RawWrite ++ : Traduction française

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
29
août
2002
Internet
Je me suis amusé à faire (c'est quand même bien le temps libre :) ) la traduction du logiciel RawWrite en français. C'est le logiciel qu'on trouve dans pluisieurs distributions et qui sert à créer une disquette avec une image sous windows (ou ligne de commande dos).

Son nom est RawWrite++, j'ai tout traduit en français , j'ai amelioré un peu les graphismes. J'ai du malheureusement supprimer le module AutoUpdate qui n'est pas libre.

Dans la prochaine beta , il y aura plusieurs fonctions avancées (information sur la disquette / formatage etc..) et une version Linux.

Aller plus loin

  • # Aaaaaaaaah !

    Posté par  . Évalué à 10.

    En voila une initiative qu'elle est bonne !
    Une raison de plus pour que certaines personnes qui ne voulaient pas installer linux "pasque c'est en anglais" de le faire...
    Merci bien donc; de plus le travail a ete bien realise, ce qui ne presente que des avantages.
    • [^] # oui, mais

      Posté par  . Évalué à 10.

      Effectivement, c'est une excellente initiative, mais pour les gens qui utilisent encore des disquettes

      je me pose quand meme la question du pourcentage de gens concernés. Certes, certaines vieilles machines ne bootent pas sur CD ou réseau, mais je pense quand meme que la plupart des install n'utilisent plus de disquettes. ou alors je me trompe, montrez moi la lumière.

      En tous cas, ca fait toujours du bien de remettre à jour de vieux progs pour augmenter leurs possibilités et permettre aux gens de continuer à les utiliser...
      • [^] # Re: oui, mais

        Posté par  . Évalué à 10.

        tu te trompe
        en effet si la majorité boot sur cd je te rappel que linux est un systeme leger et portable et que donc certaines personnes aiment installer leurs linux sur leurs vieux 486 pour en faire une passerelle firewall!! ceci etant un exemple parmis tant d'autre :)
      • [^] # Re: oui, mais

        Posté par  . Évalué à 5.

        En effet j'en ch*** pour installer une debian sur un portable sans CD ni réseau (pour faire du dev) alors le lecteur disquette tourne.

        C'est une excellente initiative pour ceux que l'anglais effraie
      • [^] # Re: oui, mais

        Posté par  . Évalué à 8.

        Perso, mon ordi boote pas sur CD-rom, donc ça aide bien.
        Pis quand t'as pas de graveur CD, c'est plus pratique de mettre des fichiers sur ton disque et faire une disquette de boot pour installer une distrib par réseau que de demander à des potes de te le graver :+)

        Donc oui, les disquettes c'est encore pratique :)
      • [^] # Re: oui, mais

        Posté par  . Évalué à 7.

        Mais bien sûr qu'il y a encore beaucoup de gens qui utilisent les disquettes !
        Je fais partie d'un club d'informatique. Nous n'avons pas de subventions de la mairie, nous n'avons que les cotisations et les dons de vieux matériel pour nous équiper ... Alors les 486 et les P133 ils finissent leur vie chez nous :-)

        Je profite d'avoir pris la parole pour indiquer un projet intéressant : http://www.userlocal.com/dosslack/(...) En effet, la Slackware 8.1 nécessite 6 (six) disquettes désormais pour le boot lorsque la machine ne peut pas booter sur CD !
        Avec cette unique disquette basée sur FreeDos, c'est quand même plus facile et plus rapide !
  • # et dd dans tout ca ?

    Posté par  . Évalué à 8.

    pourquoi porter rawWrite sous linux alors que dd fait ca tres bien ? la demarche de traduction/reduction a du 100% libre est tres, tres bien, mais je pense que la multiplication des utilitaires ne sert a rien, surtout face au si evolue dd. continuez votre version windows, il faut _aussi_ des logiciels libres sous windows (on se souvient de l'article dans le linux mag 40 je crois sur ce sujet)

    bonne continuation
    sam
    • [^] # Re: et dd dans tout ca ?

      Posté par  . Évalué à 10.

      dd permet effectivement de faire une image a partir d'une disquette et de refaire une disquette a partir d'une image. Par contre, dd s'arrete la.

      il pourrais être interessant d'avoir un utilitaire graphique complet de gestion d'images, qui donne des infos sur les images, permet de se balader dedans, d'en extraire seulement des fichiers, ...

      bien sur, on peut monter en loopback. bien sur, on peut tout faire a la main et se coller du cambouis partout. n'empeche qu'avec les bons outils, ca peut être plus pratique...
    • [^] # Re: et dd dans tout ca ?

      Posté par  . Évalué à 4.

      Linux mag 39 :)

      ok -1
  • # Bonne initiative mais ....

    Posté par  . Évalué à 8.

    ... mais il y a la boite "Autres" pour ce genre de news !

    La nouvelle Mozilla1.1 avec plus de 80 commentaires est passée dans autres, alors que ce travail de traduction d'un petit utilitaire finalement stable depuis belle lurette se retrouve ici ?

    Sinon, Bravo pour la traduction, c'est toujours bien de traduire des logiciels libres en français... Mais je pense qu'il faut aussi encourager des équipes de traduction comme celle d'openoffice ou de mozilla et tant d'autres encore !
    • [^] # Re: Bonne initiative mais ....

      Posté par  . Évalué à 7.

      Je pense que le modérateur voulait surtout souligné l'initiative pour motive d'autre gens à contribuer aux logiciels libres...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.