La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l’intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix.
Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons.
Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées ou de l’impossibilité de choisir plusieurs réponses.
76,78 % des personnes sondées estiment que ces sondages sont ineptes.
Pour moi il faudrait autoriser les réponses multiples...
<mavie>En effet j'utilise le plus souvent la marche à pied ou le vélo, mais parfois aussi la voiture quand il fait très mauvais ou que j'ai la flemme. Et puis des fois aussi le ssh (par très grosse flemme ou très mauvais temps, ou gros rhume comme la semaine dernière).</mavie>
je suis d'accord, surtout qu'il y a d'autres solutions: covoiturage ou combinaisons (ex voiture jusqu'a un parking relai, puis metro)
C'est dommage, mais bon dans ce cas on resume a l'essentiel (transports en commun our moi)
<mavie>J'utilise essentiellement le metro+bus, mais je prends la voiture environ une fois tous les dix jours (pour faire mes courses le soir) et en ete beaucoup de velo</mavie>
Nouveau sondage :
Vous n'allez pas au bureau en partant de chez vous parce que vous avez
- chopé la veille (et dormis chez [elle|lui])
- passé la nuit dans une LAN party
- passé la nuit en cellule de dégrisement
- dormi sur le pallier pour cause de perdage de clef
- pas de maison
J'ai repris le travail ce mois ci. J'ai donc travaillé, mais étant au forfait je ne peux pas déclarer un nombre d'heure, donc à la question "Avez travaillé ce mois-ci" j'ai répondu NON
Heureusement que plus bas il y a : "Êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?" avec un motif.
Et dire que je faisais systématiquement ma déclaration par téléphone !!
Evidement c'est hors forfait ;(
C'est fou à quel point ce site ( linuxfr.org ) m'est utile entre les recettes de cuisine, les infos façon sciences & vie et maintenant les ASSEDIC !!
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand j'envoie mon CV au format PDF on me répond de le renvoyer au format W*RD ??
ils font quoi avec les .doc ??
ils ont des super macros qui permettent d'alimenter un entrepot de données et de faire de la fouille de données mettant ainsi en evidence que la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu a 79,06% d'être gauchére !! et oui c dur la vie !!
Le texte mis en forme, est un format assez compatible avec tout - mème avec des outils lignes de commandes.
et ça peut passer pour du word.
le défaut c'est que tous les logiciels ne sont pas d'accord.
et là dessus certains grands noms du libre sont moins bons, intercommunicabilité entre logiciels, que certains autres plus modestes. A... plutot que O...
remarque : je crains que ce ne soit vrai aussi du HTML, sic.
Les RH sont humains, et donc sensibles à une bonne démarche marketing et trés peu, par snobisme sans doute, aux arguments tekno-techniques. Aimons les pour leur qualités, des gonzesses souvent (contacts agréables, soin, donne à manger...), et acceptons leur défaut, idem (mauvaise foi désarmante, prétention à faire le bien ).
Un jour on devient adulte et on se rend compte que la résistance du roseau est dans sa souplesse autant que dans son enracinement et sa légèreté. (trop fort en précepte)
Je vais bosser à pied aujourd'hui mais dans les petites villes de province si t'as pas de voiture c'est foutu pour toi - trop de choses se décident dans le contexte particulier, méme si important, de la capitale et des grandes villes. Je crains que Le "libre" n'échappe pas à la règle.
ok je me reprend et dissipe les contours trollesque de mon 1 post !!
Ma vrai question était si le fait de me demander mon cv au format word était réelement justifié ??
- Si il y a un traitement automatisé de celui-ci permettant une transformation dans une structure de données plus exploitable pour eux alors c'est une bonne raison. ( de ce point de vu la et je te l'accorde le format word est plus adapté que le PDF, bien que il y a d'autre HTML, RTF, ... et évidement XML avec esperont le la publication des DTD des prochaines version de MS OFFICE oui je rêve je sais mais bon il en a était question quand même !!)
- Sinon si c'est juste parce que le recruteur veut absolument utiliser word
pour lire/imprimer mon cv ben la effectivement ça me dérange un peu le PDF étant fait pour cet usage et gratuit maisbon il faut savoir accepter la différence.
mode parano= "ON"
- Derniére hypothése et si jamais ils se permettaient de modidier les CV reçus pour mieux les adaptés à la demande de leurs clients ??
/mode parano= "ON"
PS: oui un jour je deviendrai adulte mais pas forcement plus souple ;))
la question technique :
il y en a des traitement auto - et le rtf devrait passer (le PDF a priori non...? )
.doc par principe/incompétence - il y en a, beaucoup, la force de MS et du proprio a été le marketing=le développement d'un consensus parmi les utilisateurs ; le consensus parmi les utilisateurs n'est pas mauvais en soi , c'est ce sur quoi il porte qui l'est, mais qui se déplace petit à petit je pense.
Le Word pour modification et normalisation dans un fichier de CV pour les clients/services ?
oui et alors ?
ça change quoi ? Si tu postule dans un boite de service tu iras chez leurs clients pour faire ce qu'on te demande, tu vas avoir le devoir de subordination. commencer par mettre ton CV à leur format, surtout si ça te plait pas... tu n'acceptes pas les règles du jeu par lequel ta paye se constitue, donc tu refuses la paye.
Si tu préfères vendre ton CV toi mème au sociétés friquées qui ne reçoivent que les pros.
Rassures toi les SSII qui jouaient au Ressources Humaines virtuelles ont eu un certain nombre de déconvenues du genre contrat qu'ils ne peuvent pas honorer au denier moment , parce que "leur homme" était embauché ailleurs. c'est la vie.
Mais attention je ne suis pas contre la modification/normalisation dans un fichier de CV pour les clients/services !!
Bien entendu en esperant fortement que ces modifications concernent essentielement la forme et pas le fond !!
Maintenant j'ai vu des méthodes qui me paraissant plus élégantes comme le fait de te renvoyer un formulaire HTML lorsque tu postules, celui-ci étant AMHA plus façilement "exploitable" et adapté à un traitement automatique pour créer des CV normalisé (structuré de façon identique) alimentant un fichier pour leurs clients.
Parce que tu vois le traitement auto d'un CV en fichier texte (doc, rtf ou autre) n'ayant par définition un contenu pas ou peu normalisé ben ça doit être légerement fastidieux !!
Maintenant je crois qu'il serait interessant de mettre un place une DTD (ou un shéma-XML) elaboré par tous les acteurs du monde de recrutement, de façon a obtenir une structure normalisé des CV.
Cette DTD serait proposé dans tout les traitements de texte du marché (libre ou propriétaire --> OOo comme word ) et permettrait ainsi de produire par chacun un document normalisé et structuré donc exploitable par tous puisque répondant à une norme publique.
Ensuite libre à chacun de traiter le fichier XML (valide) produit comme bon lui semble en appliquant des feuille de style pour transformer le document pour des fins spécifiques comme l' impression (PDF), la mise en ligne (HTML), WML pour recevoir sur un portable... enfin bref tout ce qu'on veut !!
Cette normalisation pouvant permettre bien evidement la création d'un moteur de recherche et de tri performant pour obtenir les CV correspondant à certains critéres.
Donc il serait interessant de profiter de la séparation des données et de leurs représentations que propose XML, pour façiliter le traitement de document trés largement diffusé et usité comme l'est le CV !!
En plus les editeurs/utilisateurs pourrait proposait ses régles XSLT afin d'obtenir un large eventail de represenations de son CV et aider des utilisateurs ne sachant pas ou ne voulant pas ecrire ses propres régles XSLT.
PS: je sais c bien de parler mais ce serait mieux de le faire !!
T'as déjà vu des petites villes dans Paris ? Petites villes de France, je comprend.
Ce langage de parigot est excécrable.
Pas si sûr... Si on prend "province = france - iledefrance", ça se tient :
En Île-de-France, on a pas mal de petites villes ; et la plupart sont desservies par les transports en commun, que ce soit le RER ou le Transilien (équivalent du TER en province). Et tous ces transports en commun mènent à Paris, où tu peux, à la limite, aller travailler dans une autre petite ville de Banlieue...
Dans cette optique, je suis d'accord avec lui : dans les petites villes d'Île-de-France tu peux prendre les transports alors que dans les petites villes de province, ben c'est pas toujours top...
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand j'envoie mon CV au format PDF on me répond de le renvoyer au format W*RD ??
ils font quoi avec les .doc ??
Je ne sais pas ce qu'ils font avec (après tout, c'est leur vie ;-) ). Mais, point de vue technique, tu peux créer un RTF (mon-cv.rtf), le renommer en .DOC (mon-cv.doc) et MS-Word fera la conversion pour eux, tout seul sans rien dire quand ils ouvriront ton fichier.
RTF, c'est pas libre mais les spécifications sont disponibles. Abiword et OpenOffice en crée depuis longtemps. Puis ton contact en RH est tout content parce que t'as fait ce qu'il veut.
Oui c'est trés con et je n'y est même pas penser.
