Terminator 3 - Le soulèvement des machines

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
6
août
2003
Cinema
Bon, vous devez être au courant si vous suivez un peu les films sortis au cinéma, aujourd'hui, c'est la sortie de Terminator 3, « T3 » pour les intimes.

Bref, l'histoire en quelques mots, vous la connaissez tous, puisqu'on reprend encore le même schéma que dans les épisodes précédents : John Connor, le futur chef de la résistance contre les machines est à nouveau poursuivi, ainsi que ses futurs lieutenants, par un nouveau type de cyborg (T-X).

Heureusement, Arnold Schwarzenegger reprend du service dans son rôle fétiche de protecteur. Car la fin de la suprématie humaine est en marche, les machines vont prendre le pouvoir ...

(tadaaaaa) Quel est l'intérêt d'aller voir un film dont on connait déjà la fin. On peut effectivement se poser la question pour ce film, qui, disons le tout net n'innove pas au niveau des effets spéciaux comme l'a pu le faire le T2.

Il n'en reste pas moins que c'est un film d'action dans la droite ligne du type hollywoodien, avec plein d'explosions partout. Pour ceci on n'est pas déçu, ça explose à tout-va.

Pour le reste, on remarquera le ressort humoristique provoqué par Arnold, qui pense et parle en 'machine' par rapport aux deux humains qu'il doit protéger.

Ce film se résume donc à un moment de détente (puisqu'il ne faut pas utiliser son cerveau), à voir entre amis si possible, et dans la fraîcheur d'une salle obscure (ça tombe bien, avec cette canicule).

Bien sûr, ceci est pour le premier degré. Vous pouvez également aller le voir comme étant un nanar de seconde classe (chose qu'il est, sauf pour le budget), et vous marrer tant les scènes sont ridicules et stéréotypées.

Aller plus loin

  • # Re: Terminator 3 - Le soulevement des machines

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je n'ai pas encore vu le film (j'y vais ce soir), mais j'entends a peu prés la meme chose partout.
    Il est (etait ?) de toute facon ilusoire de penser que le film provequerai la meme satisfaction que le 2 ... tant au niveau des effets spéciaux que de l'histoire. Le 2 a vraiment marqué toute une génération je crois.
    Ils n'auraient pas du attendre 12 ans (12 ANS !!) avant de pondre la suite ...
    • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulevement des machines

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -3.

      Et encore le 2 n'arrive pas à la cheville du 1er (musique, ambiance du 1er étaient vraiment géniales).
      Et T3 que j'ai vu n'arrive pas à la cheville du deux, autant dire que ça frôle le navet.
      C'est d'ailleurs valable dans 99% des cas pour les films qui ont une ou plusieurs suites... le premier est toujours le mieux.

      WeeChat, the extensible chat client

      • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulevement des machines

        Posté par  . Évalué à 4.

        C'est d'ailleurs valable dans 99% des cas pour les films qui ont une ou plusieurs suites... le premier est toujours le mieux.
        Une exception qui confirme la règle : Asterix
        • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulevement des machines

          Posté par  . Évalué à -1.

          Disons qu'il y a aussi Alien 2 et 3 qui s'en sortent bien et qui sont très différents du 1, meme si le 1 reste meilleur. Par contre le 4 est lamentable, pas de suspens, le scénario est débilo et puise dans l'actualité du moment...
        • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulevement des machines

          Posté par  . Évalué à 0.

          Pour Terminator, ça se discute. Le film a quand même pris un sacré coup de vieux. Quand je le revois maintenant ça fait limite téléfilm M6.

          J'ai été horriblement déçu après avoir acheté le DVD. Après plusieurs visionnages je m'y suis un peu fait mais ça reste très daté.

          Alors qu'Alien a très bien supporté le poids des ans.

          Quand à la règle du premier est toujours mieux, il y a beaucoup d'exceptions, dans les Alien il y a de bonnes choses dans les autres épisodes, le Charlie's angels 2 est bien plus amusant que le premier, etc. Et dans la guerre des étoiles le 2 était là encore le meilleur (bon d'accord, le 5).

          En fait la règle c'est qu'il n'y a pas de règle :)
          • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulevement des machines

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

            Tout est question de subjectivité. En règle générale c'est vrai que les suites sont moins bonnes que le 1er opus. Plusieurs raisons:
          • On peut être surpris par le 1er alors que les séries ont du mal ensuite.
          • On est beaucoup plus exigeant sur les suites, surtout quand le 1er nous a plu.
          • Quelque fois (souvent ??), la loi commercial l'emporte, et les suites ne sont crées que pour profiter du succès du 1er.

