ReachOut test{fest} : les développeurs gagnent à tester des logiciels européens innovants

Posté par  . Édité par Julien Jorge et Xavier Claude. Modéré par Xavier Claude. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
15
15
avr.
2021
Technologie

Jusqu’au 13 juin 2021, l’association open source OW2 et le projet européen ReachOut encouragent les développeurs à évaluer autant de logiciels innovants qu’ils le souhaitent et à partager leurs impressions à l’occasion d'une test{fest}.

En échange de leurs efforts, ils pourront interagir avec les concepteurs et recevoir des récompenses monétaires pouvant aller jusqu’à 30, 60 ou 90 euros par évaluation.

D'autres récompenses et certificats sont prévus dont un prix spécial ReachOut remis lors d’OW2con’21, la conférence annuelle d’OW2 qui aura lieu en ligne, les 23 et 24 juin 2021.

Pour participer à distance jusqu'au 13 juin 2021, les testeurs doivent suivre les instructions de la ReachOut test{fest} en ligne.

Le profil des participants et la configuration requise varient selon les campagnes de tests proposées, du simple utilisateur de smartphone au développeur débutant ou avancé, en passant par le testeur professionnel.

Chaque personne ayant un intérêt marqué pour l’innovation numérique peut participer ; elle doit simplement suivre les étapes proposées en ligne, puis remplir complètement un formulaire d’évaluation portant sur l’interface utilisateur, les fonctionnalités en place, manquantes ou les difficultés rencontrées.

À propos de ReachOut
ReachOut est une action de coordination et de soutien financée par la Commission européenne dans le cadre du programme Horizon 2020, coordonnée par Fraunhofer FOKUS – la plus grande organisation de recherche appliquée en Europe, ainsi que UshareSoft et OW2. 
ReachOut agit comme un intermédiaire opérationnel entre les concepteurs de logiciels et les premiers utilisateurs. ReachOut aide les PME et les projets de recherche à mettre en œuvre leur campagne de bêta-test grâce à un packaging logiciel approprié, à un scénario de test efficace et à un questionnaire personnalisé.

À propos d’OW2
OW2 est une communauté informatique indépendante dédiée à la promotion du logiciel open source pour les systèmes d’information et à l’animation de leurs écosystèmes. OW2 héberge une cinquantaine de projets technologiques dont ADR App, ASM, AuthzForce, CLIF, DocDoku, FusionDirectory, GLPI, JORAM, Knowage, LemonLDAP:NG, Lutece, OCS Inventory, Petals ESB, Prelude, ProActive, Rocket.Chat, SAT4J, SeedStack, Sympa, Telosys, Waarp, WebLab and XWiki. Visitez www.ow2.org, suivez-nous sur Twitter @ow2.

Aller plus loin

  • # Quels logiciels ?

    Posté par  . Évalué à 2 (+1/-0).

    Je viens de jeter un coup d'œil au site, je n'ai pas vu de liste de logiciels, ni de mentions de licences, ni même du domaine des logiciels en question.

    The name of rewarded participants will be revealed, after jury deliberation, during the OW2con'21

    Dans l'esprit, ça ressemble quand même furieusement à un «Concours» de design…

    • [^] # Re: Quels logiciels ?

      Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0). Dernière modification le 16/04/21 à 12:49.

      Quant à OW2, je ne vais pas dire ici ce que j'en pense d'après ce que j'ai pu voir sur leur site, mais j'invite chacun à aller voir et essayer de comprendre ce qu'ils font d'utile pour la communauté open source avec pratiquement 1 million d'euros de budget.

      • [^] # Re: Quels logiciels ?

        Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

        LemmonLDAP::NG, GLPI, Fusion Durectory et xwiki sont des projets pas mal utilisés (pas par moi directement, mais mes collègues qui s'en servent sont content). Je vois sympa utilisé dans pas mal d'endroits. asm fonctionne bien aussi.

        Ce sont peut être pas des projets excitants mais ils répondent à des besoins sont libres et communautaires.

        Je ne suis pas certains de ce que tu leur reproche et je vais éviter de te faire un dire ce que tu n'a pas dit.

        Quant au budget, je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas pour ce qu'ils font. Je n'ai pas trouvé d'info ni sur le montant que tu indique ni sur d'où il vient. Si ça ne vient pas de financement publique, je me fou royalement du montant et de l'efficacité avec le quel ils le dépensent.

        • [^] # Re: Quels logiciels ?

          Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

          Dans le texte de la dépêche, il y a: «  OW2 héberge une cinquantaine de projets technologiques ».

          Si on s'intéresse à RocketChat, le projet est sur github, et je n'ai pas l'impression que leur site web soit hébergé chez OW2. Pour fusion directory, on peut lire sur le site d'OW2: « If FusionDirectory becomes an OW2 project, our own infrastructure will still be used. ».

          Donc je m'interroge sur le sens de « OW2 héberge »… Bon après, les projets en question ont fait la demande pour être dans la liste d'OW2, donc ils doivent sans doute y trouver leur compte. Mais je me demande lequel, à part un peu de publicité.

          Pour le budget, tu peux le trouver ici https://www.ow2.org/view/About/OW2_Governance , dans les General Assembly Reports. On peut y lire, pour 2019, « Subsidies: 475,343 € ».

  • # Campagnes actives

    Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

    Bonjour,

    Les campagnes actives sont visibles ici depuis la page d'accueil:
    https://www.reachout-project.eu/view/Main/#HCheckoutthesecampaigns

    Bonne chance.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.