D'ailleurs c'est bien le seul traitement semi-automatique ( appuyer sur SUP. sans toucher la touche CTRL et ALT en même temps ) qui doit être à la portée de ce genre de personne ;)
Enfin en même temps leur fonction premiére n'est pas celle-ci et on peut esperer qu'a défaut d'être trés compétentes en informatique elles le soient pour le recrutement/management.
Ah! Si seulement l'endroit où je bosse^Wétudie :
1- Utilisait des serveurs Unix
2- Nous offrait un shell sur un des deux serveurs Linux pommés au milieu de nul part
3- Autorisait les connexions à distance par VPN ou analogue...
Gros rhume, crève, toux, etc... Hier j'ai perdu du temps car resté chez moi, alors que j'avais assez de boulot en papasserie et autres rapports à faire...
Un accès SSH, VPN voire tout simplement FTP aurait été le bienvenu.
Mais, quand on est une entreprise "Microsoft Certified", laisser de tels services accessibles pour l'extérieur, OMG c'est trop dangereux !
pas le choix.
Quoi que, on a tjrs le choix. Mais là, c'était la seule école proposant la formation qui me convenait, du moins le croyais-je. Mais les choses évoluent gentiment, à force de propagande à longueur de journée, ça les use et certains s'intéressent... :)
> «Pour moi il faudrait autoriser les réponses multiples...»
Et il faudrait aussi permettre de changer son vote (pas voter une seconde fois, je dis bien changer son vote). Imaginons un troll enflammé sur le thème «la voiture, c'est mal», et que, soudain conscient de la catastrophe écologique au niveau planétaire qui se prépare, un des intervenants décide courageusement de renoncer à la voiture pour le vélo. Et bien dans ce cas là, sa réponse continuera à grossir le quota des voitures.
Quoique maintenant que j'y pense, attendez, je vais vérifier un truc... ha ben oui, le mandrakeclub le fait ;)
Par contre, je ne vois pas trop comment on pourrait faire ça tout en garantissant l'anonymat. Mais qui ose dire que dans le cas présent ça ne sert à rien ?
[note : le présent post peut-être pris au premier ou au deuxième degré, tout dépend de votre humeur. Moi-même je l'ai rédigé au second degré, mais en le relisant, j'ai basculé sur le premier]
> Imaginons un troll enflammé (...) et que, soudain (...) un des
> intervenants décide courageusement de renoncer (...)
1) le jour ou quelqu'un change d'opinion au cours d'un troll, appelle moi. On le prend en photo et on fait une news sur Slashdot comme quoi une personne a changé d'avis en plein milieu du troll. La vie du Ternet va s'en trouver révolutionnée.
2) quand tu votes tu votes. Si tu changes d'avis après ben fallait y penser avant. Sinon j'imagine que Jospin serait passé au 2ème tour
* :-)
* un début de troll politique est camouflé dans ce post. Sauras-tu le retrouver ?
<je fonce droit dans le troll et je m'en casse les dents>
Ou un autre minoritaire moins agressif, histoire de changer le paysage politique français.
</je fonce droit dans le troll et je m'en casse les dents>
Tant qu'à modifier le système de vote, je propose qu'on retire 10XP à toute personne qui vote "en voiture".
Et puis, pour vraiment favoriser une politique écologiste, tous ceux qui vont au boulot à pieds se verraient ajouter 10XP.
Les autres seraient moinsés sur une échelle de -9 à -1 selon qu'il polluent plus ou moins directement/fortement.
[note : vous pouvez aussi prendre ce post au degré que vous voulez, c'est ça la liberté. D'ailleurs, vous êtes libres de vous faire moinser par moi-même si vous le prenez au premier degré, et je serai libre de vous plusser si vous le prenez au 2nd ou +]
Les autres seraient moinsés sur une échelle de -9 à -1 selon qu'il polluent plus ou moins directement/fortement
Mais c'est nul ton système !!!
Par exemple moi je prends le métro qui marche à l'électricité donc pas de pollution....et pourtant je me ferais moinsser la tête.....y a queque chose de pourrie la dedans non ??
A moins qu'en prenant en compte les jours de grèves, l'essence utilisée en prenant un bus/voiture......
il me semblait, à moi, que le s prononcé z (j'ai la flemme de me rappeler de la notation phonétique mais tout le monde a compris), c'était entre 2 voyelles ?
j'fais que passer... pardon... excusez moi... pardon....
Ou la réalisation des vêtements à la main et avec des matériaux 100% naturels. Par exemple on peut utiliser des grandes feuilles de grandes plantes (mais les feuilles qui sont tombées à terre hein ! pas les feuilles encore en vie) et on replante une de ces plantes à chaque feuille "volée"... je pense que ça irait.
(j'ajoute que la conception des vêtements est réservée aux hommes, les femmes doivent rester naturistes)
Hum, je vois que le recyclage alors... dans ce cas on fait en plus un bonne action puisqu'on reprend ce qui ne devrait plus servir et qui a déjà polué.
Il suffit d'aller dans une casse et de prendre des feilles de tole...
Electricité -> nucléaire en France (et fiscion, pas encore fusion)
*Pollution liée au rejet d'eau chaude
*Dechets impossible a retraiter, et polluent pour a peines quelques milliers d'années des nappes souterraines, qui tremblottent, et remontent en surface.
Sans compter sur la pollution bactériologique, et la création de nouvelles maladies, liée, au mélanges des nombreux virus & autres microbes de chacuns, restants lattants dans une zone, non attaquées ou étant non identifiées par les anticorps.
De quoi flinguer un écosysteme. Et puis ca macère dans le métro, avec le peu d'aération.
Bon, donc, à vélo, en roller, à pied, etc... certes ca pollue a la fabrication, mais c'est une fois pour n mois (voir n années pour le vélo).
Par contre qui dit un peu d'effort, dit un peu de mangaillade en plus, donc, fo faire attention, a pas manger des trucs avec des tonnes d'emballages tous les jours.
Par exemple moi je prends le métro qui marche à l'électricité donc pas de pollution....
Y marche Exclusivement à l'electricité solaire ton métro ?
Si t'es pas obligé de pousser dans les tunnels c'est de l'électricité nucléaire. (pas bon, ça !).
Ça fait perdre beaucoup de temps d'aller travailler !
Je m'en rend bien compte maintenant que je n'ai plus besoin d'aller travailler. Et puis ça fait des soucis en moins.
ça se tue tout seul hein... ça tue rarement les autres... ça les blesse gravement, mais ça tue très peu les autres... c'est égoïste jusqu'au bout, même jusqu'à la mort...
mais sinon, c'est très bien hein les bruits de moto à trois heures du mat sur le boulevard d'à côté, le mec qui passe une à une toutes ses vitesses dans un bruit d'enfer, il doit en être fier... il doit aussi aussi rendre fier le quart de million de personnes qu'il réveille...
Mais sinon, à part ça, elle est légendaire la solidarité motarde, ah ça oui ! tellement légendaire qu'elle en est une légende ! ;-) même la plupart des motards ne l'ont jamais rencontrée...
Les kings of the road, rois oui, mais rois fainéants... passque faut s'pousser quand ils arrivent, que tu sois en caisse (leurs pires ennemis, mais de toute façon, les caisseux sont les ennemis de tous, y compris d'eux mêmes), à pied ou tous les autres moyen de se déplacer (ou pas).
Allez j'arrête. Mais sinon, c'ets bien hein la moto. Sensations, tout ça...
Disons que c'est une vue Parisienne du motard Parisien.
J'ai eu l'occasion d'aller porte de Versailles hier en moto en venant de ma campagne bien tranquile et le seul truc que je vois, c'est que les Parisiens, automobilistes comme motards roulent tous comme des cons !
Les motards zigzaguent comme des tarés entres les voitures. Les voitures (les taxis et les livreurs surtout) forcent le passage par rapport aux motos. C'est toujours très à la mode de conduire le téléphone au volant sans trop tenir compte de son environnement. Le code de la route n'est pas respecté par grand monde et surtout pas les vélos, etc, etc...
Quand à la voiture, c'est un peu le "Windows" de la route ! Toutes les infrastructures ne sont étudiées que pour les voitures et c'est 98 % du trafic !
Vive un moyen de transport libre et performant : la moto !!!
Bon, une tit' tisane et j'vais aller m'coucher moi :)
Mon cul ! Euh l'autre hé... il essaie de faire l'analogie improbable entre les moyens de transports et les softs, et en plus le mec il trouve que la moto c'est du libre ! ;-) mouarf ! ;-) HOWTO tirer la couverture... ;-)
hé, et puis entre nous y'a pas qu'à Paname que les caisseux sont "lourds"... (oui, je fais aussi des efforts de diplomatie) quant aux motos, c'est _partout_pareil_ !... au moins vous avez une certaine "unité", vous ! ;-)
<troll départemental>
A Panam, c'est une course permanente, mais les conducteurs sont respectueux des regles de base:
*J'essaie de forcer le passage, si l'autre a gagné je le laisse passé. Et ca marche toujours comme ca.
Mais par contre, je n'ai toujours pas compris les règles du 91 (Essonne), ils ont une réputation (et ca se voit partout en france, quand ont les croisent) d'écraseurs de mémé.
J'ai également entendu parlé d'un passage facile du permis dans le 91 moyennant finance a une certaien periode.
