Cette nouvelle version apporte des améliorations que beaucoup attendaient fébrilement depuis presque un lustre, y compris bien sûr le jeu en réseau. Espérons que cette nouvelle version satisfera toujours les adeptes du pingouin et que Frozen-Bubble continuera à être autant apprécié.
Nous donnons rendez-vous à ceux qui souhaitent discuter de cette nouvelle sortie sur le canal #fb2-fr de freenode. Cette nouvelle version apporte les nouvelles fonctionnalités suivantes :
- nouveau mode de jeu 1 joueur : entraînement multijoueur ; utilise des règles de jeu identiques au multijoueur, les malus générés étant comptés comme points - quel score maximum serez-vous capables de réaliser dans la limite des 2 minutes ?
- jeu en réseau (Internet) : jusqu'à 5 joueurs par partie (le jeu en réseau utilise un principe de connexion permettant la prise en charge transparente des joueurs derrière un NAT)
- jeu sur réseau local : similaire au jeu sur Internet sauf qu'aucune connexion à Internet n'est nécessaire
- graphismes entièrement refaits, avec maintenant des animations fluides et des rendus 3D
- musique d'introduction et 1 joueur refaite entièrement en numérique
- support complet du joystick : il vous suffit de bouger le joystick ou d'appuyer sur une touche dans le dialogue de configuration des touches (les joysticks analogiques sont utilisés comme des joysticks conventionnels pour le fair play)
- sauvegarde et replay de toutes les parties utilisant des niveaux non prédéfinis (1 joueur avec tableau au hasard et entraînement multijoueur, 2 joueurs en local, 2/3/4/5 joueurs en réseau)
- effets graphiques en temps réel dans l'écran de menu (si votre ordinateur est assez rapide)
- messages anti-aliasés et traduits - 25 langues disponibles
Il ne reste qu'à espérer que les serveurs de jeu tiendront le coup et nous n'aurons pas laissé passer trop de bug au cours des nombreux tests.
Tout l'équipe aimerait remercier ici l'ensemble des aimables traducteurs. FB2 est disponible en 25 langues grâce à Buchan Milne, Helio Chissini de Castro, Benny Beat, Vitezslav Smid, Swoop, Stephane Fillod, Mostafa Hajizadeh, Anssi Hannula, Steffen Pankratz, Dario Pilori, Julius Vitkauskas, Masao Mutoh, Ankur Sharma, Karl Ove Hufthammer, Marcin Woloszczuk, Nelson do Nascimento, Florin Jurcovici, Andrey 'Dragon' Vlasov, Peter Mann, Marko Burjek, Javier Martinez et Oden Eriksson.
Nous aimerions aussi remercier les deux principaux empaqueteurs - Josselin Mouette pour Debian et Matthias Saou pour Fedora - pour leurs suggestions, leur disponibilité et la qualité de leur travail. Grâce à eux, les paquets Debian et Fedora sont dès maintenant disponibles (en sus des paquets Mandriva que nous fournissons).
- Alexis Younes (Ayo73): graphismes
- Matthias Le Bidan (Matths): sons et musique
- Guillaume Cottenceau: développement
Aller plus loin
- Frozen Bubble (30 clics)
- Télécharger (17 clics)
- Capture d'écran (8 clics)
# Bravo !
Posté par Annaïg "Scara" . Évalué à 10.
le graphisme a pris un coup de sérieux jeune et rend ce jeux toujours aussi agréable.
par contre un "mais" ... on devient vite encore plus vite accros ! :p
merci et encore bravo pour ce jeu incontournable pour les pingouins :)
[^] # Re: Bravo !
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à 7.
Même si je me suis fait completement écrasé par ma partenaire de jeu hier soir dans la nuit, n'est ce pas scara :)
Pour le moment, les serveurs sont trés peu chargés, je m'attendait à un rush bien plus important.
[^] # Re: Bravo !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 5.
Donc en gros les gens qui savent que c'est sorti l'ont su sur l'un des quelques canaux IRC ou c'est passé ou par planet.debian.net :-(
[^] # Re: Bravo !
Posté par EdB . Évalué à 4.
[^] # Re: Bravo !
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Bravo !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 10.
Ceci dit si ça continue il faut suffit de rajouter
212.27.33.225 linuxfr.org
dans votres /etc/hosts pour contourner.
# il est dans debian unstable
Posté par free2.org . Évalué à 5.
# missing packages !
Posté par zimmermann jérémie (site web personnel) . Évalué à 4.
libsdl-pango-dev
libsdl-pango1
Ensuite il a accepté de se lancer... La, quelques problèmes un peu agaçants :
- Il n'y a pas un menu de configuration avec des options à cocher (fullscreen / son / musique), il faut le relancer à chaque fois avec des switches différents, ça n'est pas top pour le lambda-user
- lors d'une tentative de mode réseau, à une heure indue ou je n'avais plus les yeux en face des trous, je me suis petit-suissidé, ce qui a fait planté le jeu chez les 3 participants !
Mais bravo quand même à toute l'équipe, depuis le temps qu'on attendait des amélioration et un mode réseau ! ;)
[^] # Re: missing packages !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
Pour le fullscreen tu as une touche qui fonctionne pendant le jeu (à configurer comme les autres). Pour le son je pense qu'en command-line c'est suffisant.
- lors d'une tentative de mode réseau, à une heure indue ou je n'avais plus les yeux en face des trous, je me suis petit-suissidé, ce qui a fait planté le jeu chez les 3 participants !