            Bien sûr il existe des exceptions et pour ma part (ça ne tient qu'a moi) je citerai celle-ci:
          • T2 est meilleur ke T1. J'ai revu les 2 récemment et le 1 a vraiment mal vieilli (je sais il date de 86 mais le 2 a 12 ans et il supporte bcp mieux le poids des ans). Ensuite question scénario, ca rentre encore plus dans la subjectivité, donc je m'arreterai la.
          • Alien 2 plus réussi que Alien 1. Ok c'est pas du tout la même philosophie: d'un coté c'est le film d'action ou ca tire dans tous les sens, et dans l'autre, tout est dans l'ambiance et l'athmosphère dans le vaisseau. Mais le 2 a aussi cette athmosphère pesante et flippante, et je trouve que les scènes d'actions rythment à merveille ce film (tiens ca serait pas un certain Cameron le réalisateur ? ca me dit quelque chose...)
          • Die hard 3 mieux que les 2 autres. Action, action, action. Dans le 3 l'action ne se repose jamais, le ryrhme est soutenu, que du bonheur.

            Voilà, j'en ai surement oublié d'autres, mais pour éviter un troll, je répéte que tout cela est subjectif, cela dépend fortement du contexte dans lequel on est allé voir le film.
  • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulevement des machines

    Posté par  . Évalué à -2.

    non mais tu as revu le premier ? j'ai failli vomir en voyant le robot marcher comme un personnage des films de charli chaplin. Bien sur il est vieux mais terriblement dépassé aujourd'hui.
    • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulevement des machines

      Posté par  . Évalué à 8.

      d'ailleurs les films de chaplin, c'est nul c'est en noir et blanc, c'est terriblement dépassé aujourd'hui.
      • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulevement des machines

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

        ss parler des films en noir et blanc ou ya carrement pas de dialogue comme Metropolis de Ftriz lang (heureusement ya une version avec la musique de queen)
      • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulevement des machines

        Posté par  . Évalué à 1.

        En fait je corrige je me suis regardé de chaplin

        - la rué vers l'or,
        - les lumières dans la ville,
        - les feux de la rampe.

        Et j'ai jamais autant rit en regardant ces films (à par le dernier qui est plus dramatique).

        Vous me croyez pas et bien allez voir "les lumières dans la ville" la scène du combat de boxe est carrément à se tordre de rire.

        Le fait que ce soit en noir et blanc n'enlève rien au charme du film, les "effets spéciaux" sont tellement simples qu'ils relèvent plus de l'astuce gestuelle et des mouvements de caméra que de l'exploit technique. C'est pour cette raison que ce genre de film ne vieillira jamais.

        Je dirais de même pour les films de SERGIO LEONE (il était une fois l'amérique, il était une fois dans l'ouest...) qui dégagent une telle maitrise de l'image et de la mise en scène que je n'ai encore pas vu de réalisateur qui lui arrivent au niveau de la cheville.

        Si vous étiez un tant soit peu cinéfile que vous le prétendez et bien je pense que vous n'auriez pas les même propos que vous pouvez laisser dans ce commentaire.
        Pourquoi ?
        Et bien parce que pour des fins commerciales (comme ce mot est souvent critiqué !!), de nombreux chefs d'oeuvres ont abouti. Un exemple "il était une fois dans l'ouest" que Leone ne voulais pas réaliser mais les producteur de la Paramount ont insisté.
        Le résultat est à la hauteur de ce qu'on pouvait espèrer de Leone.

        Donc le commercial et les suites ne sont pour rien dans la dégradation de la qualité des films produits. Je pense plutot qu'il faudrait plutôt se tourner vers autre choses. (normalisation des films , censure, monopole américain, le public général moins cinéfile, négations des transmissions culturelles entre les réalisateurs...)

        Nous pouvons constater aujourd'hui qu'il y a une plébiscite de l'art brut mais on oublie souvent que le commercial si négatif qu'il soit sert avant tout à canaliser les compétences des cinéastes. Après il faut comme avec tout, éviter de faire trop pencher la balance.
  • # Re: Terminator 3 - Le soulevement des machines

    Posté par  . Évalué à -2.