Si un essonnien peut expliquer?
</troll départemental>
Bon, cela dit entre ceux qui sont volontairement irrespecteux des regles, ceux qui sont étourdis, ceux qui sont bourrés (c'est pas forcement les pires), ceux qui ont des problèmes d'analyse (c'est tout de meme un probleme assez complexe l'evenementiel en voiture), et ceux qui sont inconsciens. Je pense que le bannissement de la voiture ne serait pas mauvais.
Ca doit etre la seconde cause de mortalité apres le tabac (quoique ya ptete l'alcool entre les 2) non?
La voiture, c'est la plus formidable machine à tuer de tous les temps : l'homicide à portée de tous !
Pas seulement des alcooliques, des as de la vitesse (Senna est mort !) et des vieux séniles (je parle même pas des abruti de "portableux"...) non, TOUS ! Tout le monde peu tuer avec une facilité déconcertante...
Ca doit etre la seconde cause de mortalité apres le tabac (quoique ya ptete l'alcool entre les 2) non?
je ne suis pas sûr des chifres mais il me semble que le suicide est au même niveau que les accidents de voiture (bien sûr si je serais très mal vu si je dis que toutes les personnes qui se suicident sont des cons... oups je l'ai dit). Sinon vous faites un peu chier avec vos croisades anti-voiture, c'est un moyen de transport avec ses défauts mais s'il c'est le plus important c'est probablement que c'est celui qui offre le plus d'avantage. Faut arrêter la psycose de l'automobiliste, pour favoriser les transports en commun on entrave l'automobile mais on n'améliore pas les transport en commun c'est un peu comme si pour vous forcer à utiliser un logiciel je met des contraintes toujours plus fortes à l'utilisations des autres, c'est malhonnête. Les politiques adorent culpabiliser les automobilistes en publique mais plus encore ils adorent leur prendre du fric (taxe, amende). Je suis pret a abandonner la voiture si des solutions aussi pratique s'offre à moi, malheureusement de nos jours il y a volonter de contraindre la voiture mais il n'y a pas vraiment d'amélioration des transport en commun : il n'y a pas plus de train ou RER qu'il y a 5 ans, la desserte hors des grandes aglomérations est mauvaise voire inexistante : déjà à 30 km de Paris le maillage n'est pas terrible, mais dans certain coin de province c'est la mission pour s'y rendre sans voitures.
Je suis bien d'accord! certaines lignes de métro et de bus sont largement saturées pour supporter que les automobilistes s'ajoutent.
De plus le transport hors Paris, (pensée au RER C que j'ai pris pendant 2 ans), est lamentable!
La solution londonnienne est victime de son succès!...les revenus de la taxe devaient permettre de financer de nouveaux transports en commun mais vu que celle ci a tellement refroidi les automobilistes (+de 50F/j), il n'y a plus assez de personne à prendre la voiture pour avoir assez de financement....
La moto, c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau pollution que ce soit sonore ou autres (les pots homologués sont de + en + controllés....), mais bon quand je vois des bagnoles consommer à rester dans un bouchon, consommer à tourner chercher une place, consommer à mettre la clim', la moto reste quand même un compromis pollution/pratique/ponctualité interressant.
Le jour où il y aura un bouchon de moto faudra m'appeler!
Après les motards c'est comme tout, c'est pas le permis moto qui développe l'intelligence, alors qu'il y ait des têtes brûlées, des tarés du slalom sur le périph, ca je l'admet... mais que l'on généralise c'est un peu fort! ya des motards qui ont le sens civiques!
La moto c'est un instrument de liberté incroyable. Faut etre un peu mazo (pluie, froid , chaleur cet été) et un peu suicidaire (voitures, portables, ... nous meme) , mais le résultat est la : un temps de parcour prévisible
- 35 km de bouchons sur 55km de trajet ? => 50 minutes.
- personne sur 55km => 30 minutes.
Ce sont les 2 extrèmes. Le meme trajet en voiture varie de 30 minutes a plusieurs heures, en train ... ben c'est pas mieux (et en plus le meilleur temps en transport en commun c'est 3h30 dans mon cas!)
Avec les messages a répétition sur la sécurité, en ce moment la vitesse c'est mal vu. c'est pas forcement aussi dangereux que sarko voudrait le faire croire mais ca amuse le peuple ...
"sécurité" cause nationnale ==> flics sur les routes.
C'est bien, mais je ne pense pas que le "sentiment d'insécurité" des français qui ont voté extreme droite au premier tour soit un sentiment d'insécurité au volant hein.
Au moins ca rapporte au gouvernement toutes ces prunes :-)
Dernier message: plus de 80% des accidents moto dégagent la responsabilité du motard (qui incombe donc a quelqu'un d'autre). Alors oui il y a beaucoup d'accidents et de tués en moto, et oui les motards roulent souvent (trop) vite (ou en tout cas plus vite que les voitures), mais en moto:
- pas de passager pour discuter
- pas de radio pour revasser
- pas de téléphone qui sonne
- pas de chauffage endormant
- pas de montant de pare-brise masquant la route,
- pas d'angle mort ...
LE MOTARD EST CONCENTRE SUR CE QU'IL FAIT.
Euh, avant de généraliser, faudrait voir à aller voir ailleurs....
En France peut-être (et encore...) mais je ne suis pas sûr que le comportement du motard franco-francais soit représentatif de la "gente" motarde en général.
allez hop une petite stat entendu l'autre jour à la radio (malheureusement trop peu précis) :
2 fois plus de chances d'accident en vélo qu'en voiture.
15 fois plus de chances d'accident en moto qu'en voiture.
on aurait envie de dire que les motards roulent comme des brutes, si on ne se rappelait pas que manifestement ces stats ne sont pas assez complètes.
Bah 'faut voir parfois des motards rouler à 100 kmh sur le périph entre deux files de voitures qui elles roulent à 10 ~ 20 kmh... Il suffit que tu aies un petit virage, la voiture déboîte pensant le faire en "toute" sécurité, et la moto arrive là dessus, pas le temps de freiner, *bam*, soleil et tout, projeté en l'air, et de là haut il voit sa maison...
Accident qu'il m'est arrivé de voir une fois sur le périph justement. Ca c'était produit sur le périph extérieur entre la porte de la muette et la porte d'auteuil, moi j'étais de l'autre côté... Ben je sais pas ce que ça a donné mais ça devait pas être joli à voir...
Je suis tombé à 40km/h avec un vélo de 9 Kg et je suis resté 3 semaines allongé avec le bassin fracturé. Le vélo peut faire très mal, surtout contre un camion.
Mettre les motos dans la meme catégorie que les mobs, scooters et autres...
il faut bien reconnaitre que les motos roulent beaucoup moins vite que les scooters. J'aurrais plutôt vue une catégorie moto, voiture sans permi. Les scooters c'est pour les vraie hommes qui n'hésitent pas a passer entre un poid lourd et une camionette cabossé de maçon, dans une courbe alors que le tous roulent à 120. Les motards c'est des trouillards. (en plus ça rime ;) )
Les scooters c'est pour les vraie hommes qui n'hésitent pas a passer entre un poid lourd et une camionette cabossé de maçon, dans une courbe alors que le tous roulent à 120.
Tu as oublié "en pente forte et avec un gros vent arrière".....
Sinon, je vois pas trop comment ton skate board peut monter a 120 :-)
Sinon, je vois pas trop comment ton skate board peut monter a 120 :-)
je roule tous les jours sur l'A4 et l'A86 et je peux t'assurer qu'il m'arrive de me faire doubler par des scooters immatriculés (donc 125 ou 250) alors que je roule à 120 sur la voie de gauche. Quant à mon histoire de poid lourd et camionette je ne l'invente pas puisque je l'ai vu la semaine dernière sur l'A4 (dans la descente au niveau de Noisy-le Grand les Arcades dans le sens Paris-province pour ceux qui connaissent).
Sinon les mobs 50 cm3 à boite vendus dans le commerce dépasse nettement les 100 km/h d'origine une fois débridées alors je ne vois pas de problème à ce qu'un 125 ou 250 cm3 roule à plus de 120 km/h.
Depuis quand nos ch'tits trains sont climatisés :-| ?
A part le grand long blanc/rouge d'Expo.02 je vois pas :o
Cet été j'ai souffert dans le train... bon d'accord c'était l'interégion mais n'empêche que, j'ai souffert =)
ben toute les voitures des IR sont climatiser
qu'elles soient du BLS ou des CFF (BLS elles sont bleues, CFF vertes-grise ou rouge-grise)
mais la je parle des lignes des IR par des trains régionnaux.
C'est clair que durant l'expo ils avaient rajouté des trains et la on voyait pratiquement déffiler l'histoire des chemins de fer devant nous.
malheureusement, en voiture, parce que je me vois mal aller à l'école habillé comme je suis, en vélo/roller. Et puis si je dois voir un client à perpette les zoies, une voiture, c'est pratique.
Et j'habite trop loin de l'école pour y aller à pieds. De plus, je n'y vais pas assez souvent pour y aller en bus (surtout que Bordeaux ...)
Ok, on voit que les vélos en France, c'est toujours pas ça...