Ces informations sont insuffisantes.
Mais bravo quand même à toute l'équipe, depuis le temps qu'on attendait des amélioration et un mode réseau ! ;)
Merci.
[^] # Re: missing packages !
Posté par zimmermann jérémie (site web personnel) . Évalué à 10.
Après j'ose espérer que dans un avenir très proche il y aura 9 utilisateurs sur 10 d'un système GNULinux qui ne verront jamais une cli de leur vie. Ceux-là n'auront espérons-le pas besoin de couper le son ou la musique (si ils lisent des mp3 en même temps, par exemple...)
Pareil pour la touche fullscreen ! Ces andouilles n'ont qu'à RTFM, comme tout le monde, plutôt qu'espérer avoir une indication graphique de quoi faire / comment !
Dommage, je pense sincèrement que cette sur-estimation des compétences moyennes des utilisateurs normaux (que certains qualifieraient d'élitisme) ne fera que réduire le nombre d'utilisateurs potentiels du jeu, donc sa notoriété, donc la visibilité et la vitalité du projet.
Par ailleurs, désolé, mais je n'ai pas plus d'infos que "ça a planté", je n'ai pas réessayé après, plein de bonne volonté que j'étais, après avoir passé un certain temps avant d'arriver à le démarrer à force de bidouillage de packages à la main. (mais là encore, l'utilisateur final n'a qu'à se débrouiller et cesser de broncher! ;)
[^] # Re: missing packages !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 5.
J'ai dit que d'après moi cette feature est suffisamment peu utile. En version précédente c'était dispo dans le menu, maintenant dans le menu il y a des choses nouvelles et donc plus de place pour ça, je considère que c'est suffisamment peu utile pour ne pas avoir à faire un sous-menu supplémentaire.
Et, oui, je pratique une forme d'élitisme : je considère que ceux qui n'en ont rien à foutre des docs et des options en command-line doivent assumer et auront moins de features (et c'est très con vu la quantité de choses intéressantes dispo en command-line).
Pareil pour la touche fullscreen ! Ces andouilles n'ont qu'à RTFM, comme tout le monde, plutôt qu'espérer avoir une indication graphique de quoi faire / comment !
Ca n'a rien à voir.. Quand tu changes les touches on te demande la touche fullscreen, si après tu ne comprends pas qu'elle te sert à switcher le fullscreen, il faut que tu penses à consulter. :)
Par ailleurs, désolé, mais je n'ai pas plus d'infos que "ça a planté", je n'ai pas réessayé après, plein de bonne volonté que j'étais, après avoir passé un certain temps avant d'arriver à le démarrer à force de bidouillage de packages à la main. (mais là encore, l'utilisateur final n'a qu'à se débrouiller et cesser de broncher! ;)
Qu'est-ce que je suis censé faire, fournir un package binaire pour les 65 distribs les plus utilisées dès la sortie du jeu sinon je suis un infâme élitiste ? C'est du délire là.
[^] # Re: missing packages !
Posté par ohkami . Évalué à 5.
[^] # Re: missing packages !
Posté par mansuetus (site web personnel) . Évalué à 3.
Tu as des façons un peu étranges de communiquer avec les personnes qui donnent leur temps.
(merci les gens pour FB2, mais je vais attendre le packet gentoo pour l'installer, parce que je suis une feignasse)
[^] # Re: missing packages !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 3.
D'ailleurs c'est une solution simple que j'ai déjà utilisé pour les raccourcis permettant de sauver la partie en cours (Print Screen), attaquer des personnes en particulier (F1-F4), et passer à la chanson suivante de la playlist (TAB). Toutes touches modifiables en hackant le ~/.fbrc (bouh pas bien pas user friendly). Je pourrais rajouter des raccourcis par défaut pour le son et la musique (ceci dit je ne suis pas 100% sûr que SDL libère le dsp dans ce cas).
(merci les gens pour FB2, mais je vais attendre le packet gentoo pour l'installer, parce que je suis une feignasse)
Merci \o/
Ceci dit d'après https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=153131 c'est laborieux.
[^] # Re: missing packages !
Posté par Antoine (site web personnel) . Évalué à 3.
Ah oui, et merci ! Je viens de terminer une partie réseau, super sympa. Et c'est vraiment dingue comme on devient vite accros ;).
[^] # Re: missing packages !
Posté par Panda Voyageur (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
[^] # Re: missing packages !
Posté par ohkami . Évalué à 3.
faudrait se rendre compte que les linuxiens ne sont plus, depuis un petit temps déjà, une population composée uniquement de programmeurs.
Et donc, comme je l'ai dis plus haut, pour ces gens là (et je m'inclue dedans), option dispo en ligne de commande = option non dispo tout court.
Désolé si je me fais mal comprendre, je ne suis très reconnaissant du travail fourni, mais le côté "je mets plein d'options en ligne de commande et si les gens veulent pas s'en servir c'est leur problème." est "suicidaire" si on veux qu'un logiciel soit utilisé par le plus grand nombre.
[^] # Re: missing packages !
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 3.
Ce n'est pas le but de tous les codeurs de code libre. Certain préfairent avoir moins d'utilisateurs mais des utilisateurs qui sortent leurs doigts de leur c... et comprennent ce qu'ils font.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: missing packages !
Posté par Pol' uX (site web personnel) . Évalué à 5.
