Frozen-bubble-menu est publié sous licence GNU General Public Licence version 2 ou supérieure. Il s'agit d'un projet indépendant du jeu lui-même.
Avec cette nouvelle version, l'interface utilisée est GTK+. Elle est réalisée par l'intermédiaire de Glade. Ces choix vont perdurer dans les versions suivantes du logiciel. Si la langue par défaut est l'anglais, le logiciel dispose du mécanisme classique pour internationaliser des programmes Unix. Le français est la seule autre langue disponible. Il s'agit de la première communication publique sur Frozen-bubble-menu. Bien que testé, il se pourrait qu'il subsiste quelques problèmes. Toutes remarques constructives concernant d'éventuels problèmes ou souhaits pour les versions futures sont encouragées.
Grâce à ce petit outil, Frozen Bubble est enfin prêt pour le bureau !
Aller plus loin
- Les captures d'écran (7 clics)
- Le projet sur Sourceforge (3 clics)
- Expériences lors du développement (5 clics)
- DLFP : Sortie de Frozen-Bubble 2 (5 clics)
- Frozen Bubble (5 clics)
# Re:
Posté par ciol_banni6 . Évalué à 10.
[^] # Re: Re:
Posté par Snarky . Évalué à 9.
Plus sérieusement, pourquoi ne pas plutôt avoir participer directement au projet frozen bubble pour ajouter ces options ?
[^] # Re: Re:
Posté par FreeB5D . Évalué à -2.
[^] # Re: Re:
Posté par Kerro . Évalué à 6.
[^] # Re: Re:
Posté par Choplair . Évalué à 9.
Peut être qu'il se trame en fait derrière cette dépêche quelque chose qu'on ne saisit pas encore... (10 ans de DLFP et les fameuses surprises secrète à venir, toussa... *mode parano*)
[^] # Re: Re:
Posté par plop (site web personnel) . Évalué à 9.
D'ailleurs, je vais forker frozen-bubble-menu pour qu'il utilise Qt, il sera plus beau/rapide/meilleur/libre.
[^] # Re: Re: Pengupop
Posté par Laurent Morel . Évalué à 2.
Les deux grosses différences par rapport à fb :
- on peut lancer plusieurs balles en même temps (le jeu devient carrément plus rapide, avec parfois un effet pervers sur le style de jeu)
- le plafond ne descend pas (ce qui génère parfois des parties interminables et épuisantes)
L'autre truc sympa c'est que les parties sont sauvegardées (si au moins un des deux joueurs en enregistré) et peuvent être revus en flash.
D'expérience, on a du mal à revenir à la vitesse lente fb quand on joue bien à pengu.
Il y a probablement moins de joueurs pengu, donc parfois on attend un adversaire un moment...
# ah?
Posté par bob le homard . Évalué à 5.
J'ai beau lire et relire, je comprends pas...
(Y'a un jeu de mot ?)
Bon sinon même si c'est un progrès pour le jeu, je ne comprends pas trop pourquoi on en fait une news en première page.
(c'est l'été c'est ça?)
[^] # Re: ah?
Posté par Victor . Évalué à 0.
Rapport au besoin familial : l'auteur doit avoir un enfant qui voulait changer la conf facilement, et ce "besoin familial" l'a motivé à créer cet outil :]
[^] # Re: ah?
Posté par fponroy . Évalué à 1.
[^] # Re: ah?
Posté par Snarky . Évalué à 8.
[^] # Re: ah?
Posté par fponroy . Évalué à 6.
"Tais-toi et joue en plein écran"
"Tais-toi et joue avec le son désactivé"
"Tais-toi et joue en plein écran avec la musique activée"
[^] # Re: ah?
Posté par Choplair . Évalué à 9.
# ?!
Posté par fensoft . Évalué à -5.
# Manque de précision
Posté par FreeB5D . Évalué à 3.
De plus, est-ce normal que les fichier *~ de Vim/bidule/machin soient présent dans le tar.bz2 ?
[^] # Re: Manque de précision
Posté par FReEDoM (site web personnel) . Évalué à 3.
Ceci dit moi aussi je ne comprends pas trop le principe de mettre ce genre d'info en première page et j'attends la blague... mais je la vois pas venir... Sans vouloir être blessant pour le dev, ça fait une niouz sur quelqu'un qui découvre le python et le GTK... C'est le journal de 13H00 de TF1 ? C'est ça !
Dans ce cas j'ai une idée ! Bien que je ne l'utilise pas, quelqu'un pourrait faire une niouz sur wmcoincoin ? Ou en est ce merveilleux logiciel libre de création française ?
[^] # Re: Manque de précision
Posté par srb (site web personnel) . Évalué à 10.
