Une version compléte de Powermanga spécialement développée pour Linux est accessible en téléchargement sur notre site.
Le code source de Powermanga Linux est aussi disponible sous la Licence Publique Générale GNU (GPL).
Ta signature me fait penser que je viens de voir de shots de Mangellan, ca a l'air pas mal (bon c'est encore en version alpha, mais ca a l'air pas mal qd meme)
Huhu, oui, je connais Xmame, je connais quelqu'un qui developpe des add on.
Je n'ai pas mame essentiellement pour des questions de copyright, mais bon, je suis peut etre trop honnete (je n'utilise que des freeware/ logiciels libres et des jeux video que j'achete)
A bas le piratage. Mais c'est vrai que, dans le cas de vieille bornes d'arcade, c'est discutable, dans le sens ou c'est difficile de trouver une salle avec des vieux shoots...
Ya du code assembleur, ca compile pas sur autre chose que ix86, et ils ont meme pas foutu le code equivalent en C pour les autres platformes, pffff....
Bon, a part ca, ca a l'air bien sympa
Ecoute mon vieux... c'est en GPL... donc si tu as une archi différente et que la partie assembleur n'est pas trop grosse, y'a qu'a la recoder cette partie !
Cela nous a demander 2 mois et demi de travail pour porter le jeu sur Linux. La transformation de la partie assembleur en C nous aurait demander beaucoup plus de temps encore.
Pour l'instant, on se repose et apres on a d'autres jeux a porter, on a fait un choix.
L'avantage du GPL c'est que personne n'est bloque, toutes les sources sont disponibles, y a ka...
non, mais c'est tres bien, j'ai un peu regardé, il n'y a pas grand chose en assembleur, ca devrai vite etre ré-ecris. quelqu'un s'en chargera bien, personelement, je suis deja bien trop occupé avec d'autres portages.
Moui moui. J'y ai un peu joué... c'est pas déplaisant. Ca tourne d'une manière correcte (en tout petit certes, mais correct).
Par contre, je n'aime pas les couleurs, les vaisseaux, la musique est un peu lente et ça manque de rythme dans les vagues d'attaque (bon certes, je n'ai fait que les trois premiers niveaux, mais j'aime qu'un shoot soit prenant dès le premier monstre).
Le plus gros défaut je pense est le manque de scénarisation. Les vagues d'aliens arrivent et se ressemblent. Galaga était bien certes, mais en son temps...
Les shoots actuels sont scénarisés (au moins depuis Salamander) et ça apporte un plus indéniable.
D'ailleurs, c'est avec plaisir que l'on trouve dans Powermanga (un titre qui ne m'évoque pas grand chose en fait, c'est un peu banal) un système de bonus à la Gradius. J'aime bien.
Gros avantage bien sûr, c'est GPL, ça donnera peut être des vocations pour avoir d'autres jeux du genre.
Au final, un bon petit jeu distrayant en attendant la fin d'une compile. Ca vaut le coup de le tester.
Vu que l'un des concepteurs à l'air de trainer sur ce forum, j'ai une question : vous n'avez pas été un peu embêté par X-Window ? Je suppose que si le jeu tourne en --640 avec une ligne sur deux c'est pour un problème de rapidité (et le manque de synchro vertical se voit chez moi à cette taille, c'est terrible).
En fait Powermanga était a l'origine sous DOS (320x200)
Il est passé ensuite sous Windows, mais en 640x480 avec des pixels doublés (une ligne sur deux)
et la version Linux a gardée cette configuration.
Sur mon PII-400 Mhz, 128MO de RAM, carte Millenium G400 16MO, Soundblaster 64, XFree86 4.0.1, et le noyeau 2.2.17, le jeu tourne à 62 images par secondes ( ./powermanga --640 -v )
XFree n'est malheureusement pas ce qu'il ya de plus rapide pour faire de l'affichage, heureusement la version 4.0.1 améliore bien les performances. La fonction select(,,,,) est utilisé pour synchroniser, mais bien sur cela ne vaut pas un test VBL comme sur Amiga, mais je ne pense pas que XFree autorise ce genre de pratique. Mais je n'ai pas constaté de probléme de balayage génant du raster vidéo.
Sinon tu peux, en utilsateur administrateur, utiliser le DGA, mais à tes risques et périls ( ./powermanga --640 --full -v ), si ça plante cela ne te rend pas la main (CTRL+ALT+BACKSPACE marche sur XFree4). L'affichage se fait directement dans la mémoire vidéo de la carte graphique. Mais ça n'a pas l'air de marcher sur XFree 4.0.1 & G400 sur MDK 7.2.
Pourtant j'avais fait des tests concluants sur XFree 3.3 & G400 (RH6.2) et Xfree 4.0 & G200 (MDK 7.1)
Si vous pouvez tester le DGA merci :-)
# A propos de PowerManga
Posté par Amaury . Évalué à 1.
[^] # Re: A propos de PowerManga
Posté par Guillaume Estival . Évalué à 1.
Raaaah Sapphire...
Enfin, les shoot sont tellement rare, sur PC, que c'est une chouette nouvelle :)
Radian Silvergun, ThunderForce 5. Sur Saturn. De la balle ^_^;;
Vive les shoot'em up ;)
[^] # Re: A propos de PowerManga
Posté par dguihal . Évalué à 1.
[^] # Re: A propos de PowerManga
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: A propos de Magellan
Posté par Gaël . Évalué à 1.