Je m'était mis en tête de percévérer à utiliser les LL, et ensuite d'aider de développeurs à améliorer l'ergonomie de leur programme...
Ce fut un échec complet : je suis devenu G33K !
J'ai même passé une époque ou je faisait de la ligne de commande pour TOUT sauf pour naviguer sur internet (j'ai essayé links, lynx et w3m, mais ça n'offre tout de même pas le confort d'une souris pour la navigation web) !
PS : au niveau ergonomie, je trouve que GNOME est vraiment un modèle à suivre ...
Adhérer à l'April, ça vous tente ?
[^] # Re: missing packages !
Posté par illovae . Évalué à 3.
AAAH j'en suis là T.T Est-ce à dire que je me transforme en PoluX ?!? (please help).
Sinon trêve de plaisanterie. Je ne vois pas de problème personnellement à avoir uniquement l'option en ligne de commande > mais je comprend tout à fait l'utilisateur de GUI pure d'en vouloir une (je me rappelle avoir été moi-même un fervant défenseur des GUI pour les GUI à outrances).
Au pire, pourquoi les packageurs ne mettrais pas un link supplémentaire dans le menu gnome/kde/et_autres avec un icône FB2_no_sound.
Sinon j'imagine que ceux sous flux et autres doivent savoir comment faire leurs propres menus ;)
Merci au devel, trad, packageur (Josselin Mouette pour moi ;) ) artz et ceux que j'oublie pour cette version 2 extra :D
[^] # Re: missing packages !
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à 1.
> fourni, mais le côté "je mets plein d'options en ligne de commande et si les gens
> veulent pas s'en servir c'est leur problème." est "suicidaire" si on veux qu'un
> logiciel soit utilisé par le plus grand nombre.
Trés clairement, avoir des tonnes d'options dans le menu est indispensable pour que frozen bubble soit utilsable par tous...
Faut vous réveiller, on parle d'option pour couper le son, ç'est pas ça qui va rendre le jeu completement inaccessible aux gens et obscur pour le plus grand nombre.
De plus, avoir un menu non encombré d'options est un pas vers une plus grand utilisabilité. Il suffit de voir les HIG gnome et l'esprit de ses devs.
[^] # Re: missing packages !
Posté par ohkami . Évalué à 7.
[^] # Re: missing packages !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 5.
Personnellement je ne m'en plains pas tant qu'ils me demandent pas de l'aire pour utiliser leur machine...
Je ne vois pas l'intérêt de forcer les gens à passer sous Linux si c'est pour y installer du proprio et ne jamais contribuer aux logiciels qu'ils utilisent mais juste engueuler les devs.
[^] # Re: missing packages !
Posté par ohkami . Évalué à 3.
J'ai jamais dis le contraire. J'ai d'ailleurs jamais parlé ni même évoqué le fait d'installer du proprio sous linux. A moins que dans votre esprit, "simple et utilisable par tous" = propriétaire et "élitiste et complexe" = libre ? moi, je voyais pas les choses comme ça mais bon, mieux vaut l'apprendre tôt que tard. Merci de me signifier que je perd mon temps sous linux et que le but de cet OS n'est pas du tout de faire un système utilisable par tous et à l'écoute de ses utilisateurs.
et ne jamais contribuer aux logiciels qu'ils utilisent mais juste engueuler les devs.
J'ai jamais engueulé qui que ce soit, je tenais juste à préciser que l'attitude "élitiste" qui consiste à dire "c'est comme ça et si vous êtes pas content, c'est pareil" est loin d'être idéale pour qu'un soft ait du succès. Après comme je l'ai dis, si c'est pas le but, pourquoi pas ? vous êtes libre.
[^] # Re: missing packages !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 7.
Non, mais "faire passer des gens sous Linux" de ce que j'ai vu entraine a peu près toujours qu'ils mettent du proprio car ils passent sous Linux pour de trucs qu'on leur montre dessus et pas pour le libre. Expliquer ce qu'est le libre et avoir des gens intéressés par le principe qui y viennent c'est différent, et ces gens là sont prêts à accepter que ce soit pas pareil que ce dont ils ont l'habitude et à se passer de certaines choses.
Dans ce contexte, je préfère que les gens restent sous Windows plutot que d'innonder les forums Linux avec leurs questions sur comment faire marcher le son sous Skype ou Flash ou comment installer les drivers NVIDIA.
[^] # Re: missing packages !
Posté par seginus . Évalué à 6.
Mais j'aimerai poser une question :
Pourquoi êtes-vous passé à Linux ?
Personnellement, l'envie du changement, je trouvais ça sympa de pouvoir tout bidouiller.
Maintenant, pour les gens, parce que c'est plus simple, qu'il n'y a pas de virus, que c'est plus stable.
Ils ne s'intéressent pas au Libre au sens phylosophique ? et bien moi non plus quand j'ai commencé.
Quand j'ai découvert Linux, je ne savais même pas que ça existé une licence logicielle. Et j'ai mis beaucoup de temps pour m'y intéresser.
Maintenant, on me considère presque comme un extrémiste du libre (je vais même jusqu'à n'avoir sur mon disque dur que des musiques libres !)
Alors personnellement, je pense que faire passer les gens à Linux sans forcément leur faire apprendre par c½ur la GPL avant l'installation n'est pas forcément un mal, bien au contraire.
Montront-leurs les avantages, la phylosophie viendra après.
Après certains réponderont pourquoi les faires venir ?
