266ème émission « Libre à vous ! » de l’April. Podcast et programme :
- sujet principal : parcours libriste avec Booteille (membre de Framasoft)
- chronique F/H/X de Florence Chabanois sur « Où sont les femmes* ? »
- chronique « Les humeurs de Gee » sur « Mes excuses à Flatpak »
Rendez‐vous en direct chaque mardi de 15 h 30 à 17 h sur 93,1 MHz en Île‐de‐France. L’émission est diffusée simultanément sur le site Web de la radio Cause Commune. Vous pouvez nous laisser un message sur le répondeur de la radio : pour réagir à l’un des sujets de l’émission, pour partager un témoignage, vos idées, vos suggestions, vos encouragements ou pour nous poser une question. Le numéro du répondeur : +33 9 72 51 55 46.
Aller plus loin
- Podcast de la 266ᵉ émission (34 clics)
- Les références pour la 266ᵉ émission et les podcasts par sujets (28 clics)
- S'abonner au podcast (36 clics)
- S'abonner à la lettre d'actus (13 clics)
- Libre à vous ! (18 clics)
- Radio Cause Commune (13 clics)

# flatpak ou steam
Posté par geegeek . Évalué à 2 (+1/-0).
je voulais juste demander à gee : ta réaction au sujet de flatpak a-t-elle un rapport avec des dysfonctionnements sur steam sur la durée ?
J'avoue que j'ai fini très vite Superflu returnz et que j'ai pas cherché les easter eggs :/ donc j'en sais rien du tout
[^] # Re: flatpak ou steam
Posté par gee . Évalué à 2 (+2/-0).
Non, pour le coup, pas du tout. L'idée était surtout de proposer le jeu hors des canaux de vente de jeux (qui sont propriétaires pour le coup), mais de manière plus simple et intégrée que les archives que je proposais déjà avant.
Steam, si on met de côté l'aspect « propriétaire / centralisé », c'est très certainement la meilleure plateforme avec laquelle j'ai eu l'occasion de bosser. Côté dév, c'est très bien foutu (bien mieux que Itch, notamment sur l'aspect internationalisation), et le support est au top : ça répond vite, tu sens que ce sont vraiment des êtres humains derrière (pas une vieille IA moisie) qui ne se contentent pas de te recracher la FAQ mais aident réellement.
Côté technique, pour les versions GNU/Linux, Steam se base sur des runtimes en utilisant schroot, donc je pense qu'en terme de compatibilité à long terme, ça devrait le faire sans trop de boulot.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.