C'est vrai que la France, pour les vélos, ce n'est pas encore ça non plus :(
Si on y met un peu du sien, ça va venir :D
Je vais à la FAC en vélo ou en mob (quand le vélo est fatigué) !
C'est plus simple pour se garer, et ça coute moins cher (les Deug1 sont majoritairement des A et bing bing les pare-chocs en se garant + usure normale en ville + essence) !
Desolé pour toi ...Il m'est arrivé le meme coup l'an dernier, mais apres 6 mois.
Une solution qui n'est pas ultime: le velo super pourris, avec une couche de peinture noir, marron, ou tous ce que vous voulais d'horrible, et un cadennas rigide sans articulations ... (j'espere que ça suffiras !)
Meme les gros cadenas articulés ne resistent pas, alors il ne faut pas attirer l'attention; c'est tout ce que j'ai trouvé. :(
Moi j'ai mis du scotch sur le mien (autour de la tige de la selle), effet garantis.
Au bout de 3 pluie (et à Nantes c'est très rapide) le scotch jaunis et on a très rapidement l'impression que le vélo est très vieux et tout pourris.
Bon, il faut aussi avouer qu'il est très vieux et tout pourris.
Ok, on voit que les vélos en France, c'est toujours pas ça...
Bah, on a beau être sur linuxFR (FR : francophone ou france?), quand on voit certaines contributions (Belgique, Suisse, ...) et surtout la fréquentation du site (cf. stats), on ne peut pas être sûr que les stats représentent des stats "francaises".
Segway (tm) : véhicule à deux roues (sur le même axe !), qui tient miraculeusement droit (tant que ses batteries ne sont pas vides...) et que l'on fait avancer ou reculer en se penchant d'un côté ou d'un autre.
Allez, bouge ton corps, bouge !
Il ne faut pas être bien doué pour tomber avec un Segway !
On en a vut un à Solutions Linux. Une petite merveille de technologie.
Le site de Segway : http://www.segway.com/(...)
j'habite à liege, je bosse à Louvain-la-Neuve, ca fait donc pas mal de km.
Soit je prends la voiture (et je m'endors dedans, en tuant des gens (voire moi)), soit je prends le train (et je m'endors dedans, en ratant la bonne gare)
ben j'ai choisi le train...
Le trio gagnant ? discman, ordi portable, train
pour info, c'est 1h30 de train (*2, faut bien revenir aussi) par jour
c clair, entre 45mn de voiture ou 1h30 de train, je choisis le 2eme
parce que dans le train, le matin tu peux dormir, et le soir tu peux lire, ecouter de la zique etc, le temps de transport est valorise!
Et la Belgique c'est un pays genial!
Une Triple Karmeliet, s'il vous plait!
c clair, entre 45mn de voiture ou 1h30 de train, je choisis le 2eme
Ben moi c'est fonction du jour : parce que la voiture, si tu dois finir un projet rapidement et que tu dois t'éterniser au boulot, elle a au moins l'avantage de pouvoir te ramener chez toi à 00h00, le train, c'est rarement tjrs. le cas.
je pense fondamentalement que le jour où tous les Chinois (voire tout le tiers monde) prendra sa voiture comme l'occidental moyen il n'y aura plus de planète. Alors, que de nombreux politiciens pensent encore que la croissance est la panacée, il faut bien admettre qu'il va falloir très vite diminuer sensiblement notre consommation énergétique sinon nous mettons en danger l'équilibre de notre bienfaitrice.
N'oublions jamais qu'il a fallu des circonstances tout à fait incroyables pour que la Terre soit ce qu'elle est!
Pensée à Mars à Vénus si proche de nous et pourtant sans vie, sans doute, sommes-nous seul dans l'immensité de l'Univers. S'il y a de la vie ailleurs cette vie au mieux se trouverais à des millions et des millions d'années lumières. Alors que nous sommes bien incapables de voyager à une année lumière.
Deusio l'hominidé est sur terre depuis environ 3 millions d'années. Cela nous donne une responsabilité immense, nous devons tous consommer moins, grâce à notre mode de vie (vivons mieux avec moins) et grâce à l'innovation dans les énergies renouvelables, les modes de transport etc.
Depuis la sédentarisation de l'homme au néolithique, il y a eu, des massacres, des guerres pour certaines mondiales avec des millions de morts...mais maintenant l'homme raisonnable doit dire STOP. Toute la technologie, tous les savoirs doivent être mis au service de l'Homme, au service de nous tous Terriens pour que nous puissions continuer à perpétuer cette incroyable et merveilleuse histoire d'amour entre la planète bleue et l'hominidé.
Tant que c'est un modèle à carbus, c'est bien.
Après, si c'est un modèle à injection électronique, _sapusépalibre_ car les specs' sont rarement données ;-).
Si neige (2 mois/an) : train à coup sûr.
Si beau temps et assez de temps devant moi (2 mois/an) : moto
Reste du temps : variable entre vélo, métro, ....
Dans paris et pour des distances entre 2 et 15 kilomêtres, le véhicule le plus rapide est.... le vélo.
Pourquoi ?
1) parce que une moto/voiture a rarement le temps de prendre beaucoup de vitesse vu le nombres de feux rouges ( tous les 400 metres environ)
2) parce que en cas d'embouteillages les voitures sont tellement serrées ( avec le couloirs de bus c'est de pire en pire ) qu'il est difficile de slalomer entre les voitures avec une machine de 200 kilos entre les pattes alors qu'avec un vélo de 9 kilos c'est trivial.
D'autre part je rappelle qu'en zone urbaine le poids de la moto en lui même constitue un danger : 200 kilos sur les jambes ça fait mal.
Enfin un vélo ça se range facilement dans la cave ( faut juste descendre quelques marches avec le vélo sur le dos ) essayez avec une moto pour voir!
perdu (enfin selon mon experience)
pour une grande partie des déplacements, le plus rapide est le roller car il permet de faire des parties de trajet en transport en commun. On peut faire de grandes distances en optimisant pour juste utiliser les transports rapides et pratiques (quelques arrets en RER par exemple pour traverser Paris rapidement)
Et des rollers, ca se porte sur le dos, ca ne se vole donc normalement pas
Le roller c'est écologique, c'est bon mangez en
/me sifflotte en ->[]
Dans un monde où l'individu est de plus en plus dépendant de multiples réseaux, il faudra apprendre à être capable de continuer à vivre correctement lorsqu' un des maillons de ces réseaux lache. Or le réseau des transports en commun rencontre souvent des dysfonctionnements et le roller ne permet pas de faire face à de telles situations pour des distances d'environ 10 kilometres ( trajet moyen pour aller au boulot ) .
Le seul moyen de transport totalement autonome est le vélo.
ps : pour la question du vol je suis d'accord.
ps : le RER n'EST PAS plus rapide sur des distances < 15 kilometres que le vélo.
exemple : bourg-la-reine -> Bercy
en RER+métro : 45 minutes
en vélo : 30 minutes
Petit cours d'auotaugraffe :
Il faut dire "à moto" "à scooter" et pas "en moto" ou "en scooter"
Le "en" est à utiliser quand on est physiquement "dans" le moyen de transports (chaussures, voitures, trains, bus, chaise à porteurs etc...) et "à" est à utiliser quand on est "dessus" (ski, velo, vtt, scooter, pied)
# Re: Je vais travailler
Posté par xsnipe . Évalué à 0.
------->[]
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par vga1523 . Évalué à 2.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Jean-Noël Avila . Évalué à 2.
# Re: Je vais travailler
Posté par laurentb . Évalué à 4.
<mavie>En effet j'utilise le plus souvent la marche à pied ou le vélo, mais parfois aussi la voiture quand il fait très mauvais ou que j'ai la flemme. Et puis des fois aussi le ssh (par très grosse flemme ou très mauvais temps, ou gros rhume comme la semaine dernière).</mavie>
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par iTanguy . Évalué à 1.
C'est dommage, mais bon dans ce cas on resume a l'essentiel (transports en commun our moi)
<mavie>J'utilise essentiellement le metro+bus, mais je prends la voiture environ une fois tous les dix jours (pour faire mes courses le soir) et en ete beaucoup de velo</mavie>
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Nicolas Tisserand . Évalué à 2.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Amaury . Évalué à 10.
Vous n'allez pas au bureau en partant de chez vous parce que vous avez
- chopé la veille (et dormis chez [elle|lui])
- passé la nuit dans une LAN party
- passé la nuit en cellule de dégrisement
- dormi sur le pallier pour cause de perdage de clef
- pas de maison
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Ramón Perez (site web personnel) . Évalué à 1.
(au moins 2 fois par semaine cette été)
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par ome . Évalué à 1.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Cyprien (site web personnel) . Évalué à 1.
tiens d'ailleurs, fo ke je le fasse (on est au 1ier)
https://unidialog.assedic.org/(...)
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Pascal MERCIER . Évalué à 1.
Merci, j'allais oublier de pointer ce moi ci :D
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Tonton Th (Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Mes Zigues . Évalué à 2.
J'ai repris le travail ce mois ci. J'ai donc travaillé, mais étant au forfait je ne peux pas déclarer un nombre d'heure, donc à la question "Avez travaillé ce mois-ci" j'ai répondu NON
Heureusement que plus bas il y a : "Êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?" avec un motif.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par _EpOk . Évalué à 2.