Et bien je dirais parce que le jour ou seulement 50% des utilisateurs seront sur Windows, ce jour-là, les fabricants de matériels seront obligé de s'intéressé un peu plus aux libres.
En plus personnellement, quand je vois des gens se battrent devant leur windows à l'ergonomie plusque douteuse, ça me donne envie de partager une passion et de leur montrer qu'il y a peut-être plus adapté à leur besoin.
Et si à therme, ces utilisateurs favorisent les vendeurs qui développent des pilotes libres ou du moins favorise leur développement par la diffusion des specs, ce sera un grands pas pour tout le monde.
Alors oui, je pense qu'il faut penser au newbie et se rappelé que l'on est tous passé par là.
--
Perso pour l'histoire du son
Pour l'histoire du son, le mettre dans les menu est peut-être superflu, par contre, une touche de raccourcis pour l'activer et le désactiver serait sympa, pour permettre de couper le son pendant le jeu.
Mais encore bravo pour ce jeu vraiment très sympatique.
[^] # Re: missing packages !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 6.
Alors personnellement, je pense que faire passer les gens à Linux sans forcément leur faire apprendre par c½ur la GPL avant l'installation n'est pas forcément un mal, bien au contraire.
Montront-leurs les avantages, la phylosophie viendra après.
Cet avantage (pouvoir tout bidouiller) est inhérant au libre et est aussi un des raisons pour lesquels je suis passé à Linux.
Mettre en avant cet avantage, je suis pour.
Ce qui me dérange c'est d'essayer de faire venir les gens qui vont lacher leur XP pour Linux parce qu'ils ont vu le bureau 3D, et qui repasseront sous Vista quand le menu aura une belle animation. Mettre en avant des choses superficielles comme celà est à mon avis une mauvaise idée pour le libre en général (même si ça fait gagner de l'argent à mon employeur). Ces gens voudront ce truc, en se fouttant de devoir mettre un driver proprio qui leur posera plein d'autres problèmes et il sera en général impossible de leur expliquer quoique ce soit à propos du libre.
Et si à therme, ces utilisateurs favorisent les vendeurs qui développent des pilotes libres ou du moins favorise leur développement par la diffusion des specs, ce sera un grands pas pour tout le monde.
Ils n'ont aucune raison de le faire. Beaucoup de nouveaux utilisateurs de Linux n'ont rien à fouttre que ce soit libre ou pas, ils veulent avoir le max de fps, tant pis si c'est la galère pour les mises à jour. Avoir 50% des gens sous Linux dont 45% des gens qui disent au constructeurs que ca leur va des drivers propriétaires, ca me dérangerait plus que la situation actuelle.
Pour l'histoire du son, le mettre dans les menu est peut-être superflu, par contre, une touche de raccourcis pour l'activer et le désactiver serait sympa, pour permettre de couper le son pendant le jeu.
Pour ca j'ai pas d'avis particulier, diminuer la police dans le menu pour ajouter une entrée ou ajouter une touche ca le ferait :)
[^] # Re: missing packages !
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à 1.
1) un grand nombre de personnes ont vraiment besoin de couper le son
2) si oui, pourquoi
Si çla réponse au point 2 est que la musique devient ennuyeuse à force pour un grand nombre de gens, alors, il vaut mieux la supprimer completement que de mettre une musique par défaut.
Si c'est un probléme avec la musique elle même, alors, il faut la changer.
Dans les 2 cas, une option n'est pas une vraie solution, juste un truc qui masquerais un vrai probléme.
mais sinon, c'est vrai que je ne me plaint pas que les gens restent sous windows si ç'est pour éviter qu'ils agissent comme des windowsiens sur linux.
J'ai pas envie d'un monde ou les boites comme nvidia font la pluie et le beau temps au gré de leur choix, des sorties de leur pilotes proprio, et de divers accords avec des groupes.
j'ai pas envie que des softs proprio, douteux, surprotégés et fermés comme skype retarde l'avancé du libre pour des raisons comme "on supporte pas alsa ou la derniére glibc" . Et ça, c'est typiquement ce qui se passe sur windows, et ce qui risque d'arriver sur linux.
[^] # Re: missing packages !
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
> indispensable pour que frozen bubble soit utilsable par tous...
L'idéal étant une interface graphique complète qui produit un fichier de conf clair, voir commenté.
> De plus, avoir un menu non encombré d'options est un pas vers
> une plus grand utilisabilité. Il suffit de voir les HIG gnome et l'esprit
> de ses devs.
Et c'est une philosopie que je ne supporte pas... Il me semble plus pertinent de procéder comme VLC et ses niveaux de configuration, en se plaçant en mode « utilisateur de base » par défaut.
[^] # Re: missing packages !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 6.
[^] # Re: missing packages !
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: missing packages !
Posté par Juke (site web personnel) . Évalué à 4.
Standart, heu non c'est pas dispo en standard, bon on va mettre expert, heu non là y'a trop de truc, intermediaire alors, ha bah mince l'option n'y est pas, bon va falloir se farcir le mode expert.
Je suis définitivement contre les menu par niveau, on fini souvent par toujours se mettre en expert et on perd beaucoup de temps dans l'arborescence des menus.
[^] # Re: missing packages !
Posté par Jeanuel (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: missing packages !
Posté par Wawet76 . Évalué à 10.