Il n'y a pas de blague. Quand j'ai soumis la dépèche, je pensais qu'elle allait plutôt passer en seconde page. Je n'ai pas vu dans le formulaire de soumission des dépèches la possibilité de signaler cela.
Sans vouloir être blessant pour le dev, ça fait une niouz sur quelqu'un qui découvre le python et le GTK...
Dans le lien "Expériences lors du développement", je ne cache pas que je me sers aussi de frozen-bubble-menu pour tester des choses que je ne connais pas (GTK et GLade en l'occurence). Tant qu'à découvrir des choses, autant que ça serve vraiment. En l'occurence, c'était utile pour moi et d'autres personnes regrettaient que ces options n'existent pas (cf. les commentaires du lien sur Linuxfr). ça me semblait donc pertient de le faire. Quand au fait qu'il y ait peu d'options, j'ai suivi l'adage "release fast, release often".
[^] # Re: Manque de précision
Posté par FReEDoM (site web personnel) . Évalué à 5.
[^] # Re: Manque de précision
Posté par ciol_banni6 . Évalué à 0.
[^] # Une version ligne de commande est elle prevue ?
Posté par rzr (site web personnel) . Évalué à 5.
... pour la version ascii art de FB :)
gpg:0x467094BC
[^] # Re: Manque de précision
Posté par srb (site web personnel) . Évalué à 5.
C'est corrigé. Merci.
# Tout ça pour dire que Frozen Bubble n'était pas prêt pour le desktop
Posté par Choplair . Évalué à 7.
J'joue pas à Frozen Bubble comme j'ai dis et n'est donc pas pu constater, mais si c'est bien ça et qu'il n'y a pas d'autre solution que la ligne de commande (ou un fichier de config textuel) je tiens à dire bravo pour la convivialité ! :(
Sérieusement avec SDL on peut sans guère de problème ajuster les options relatives au son et à la vidéo (passage du mode fenêtré à un plein écran ou inversement) en temps réel en 2/3 lignes de codes, alors je suis stupéfié que FB qui est en sa deuxième génération stable (v2.1.0 au moment où j'écris) n'inclus pas cela depuis des lustres....
Auquel cas, comprenez, développeur de Frozen Bubble, que même s'il est utilisé majoritairement sous GNU/Linux, votre logiciel se destine par nature à un panel bien plus large que quelques geeks voulant s'amuser (ceux là d'ailleurs on les retrouvent plus à troller sur DLFP) et que par conséquent un peu d'accommodation pour les êtres humains normaux (Mme Michu, le petit dernier de la famille Tramo, etc.) ne fait pas de mal ! J'espère que frozen-bubble-menu ne va pas vous faire reposer sur leur laurier mais que vous allez implanté la même chose nativement en SDL.
[Je précise qu'il est plus facile de critiquer plutôt que d'envoyer un patch. En fait je l'aurais bien fait car j'ai déjà travaillé un peu avec SDL, mais j'suis pas un mongueur de Perl. :p]
[^] # Re: Tout ça pour dire que Frozen Bubble n'était pas prêt pour le desk
Posté par Choplair . Évalué à 2.
[^] # Re: Tout ça pour dire que Frozen Bubble n'était pas prêt pour le desk
Posté par fabien . Évalué à 4.
c'est qu'alors que Frozen Bubble est présenté comme un titre culte dans l'univers du jeux vidéo libre et linuxien
ben moi je conteste carrement cette affirmation, je dirait "présenté comme un titre culte dans l'univers dlfp" ce qui limite un peu plus.
franchement le dev du jeu doit (ou a du) être un membre actif ici non ?
car sans vouloir l'offencer, le jeu est sympas mais comme tout plein sous linux, sans qu'il soit besoin de sortir une new a chaque release...
[^] # Re: Tout ça pour dire que Frozen Bubble n'était pas prêt pour le desk
Posté par Jean B . Évalué à 5.
[^] # Re: Tout ça pour dire que Frozen Bubble n'était pas prêt pour le desk
Posté par vladislav askiparek . Évalué à 5.
C'est aberrant que ces options aient été supprimées dans la version 2.x.
[^] # Re: Tout ça pour dire que Frozen Bubble n'était pas prêt pour le desk
Posté par gentildemon . Évalué à 3.
-->[ ]
[^] # Re: Tout ça pour dire que Frozen Bubble n'était pas prêt pour le desk
Posté par chl (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Tout ça pour dire que Frozen Bubble n'était pas prêt pour le desk
Posté par vladislav askiparek . Évalué à 2.
# GSoC, vite !!!
Posté par toctoc1 . Évalué à 10.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.