Gilles Débarbouillé, Responsable du Département Recherche et Développement de l'équipe Open CASCADE, a été invité par l'Université de Californie (U.C.) Berkeley à dispenser un cours aux étudiants formés en CAO, mécanique et graphisme, et particulièrement ceux des filières de génie mécanique et d'informatique. L'objectif de ce cours est de présenter aux participants l'architecture et les algorithmes géométriques du noyau de modélisation 3D Open CASCADE, afin de faire connaître plus largement ce logiciel Open Source aux Etats-Unis. Le cours débutera en janvier 2001 et se terminera fin mars 2001.
Aller plus loin
# Pourquoi pas
Posté par Da Dude . Évalué à 1.
je pense que même si on est un fervent défenseur des logiciels libres (et j'en suis, depuis des années !) il faut tout de même penser à l'avenir de ces jeunes étudiants, et leur apprendre avant tout ce qui leur permettra de vivre ! Il faut être idéaliste, bien sûr, mais il faut aussi être réaliste quand même !
[^] # Re: Pourquoi pas
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Avec des fervents défenseurs comme toi, le libre n'a plus besoin d'ennemis (dont il se fout d'ailleurs, libre ca veut bien dire ce que ca veut dire, n'en déplaise aux blablateux, rien à peter du marché, rien !)
Tout ca pour dire que Cascade c'est un truc pour les "vrais professionnels" (ceux qui travaillent pour de vrai, pas ceux qui parlent de MS sur DLFP...)
[^] # OpenGL
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
DirectX c'est une technologie fermée donc à ne pas apprendre !
[^] # OpenGL
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
DirectX c'est une technologie fermée donc à ne pas apprendre !
[^] # Re: OpenGL
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
En fait Direct X c'est un closedGL non ???
# pas compatible avec la GNU GPL
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Travaillons avec MESA et autres !
Et oublions cet infame projet.
philou
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