Pourquoi les forums Slackware sont fermés ?

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
21
nov.
2001
Slackware
Depuis quelques jours, les forums officiels de Slackware sont fermés.
Les mauvaises langues affirment qu'il s'agit du début de la fin pour slackware, en particulier suite au FUD de slashdot qui annonçait la fin de cette mythique distro il y a quelques temps... Quand on lit le changelog cela fait sourire !

Non, les forums sont fermés (en fait cachés, ceux qui ont un marque page peuvent toujours y accéder :p) car des petits malins trollent à n'en plus pouvoir. Après des trolls classiques faisant autant intervenir la guerre en Afghanistan que l'informatique, les petits trolleurs ont balancé des numéros de séries Windows sur le forum. Patrick Volkerding, le mainteneur de slackware a préféré cacher les forums que de jouer au baysitter pour modérer les trolleurs... Je cite :
"It's looking like I'll have no choice for to close down the forum if this continues. I mean, I've enjoyed a lot of what's gone on here, and it's been useful, but the neighborhood's been invaded, and the quality of discussions have gone way downhill. When my notes on trolls to ban starts getting bigger than the development notes, there's a major problem.
Pat"

Aller plus loin

  • # Rapport Signal/Bruit

    Posté par  . Évalué à 6.

    Actuellement, la multiplication des trolls est l'un des principal soucis, quelque soit le site, qui rends les commentaires illisibles (oublions le proxy de linuxfr).

    La modération n'est pas vraiment une solution dès que le site est un peu visité.

    Le système de point n'est, a mon avis, pas très efficace. Lorsque je trouve un message intéressant je veux toujours lire ceux qui viennent avant dans le thread. Il y a peut-être encore un peu de travail...

    Une chose est sûre, le LL ne brille pas par son unité. Les adversaires n'ont qu'a déclencher un troll pour transformer toute opposition en un ramassi de gamins prépubères.
    • [^] # Re: Rapport Signal/Bruit

      Posté par  . Évalué à 9.

      La modération n'est pas vraiment une solution dès que le site est un peu visité.

      Le système de point n'est, a mon avis, pas très efficace


      Perso je trouvait que d'avoir des scoreurs comme on avait avant la mode XP était une bonne idée à développer. Il aurait en fait fallu augmenter le nombre de scoreurs qui auraient suivi une sorte de schéma. Parceque c'est vrai qu'avec les points, les gens sorent [-] les messages avec lesquels ils ne sont pas d'accord et on est donc obligé de tout lire.

      Ceci dit pour en revenir à la Slack je trouve vraiment déplorable l'atitude qui consiste à poluer un forum de façon anonyme sans en rien assumer ses dires (d'autant qu'ils n'ont souvent rien à dire). Je doit avouer que ces temps-ci mon opinion sur les utilisateurs de logiciels libre a tendance à se rationnaliser.
      On retrouve finalement sous Linux les mêmes crétins qu'on a sous Windows et qui pètent plus haut que leur cul sous prétexte qu'ils ont modifié leur base de registre pour faire de l'autocomplétion sous dos. Et c'est dommage car il y a vraiment dans ce monde du LL un grand nombre de personnes de grande valeur que l'on remarque de moins en moins.
      • [^] # Re: Rapport Signal/Bruit

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Les forums sont sources constantes de troll (ou d'escalade symétrique comme je l'ai lu une fois) et on ne pourra pas trouvé de solutions efficaces.

        En même temps je pense que les forums sont un défouloirs et que l'on ne pourra rien y faire. Si maintenant tu veux vraiment échanger des choses avec des gens sur des sujets divers il faut t'abonner à une mailing liste.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.