Signing party aux 15 ans du Crans

Posté par  (site Web personnel) . Édité par Benoît Sibaud et palm123. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC By‑SA.
13
1
oct.
2013
Sécurité

L'association CRANS, qui gère le réseau informatique des étudiants de Normale Sup' Cachan, fête ses 15 ans cette année. À cette occasion, un événement de promotion du logiciel libre, avec conférences et ateliers est organisé le week-end des 19 et 20 octobre.

Cet événement comprendra une signing party PGP et une séance d'accréditation CAcert, le dimanche 20 octobre à 16h30.

Key signing party PGP

Pour les utilisateurs du système de chiffrement et de signature OpenPGP, vous aurez donc l'occasion de faire signer votre clef et de signer les clefs de plein de gens, de façon à construire votre toile de confiance.

Accréditation CAcert

Si vous êtes utilisateur de l'autorité de certification CAcert, ce sera également une occasion pour obtenir ou fournir des accréditations.

DĂ©tails d'organisation

Key signing party PGP

Pour faciliter les Ă©changes d'empreintes de clef, nous utiliserons une liste officielle de participants, selon le protocole de Zimmermann-Sassaman.

Pour préparer cette liste, et déterminer l'organisation à adopter selon le nombre de participants, je vous demanderai de :

  1. m'envoyer votre clef ;
  2. imprimer quelques exemplaires de votre empreinte de clef pour les gens qui n'auront pas eu le temps de s'inscrire ;
  3. imprimer la liste des participants que je vous enverrai ;
  4. venir avec tout cela, une ou deux pièces d'identité et un stylo.

Les retardataires ou débutants pourront participer avec une simple liasse de copies de leur empreinte de clef sur papier et une ou deux pièces d'identité.

Accréditation CAcert

Préparez simplement quelques copies du formulaire d'accréditation, et venez avec deux pièces d'identité et un stylo.

Conseils

Pour imprimer des bandes de papier avec l'empreinte de votre clef publique OpenPGP, vous pouvez utiliser l'outil gpg-key2ps du paquet signing-party, ou encore ce site web Générateur de bandes de papier avec empreinte de clef publique PGP.

Pour l'accréditation CAcert, vous pouvez générer des formulaires pré-remplis, en adaptant la personnalisation selon que vous serez demandeur ou assureur, et en précisant dans tous les cas le lieu et la date.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.