais pas son ip dans les logs , mais seulement une machine provenant de chez noos . (et j ai constaté le meme phenomène au niveau des refresh des pages )

      y a aucun recourt ?
      • [^] # Re: Pas de filtrage?

        Posté par  . Évalué à 5.

        Pour le proxy (212.198.0.66 et 212.198.0.67), il n'y a pas de recours, il est mandataire, et on ne peut pas le contourner. Toutes les requêtes Http depuis Noos proviennent de ces adresses.

        Pour les autres problèmes, faut voir avec noos.
      • [^] # Re: Pas de filtrage?

        Posté par  . Évalué à 0.

        ben je suis aussi sur la plateforme de SaintGermainenLaye, et
        ils ont l'air de filtrer violent...
        f*ck, comment je vais faire, moi, pour bosser (j'utilise plein de serveurs chez moi pour usage perso) C pas de la diffusion, comme ça a été dit plus haut...

        je vais encore devoir leur écrire !

        les raisons qui me font rester chez eux fondent comme neige au soleil.

        Free, me voilà !!!!
    • [^] # Re: Pas de filtrage?

      Posté par  . Évalué à 6.

      Tous les clients ne sont pas filtrés. Si j'ai bien suivi les discussions sur noos.discussion, le filtrage est en place sur Paris (ou peut-être quelques arrondissements seulement), mais sur d'autres villes il ne l'est pas.
      • [^] # Re: Pas de filtrage?

        Posté par  . Évalué à 2.

        Je suis à Paris sur Noos, et j'ai pas ce problème...
        Par contre, je regarde déjà les offres ADSL, pour que, si Noos filtre chez moi, je sois près à changer, histoire que je perde pas tous les mails (à dyndns) recus pendant la transition..
        • [^] # Re: Pas de filtrage?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          Le filtrage se fait progressivement, tout le monde ne l'a pas eu en meme temps.
          Par contre je ne sais pas s'il est activé pour les modem CDLP pour l'instant...
          En tout cas aucun noosnet pro n'est filtré.

          Mon cas : j'utilise les ports 80 et 443 pour controler mon pc a distance grace au wap,
          et je ne peut pas utiliser d'autres ports car les paserelles wap n'offrent un acces qu'a ces ports (comme beaucoup de proxy au passage).

          D'ailleurs mon contrat m'interdis de faire un serveur au profit de tiers pour partager des fichiers, mais la c'est a mon compte personnel pour controler mon pc.

          Le pire c'est que je consomme environ 20ko/mois sur ces ports, aller... 50ko/mois en comptant tres large. Et qu'avec les quelques posts que j'ai fait a propos de ces bloquages j'ai largement depassé ces 50ko de bande passante utilisé...

          [moua]
        • [^] # Re: Pas de filtrage?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Scan Wanadoo -> Noos sur Paris (boulogne)

          pas de filtrage ...

          (The 65524 ports scanned but not shown below are in state: closed)
          Port State Service
          3/tcp filtered compressnet
          21/tcp open ftp
          22/tcp open ssh
          80/tcp open http
          443/tcp open https
          631/tcp open cups
          3306/tcp open mysql
          4662/tcp open unknown
          4663/tcp open unknown
          6000/tcp open X11
          8200/tcp open unknown

          de plus, les ports 80,443,110 & 25 ont bien été logué par iptables..
  • # Re: Noos filtre les ports de ses clients

    Posté par  . Évalué à 8.

    Moi, je confirme.
    Et ca date de mardi 25/02/2003 vers 12h20 si je me souviens bien.
    Et a cette epoque, on pouvait lire sur http://www.noos.fr/cgi-bin/info-reseau/listeInfoReseau3.cgi?diffusi(...) qu'au meme moment ils avaient eu un grave probleme technique (le terme grave avait ete utilise) vers 12h20, mais que la situation etait retablie depuis 15h.

    Pour moi, il est evident que ce n'est pas une coincidence. Mais qu'ont-ils fait au juste ? Surement "plus" que reparer je pense.

    Dommage que la page sus-citee soit purgee. La, je pense que c'est simplement pour pas avoir une page web de 2Meg qu'elle est purgee, pas par mauvaise volonte de noos. Mais ils pourraient faire comme ici sur linuxfr.org qui purge aussi la page principale: avoir des archives dispo!

    En attendant, moi, j'attends un peu de voir comment noos va reagir avant de venir sur free.fr, parce qu'avant ce probleme, je n'ai jamais rien eu a leur reprocher. Messieurs de chez noos, la balle est dans votre camp :)

    Le bonjour chez vous,
    Yves
  • # Re: Noos filtre les ports de ses clients

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Je demanderai une minute de silence pour Jean-Michel qui vient de passer une semaine dans son linux tout neuf a comprendre pourquoi son serveur http n'est pas joignable de l'exterieur.

    [...]

    Merci a tous.

    PS : Merci a Noos qui lui a permis de decouvrir netstat, tcpdump, iptables, ...
  • # Re: Noos filtre les ports de ses clients

    Posté par  . Évalué à 1.

    Voir la faq sur http://noos.free.fr/faq/6d.html(...)

    Je comfirme personnellement depuis l'installation du modem Motorola SB2400 SurfBoard donc si vous ne l'avez pas encore, REFFUSE.
    Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas de fw dans ce modele.

    Mais bon, ils peuvent faire ce qu'ils veullent de toute façon.
  • Suivre le flux des commentaires

    Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.