L’écriture d’un logiciel c'est un peu comme des nains qui creusent une mine…. On sait quand ça commence, pas quand ça finit.
L'atelier Terminal Ruby porte bien son nom, c’est une hérésie rien que dans le titre. À travers les ateliers Terminal Ruby, nous vous proposons de nous attarder sur le plaisir d'écrire, la découverte d'un langage, ses subtilités ou ses multiples variations de tests de réponses autour d'un besoin donné.
Résumé de l'épisode précédent et programme du suivant en seconde partie de la dépêche. Pour la session 3 à venir, voir l'article sur le site d'alolise, ce sera le 28 octobre vers 19h15, jusqu'à 21h, à Saint-Étienne.
Résumé de l’épisode précédent:
Le cours a commencé vers 19h et s'est terminé vers 21h, mais on ne savait pas ce qu’il y aurait dedans ⦿.⦿. Lire les commits du 21 octobre 2014.
On est parti sur un bout de code grand débutant, tendance Perl, :) puis expérimenté la ré-écriture de code, le fameux refactoring avec la technique extract_method notamment, parce que c’est la préférée de l'animateur. Le tout en ping-pong de commit, mode pair-programming (git pull/git push), parce que sur un code de noob on ne peut pas faire des trucs de ouf, non plus… :)
Au final je ne sais toujours pas ce que font certaines parties de ce code… Mais ça fait rien, qu’importe le pull request pourvu que…
Bref, prochaine session :
- davantage de refactoring
- davantage de helloworld
- les outils de remote : encore en recherche/test
- et un peu de structuration dans le github parce que là, il faut ranger un peu :)
Aller plus loin
- DLFP : la session 2 (67 clics)
- DLFP : la session 1 (89 clics)
# Erreur de lien vers le site
Posté par Alolise (site web personnel) . Évalué à 1.
Désolé une erreur s'est glissée sur le lien vers notre site.
Le lien correct est ici, pour savoir notamment ou nous sommes situé.
[^] # Re: Erreur de lien vers le site
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 3.
Corrigé, merci.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.