Revue de presse de l’April pour la semaine 8 de l’année 2025

7
25
fév.
2025
Internet

Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.

[clubic.com] DeepSeek continue de bousculer l'IA en partageant plus largement ses modèles

✍ Samir Rahmoune, le vendredi 21 février 2025.

La start-up chinoise continue de faire son trou dans le monde des grandes IA. Et elle se distingue encore par son engagement pour l’open source.

Et aussi:

[leParisien.fr] Polémique Wikipédia: cinq minutes pour comprendre les critiques qui visent l'encyclopédie en France - Le Parisien

Le vendredi 21 février 2025.

Le Point, magazine hebdomadaire d’actualité français, a déclenché une guerre médiatique contre Wikipédia. Ils s’accusent mutuellement, l’un d’intimidation, l’autre de désinformation.

Et aussi:

[Next] Donald Trump supprime l'indépendance des agences de régulation FTC, FCC et SEC

✍ Martin Clavey, le jeudi 20 février 2025.

Les agences FTC, FCC et SEC régulent les marchés américains et surveillent notamment les entreprises américaines du numérique. Elles opéraient jusque ici de manière indépendante du pouvoir exécutif fédéral américain. Un décret de Donald Trump publié le 18 février dernier veut leur imposer une supervision présidentielle.

[Next] GNOME 47.4 et 48 Beta disponibles: quelles nouveautés?

✍ Vincent Hermann, le mardi 18 février 2025.

Durant le week-end, l’équipe de développement de GNOME a publié coup sur coup deux versions. La première, stable, contient des améliorations pour l’actuelle branche 47 et est diffusée sur l’ensemble des distributions Linux l’utilisant. L’autre, en bêta, représente la prochaine branche majeure et contient des nouveautés plus importantes.

Aller plus loin

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.