Ryan Bates, aussi connu pour ses Railscasts, a développé Daily Stamp pour nous permettre de prendre de bonnes habitudes ou de casser les mauvaises. Il vient de libérer le code source sous licence MIT.
Le fonctionnement est très simple et s'inspire des Seinfeld Calendar : chaque jour, vous apposez un tampon si vous avez bien accompli votre mission et vous marquez des points au fur et à mesure que votre série de jours tamponnés grandit. Par exemple, si votre objectif est d'écrire un billet sur votre blog tous les jours, chaque fois que vous aurez écrit un billet, vous irez tamponner la case du jour sur Daily Stamp. Quand vous aurez atteint un score de 100 points (ou plus si vous le souhaitez), vous devriez avoir adopté l'habitude et pouvoir continuer sans Daily Stamp.
Daily Stamp vous permet d'avoir plusieurs objectifs en parallèle, de personnaliser vos tampons, de rendre publics vos objectifs ou de les garder privés et de suivre les tampons publics de vos amis. Bref, c'est un très bon moyen pour garder sa motivation lorsque l'on souhaite prendre une nouvelle habitude ou casser une mauvaise.
Aller plus loin
- Daily Stamp (361 clics)
- Le code de Daily Stamp sur github (29 clics)
- Railscasts (5 clics)
- Rails Rumble (5 clics)
- Jerry Seinfeld's Productivity Secret (25 clics)
- Se motiver avec un Seinfeld Calendar (182 clics)
# Est-ce compatible avec…
Posté par Rémi Birot-Delrue . Évalué à 3.
[^] # Re: Est-ce compatible avec…
Posté par Bruno Michel (site web personnel) . Évalué à 3.
# Déjà vu
Posté par rewind (Mastodon) . Évalué à 6.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.