Ce qui me paraît bien, c'est d'avoir une fenêtre ou un onglet "option avancé" plutôt qu'un réglage de niveau qui cache certaine option dans un peu tous les onglets/fenêtres.
[^] # Re: missing packages !
Posté par Jeanuel (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: missing packages !
Posté par zimmermann jérémie (site web personnel) . Évalué à 1.
J'ai transmis cette info car j'espère qu'elle sera utile à d'autres Ubuntuistes. Peut-être serait-il possible par exemple d'indiquer sur le web que pour Ubuntu il faut récupérer ces deux packages Debian, peut-être en mettant des liens ?
Je pense que cela permettrait à plus de monde d'accéder à ce logiciel... si c'est ce que tu souhaites.
[^] # Re: missing packages !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 3.
Je pense que cela permettrait à plus de monde d'accéder à ce logiciel... si c'est ce que tu souhaites.
Aucun problème, si tu me donnes les liens je les pose sur le web de FB :)
[^] # Re: missing packages !
Posté par zimmermann jérémie (site web personnel) . Évalué à 1.
et
http://packages.debian.org/unstable/libdevel/libsdl-pango-dev
(URL non newbie-friendy vu que les packages sont à deux clics dont un nécessitant de connaître son architecture hardware... )
[^] # Re: missing packages !
Posté par aurel (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
C'est mes yeux ?
[^] # Re: missing packages !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
lftp ftp.de.debian.org:/debian/pool/main/f/frozen-bubble> ls
(....)
-rw-r--r-- 9.1K 2006-10-27 19:02 frozen-bubble_2.0.0-1.diff.gz
-rw-r--r-- 750 2006-10-27 19:02 frozen-bubble_2.0.0-1.dsc
-rw-r--r-- 154K 2006-10-27 19:32 frozen-bubble_2.0.0-1_alpha.deb
-rw-r--r-- 147K 2006-10-27 19:02 frozen-bubble_2.0.0-1_amd64.deb
-rw-r--r-- 144K 2006-10-27 19:02 frozen-bubble_2.0.0-1_i386.deb
-rw-r--r-- 148K 2006-10-27 19:47 frozen-bubble_2.0.0-1_powerpc.deb
-rw-r--r-- 19M 2006-10-27 19:02 frozen-bubble_2.0.0.orig.tar.gz
[^] # Re: missing packages !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 3.
envoie-moi sur gcottenc chez gmail.com pour arrêter la pollution :)
[^] # Re: missing packages !
Posté par Annaïg "Scara" . Évalué à 1.
[^] # Re: missing packages !
Posté par zimmermann jérémie (site web personnel) . Évalué à 1.
J'avais tenté trois fois de taper des messages dans une minuscule petite boîte qui s'ouvrait lorsque je commençais à taper, mais rien n'y a fait, je sais pas si c'est en rapport ou non.
[^] # Re: missing packages !
Posté par Alban Crequy (site web personnel) . Évalué à 3.
http://www.frozen-bubble.org/downloads/
# jouabilité maximale ; campagne de distribution du libre remarquable
Posté par TatiDaniel . Évalué à 7.
[^] # Re: jouabilité maximale ; campagne de distribution du libre remarquable
Posté par Nicolas Blanco (site web personnel) . Évalué à -6.
[^] # Re: jouabilité maximale ; campagne de distribution du libre remarquable
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 5.
# STUN ?
Posté par Snark_Boojum . Évalué à 4.
C'est de STUN qu'il s'agit ?
[^] # frozen-bubble2 + la language de Larry Wall
Posté par TatiDaniel . Évalué à -3.
Perl est un langage très polyvalent !
[^] # Re: frozen-bubble2 + la language de Larry Wall
Posté par TatiDaniel . Évalué à -1.
http://search.cpan.org/~dpates/IPTables-IPv4-0.98/IPv4.pm
[^] # Re: STUN ?
Posté par ham . Évalué à 2.
pas de STUN ou auter, pas de bidouillage NAT (...)
il y a une liste de serveurs maitre.
donc pas de STUN, pas de tunneling, juste du TCP vers un serveur accessible.
Apparement le serveur doit ete accessible depuis partout.
Ensuite les clients recupere la liste des serveurs, puis se connecte.
Disclaimer:
etude de code pendant 10 min et avec boisson suivant la Reinheitsgebot,
donc toute correction bienvenue.
[^] # Re: STUN ?
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
# Qui joue en ligne et quand ?
Posté par Edouard Lampion . Évalué à 2.
J'ai pas mal joué à la première version, sans etre un crack, mais quels sont les retours sur la version multijoueur ?
[^] # Re: Qui joue en ligne et quand ?
Posté par Annaïg "Scara" . Évalué à 2.
ça change de la version 1 joueur audapr, on ne peut pas planifier de la même façon, ça ajoute un coté un peu speedant..
je suis allée jouer sur le serveur debian-4 qui est indiqué en français où il y avait du monde de différentts horizon ... y' même des passages d'américiains :)
# Superbe !!!
Posté par Nikoo . Évalué à 1.
Un jeu que j'adore, très sympa à jouer à deux sur le même clavier !!! (ça change des frags sur Enemy territory :p ).
J'ai pas encore essayé en réseau, mais ça va pas tarder je sens....
Sinon, je l'ai installé et lancé sans problème sur ma Mandriva Powerpack 2007 64bits tournant sur mon portable ASUS A6KmQ007H en téléchargeant les 2 paquets disponibles :
http://www.frozen-bubble.org/data/frozen-bubble-2.0.0-0.1.20(...)
et
http://www.frozen-bubble.org/data/lib64SDL_Pango1-0.1.2-1mdk(...)
