Pass the SALT 2024 : 21 conférences et 9 ateliers sur la Sécurité et les Logiciels Libres

Posté par  (site web personnel) . Édité par Florent Zara. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
12
24
mai
2024
Sécurité

Pass the SALT est une conférence gratuite se déroulant à Lille sur deux jours et demi début juillet. Elle est dédiée à la Sécurité et aux Logiciels Libres.

Coding under trees at PTS2018

Cette 6ᵉ édition se déroulera :
📅 du 3 au 5 juillet 2024
📍 à l’école de Polytech à Lille.

Venez profiter de la présence d’expert·e·s très accessibles dans une ambiance conviviale d’une conférence à taille humaine 🥰

👉 Les inscriptions sont ouvertes et sont gratuites. Le nombre de places disponibles diminue rapidement, ne tardez pas :)

Cette année, elle accueillera des expert·e·s venant du monde entier pour couvrir dix sessions différentes parmi lesquelles on peut citer :

  • la session WebPKI avec notamment Aaron Gabble, tech lead de Let's Encrypt, et Philippe Boneff tech lead de l’équipe Certificate Transparency de Google ,
  • la session Host protection : présentation des outils Kunaï, PyRASP et oletools par leurs développeurs respectifs Quentin JEROME, Renaud Bidou et Philippe Laguadec,
  • ou deux sessions dédiées à la crypto : une sur le registre de la vie privée via les outils Cryptpad et Sufflecake et une autre dédiée aux développeurs et parlant d’agilité cryptographique et de tests de primitives ,
  • 6 autres sessions dédiées au bas niveau et au reverse, à la détection réseau, à la sécurité offensive, à la réponse à incident et à la threatintel, et au phishing.

🛠️ Vous pourrez aussi apprendre par la pratique au cours de 9 ateliers (2 ateliers en permanence en parallèle des conférences).

🇬🇧 Les interventions sont données en langue anglaise afin que la conférence soit la plus accueillante possible pour les conférencier·e·s et les membres du public qui sont non francophones.

Aller plus loin

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.