Evidement c'est hors forfait ;(
C'est fou à quel point ce site ( linuxfr.org ) m'est utile entre les recettes de cuisine, les infos façon sciences & vie et maintenant les ASSEDIC !!
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand j'envoie mon CV au format PDF on me répond de le renvoyer au format W*RD ??
ils font quoi avec les .doc ??
ils ont des super macros qui permettent d'alimenter un entrepot de données et de faire de la fouille de données mettant ainsi en evidence que la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu a 79,06% d'être gauchére !! et oui c dur la vie !!
PS: désolé grosse fatigue je --> [. ] && mv /dev/dodo
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par ashram4 . Évalué à 2.
quel type de société parce que je n'est jamais eu ce cas avec les entreprises que j'ai contacté dans le domaine traitement du signal et télécom.
[^] # RTF et autres considérations de compatibilité vestibulaire (un troll ment-il toujours ?)
Posté par maMbo . Évalué à 1.
et ça peut passer pour du word.
le défaut c'est que tous les logiciels ne sont pas d'accord.
et là dessus certains grands noms du libre sont moins bons, intercommunicabilité entre logiciels, que certains autres plus modestes. A... plutot que O...
remarque : je crains que ce ne soit vrai aussi du HTML, sic.
Les RH sont humains, et donc sensibles à une bonne démarche marketing et trés peu, par snobisme sans doute, aux arguments tekno-techniques. Aimons les pour leur qualités, des gonzesses souvent (contacts agréables, soin, donne à manger...), et acceptons leur défaut, idem (mauvaise foi désarmante, prétention à faire le bien ).
Un jour on devient adulte et on se rend compte que la résistance du roseau est dans sa souplesse autant que dans son enracinement et sa légèreté. (trop fort en précepte)
Je vais bosser à pied aujourd'hui mais dans les petites villes de province si t'as pas de voiture c'est foutu pour toi - trop de choses se décident dans le contexte particulier, méme si important, de la capitale et des grandes villes. Je crains que Le "libre" n'échappe pas à la règle.
[^] # Re: RTF et autres considérations de compatibilité vestibulaire (un troll ment-il toujours ?)
Posté par _EpOk . Évalué à 1.
Ma vrai question était si le fait de me demander mon cv au format word était réelement justifié ??
- Si il y a un traitement automatisé de celui-ci permettant une transformation dans une structure de données plus exploitable pour eux alors c'est une bonne raison. ( de ce point de vu la et je te l'accorde le format word est plus adapté que le PDF, bien que il y a d'autre HTML, RTF, ... et évidement XML avec esperont le la publication des DTD des prochaines version de MS OFFICE oui je rêve je sais mais bon il en a était question quand même !!)
- Sinon si c'est juste parce que le recruteur veut absolument utiliser word
pour lire/imprimer mon cv ben la effectivement ça me dérange un peu le PDF étant fait pour cet usage et gratuit maisbon il faut savoir accepter la différence.
mode parano= "ON"
- Derniére hypothése et si jamais ils se permettaient de modidier les CV reçus pour mieux les adaptés à la demande de leurs clients ??
/mode parano= "ON"
PS: oui un jour je deviendrai adulte mais pas forcement plus souple ;))
[^] # le troll serait moi
Posté par maMbo . Évalué à 1.
il y en a des traitement auto - et le rtf devrait passer (le PDF a priori non...? )
.doc par principe/incompétence - il y en a, beaucoup, la force de MS et du proprio a été le marketing=le développement d'un consensus parmi les utilisateurs ; le consensus parmi les utilisateurs n'est pas mauvais en soi , c'est ce sur quoi il porte qui l'est, mais qui se déplace petit à petit je pense.
Le Word pour modification et normalisation dans un fichier de CV pour les clients/services ?
oui et alors ?
ça change quoi ? Si tu postule dans un boite de service tu iras chez leurs clients pour faire ce qu'on te demande, tu vas avoir le devoir de subordination. commencer par mettre ton CV à leur format, surtout si ça te plait pas... tu n'acceptes pas les règles du jeu par lequel ta paye se constitue, donc tu refuses la paye.
Si tu préfères vendre ton CV toi mème au sociétés friquées qui ne reçoivent que les pros.
Rassures toi les SSII qui jouaient au Ressources Humaines virtuelles ont eu un certain nombre de déconvenues du genre contrat qu'ils ne peuvent pas honorer au denier moment , parce que "leur homme" était embauché ailleurs. c'est la vie.
[^] # Re: le troll serait moi
Posté par _EpOk . Évalué à 1.
Bien entendu en esperant fortement que ces modifications concernent essentielement la forme et pas le fond !!
Maintenant j'ai vu des méthodes qui me paraissant plus élégantes comme le fait de te renvoyer un formulaire HTML lorsque tu postules, celui-ci étant AMHA plus façilement "exploitable" et adapté à un traitement automatique pour créer des CV normalisé (structuré de façon identique) alimentant un fichier pour leurs clients.
Parce que tu vois le traitement auto d'un CV en fichier texte (doc, rtf ou autre) n'ayant par définition un contenu pas ou peu normalisé ben ça doit être légerement fastidieux !!
Maintenant je crois qu'il serait interessant de mettre un place une DTD (ou un shéma-XML) elaboré par tous les acteurs du monde de recrutement, de façon a obtenir une structure normalisé des CV.
Cette DTD serait proposé dans tout les traitements de texte du marché (libre ou propriétaire --> OOo comme word ) et permettrait ainsi de produire par chacun un document normalisé et structuré donc exploitable par tous puisque répondant à une norme publique.
Ensuite libre à chacun de traiter le fichier XML (valide) produit comme bon lui semble en appliquant des feuille de style pour transformer le document pour des fins spécifiques comme l' impression (PDF), la mise en ligne (HTML), WML pour recevoir sur un portable... enfin bref tout ce qu'on veut !!
Cette normalisation pouvant permettre bien evidement la création d'un moteur de recherche et de tri performant pour obtenir les CV correspondant à certains critéres.
Donc il serait interessant de profiter de la séparation des données et de leurs représentations que propose XML, pour façiliter le traitement de document trés largement diffusé et usité comme l'est le CV !!
En plus les editeurs/utilisateurs pourrait proposait ses régles XSLT afin d'obtenir un large eventail de represenations de son CV et aider des utilisateurs ne sachant pas ou ne voulant pas ecrire ses propres régles XSLT.
PS: je sais c bien de parler mais ce serait mieux de le faire !!
[^] # Re: RTF et autres considérations de compatibilité vestibulaire (un troll ment-il toujours ?)
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 0.
T'as déjà vu des petites villes dans Paris ? Petites villes de France, je comprend.
Ce langage de parigot est excécrable.
[^] # Re: RTF et autres considérations de compatibilité vestibulaire (un troll ment-il toujours ?)
Posté par Sébastien Munch . Évalué à 2.
Ce langage de parigot est excécrable.
Pas si sûr... Si on prend "province = france - iledefrance", ça se tient :
En Île-de-France, on a pas mal de petites villes ; et la plupart sont desservies par les transports en commun, que ce soit le RER ou le Transilien (équivalent du TER en province). Et tous ces transports en commun mènent à Paris, où tu peux, à la limite, aller travailler dans une autre petite ville de Banlieue...
Dans cette optique, je suis d'accord avec lui : dans les petites villes d'Île-de-France tu peux prendre les transports alors que dans les petites villes de province, ben c'est pas toujours top...
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par jepoirrier . Évalué à 1.
Je ne sais pas ce qu'ils font avec (après tout, c'est leur vie ;-) ). Mais, point de vue technique, tu peux créer un RTF (mon-cv.rtf), le renommer en .DOC (mon-cv.doc) et MS-Word fera la conversion pour eux, tout seul sans rien dire quand ils ouvriront ton fichier.
RTF, c'est pas libre mais les spécifications sont disponibles. Abiword et OpenOffice en crée depuis longtemps. Puis ton contact en RH est tout content parce que t'as fait ce qu'il veut.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Jerome Alet (site web personnel) . Évalué à 2.
> format PDF on me répond de le renvoyer au format W*RD ??
Bien sûr : enlever ton nom et ton addresse, pour éviter que le client ne te contacte directement afin d'éviter de payer la commission...
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par _EpOk . Évalué à 1.
D'ailleurs c'est bien le seul traitement semi-automatique ( appuyer sur SUP. sans toucher la touche CTRL et ALT en même temps ) qui doit être à la portée de ce genre de personne ;)
Enfin en même temps leur fonction premiére n'est pas celle-ci et on peut esperer qu'a défaut d'être trés compétentes en informatique elles le soient pour le recrutement/management.
PS:Merci je vais mieux dormir cette nuit
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par L. R. . Évalué à 1.
1- Utilisait des serveurs Unix
2- Nous offrait un shell sur un des deux serveurs Linux pommés au milieu de nul part
3- Autorisait les connexions à distance par VPN ou analogue...
Gros rhume, crève, toux, etc... Hier j'ai perdu du temps car resté chez moi, alors que j'avais assez de boulot en papasserie et autres rapports à faire...
