Sortie de Blender 2.32

Posté par  . Édité par baud123. Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
3
fév.
2004
Graphisme/photo
La version 2.32 de Blender est disponible depuis le 2 fevrier. Ne vous laissez pas abuser par le numéro de version qui laisse à penser qu'il s'agit d'une version mineure, les ajouts et optimisations font de cette version un must.
Au menu : Intégration du moteur de raytracing Yafray, amélioration de divers effets de rendu, ajout du displacement mapping et bien sûr corrections de bugs. Cette version était assez attendue, cela pourrait bien être la version "tournant" de Blender.

Tout d'abord l'évolution des scripts d'import et d'export en python laissent présager le meilleur pour la suite. Blender va peut être enfin être capable de dialoguer complètement et efficacement avec les autres applications 3D.

Les différentes améliorations des effets de rendus (soft-shadow, bump-mapping, area lights) couplés au displacement mapping évitent un certains nombre de bricolages auquels les utilisateurs de Blender s'étaient habitués (notamment pour les reflexions et les transparences), et les rendus photoréalistes deviennent beaucoup plus saisissants grâce à Yafray le moteur de rendu ray-tracing . Les deux programmes vont désormais évoluer en étroite collaboration l'un avec l'autre.

Pour ceux qui avaient été rebutés par l'interface, celle-ci est désormais plus conviviale et plus intuitive. Une bonne occasion de découvrir ou de redécouvrir ce logiciel.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.