OW2con’17 (26 et 27 juin 2017 à Paris Châtillon) : appel à présentations

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, Davy Defaud et palm123. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
11
14
mar.
2017
Communauté

La conférence annuelle OW2 est une rencontre d’experts, d’architectes, de développeurs et de chefs de projets internationaux. L’appel à présentations de cet évènement annuel de la communauté OW2 est ouvert. Veuillez envoyer vos propositions, en anglais, avant le 5 mai 2017.

Communauté open source internationale et indépendante, OW2 est dédiée au développement de logiciels d’infrastructure de qualité industrielle. Elle regroupe des entreprises, des collectivités et des organismes de recherche de premier plan comme Orange, l’Inria, la Mairie de Paris, l’Institut Mines Télécom, Airbus Défense et l’Université de Pékin.

OW2con’17 aura lieu les 26 et 27 juin prochains sur le site Orange Gardens, le nouveau « centre » névralgique de la recherche et de l’innovation d’Orange, situé à Châtillon (Hauts‐de‐Seine).

Pour fêter les dix ans de l’association OW2, une soirée spéciale aura lieu le 26 juin. Inscrivez dès maintenance ce « social event » dans vos agendas !

Le thème de la conférence OW2con’17 est « Les nouveaux défis du logiciel libre ».

La conférence est gratuite. Elle a pour but de promouvoir les projets de la base de code OW2 et de l’ensemble de la communauté open source. Ses sessions se dérouleront en anglais.

Logo

Le logiciel libre se généralise et cela pose de nouveaux défis à notre écosystème. L’ouverture du code est de plus en plus évaluée par des décideurs conventionnels qui ne sont pas familiarisés avec les arguments du Libre. Avec le cloud computing et la livraison de logiciels en tant que services (SaaS), le sujet de la protection des données prévaut sur l’accès libre au code source. Dans le monde des objets connectés (IoT), le logiciel dépend de matériels et de normes spécifiques qui réduisent l’intérêt de son partage. Ces nouveaux défis, entre autres, seront abordés lors de la prochaine conférence annuelle d’OW2.

Plusieurs sujets seront couverts dans cette perspective : les applications d’entreprise, la sécurité et le respect de la vie privée, l’accessibilité, l’open cloud, l’IoT, les projets de R & D collaboratifs, les nouveaux membres, la qualité des logiciels et leur mise à disposition du marché, les modèles économiques et la gouvernance des logiciels libres.

L’appel à participation est ouvert jusqu’au 5 mai 2017.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.