Un accès SSH, VPN voire tout simplement FTP aurait été le bienvenu.
Mais, quand on est une entreprise "Microsoft Certified", laisser de tels services accessibles pour l'extérieur, OMG c'est trop dangereux !
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Christophe BAEGERT . Évalué à 1.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par L. R. . Évalué à 1.
Quoi que, on a tjrs le choix. Mais là, c'était la seule école proposant la formation qui me convenait, du moins le croyais-je. Mais les choses évoluent gentiment, à force de propagande à longueur de journée, ça les use et certains s'intéressent... :)
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par JSL . Évalué à 2.
Et il faudrait aussi permettre de changer son vote (pas voter une seconde fois, je dis bien changer son vote). Imaginons un troll enflammé sur le thème «la voiture, c'est mal», et que, soudain conscient de la catastrophe écologique au niveau planétaire qui se prépare, un des intervenants décide courageusement de renoncer à la voiture pour le vélo. Et bien dans ce cas là, sa réponse continuera à grossir le quota des voitures.
Quoique maintenant que j'y pense, attendez, je vais vérifier un truc... ha ben oui, le mandrakeclub le fait ;)
Par contre, je ne vois pas trop comment on pourrait faire ça tout en garantissant l'anonymat. Mais qui ose dire que dans le cas présent ça ne sert à rien ?
[note : le présent post peut-être pris au premier ou au deuxième degré, tout dépend de votre humeur. Moi-même je l'ai rédigé au second degré, mais en le relisant, j'ai basculé sur le premier]
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Amaury . Évalué à 7.
> intervenants décide courageusement de renoncer (...)
1) le jour ou quelqu'un change d'opinion au cours d'un troll, appelle moi. On le prend en photo et on fait une news sur Slashdot comme quoi une personne a changé d'avis en plein milieu du troll. La vie du Ternet va s'en trouver révolutionnée.
2) quand tu votes tu votes. Si tu changes d'avis après ben fallait y penser avant. Sinon j'imagine que Jospin serait passé au 2ème tour
* :-)
* un début de troll politique est camouflé dans ce post. Sauras-tu le retrouver ?
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par tao popus . Évalué à 1.
Ou un autre minoritaire moins agressif, histoire de changer le paysage politique français.
</je fonce droit dans le troll et je m'en casse les dents>
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 2.
[ ] au premier degré
[X] au second degré
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Jonathan ILIAS-PILLET (site web personnel) . Évalué à 2.
Et puis, pour vraiment favoriser une politique écologiste, tous ceux qui vont au boulot à pieds se verraient ajouter 10XP.
Les autres seraient moinsés sur une échelle de -9 à -1 selon qu'il polluent plus ou moins directement/fortement.
[note : vous pouvez aussi prendre ce post au degré que vous voulez, c'est ça la liberté. D'ailleurs, vous êtes libres de vous faire moinser par moi-même si vous le prenez au premier degré, et je serai libre de vous plusser si vous le prenez au 2nd ou +]
bon, vite fait je --> []
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Slaanesh . Évalué à 2.
Mais c'est nul ton système !!!
Par exemple moi je prends le métro qui marche à l'électricité donc pas de pollution....et pourtant je me ferais moinsser la tête.....y a queque chose de pourrie la dedans non ??
A moins qu'en prenant en compte les jours de grèves, l'essence utilisée en prenant un bus/voiture......
mais je m'égare :)
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par iTanguy . Évalué à 0.
effectivement, tu t'egares... mais de la a se faire moinser!
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 1.
Moinsser et plusser sont actuellement des spécifcités de Linuxfr. Il parait que le petit Robert va les inclure sous peu.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par nodens . Évalué à 2.
il me semblait, à moi, que le s prononcé z (j'ai la flemme de me rappeler de la notation phonétique mais tout le monde a compris), c'était entre 2 voyelles ?
j'fais que passer... pardon... excusez moi... pardon....
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par asher . Évalué à 1.
je sais je sais -> []
ou alors : $ cat /dev/moi | door
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par jeff110 . Évalué à 1.
lol
Vive la marche a pied (quand c'est pas trop loin :-)...
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Mes Zigues . Évalué à 3.
Chaussures en plastique/tissus = produits industriels = pollution
Chussures en cuir = vache = pet de vache = methane = pollution
Même la marche à pied contribue à l'effet de serre.
Je propose +100XP à celui/celle qui fait de la marche à pied nus pour aller au boulot.
Vive le naturisme !
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par _alex . Évalué à 1.
Ca me rappelle sketche de Coluche
Pour le vote : pareil je pouvais voter plusieurs choix : voiture, à pieds, de chez moi, vélo (il y a quelque temps)
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par ASpirit . Évalué à 1.
Ou la réalisation des vêtements à la main et avec des matériaux 100% naturels. Par exemple on peut utiliser des grandes feuilles de grandes plantes (mais les feuilles qui sont tombées à terre hein ! pas les feuilles encore en vie) et on replante une de ces plantes à chaque feuille "volée"... je pense que ça irait.
(j'ajoute que la conception des vêtements est réservée aux hommes, les femmes doivent rester naturistes)
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Olivier Meunier (site web personnel) . Évalué à 1.
Oui mais ces feuilles, en pourrissant, contribuent à regénerer le sol, à faire pousser les champignons et à permettre à d'autres plantes de pousser.
Maintenant tout n'est qu'une question d'harmonie.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par ASpirit . Évalué à 2.
Il suffit d'aller dans une casse et de prendre des feilles de tole...
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par boris . Évalué à 1.
Et l'electricité, c'est les marmottes qui la fabriquent aussi ?
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par tao popus . Évalué à 3.
*Pollution liée au rejet d'eau chaude
*Dechets impossible a retraiter, et polluent pour a peines quelques milliers d'années des nappes souterraines, qui tremblottent, et remontent en surface.
Sans compter sur la pollution bactériologique, et la création de nouvelles maladies, liée, au mélanges des nombreux virus & autres microbes de chacuns, restants lattants dans une zone, non attaquées ou étant non identifiées par les anticorps.
De quoi flinguer un écosysteme. Et puis ca macère dans le métro, avec le peu d'aération.
Bon, donc, à vélo, en roller, à pied, etc... certes ca pollue a la fabrication, mais c'est une fois pour n mois (voir n années pour le vélo).
Par contre qui dit un peu d'effort, dit un peu de mangaillade en plus, donc, fo faire attention, a pas manger des trucs avec des tonnes d'emballages tous les jours.
vala, ce que je pense ------>[]
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par chooops . Évalué à 1.
Y marche Exclusivement à l'electricité solaire ton métro ?
Si t'es pas obligé de pousser dans les tunnels c'est de l'électricité nucléaire. (pas bon, ça !).
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Christophe BAEGERT . Évalué à 1.
Moinssez, moinssez ;-)
# Re: Je vais travailler
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par kb . Évalué à 1.
[X] je vais pas travailler
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Pascal MERCIER . Évalué à 1.
Je voudrais mais personne veux de moi :P
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par ashram4 . Évalué à 1.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 2.
Hum... je -> [] ?
(DBA Oracle, 3 ans de métier)
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 1.
Ça fait perdre beaucoup de temps d'aller travailler !
Je m'en rend bien compte maintenant que je n'ai plus besoin d'aller travailler. Et puis ça fait des soucis en moins.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Cedric Cellier . Évalué à 3.
Je gagne du temps, _et_ je fait des économies de loyer !!
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
http://www.dvorkin.com/essays/unemben.htm(...)
# Re: Je vais travailler
Posté par Vanhu . Évalué à 1.
Si c'est pas malheureux....
C'est encore un piéton ou un automobiliste qui a du faire ce sondage !!! :-)
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 0.
[encore un début de méchant troll... 8-]
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 4.
mais sinon, c'est très bien hein les bruits de moto à trois heures du mat sur le boulevard d'à côté, le mec qui passe une à une toutes ses vitesses dans un bruit d'enfer, il doit en être fier... il doit aussi aussi rendre fier le quart de million de personnes qu'il réveille...
Mais sinon, à part ça, elle est légendaire la solidarité motarde, ah ça oui ! tellement légendaire qu'elle en est une légende ! ;-) même la plupart des motards ne l'ont jamais rencontrée...
Les kings of the road, rois oui, mais rois fainéants... passque faut s'pousser quand ils arrivent, que tu sois en caisse (leurs pires ennemis, mais de toute façon, les caisseux sont les ennemis de tous, y compris d'eux mêmes), à pied ou tous les autres moyen de se déplacer (ou pas).
Allez j'arrête. Mais sinon, c'ets bien hein la moto. Sensations, tout ça...
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 0.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Serge Rossi (site web personnel) . Évalué à 2.
J'ai eu l'occasion d'aller porte de Versailles hier en moto en venant de ma campagne bien tranquile et le seul truc que je vois, c'est que les Parisiens, automobilistes comme motards roulent tous comme des cons !
Les motards zigzaguent comme des tarés entres les voitures. Les voitures (les taxis et les livreurs surtout) forcent le passage par rapport aux motos. C'est toujours très à la mode de conduire le téléphone au volant sans trop tenir compte de son environnement. Le code de la route n'est pas respecté par grand monde et surtout pas les vélos, etc, etc...