Puis je me suis mis dans leur dossier, et un petit urpmi ./*.rpm
et tout était installé nickel.
Très content, les musiques ont été retravaillées, et ça les rend encore plus agréables.
P.S. Un bon petit jeu qui marche très bien aussi et que j'ai trouvé sur jeuxlibres.net :
Maniadrive.
[^] # Re: Superbe !!!
Posté par Aldoo . Évalué à 2.
Mais du coup on se dit qu'une seule musique, ça laisse un peu sur la faim (et ça lasse tout de même à la fin !), et que vu que l'équipe de Frozen Bubble a un bon musicien (ce qui est rare dans un projet libre !), ce serait génial qu'il fasse quelques autres compositions pour Frozen Bubble.
Alors, ce sera pour FB3 ?
[^] # Re: Superbe !!!
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 4.
Surtout qu'il y en a trois :)
[^] # Re: Superbe !!!
Posté par Aldoo . Évalué à 3.
Et seule celle du jeu solo a été retravaillée, d'ailleurs (les autres restent des modules fasttracker en .xm).
Donc le résultat quoiqu'il advienne le long d'une partie, c'est une seule musique qui boucle de quelques fois à quelques centaines de fois selon la durée de la partie...
[^] # Re: Superbe !!!
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 4.
Non. La musique d'intro a été celle la plus retravaillée.
Donc le résultat quoiqu'il advienne le long d'une partie, c'est une seule musique qui boucle de quelques fois à quelques centaines de fois selon la durée de la partie...
C'est pour ça que j'ai fait --playlist :)
[^] # Re: Superbe !!!
Posté par Aldoo . Évalué à 3.
Or les quelques musiques fournies étant très sympa, ce serait génial s'il y avait déjà, dans le package, une playlist longue d'une heure, plus ou moins dans le même style. Pourquoi pas une petite sélection sur Jamendo ou Dogmazic (même si ce n'est plus le même musicien) ?
Mais il ne faut pas prendre ça pour une critique de ma part. Ce serait plutôt un truc dans ma wishlist.
Sinon, pour le --playlist et les autres --truc, je suis un peu dubitatif sur le degré de fignolitude ressenti... (alors qu'en dehors de ça, le jeu a l'air plutôt bien léché dans l'ensemble) Pourquoi ne pas mettre plus d'options accessibles dans les menus du jeu ?
[^] # Re: Superbe !!!
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 3.
C'est vrai.
Or les quelques musiques fournies étant très sympa, ce serait génial s'il y avait déjà, dans le package, une playlist longue d'une heure, plus ou moins dans le même style. Pourquoi pas une petite sélection sur Jamendo ou Dogmazic (même si ce n'est plus le même musicien) ?
Justement parce que ça ne ferait pas vraiment partie du jeu. Les 3 musiques ont été composées exprès pour FB.
Sinon, pour le --playlist et les autres --truc, je suis un peu dubitatif sur le degré de fignolitude ressenti... (alors qu'en dehors de ça, le jeu a l'air plutôt bien léché dans l'ensemble) Pourquoi ne pas mettre plus d'options accessibles dans les menus du jeu ?
Parce que c'est beaucoup plus long à faire et moins souple..
[^] # Re: Superbe !!!
Posté par Aldoo . Évalué à 3.
Sinon, bonne continuation !
# euh c'est quoi cette news ?
Posté par Axel . Évalué à 4.
^_^
[^] # Re: euh c'est quoi cette news ?
Posté par Nikoo . Évalué à 0.
[^] # Re: euh c'est quoi cette news ?
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 10.
http://zarb.org/~gc/t/fb2-1p.png
http://zarb.org/~gc/t/fb2-2p.png
http://zarb.org/~gc/t/fb2-5p.png
http://zarb.org/~gc/t/fb2-le.png
http://zarb.org/~gc/t/fb2-ro.png
http://zarb.org/~gc/t/fb2-fa5.png
# Proxy squid
Posté par Maxime (site web personnel) . Évalué à 4.
Est-ce qu'il est possible de le configurer pour l'utiliser derriere un proxy squid (limité aux ports 80 et 443) ?
[^] # Re: Proxy squid
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Proxy squid
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 0.
[^] # Re: Proxy squid
Posté par z a . Évalué à -3.
# Frozen Bubble 2 sous Slackware
Posté par GEDsismik (site web personnel) . Évalué à 9.
http://pkgsismik.free.fr/slackware/game/frozen-bubble-2.0.0-(...)
Et ses dépendances :
http://pkgsismik.free.fr/slackware/l/sdl-image-1.2.5-i486-ss(...)
http://pkgsismik.free.fr/slackware/l/sdl-mixer-1.2.7-i486-ss(...)
http://pkgsismik.free.fr/slackware/l/sdl-pango-0.1.2-i486-ss(...)
et pour ceux qui n'aime pas CPAN :
http://pkgsismik.free.fr/slackware/perl/perl-ExtUtils-CBuild(...)
http://pkgsismik.free.fr/slackware/perl/perl-Module-Build-0.(...)
http://pkgsismik.free.fr/slackware/perl/perl-gettext-1.05-no(...)
http://pkgsismik.free.fr/slackware/perl/perl-sdl-2.1.2-p5.8.(...)
