Après 1 an de gestation et plus de 700 mises à jour sur le serveur de gestion de configuration, il apporte les nouveautés suivantes :
- Support du mode 2 joueurs (avec les micros Singstar ou n'importe quelle autre entrée stéréo) ;
- Gigantesque amélioration des performances (le jeu fonctionne maintenant correctement sur des configuration très modestes) ;
- Affichage totalement migré en OpenGL (une carte supportant l'accéleration 3D est donc obligatoire, le jeu fonctionne de manière fluide sur des cartes Intel) ;
- Amélioration générale du design du jeu (beaucoup de petites animations) ;
- Support réel des écrans larges (non 4:3) ;
- Recherche récursive des morceaux dans les répertoires ;
- Configurations des niveaux sonores et des latences des différentes boucles audio ;
- Nombreuses améliorations internes des moteurs audio/vidéo/graphique du jeu ;
- Migration des autotools vers CMake.
Par ailleurs, le projet projette maintenant une version de maintenance 0.3.1 dans quelques jours (les changements étant immenses depuis la dernière version, nous nous attendons à un certain nombre de retour aussi bien sur la chaîne de compilation que sur le jeu). Nous allons également travailler activement sur la branche 0.4.0 qui devrait voir l'ajout de la prise en charge des instruments de Rockband, Guitar Hero et Guitar Hero World Tour ainsi que du gameplay allant avec.
Aller plus loin
- Performous (32 clics)
- Captures d'écran (25 clics)
- Annonce de la version 0.2 sur DLFP (43 clics)
# Les chansons
Posté par Fabimaru (site web personnel) . Évalué à 2.
De ce que j'ai regardé, faire des fichiers Ultrastar n'est pas trivial.
[^] # Re: Les chansons
Posté par bob le homard . Évalué à 1.
Quels morceaux? Tous les morceaux de ma bibliothèque?
Le logiciels intègre un système de reconnaissance vocale multilinguiste?
;o)
Plus sérieusement : "Head over to the installation page for downloads and free songs."
Il s'agit de chansons Sacemisées ou de chansons en CC ?
Peut-on avoir accès à ce répertoire sans installer le logiciel? (je suis curieux)
[^] # Re: Les chansons
Posté par Vincent LE LIGEOUR . Évalué à 2.
Le projet fourni également 5 chansons "libres" (creative commons de différentes version que certains (suivez mon regard) peuvent ne pas trouver assez libre). Ces chansons sont bien sur librement téléchargeable même sans installer le jeu (package ultrastar-songs version 2).
Il faut noter que nous fournissons aussi des outils pou convertir les DVD Singstar PS2 que vous possedez au format du jeu (necessite de telecharger les outils par le gestionnaire de configuration subversion).
[^] # Re: Les chansons
Posté par bob le homard . Évalué à 3.
[^] # Re: Les chansons
Posté par Vincent LE LIGEOUR . Évalué à 2.
[^] # Re: Les chansons
Posté par bob le homard . Évalué à 3.
Il existe également des distros GNU/Linux orientées (bon au moins une ;o) qui intègrent une sélection de titres en CC :
http://kaella.linux-azur.org/captures_ecran.php
Pourquoi ne pas y intégrer ton logiciel ?
;o)
# Graphisme et droits d'auteurs
Posté par Benoît Bâlon (site web personnel) . Évalué à 3.
Au vu des multiples procès qu'Apple intente régulièrement pour protéger sa marque et son "look" (e.g. la ville de NY, ou bien encore une boutique de vente d'articles pour adultes...), n'y a-t-il pas un risque que cet élément graphique puisse impacter l'avenir du projet à plus ou moins court terme si Apple estime que celui-ci prend trop d'ampleur ?
[^] # Re: Graphisme et droits d'auteurs
Posté par Vincent LE LIGEOUR . Évalué à 2.
[^] # Re: Graphisme et droits d'auteurs
Posté par dovik (site web personnel) . Évalué à 2.
et puis de toutes façons, il n'y a pas de formulaire de contact sur votre site, donc Apple ne vous contactera pas ;-)
Cette transition pour dire que je t'ai laissé un message via la messagerie DLFP.
[^] # Re: Graphisme et droits d'auteurs
Posté par collinm (site web personnel) . Évalué à 1.
je dirais que c'est technotronic qui a inventé le concept....
pump up the jam...
www.solutions-norenda.com
[^] # Re: Graphisme et droits d'auteurs
Posté par Spacio . Évalué à 1.
[^] # Re: Graphisme et droits d'auteurs
Posté par nicko . Évalué à 2.
Bien au contraire, l'idée de l'ombre d'un personnage bougant sur un fond coloré date de la nuit des temps ...ou presque : 1926 avec "Die Abenteuer des Prinzen Achmed" ( en français : "les aventures du prince ahmed"), qui peut être considéré comme le premier film d'animation au monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_du_prince_Ahmed
http://french.imdb.com/title/tt0015532/
Il y a des vidéos un peu partout sur Internet, je vous conseille d'y jeter un oeiul, c'est vraiment magnifique.
# Testé sous MacOS X
Posté par vincent_k (site web personnel) . Évalué à -6.
[^] # Re: Testé sous MacOS X
Posté par Vincent LE LIGEOUR . Évalué à 5.
# CMake ?
Posté par liberforce (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: CMake ?
Posté par Vincent LE LIGEOUR . Évalué à 4.
Autre problème les documentations sur CMake sont souvent un peu légères, donc bon outil mais vraiment pas facil a rentrer dedans (bon c'est quand même plus facil que les autotools).
En ce qui concerne les tests, il me semble que CMake embarque des petites options qui vont bien (à vérifier)
# une petite fiche sur jeuxlibres.net :-)
Posté par Mehdi Yousfi-Monod (site web personnel) . Évalué à 5.
Auriez-vous l'amabilité de passer sur notre site http://jeuxlibres.net pour y laisser une petite fiche de votre jeu ?
Vous pouvez faire un copier/coller de la dépêche linuxfr, vu que vous en êtes l'auteur ;-)
Merci :-)
[^] # Re: une petite fiche sur jeuxlibres.net :-)
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: une petite fiche sur jeuxlibres.net :-)
Posté par Mehdi Yousfi-Monod (site web personnel) . Évalué à 2.
Par contre les mises à jour avec changement de nom, ce n'est pas une partie de gâteau sur jeuxlibres.net, je vais voir ça avec tito.
Merci
# des instruments en plus oO
Posté par MCMic (site web personnel) . Évalué à 3.
Micro + guitare, ça peut être carrément rigolo en tous cas ;)
[^] # Re: des instruments en plus oO
Posté par Sébastien B. . Évalué à 3.
Et a quand la flute USB ?
[^] # Re: des instruments en plus oO
Posté par nicko . Évalué à 1.
[^] # Re: des instruments en plus oO
Posté par Vincent LE LIGEOUR . Évalué à 4.
Sachant qu'on a sans doute fait le plus compliqué (reconnaissance audio et la structure globale), on est relativement confiant sur l'ajout de tous ces périphériques (qui sont tous considérés comme des manette de jeu USB).
Donc chanter avec une guitare sur un tapis, avec une flute en bouche en tapant sur une baterie c'est prévu ..... enfin au moins la possibilité de pouvoir essayer de le faire
# problème de paquet
Posté par MCMic (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: problème de paquet
Posté par Vincent LE LIGEOUR . Évalué à 2.
Les paquets OpenSuse sont également disponible à présent.
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