Quand à la voiture, c'est un peu le "Windows" de la route ! Toutes les infrastructures ne sont étudiées que pour les voitures et c'est 98 % du trafic !
Vive un moyen de transport libre et performant : la moto !!!
Bon, une tit' tisane et j'vais aller m'coucher moi :)
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 2.
hé, et puis entre nous y'a pas qu'à Paname que les caisseux sont "lourds"... (oui, je fais aussi des efforts de diplomatie) quant aux motos, c'est _partout_pareil_ !... au moins vous avez une certaine "unité", vous ! ;-)
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par tao popus . Évalué à 1.
A Panam, c'est une course permanente, mais les conducteurs sont respectueux des regles de base:
*J'essaie de forcer le passage, si l'autre a gagné je le laisse passé. Et ca marche toujours comme ca.
Mais par contre, je n'ai toujours pas compris les règles du 91 (Essonne), ils ont une réputation (et ca se voit partout en france, quand ont les croisent) d'écraseurs de mémé.
J'ai également entendu parlé d'un passage facile du permis dans le 91 moyennant finance a une certaien periode.
Si un essonnien peut expliquer?
</troll départemental>
Bon, cela dit entre ceux qui sont volontairement irrespecteux des regles, ceux qui sont étourdis, ceux qui sont bourrés (c'est pas forcement les pires), ceux qui ont des problèmes d'analyse (c'est tout de meme un probleme assez complexe l'evenementiel en voiture), et ceux qui sont inconsciens. Je pense que le bannissement de la voiture ne serait pas mauvais.
Ca doit etre la seconde cause de mortalité apres le tabac (quoique ya ptete l'alcool entre les 2) non?
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 1.
Pas seulement des alcooliques, des as de la vitesse (Senna est mort !) et des vieux séniles (je parle même pas des abruti de "portableux"...) non, TOUS ! Tout le monde peu tuer avec une facilité déconcertante...
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par ashram4 . Évalué à 2.
je ne suis pas sûr des chifres mais il me semble que le suicide est au même niveau que les accidents de voiture (bien sûr si je serais très mal vu si je dis que toutes les personnes qui se suicident sont des cons... oups je l'ai dit). Sinon vous faites un peu chier avec vos croisades anti-voiture, c'est un moyen de transport avec ses défauts mais s'il c'est le plus important c'est probablement que c'est celui qui offre le plus d'avantage. Faut arrêter la psycose de l'automobiliste, pour favoriser les transports en commun on entrave l'automobile mais on n'améliore pas les transport en commun c'est un peu comme si pour vous forcer à utiliser un logiciel je met des contraintes toujours plus fortes à l'utilisations des autres, c'est malhonnête. Les politiques adorent culpabiliser les automobilistes en publique mais plus encore ils adorent leur prendre du fric (taxe, amende). Je suis pret a abandonner la voiture si des solutions aussi pratique s'offre à moi, malheureusement de nos jours il y a volonter de contraindre la voiture mais il n'y a pas vraiment d'amélioration des transport en commun : il n'y a pas plus de train ou RER qu'il y a 5 ans, la desserte hors des grandes aglomérations est mauvaise voire inexistante : déjà à 30 km de Paris le maillage n'est pas terrible, mais dans certain coin de province c'est la mission pour s'y rendre sans voitures.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par mathieu mathieu (site web personnel) . Évalué à 3.
De plus le transport hors Paris, (pensée au RER C que j'ai pris pendant 2 ans), est lamentable!
La solution londonnienne est victime de son succès!...les revenus de la taxe devaient permettre de financer de nouveaux transports en commun mais vu que celle ci a tellement refroidi les automobilistes (+de 50F/j), il n'y a plus assez de personne à prendre la voiture pour avoir assez de financement....
La moto, c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau pollution que ce soit sonore ou autres (les pots homologués sont de + en + controllés....), mais bon quand je vois des bagnoles consommer à rester dans un bouchon, consommer à tourner chercher une place, consommer à mettre la clim', la moto reste quand même un compromis pollution/pratique/ponctualité interressant.
Le jour où il y aura un bouchon de moto faudra m'appeler!
Après les motards c'est comme tout, c'est pas le permis moto qui développe l'intelligence, alors qu'il y ait des têtes brûlées, des tarés du slalom sur le périph, ca je l'admet... mais que l'on généralise c'est un peu fort! ya des motards qui ont le sens civiques!
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Alexandre . Évalué à 1.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par PLuG . Évalué à 2.
- 35 km de bouchons sur 55km de trajet ? => 50 minutes.
- personne sur 55km => 30 minutes.
Ce sont les 2 extrèmes. Le meme trajet en voiture varie de 30 minutes a plusieurs heures, en train ... ben c'est pas mieux (et en plus le meilleur temps en transport en commun c'est 3h30 dans mon cas!)
Avec les messages a répétition sur la sécurité, en ce moment la vitesse c'est mal vu. c'est pas forcement aussi dangereux que sarko voudrait le faire croire mais ca amuse le peuple ...
"sécurité" cause nationnale ==> flics sur les routes.
C'est bien, mais je ne pense pas que le "sentiment d'insécurité" des français qui ont voté extreme droite au premier tour soit un sentiment d'insécurité au volant hein.
Au moins ca rapporte au gouvernement toutes ces prunes :-)
Dernier message: plus de 80% des accidents moto dégagent la responsabilité du motard (qui incombe donc a quelqu'un d'autre). Alors oui il y a beaucoup d'accidents et de tués en moto, et oui les motards roulent souvent (trop) vite (ou en tout cas plus vite que les voitures), mais en moto:
- pas de passager pour discuter
- pas de radio pour revasser
- pas de téléphone qui sonne
- pas de chauffage endormant
- pas de montant de pare-brise masquant la route,
- pas d'angle mort ...
LE MOTARD EST CONCENTRE SUR CE QU'IL FAIT.
PS: je vais au boulot en .. moto :-)
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par bruits . Évalué à 0.
Pas clair. la foule n'a pas toujours raison. Par exemple au 1er tour des présidentielles le candidat arrivé en tête a failli être Le Pen.
Prends pas trop exemple sur la foule.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Sylvain Briole (site web personnel) . Évalué à 0.
Euh, avant de généraliser, faudrait voir à aller voir ailleurs....
En France peut-être (et encore...) mais je ne suis pas sûr que le comportement du motard franco-francais soit représentatif de la "gente" motarde en général.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Gruik Man . Évalué à 1.
Hérétique! Au bûcher! On dit la GENT, pas la gente!
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par isydor . Évalué à 1.
2 fois plus de chances d'accident en vélo qu'en voiture.
15 fois plus de chances d'accident en moto qu'en voiture.
on aurait envie de dire que les motards roulent comme des brutes, si on ne se rappelait pas que manifestement ces stats ne sont pas assez complètes.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Olivier G. . Évalué à 3.
Accident qu'il m'est arrivé de voir une fois sur le périph justement. Ca c'était produit sur le périph extérieur entre la porte de la muette et la porte d'auteuil, moi j'étais de l'autre côté... Ben je sais pas ce que ça a donné mais ça devait pas être joli à voir...
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par shaka . Évalué à 1.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par fabien . Évalué à 2.
je dis ca comme ca, hein je ne connais pas le periph, je dis celà juste en me basant sur les dires d'Olivier.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 1.
tu veux mourir => tu meurs
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par bruits . Évalué à 2.
une moto de 200 kilos et à 40 kilomètres/heure, ça fait moins mal...
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par ashram4 . Évalué à 3.
il faut bien reconnaitre que les motos roulent beaucoup moins vite que les scooters. J'aurrais plutôt vue une catégorie moto, voiture sans permi. Les scooters c'est pour les vraie hommes qui n'hésitent pas a passer entre un poid lourd et une camionette cabossé de maçon, dans une courbe alors que le tous roulent à 120. Les motards c'est des trouillards. (en plus ça rime ;) )
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par mathieu mathieu (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par nodens . Évalué à 1.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Vanhu . Évalué à 1.
Tu as oublié "en pente forte et avec un gros vent arrière".....
Sinon, je vois pas trop comment ton skate board peut monter a 120 :-)
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par ashram4 . Évalué à 2.
je roule tous les jours sur l'A4 et l'A86 et je peux t'assurer qu'il m'arrive de me faire doubler par des scooters immatriculés (donc 125 ou 250) alors que je roule à 120 sur la voie de gauche. Quant à mon histoire de poid lourd et camionette je ne l'invente pas puisque je l'ai vu la semaine dernière sur l'A4 (dans la descente au niveau de Noisy-le Grand les Arcades dans le sens Paris-province pour ceux qui connaissent).
Sinon les mobs 50 cm3 à boite vendus dans le commerce dépasse nettement les 100 km/h d'origine une fois débridées alors je ne vois pas de problème à ce qu'un 125 ou 250 cm3 roule à plus de 120 km/h.
# Re: Je vais travailler
Posté par Gohar . Évalué à 2.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Gohar . Évalué à 1.