    Euh en effet, il n'innove pas vraiment côté effets spéciaux .. et l'humour gâche un peu l'ambiance qui devrait être plus oppressante (bah oui, on est poursuivis par une machine terriblement destructrice .. et on se marre o_O ).
    M'enfin bon, la fin n'est pas si mal (bien que pas extraordinaire ..)

    et ..

    SPOILER (NE LISEZ PAS AVANT D'AVOIR VU LE FILM !)







    ................. on sent l'arrivée d'une suite ...............







    FIN DU SPOILER
  • # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

    Posté par  . Évalué à -1.

    le troisième volet fait plus penser à un téléfilm américain avec de l'humour à la Tex-Avery. Franchement Scharwze faisant le dong d'une cloche contre un camion de pompier .... c'est lourd.

    Et puis le T-X plus super puissant que le T-1000 au point que elle ne peut pas entièrement se liquéfier comme son ancêtre, c'est super innovant.


    Bref si le John CONNOR vous énervez par son côté je prends en chose les choses en main alors qu'il est gosse, là il y a le même en plus vieux mais version qui chiale, (non je ne veux pas de ce destin, bouh ouh ouh, pourquoi moi .... maman !!!!!!! ).


    Je ne vois vraiment pas de point positif à ce film, pour moi c'est juste bon à regarder sur une 32 cm les soirs ou il n'y a que julie lescaut !


    Mais bon, le mieux est de se faire un avis par soi-même, donc si vous avez vraiment rien à faire ce soir ....




    zax
  • # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Et bien moi j'ai bien aimé... c'est un terminator... ça course, ça explose et tout le monde meurt à la fin... contrairement au 2 ou tiens à la fin il sauve le monde.... Je dis non !! le monde on le sauve après la guerre pas avant... hein John !
    • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Je suis egalement plutot satisfait de ce film et pour plusieurs raisons:

      1. L'humour. C'est la grande difference avec les episodes precedents (meme si dans le 2, il y avait deja quelques passages amusants). Cet humour n'a rien de lourd contrairement a ce que j'ai lu et fait appel a beaucoup de references sur T2. Il vaut donc mieux le revoir avant d'aller voir le 3 sinon celui-ci perd beaucoup de son charme. Le melange humour-action est je trouve assez reussi. Le temps de T1 est depasse, les gens connaissent l'histoire. Sans l'humour, T3 n'aurait ete qu'un n+1 avec plus d'explosions etc.

      2. Le scenario. Franchement, combien d'entre vous avaient devine la fin ? Et le role de la veterinaire ? Le combat final est un peu atypique, non ?

      3. 2 repliques: "Relax !" et "Talk to the hand !". Gout personnel :-)

      Une remarque sur ce qui est dit plus haut:
      Et puis le T-X plus super puissant que le T-1000 au point que elle ne peut pas entièrement se liquéfier comme son ancêtre, c'est super innovant.

      Oui, mais elle peut former des armes compliquee, controler les autres machines et ne ralenti pas lorsqu'on lui tire dessus. En un coup, elle etale Schwarzy pour plusieurs minutes.
      Le T-1000 pouvait imiter les gens mais ne pouvait former que des armes blanches basiques pas tres efficaces contre Schwarzy.
      Le T-X est un terminateur de terminator, c'est sa principale difference.
      • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

        Posté par  . Évalué à 2.

        2 repliques: "Relax !" et "Talk to the hand !". Gout personnel :-

        hhaan les copiteurs , ils ont piqués des repliques de ce superbe et grand film de grand gout a l humour tres fin qu est la tour montparnasse infernale ;)
      • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

        Posté par  . Évalué à 1.

        "meme si dans le 2, il y avait deja quelques passages amusants"
        -> euh... franchement les essais de blagounettes dans les super-productions américaines, je trouve ça plus désolant qu'amusant...

        Enfin, c'est un avis perso. J'accroche pas du tout aux essais humoristiques dans les blockbusters d'action.
      • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

        Posté par  . Évalué à 1.

        L'humour c'est très subjectif donc il est normal que cela passe pour certains et pas pour d'autres, moi cela a plutôt cassé.


        Le scénario par contre et le combat final désolé, mais cela ne m'a pas forcément ému. Par contre une vétérinaire en colère c'est sympas ! En fait le soulèvement est une partie bien rythmée !!!


        Pour le T-X, Ils ont trouvé surtout un moyen de la tuer facilement, par contre le fait qu'elle contrôle les machines montrent bien où peux ammener les dérives de l'automatisation à outrance.