L'adresse des captures est:
http://zamolxe.csis.ul.ie/screenshots.html(...)
[^] # Re: A propos de PowerManga
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: A propos de PowerManga
Posté par Serge Rossi (site web personnel) . Évalué à 1.
1943, Varth, Xevious, Aero Fighters, Nemesis,... on n'a jamais fait mieux :-)
Comme l'émulation est quasiment toujours parfaite, on se croirait vraiment dans un café :-)
En plus, ça tourne sur à peu près tous les OS dont Linux et c'est sous GPL, ce qui de gate rien.
Le seul petit (!) problème, c'est que les Roms des bornes d'arcade ne sont pas vraiment libres, c'est même du piratage !
[^] # Re: A propos de PowerManga
Posté par Guillaume Estival . Évalué à 1.
Je n'ai pas mame essentiellement pour des questions de copyright, mais bon, je suis peut etre trop honnete (je n'utilise que des freeware/ logiciels libres et des jeux video que j'achete)
A bas le piratage. Mais c'est vrai que, dans le cas de vieille bornes d'arcade, c'est discutable, dans le sens ou c'est difficile de trouver une salle avec des vieux shoots...
Enfin..
# buark, ca marche que sur ix86
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Bon, a part ca, ca a l'air bien sympa
[^] # Re: buark, ca marche que sur ix86
Posté par bad sheep (site web personnel) . Évalué à 1.
Ecoute mon vieux... c'est en GPL... donc si tu as une archi différente et que la partie assembleur n'est pas trop grosse, y'a qu'a la recoder cette partie !
[^] # Re: buark, ca marche que sur ix86
Posté par Anonyme . Évalué à 4.
Pour l'instant, on se repose et apres on a d'autres jeux a porter, on a fait un choix.
L'avantage du GPL c'est que personne n'est bloque, toutes les sources sont disponibles, y a ka...
JM from TLK.
[^] # Re: buark, ca marche que sur ix86
Posté par bad sheep (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: buark, ca marche que sur ix86
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: buark, ca marche que sur ix86
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
JP
# powermanga
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: powermanga
Posté par Mokona . Évalué à 1.
Par contre, je n'aime pas les couleurs, les vaisseaux, la musique est un peu lente et ça manque de rythme dans les vagues d'attaque (bon certes, je n'ai fait que les trois premiers niveaux, mais j'aime qu'un shoot soit prenant dès le premier monstre).
Le plus gros défaut je pense est le manque de scénarisation. Les vagues d'aliens arrivent et se ressemblent. Galaga était bien certes, mais en son temps...
Les shoots actuels sont scénarisés (au moins depuis Salamander) et ça apporte un plus indéniable.
D'ailleurs, c'est avec plaisir que l'on trouve dans Powermanga (un titre qui ne m'évoque pas grand chose en fait, c'est un peu banal) un système de bonus à la Gradius. J'aime bien.
Gros avantage bien sûr, c'est GPL, ça donnera peut être des vocations pour avoir d'autres jeux du genre.
Au final, un bon petit jeu distrayant en attendant la fin d'une compile. Ca vaut le coup de le tester.
Vu que l'un des concepteurs à l'air de trainer sur ce forum, j'ai une question : vous n'avez pas été un peu embêté par X-Window ? Je suppose que si le jeu tourne en --640 avec une ligne sur deux c'est pour un problème de rapidité (et le manque de synchro vertical se voit chez moi à cette taille, c'est terrible).
[^] # Re: powermanga
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Il est passé ensuite sous Windows, mais en 640x480 avec des pixels doublés (une ligne sur deux)
et la version Linux a gardée cette configuration.
Gautier/TLK
[^] # Re: powermanga
Posté par ILoveYou . Évalué à 1.
XFree n'est malheureusement pas ce qu'il ya de plus rapide pour faire de l'affichage, heureusement la version 4.0.1 améliore bien les performances. La fonction select(,,,,) est utilisé pour synchroniser, mais bien sur cela ne vaut pas un test VBL comme sur Amiga, mais je ne pense pas que XFree autorise ce genre de pratique. Mais je n'ai pas constaté de probléme de balayage génant du raster vidéo.
Sinon tu peux, en utilsateur administrateur, utiliser le DGA, mais à tes risques et périls ( ./powermanga --640 --full -v ), si ça plante cela ne te rend pas la main (CTRL+ALT+BACKSPACE marche sur XFree4). L'affichage se fait directement dans la mémoire vidéo de la carte graphique. Mais ça n'a pas l'air de marcher sur XFree 4.0.1 & G400 sur MDK 7.2.
Pourtant j'avais fait des tests concluants sur XFree 3.3 & G400 (RH6.2) et Xfree 4.0 & G200 (MDK 7.1)
Si vous pouvez tester le DGA merci :-)
mailto:bruno@tlk.fr
[^] # Re: powermanga
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
k6-2/300 128Mbytes
--640 -v => 29.5 fps
en full screen ca ne marche pas, le clavier ne reagit plus et ca finit par planter quand on agite la souris avec la touche escape.
en 320 ca donne 62 fps.
# Mdk
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Par ailleurs bcp d'autres jeux sympas sortent en ce moment, parmi ceux qui se trouvent dans cooker on peut citer:
- powermanga bien sur
- Chromium (la 0.9.8 qui vient de sortir rend le jeu vraiment jouable, il y a 3 vrais niveaux)
- heroes (une sorte de nibbles sympa)
etc..
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