N'oubliez pas d'installer sdl et perl (compris sur le CD Slackware).
(Testés sur une slackware-current)
Havue fun :)
[^] # Re: Frozen Bubble 2 sous Slackware
Posté par GEDsismik (site web personnel) . Évalué à 3.
http://pkgsismik.free.fr/slackware/video/smpeg-0.4.4-i486-ss(...)
Concernant les slackbuilds :
http://pkgsismik.free.fr/slackbuilds/game/frozen-bubble/
http://pkgsismik.free.fr/slackbuilds/l/sdl-image/
http://pkgsismik.free.fr/slackbuilds/l/sdl-mixer/
http://pkgsismik.free.fr/slackbuilds/l/sdl-pango/
http://pkgsismik.free.fr/slackbuilds/perl/perl-sdl/
Les autres paquetages perl-* ont été construits à partir du script :
http://pkgsismik.free.fr/slackbuilds/perl/faire_paquet
[^] # Re: Frozen Bubble 2 sous Slackware
Posté par regdub . Évalué à 1.
http://www.linuxpackages.net/pkg_details.php?id=10145
[^] # Re: Frozen Bubble 2 sous Slackware
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Frozen Bubble 2 sous Slackware
Posté par Jérôme Pinot (site web personnel) . Évalué à 2.
SDL_image et SDL_mixer sont déjà fournis dans le package sdl de la Slackware, il n'y en a donc pas besoin.
# frozen-bubble 2 sous Archlinux
Posté par foulmetal canette (site web personnel) . Évalué à 9.
- le PKGBUILD :
http://aur.archlinux.org/packages.php?do_Details=1&ID=73(...)
- le paquet en lui-même :
http://foulmetal.free.fr/archlinux/repro/frozen-bubble-2.0.0(...)
- dépendance sdl_pango dans AUR :
http://aur.archlinux.org/packages.php?do_Details=1&ID=73(...)
Acheurs, have feune !
[^] # Re: frozen-bubble 2 sous Archlinux
Posté par foulmetal canette (site web personnel) . Évalué à 1.
> pacman -Sy frozen-bubble
[^] # Re: frozen-bubble 2 sous Archlinux
Posté par fmaz fmaz . Évalué à 6.
Et pour installer pacman, c'est
frozen-fubble -Sy pacman ?
# et les chain reactions ???
Posté par Nicoco (site web personnel) . Évalué à 0.
C'est très très grave ! Je ne comprends pas comment on a pu laisser passer ça ! C'est trop triste !
[^] # Re: et les chain reactions ???
Posté par Nicoco (site web personnel) . Évalué à 2.
On peut activer les réactions en chaine avec le paramètre --chain-reaction
MAIS ça fait planter la partie (par internet en tout cas)
[^] # Re: et les chain reactions ???
Posté par Nicoco (site web personnel) . Évalué à 2.
En fait : on peut utiliser --chain-reaction par internet mais il faut absolument que tous les joueurs aient lancé frozen-bubble comme ça (sinon plantage). Ce sera amélioré dans la version 2.0.1, dixit GC
[^] # Re: et les chain reactions ???
Posté par jve (site web personnel) . Évalué à 4.
Si le créateur active le chain reaction, tous les participants l'utilisent automatiquement. C'est l'idée. Parce que, pour avoir pratiqué FB 1 a fond en duo, ca fait vraiment exploser le plaisir de jeu que de balancer 30 billes dans la tronche de l'adversaire en une fois :p
[^] # Re: et les chain reactions ???
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 4.
C'est exactement ce que je compte faire dans la 2.0.1 :)
[^] # Re: et les chain reactions ???
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: et les chain reactions ???
Posté par Cali_Mero . Évalué à 2.
[^] # Re: et les chain reactions ???
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 4.
etant donne que je me suis fait chier a faire un mode replay, autant s'en servir pour te montrer concretement ; telecharge :
http://www.frozen-bubble.org/data/fb_record_chain-reaction-d(...)
et demarre FB avec --replay /path/to/fb_record_chain-reaction-demo.bz2
c'est un score 67 au multiplayer training, avec un sextuple chain-reaction de toute beaute aux environs de la minute.
[^] # Re: et les chain reactions ???
Posté par Jérôme Pinot (site web personnel) . Évalué à 4.
$ frozen-bubble --playback fb_record_chain-reaction-demo.bz2
[^] # Re: et les chain reactions ???
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: et les chain reactions ???
Posté par littletux . Évalué à 1.
[^] # Re: et les chain reactions ???
Posté par Wawet76 . Évalué à 2.
Les chain-reactions c'est un truc pas génial uniquement destiné à augmenter l'impact des coups de bol, permettant aux joueurs pas très bons de gagner de temps en temps. (j'en avais la même opinion sur Bust-a-Move)
# frozen-bubble 2 dans l'arbre de Portage
Posté par nonas . Évalué à 1.
http://packages.gentoo.org/ebuilds/?frozen-bubble-2.0.0
#emerge --sync -q
#echo "games-arcade/frozen-bubble ~arch" >> /etc/portage/package.keywords
#echo "media-libs/sdl-pango ~arch" >> /etc/portage/package.keywords
#emerge frozen-bubble
And enjoy !
PS: comme d'hab, l'utilisateur doit être dans le groupe games.
[^] # Re: frozen-bubble 2 dans l'arbre de Portage
Posté par Zakath (site web personnel) . Évalué à 2.