        La mort du T-X me semble vraiment surprenante, et un peu poussée dans le genre bon comme la fin du film est arrivée il faut qu'elle crève. Maintenant je veux pas trop rentrer dans les détails pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui vont aller le voir ce soir.

        Terminette elle n'assure pas autant que cela je trouve. Cela ressemble plus à un téléfilm qu'à un grand film hollywoodien, mais même les téléfilms ont pour rôle de divertir ...


        zax
  • # Un truc qui m'énerve avec les critiques ciné

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0.

    ... c'est que la critique et toutes les discussions sont postées le jour de la sortie du film, ou presque. La discussion est donc confinée aux quelques gusses qui ont foncé voir le film, les autres peuvent aller voir ailleurs (qui va relire une dépêche vieille de six jours ?).
    • [^] # Re: Un truc qui m'énerve avec les critiques ciné

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Pense aux francophones qui ne sont pas en France...

      Ici en Coree du Sud, ca fait au moins une semaine que le film est sorti. Mon avis est donc peut-etre plus pondere ;-)
    • [^] # Re: Un truc qui m'énerve avec les critiques ciné

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ouais où a ceux qui l'ont chopper sur le net.

      Desoler j'aime pas trop parler de warez , mais ça serais hypocrite de penser que personne ici ne prend des films sur la toile dont il ne possede pas l'original.
      • [^] # Re: Un truc qui m'énerve avec les critiques ciné

        Posté par  . Évalué à 1.

        D'ailleurs, j'ai un pote qui m'en a filé une copie un peu avant en version canadienne... Bah franchement, vu la qualité du doublage autant aller le voir ici en France (ce que je viens de faire). Et je vais même peut être acheter le DVD...

        Sinon, oui, il est moins bien que Terminator 2 et 1. Non, il n'est pas nul, il est bon on va dire. Il n'est pas aussi génial que T1 et T2 à leur époque (d'ailleurs, j'ai jamais réussi à me remettre des effets de T2, surtout pour le T-1000, on y croit vraiment).

        Bref, T3, c'est pas une bouse, juste un film d'action sans le génie de Cameron.
  • # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

    Posté par  . Évalué à -9.

    Mon avis : franchement pas terrible, piratez le plutot car ca vaut pas le coup au cinema ! L'histoire est completement bidon, c un remake du T2 presque. Tres deçu !
  • # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai vu le film, donc je peux accidentellement donné des éléments du film. Ne lisez pas si vous voulez garder un esprit vierge.

    Le coup de la super IA pour détruire un virus, y'a que les ricains pour connecter leurs serveurs qui envoyent des missiles à Internet.

    De plus, un virus multi-plateforme (gnu/linux, ms/w*, macos*, *bsk, unix, gnu/hurd) capable de tout contrôler, j'aimerais bien voir ça.

    Admettons qu'un virus réuisse à mettre à genoux Internet. Ils croyent vraiment que leur super SkyNet peut aller s'introduire dans tous les pcs de la planète, passer à travers tous les parefeux comme ça, sans que personne ou gouvernement ne dise rien. ça voudrait dire qu'il y a des backdoors partout!

    Comment les robots font pour être si nombreux, alors qu'ils prennent le pouvoir lorsqu'il n'y a que des prototypes qui sont destructibles avec des mittrailleuses. Je ne pense pas qu'une production de masse lors d'une guerre totale et nucléaire est très efficace.

    Ensuite si une guerre humanité-machines devaient avoir lieu, j'ose espérer que l'humanité fera bloc et n'ira pas planter son petit drapeau national sur les champs de bataille.


    Un film plus FICTION que science, plein d'action. Le sénario est un peu tirer par les cheveux, mais bon on peut pas en vouloir à des gens qui croyent qu'on peut brancher un cable apple sur un vaisseau-mère extraterrestre. Et dommage qu'ils aient remplacer John et fait mourir Sarah.
    • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 7.


      Admettons qu'un virus réuisse à mettre à genoux Internet. Ils croyent vraiment que leur super SkyNet peut aller s'introduire dans tous les pcs de la planète, passer à travers tous les parefeux comme ça, sans que personne ou gouvernement ne dise rien. ça voudrait dire qu'il y a des backdoors partout!


      Mais non, pas de backdoor, SkyNet est certifié comme une application de confiance ce qui lui ouvre grand la porte de tous les PC TCPA.

      ------------------------->[]
    • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

      Posté par  . Évalué à 2.

      De plus, un virus multi-plateforme (gnu/linux, ms/w*, macos*, *bsk, unix, gnu/hurd) capable de tout contrôler, j'aimerais bien voir ça.

