OpenBrick: ça passe ou ça casse

Posté par  . Modéré par Pascal Terjan.
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2002
Commercial
Storevever, basé à Lille, propose un achat groupé pour réduire les coûts d'une unité centrale dotée d'une carte WiFi. Le principe est simple : plus il y a d'acheteurs, plus la commande permet de réduire les coûts de fabrication d'une UC (OpenBrick) qui permettrait de connecter un portable (ou autre) afin de bénéficier en rase campagne de l'accès à Internet, soit dans un rayon de 10 km avec une antenne omnidirectionnelle, soit sur un axe de 70 km avec une antenne directionnelle. Tous les détails, photos, prix, la FAQ, les antennes sont sur le lien ci-dessous.

Aller plus loin

  • # portee en KM ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Est ce legal, il me semblait que non, que l'on ne pouvait pas trafiquer ses antennes pour de longues portees sans encourir les foudres de la justice.
    • [^] # Re: portee en KM ?

      Posté par  . Évalué à 10.

      Sur leur site :

      Est-ce légal ? : oui, depuis vendredi 8 novembre. Il suffit d'envoyer le bon courrier. Avec un peu de chance, en envoyant beaucoup de courriers, l'administration oubliera de répondre à l'un d'entre eux dans les deux mois de délai impartis et cela équivaudra pour nombre d'entre vous à une acceptation tacite.

      On ne m'empechera pas de trouver cette explication plus que legere.

      Petit petit petit pigeon, venez venez....
      • [^] # Re: portee en KM ?

        Posté par  . Évalué à 3.

        c'est ralant,
        ca semblait vraiment mettre le wifi à portée des moins urbains.

        Ca me semble quand meme etre le genre d'offre qui pourrait s'adresser à de petites communes. Une asso pourrait se payer ce genre de joujou et utiliser le poids de la collectivité pour demander une utilisation du wifi dans le cadre de son territoire. L'idéal serait bien sur d'avoir également une ligne adsl pour connecter le tout au net, mais justement, le coeur de cible est justement constitué de personnes n'ayant pas la possibilité d'être reliées à l'adsl...

        vraiment ralant.
        Perso, ce genre d'annonce me frustre plus qu'autre chose :)
      • [^] # Re: portee en KM ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

        Désolé, mais l'explication valide... En droit administratif, le silence de l'administration pendant 2 mois équivaut à acceptation. C'est pas Storeover qui le dit, c'est le Conseil d'Etat.
        • [^] # Re: portee en KM ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Oui, n'empêche que si tu tombe sur un fonctionnaire zélé qui réponds à tous tes courriers tu est marron.
          • [^] # Re: portee en KM ?

            Posté par  . Évalué à 1.

            Ouai enfin là c'est vraiment que tu as la poisse.
            • [^] # Re: portee en KM ?

              Posté par  . Évalué à 1.

              Ce que je voulais dire c'est qu'une ruse pour contourner la loi ne sera jamais équivalente à une vraie autorisation bien franche du collier.
              • [^] # Citoyen poivre_et_rouille, levez vous.

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                Utiliser la loi n'est pas la contourner.
                Si l'Etat est défaillant, et n'est pas en mesure de répondre à une demande d'un de ses citoyens, alors l'accord tacite est valide.
                Une situation est légale ou ne l'est pas.
                Tout ici montre que tu ne comprends pas du tout les mots loi, constitution, démocratie. renseigne toi, ils contiennent des concepts intéressants.

                L'esprit pollué par une morale que d'autres se mettent où je pense, tu recule dans une situation où il faut avancer. En équitation on dit "le cheval refuse l'obstacle".

                Reste au 20ème siècle si ça te chante, même mieux, cours élever des chêvres.
                • [^] # Re: Citoyen poivre_et_rouille, levez vous.

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Je crois que tu te méprends sur le sens de mon commentaire (bien que je ne sois pas sûr de comprendre parfaitement le tien).

                  Ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux se mobiliser pour obtenir une loi rendant légal ce que l'on juge légitime que de compter sur les failles de l'administration pour garantir notre liberté.

                  Quant à élever des chêvres, j'y pense. Je m'y mettrais quand le wifi rendra l'internet accessible dans mes montagnes pour pouvoir me poiler en lisant tes commentaires :)
      • [^] # Plus de délais pour déclarer les Points Chauds.

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Plus de limite :
        En effet, la limite qui a été édictée lors de la légère dérégulation de cet automne sur les Points Chauds WiFi, de deux mois, j'en conviens, a été retirée. Elle constituait une injustice flagrante.

        Il n'empêche.
        Les autorisations d'émettre existent toujours, trafiquer une antenne est interdit, et il faut être une personne morale pour bénéficier d'un Point Chaud, dont chacun des utilisateurs doit être clairement identifié (pensez VLan).

        Une personne morale.
        Une personne morale, c'est une association, une entreprise, pas un particulier. Le particulier, lui, ne peut qu'émettre à l'intérieur de son habitation. Emettre à l'extérieur pose toujours autant de problèmes dans le pays des libertés, pays où pour être radio amateur, on passe un entretien devant les renseignements généraux, je le rappelle.

        Moralité ?
        Groupons nous et demain....
        Si vous habitez fenêtres sur cours, vous avez tout intérêt à vous grouper avec vos voisins, faire une petite association, et leur fournir du haut débit par ce biais.
  • # USR 2450 sur Reseau Citoyen

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

    Il y a également un achat groupée sur Reseau Citoyen pour un USR 2450 ( avec flashage de l'AP pour mettre linux, ipv6 et aodv dessus) pour 100 € sans fais de port

    http://www.reseaucitoyen.be/?CommandeUSR2450(...)


    (cloture le 6 décembre à 13h)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.