Pourquoi que donc ?
Et sinon, bien penser à remplacer arch par le vrai nom de votre architecture dans la commande précédente.
[^] # Re: frozen-bubble 2 dans l'arbre de Portage
Posté par nonas . Évalué à 1.
En fait ce qui pourrait ralentir la chose ça sera surement le passage de sdl_pango en stable.
Si quelqu'un de plus qualifier/mieux informer veut corriger ou préciser, qu'il n'hésite pas ;)
[^] # Re: frozen-bubble 2 dans l'arbre de Portage
Posté par Panda Voyageur (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
http://www.gentoo.org/proj/fr/devrel/handbook/handbook.xml?p(...)
En gros, aucun bugreport pendant 1 mois est un bon indice de passage en stable, après les devs sont seuls juges (les mises à jour de sécurité importantes passent en général direct en stable).
[^] # Re: frozen-bubble 2 dans l'arbre de Portage
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: frozen-bubble 2 dans l'arbre de Portage
Posté par Zakath (site web personnel) . Évalué à 3.
Là SpanKY a fait un bump ultra-rapide parce que le logiciel est très connu et que plein de gens (moi compris :)) lui avaient demandé, mais je serais fort étonné qu'il se retrouve stabilisé en vitesse grand V.
Pour te donner une idée, ça fait pas loin de deux ans qu'on prépare la stabilisation de tetex-3 !
# Youpi !!
Posté par Dan . Évalué à 1.
Un retard dans les jeux ???
Entre Tetrinet et Frozen-Bubble, on a vraiment la crème des jeux.
# Calcul du score en multijoueur
Posté par Juke (site web personnel) . Évalué à 5.
Ce serait pas mal si au lieu qu'il y ai uniquement le gagnant de la manche qui remporte un point, chaque joueur remporte des points
5 points pour le gagnant
4 points pour le deuxieme ...
Car là on se retrouve bien souvent à 0 en jouant contre des pointures, hein VV.
# Jeu en Lan
Posté par Guidtz . Évalué à 1.
Deux petites questions :
1/ pour le jeu en lan, peut-on jouer à 2 ou à 3 ou à 4 au lieu de 5 ?
2/ comment peut on joindre l'équipe de dev (et de préférence en français), j'ai une petite idée et j'ai besoin de quelques renseignements.
A++
Guidtz
[^] # Re: Jeu en Lan
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
Bien sûr mais pourquoi n'as-tu tout simplement pas essayé ?
2/ comment peut on joindre l'équipe de dev (et de préférence en français), j'ai une petite idée et j'ai besoin de quelques renseignements.
L'information est sur le site :) et je confirme que tu peux écrire en français.
[^] # Re: Jeu en Lan
Posté par Guidtz . Évalué à -2.
# Parties multijoueurs chronométrées
Posté par Juke (site web personnel) . Évalué à 2.
Egalement ce qui pourrait etre sympa c'est mettre le nombre de joueurs souhaité, de facon à ce qu'on est pas le droit à des "c'est bon tu lances ?" à chaque fois, ça pourrait etre marqué "Partie à X joueurs" evidemment le createur de la partie pourra toujours forcer le demarrage.
Enfin un petit classement par serveurs des joueurs :
Joueur aillant le + de points
Joueur aillant le + de victoire
Le plus d'heure passé en ligne etc...
[^] # Re: Parties multijoueurs chronométrées
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
Pourquoi pas (en nombre de victoires alors).
Egalement ce qui pourrait etre sympa c'est mettre le nombre de joueurs souhaité, de facon à ce qu'on est pas le droit à des "c'est bon tu lances ?" à chaque fois, ça pourrait etre marqué "Partie à X joueurs" evidemment le createur de la partie pourra toujours forcer le demarrage.
Autant le problème existe bel et bien autant je ne suis pas persuadé par cette solution..
[^] # Re: Parties multijoueurs chronométrées
Posté par Juke (site web personnel) . Évalué à 1.
Pas uniquement en nombre de victoires, en chrono c'est sympa aussi, ça fait que les dernieres parties sont super speedées voir kamikaze :)
Ou sinon tu peux tout simplement dire, la partie commence dans X temps. (si tu as un windows ou un wine, tu peux regarder comment pokerstar gere ça, je trouve ça pas mal)
Franchement c'est une des lacunes du jeu en reseaux, y'a pas mal de fois ou j'etais deçu que le mec lance la partie sans attendre les joueurs...
# Un grand Merci
Posté par littletux . Évalué à 4.
Merci à toute l'équipe qui a permis à cette nouvelle version de voir le jour !
# Great !
Posté par Wawet76 . Évalué à 2.
Pour la suite, un système pour pouvoir s'identifier et avoir des stats en ligne (un système de ladder ?), ça serait vachement sympa. Mais bon c'est déjà extrémement addictif comme ça. Va falloir se donner une heure limite avant de lancer le jeu...
[^] # Re: Great !
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à 2.
En fait le serveur est tel qu'il ne voit pas les scores ...
Une fois la partie lancée il ne fait que répeter ce qu'un client dit aux autres clients, il ne sait même pas quand une partie se finit !
Alors autant vous dire que un système de stats ca risque d'attendre un certain temps :)
Sinon pour l'identification ca doit pas être insurmontable, mais sans stats c'est un peu idiot non ? ;)
[^] # Re: Great !
Posté par Wawet76 . Évalué à 2.
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