      Depuis qu'ils ont créé un virus capable d'anéantir l'ordinateur de bord d'un vaisseau extra-terrestre dans independance day, plus rien ne les arrêtes !
    • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

      Posté par  . Évalué à 1.

      je crois pas que c'est le plus con. Le plus idiot est de parler de détruire "le" virus comme si il était unique. Le but est de détruire toutes les copies de celui-ci.

      Je trouve les courjus du T-X un peu bof pour controler les machines qq minirobot déposés sur les circuits imprimés et accroché au pates des circuit aurrait fait aussi joli et serait plus crédible.

      Si tu considères Skynet comme pensant seul, il peut tout à fait avoir assez de puissance de calcul pour trouver des failles à la pelle et upgrader son agent qui se balade partout.

      "La première sécurité est la liberté"

    • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Je n'ai vu le film qu'hier donc je lis seulement le thread a présent :)
      Je l'ai trouvé pas trop mal. Il promettait pas grand chose et c'est ce qu'il donne. Pas un hasard que Cameron n'ai pas voulu le faire ...

      Pour les acteurs, chaque interrogation a sa réponse :

      1. Sarah Connor (alias Linda Hamilton) a tout simplement refusé de participer au tournage.

      2. John Connor (alias Edward Furlong) a été éliminé de la liste car ayant eu de récents démélés avec la justice concernant des problèmes de drogue.

      Pour tout connaître sur les péripéties de la production, c'est par là :
      http://movies.yahoo.com/shop?d=hp&cf=prev&id=1808406214(...)

      Steph
    • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

      Posté par  . Évalué à 1.

      De plus, un virus multi-plateforme (gnu/linux, ms/w*, macos*, *bsk, unix, gnu/hurd) capable de tout contrôler, j'aimerais bien voir ça.
      Tu sais bien que 95% des machines tournent sous Windows ?

      Admettons qu'un virus réuisse à mettre à genoux Internet. Ils croyent vraiment que leur super SkyNet peut aller s'introduire dans tous les pcs de la planète, passer à travers tous les parefeux comme ça, sans que personne ou gouvernement ne dise rien. ça voudrait dire qu'il y a des backdoors partout!
      Tu sais bien que 95% des machines tournent sous Windows ?
  • # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

    Posté par  . Évalué à 2.

    Car la fin de la suprématie humaine est en marche, les machines vont prendre le pouvoir ...

    Spoiler T2

    heu dans T2 ils détruisent le travail et les échantillons de ce qui doit devenir SkyNet, et le scientifique le plus impliqué dans le développement meurt. Alors comment c'est encore possible que les machines puissent prendre le pouvoir. Ils avaient fait des sauvegardes du travail sur SkyNet? Quand on change le passé ça ne change pas le futur? Il y a plusieurs futurs?
  • # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

    Ce film est un film d'action americain standard.

    Pour ainsi dire, le produit Americain qu'on nous importe ne s'oxygène pas, est navrant de violence gratuite, de premier degré, le tout habillé magistralement dans une plaiade d'effets spéciaux.

    En voila un de plus, qui laissera au cinéphile un sentiment de lassitude.

    Le probleme est bien plus profond que le simple gout, car la loie de l'offre et de la demande ne s'applique pas au sentiment.

    C'est le syndrome du junkie qui veut retrouver le plaisir de son premier shoot. Il se réinjecte des doses de film d'actions jusqu'a retrouver le plaisir de son film originel en se disant que le prochain sera peut etre meilleur.

    Pour ainsi dire Terminator 3, comme tout les autres films de son accabi est la veritable victoire de la médiocrité, de l'élevage, et de l'abatage intellectuel sur la spiritualité et le divertissement.

    Et ce dès lors que les producteurs de films ne travaillaient plus sur le fil essentiel, mais sur la démonstration visuel de leur savoir faire.

    Ce qui est sans équivoque un succès n'est pas un film bien mené, mais un film qui démontre la supériorité de sa technique.

    Pour ainsi, dire si j'avais à juger Terminator 3, je me referais à cette citation:

    « Dieu est mort » Nietzche

    Et si j'avais juger le cinéma americain importé en france, je me dirais qu'il est réalisé par des hommes ayant des comportements sociaux completement attardés.
    • [^] # C'est bo ce que tu dis.

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      Va falloir que tu me donnes des cours.