# Re: Je vais travailler
Posté par Ecran Plat (site web personnel) . Évalué à 1.
y a que un choix train + bus.
Surtout au heure que je prend le train il y a pas grand monde dedans.
(Ma voiture n'a pas la clime allors l'été le train c'est agréable).
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Xavier Poinsard . Évalué à 1.
Quand il est climatisé...
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par L. R. . Évalué à 1.
A part le grand long blanc/rouge d'Expo.02 je vois pas :o
Cet été j'ai souffert dans le train... bon d'accord c'était l'interégion mais n'empêche que, j'ai souffert =)
LR, un estudiant de Neuchâtel
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Xavier Antoviaque (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Ecran Plat (site web personnel) . Évalué à 1.
qu'elles soient du BLS ou des CFF (BLS elles sont bleues, CFF vertes-grise ou rouge-grise)
mais la je parle des lignes des IR par des trains régionnaux.
C'est clair que durant l'expo ils avaient rajouté des trains et la on voyait pratiquement déffiler l'histoire des chemins de fer devant nous.
# Re: Je vais travailler
Posté par iznogoud . Évalué à 1.
Et j'habite trop loin de l'école pour y aller à pieds. De plus, je n'y vais pas assez souvent pour y aller en bus (surtout que Bordeaux ...)
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Mes Zigues . Évalué à 3.
# Re: Je vais travailler
Posté par Mickaël Sibelle (site web personnel) . Évalué à 2.
C'est vrai que la France, pour les vélos, ce n'est pas encore ça non plus :(
Si on y met un peu du sien, ça va venir :D
Je vais à la FAC en vélo ou en mob (quand le vélo est fatigué) !
C'est plus simple pour se garer, et ça coute moins cher (les Deug1 sont majoritairement des A et bing bing les pare-chocs en se garant + usure normale en ville + essence) !
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Julien Laumonier (site web personnel) . Évalué à 2.
Mais il ne faut pas se le faire voler 2 mois après l'avoir acheter :(
Alors maintenant je vais à pieds :|
c'est ma vie -->[] (à pieds)
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par jeff110 . Évalué à 2.
Une solution qui n'est pas ultime: le velo super pourris, avec une couche de peinture noir, marron, ou tous ce que vous voulais d'horrible, et un cadennas rigide sans articulations ... (j'espere que ça suffiras !)
Meme les gros cadenas articulés ne resistent pas, alors il ne faut pas attirer l'attention; c'est tout ce que j'ai trouvé. :(
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Duncan Idaho . Évalué à 4.
Au bout de 3 pluie (et à Nantes c'est très rapide) le scotch jaunis et on a très rapidement l'impression que le vélo est très vieux et tout pourris.
Bon, il faut aussi avouer qu'il est très vieux et tout pourris.
Ouvrez moi ! -> []
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Sylvain Briole (site web personnel) . Évalué à 2.
Bah, on a beau être sur linuxFR (FR : francophone ou france?), quand on voit certaines contributions (Belgique, Suisse, ...) et surtout la fréquentation du site (cf. stats), on ne peut pas être sûr que les stats représentent des stats "francaises".
Mes 2 cents d'EUR.
# Re: Je vais travailler
Posté par blackshack . Évalué à 5.
En metro depuis que l'on m'a volé mon vélo le 15 septembre
:-(((((((((((((((
# Re: Je vais travailler
Posté par dinomasque . Évalué à 1.
BeOS le faisait il y a 20 ans !
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par monseigneur . Évalué à 1.
Allez, bouge ton corps, bouge !
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par jm trivial (site web personnel) . Évalué à 1.
http://onepeople.org/archives/000216.html(...)
(y'en a plein d'autres, mais je ne retrouve pas le lien)
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 1.
http://a1430.g.akamai.net/7/1430/6635/V7013/acros.download.akamai.c(...)
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 1.
On en a vut un à Solutions Linux. Une petite merveille de technologie.
Le site de Segway : http://www.segway.com/(...)
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Yhar Gla . Évalué à 1.
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B00007EPJ6/ref%3Dnosim/segwa(...)
Ça coute plus cher qu'une (petite) voiture.
Une bonne paire de rollers c'est quand même moins cher...
Et pis t'as l'air moins con :)
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par campagnard . Évalué à 1.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Yhar Gla . Évalué à 1.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par MagicNinja . Évalué à 1.
# Re: Je vais travailler
Posté par Benjamin Michotte . Évalué à 3.
Soit je prends la voiture (et je m'endors dedans, en tuant des gens (voire moi)), soit je prends le train (et je m'endors dedans, en ratant la bonne gare)
ben j'ai choisi le train...
Le trio gagnant ? discman, ordi portable, train
pour info, c'est 1h30 de train (*2, faut bien revenir aussi) par jour
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par iTanguy . Évalué à 1.
parce que dans le train, le matin tu peux dormir, et le soir tu peux lire, ecouter de la zique etc, le temps de transport est valorise!
Et la Belgique c'est un pays genial!
Une Triple Karmeliet, s'il vous plait!
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Sylvain Briole (site web personnel) . Évalué à 1.
Ben moi c'est fonction du jour : parce que la voiture, si tu dois finir un projet rapidement et que tu dois t'éterniser au boulot, elle a au moins l'avantage de pouvoir te ramener chez toi à 00h00, le train, c'est rarement tjrs. le cas.
# Pour me rendre à mon travail, j'y vais à vélo et en tram car
Posté par nouveaumonde . Évalué à 6.
N'oublions jamais qu'il a fallu des circonstances tout à fait incroyables pour que la Terre soit ce qu'elle est!
Pensée à Mars à Vénus si proche de nous et pourtant sans vie, sans doute, sommes-nous seul dans l'immensité de l'Univers. S'il y a de la vie ailleurs cette vie au mieux se trouverais à des millions et des millions d'années lumières. Alors que nous sommes bien incapables de voyager à une année lumière.
Deusio l'hominidé est sur terre depuis environ 3 millions d'années. Cela nous donne une responsabilité immense, nous devons tous consommer moins, grâce à notre mode de vie (vivons mieux avec moins) et grâce à l'innovation dans les énergies renouvelables, les modes de transport etc.
Depuis la sédentarisation de l'homme au néolithique, il y a eu, des massacres, des guerres pour certaines mondiales avec des millions de morts...mais maintenant l'homme raisonnable doit dire STOP. Toute la technologie, tous les savoirs doivent être mis au service de l'Homme, au service de nous tous Terriens pour que nous puissions continuer à perpétuer cette incroyable et merveilleuse histoire d'amour entre la planète bleue et l'hominidé.
# Re: Je vais travailler
Posté par Gentoo][Gravis . Évalué à 1.
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par Sylvain Briole (site web personnel) . Évalué à 2.
Tant que c'est un modèle à carbus, c'est bien.
Après, si c'est un modèle à injection électronique, _sapusépalibre_ car les specs' sont rarement données ;-).
# Et mixte?
Posté par Sylvain Briole (site web personnel) . Évalué à 1.
Si beau temps et assez de temps devant moi (2 mois/an) : moto
Reste du temps : variable entre vélo, métro, ....
Trop restrictif ce sondage ;-).
# Re: Je vais travailler
Posté par bruits . Évalué à 1.
Pourquoi ?
1) parce que une moto/voiture a rarement le temps de prendre beaucoup de vitesse vu le nombres de feux rouges ( tous les 400 metres environ)
2) parce que en cas d'embouteillages les voitures sont tellement serrées ( avec le couloirs de bus c'est de pire en pire ) qu'il est difficile de slalomer entre les voitures avec une machine de 200 kilos entre les pattes alors qu'avec un vélo de 9 kilos c'est trivial.
D'autre part je rappelle qu'en zone urbaine le poids de la moto en lui même constitue un danger : 200 kilos sur les jambes ça fait mal.
Enfin un vélo ça se range facilement dans la cave ( faut juste descendre quelques marches avec le vélo sur le dos ) essayez avec une moto pour voir!
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par SQP . Évalué à 1.
pour une grande partie des déplacements, le plus rapide est le roller car il permet de faire des parties de trajet en transport en commun. On peut faire de grandes distances en optimisant pour juste utiliser les transports rapides et pratiques (quelques arrets en RER par exemple pour traverser Paris rapidement)
Et des rollers, ca se porte sur le dos, ca ne se vole donc normalement pas
Le roller c'est écologique, c'est bon mangez en
/me sifflotte en ->[]
[^] # Re: Je vais travailler
Posté par bruits . Évalué à 1.
Le seul moyen de transport totalement autonome est le vélo.
ps : pour la question du vol je suis d'accord.
ps : le RER n'EST PAS plus rapide sur des distances < 15 kilometres que le vélo.
exemple : bourg-la-reine -> Bercy
en RER+métro : 45 minutes
en vélo : 30 minutes
# Re: Je vais travailler
Posté par pleiades . Évalué à 2.
Il faut dire "à moto" "à scooter" et pas "en moto" ou "en scooter"
Le "en" est à utiliser quand on est physiquement "dans" le moyen de transports (chaussures, voitures, trains, bus, chaise à porteurs etc...) et "à" est à utiliser quand on est "dessus" (ski, velo, vtt, scooter, pied)
Pleiades
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.