      Mais d'un autre coté, j'ai peur que si je parle comme ca, mes news auront la même saveur que celles de Sam :)

      jr-lamoule qui va se chercher quelque chose pour arreter la migraine soudaine ...
    • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Pour ainsi dire, le produit Americain qu'on nous importe ne s'oxygène pas, est navrant de violence gratuite, de premier degré, le tout habillé magistralement dans une plaiade d'effets spéciaux.

      C'est quand même ce que les gros studios US savent faire de mieux. ce n'est pas du grand art, et on ne va pas les voir pour réfléchir.

      En voila un de plus, qui laissera au cinéphile un sentiment de lassitude.
      Au contraire, on sait d'avances à quoi s'attendre. Si ce genre de film te fatique, ne va pas le voir. Quant à moi, je m'amuse, je rigole.
      Je ne suis pas un vrai cinphile: je ne vais voir que des films qui me font envie, pas forcément trés bon, pas forcément bien pensée, mais le principal, à mon humble avis,, c'est que je passe un bon moment, et le reste je m'en moque.
      C'est le syndrome du junkie qui veut retrouver le plaisir de son premier shoot. Il se réinjecte des doses de film d'actions jusqu'a retrouver le plaisir de son film originel en se disant que le prochain sera peut etre meilleur.
      En allant voir "Dogville", je pensais retrouver l'ambiance délirante des "idiots", l'ambiance onirique de "breaking de waves"... Ben là c'est pareil, j'éspére retrouver un film qui soit aussi percutant que les deux premier...
      Si tu n'aimes pas ce genre de film, c'est ton droit le plus strict, mais dans ce cas, passe dans la salle d'à côté ou lour un DVD.
  • # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

    Posté par  . Évalué à 2.

    "bien sûr, ceci est pour le premier degré. Vous pouvez également aller le voir comme étant un nanar de seconde classe (chose qu'il est, sauf pour le budget), et vous marrer tant les scènes sont ridicules et stéréotypées."

    ça sent le vécu.......

    sinon le réalisateur n'avait pas été choisi car il etait assez fan des deux premiers pour celui-la? on m'a dit ça, je cherche à me faire confirmer siouplé....
  • # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

    Posté par  . Évalué à 2.

    Moi, ce qui ma fait le plus tiquer, c'est les effets spéciaux non-numérique

    à voir le film, c'est vraiment un art en disparition

    T2 avait gagné l'oscar du meilleur maquillage dans le temps, avec raison, c'était vraiment sublime. Dans T3, on voit souvent du maquillage métalique bouger avec la peau du visage, et même suivre les rides. Le métal, c'Est pas l'exosquellette? c'est pas fixe cette affaire là??
    En plus, sur certaine photo du site officiel, on voit clairement que le métal est plus "élevé" que la peau, alors que dans T2, c'était justement l'élément magique

    difficile d'endurer les gros plans une fois ces détail remarqué...
    Par contre, à la fin, j'avoue que lorsqu'il lui manque la moitiée du visage, le numérique est bien fait.

    Je n'ai pas vraiment aimé le film: c'est pratiquement une auto-parodie. T2 est un film culte, T3 fait plus penser a un film de série B avec des ciborg stupides, comme il en pleut

    Juste ce rappeler de la scene de T2 où arnie marche dans le couloir menant à l'ascenseur, apres l'explosion de cyberdine
    La musique est opressante, le tout est vraiment réel, le terminator ressent les balles, on à presque peur pour lui.
    DAns T3, dans la scène avec le cerceuil sur l'épaule, c'est aussi émouvant que de regarder des enfants tirant en riant avec des carabines a plomb sur un tank.

    Je suis désolé, mais un robot tueur lachant à répététion des farces, c'est que très moyen pour créer une ambiance

    JE suis d'accord avec les commentaire plus hauts, c'Est un film a voir l'esprit béat, sans plus, il manque la touche magique de cameron
    • [^] # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

      Posté par  . Évalué à 1.


      Je suis désolé, mais un robot tueur lachant à répététion des farces, c'est que très moyen pour créer une ambiance


      C'est en ayant vu les 2 premier que cela devient drole, non ?

      "La première sécurité est la liberté"

  • # Re: Terminator 3 - Le soulèvement des machines

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bon, ben je viens de me payer qques heures de frais pour 9.5 € (à paris !!!)

    Une redécouverte de ce film qui à marqué ma pré-adolescence, et je n'ai pas été déçu.

    Au moins une histoire qui se tiens (à peu près)
  • Suivre le flux des commentaires

    Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.