La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l’intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix.
Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons.
Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées ou de l’impossibilité de choisir plusieurs réponses.
76,78 % des personnes sondées estiment que ces sondages sont ineptes.
S'il y avait eu Xandros, j'aurais voté pour. Bien qu'étant construit sur une base Debian, elle est assez orientée "Desktop", un marché sur lequel Mandrakeiva fait beaucoup d'effort.
Ce qui m'amenait l'autre jour à une petite réflexion. Y a-t-il une compagnie au monde capable de racheter Microsoft ? Les émirats arabes réunis peut-être ?
Bah, pas besoin de l'acheter : pour contrôler il suffit de détenir une minorité suffisamment bloquante, il suffit de voir le cas récent d'Havas et de Vincent Bolloré qui a réussi à imposer ses vues avec à peine plus de 20% du capital et un pacte d'actionnaires lui permettant d'atteindre quelque chose comme 26%.
En 2004, avec un chiffre d'affaires de 286 milliards de dollars (soit approximativement le budget de la France), et plus de 5000 supermarchés ou hypermarchés, le groupe peut revendiquer le titre de plus grosse entreprise du monde. C'est le premier employeur privé aux États-Unis avec 1,2 millions de salariés.
à comparer aux 55 000 emplyés pour Microsoft (NB : et une centaine pour Mandriva) et aux quelques 37 milliards de dollars de CA
mais Walmrat say mal, très mal même (cf l'article de wikipédia sur l'anti syndicalisation)
[troll]
Comme ce pays confond allègrement propriété privé et privé de propriété,
une société chinoise représente avant tout le pays ... et dispose des moyens, protection ...etc... qui vont avec.
[/troll]
Ce sont les seuls aujourd'hui (avec les Indiens, peut-etre) à avoir des moyens énormes, et une croissance tout aussi énorme.
J.L.
PS: Ne croyez surtout pas que je dis ça parce que la boite pour laquelle je bosse se fait allègrement phagocyter par une société chinoise pas vraiment privée ...
eh beh non! Comment y vont faire? Rajouter une couche linux sur la couche ms-dos? ;-)
Enfin, éspérons que Mandrake ne va pas se mettre à imiter microsoft: je rachète une petite société qui a une bonne idée, je la met dans mon shaker géant et je remue le tout sans me soucier du résultat.
Ca fait, commercialement, des bons milkshakes bannane, mytille, cerise; mais techniquement, je te raconte pas l'indigestion ;-)Ils ne peuvent que l'améliorer ;)
en tout cas, Ian Murdock pense que l'avenir de mandriva passe par debian, et donc par l'achat (ou la prise de participation) d'une distribution basée sur debian.
Puisse D.ieu faire que Mandriva ne mette jamais ses vilaines pattes pleines de bugs dans Slackware, je serais encore obligé de chercher une distro fiable et fonctionnelle, et il n'y en a pas tellement qui sont à mon gout.
Où ça ? Dans le sondage où slackware est le premier choix alors que c'est la distribution la plus à l'opposé de Mandrake^H^H^Hiva du lot ? A moins que ce ne soit une sorte d'humour noir... ;)
Oups, un peu loin là, j'aperçois un parallépipède en bois doté de charnières ; serait-ce une porte ?
PS : Moi aussi ça me ferait mal que Mandriva rachète slackware.
PPS : Mandriva a-t-elle les moyens d'acheter une des distrib du sondage ? (j'ose espérer qu'elle a les moyens d'acheter un nouveau serveur ftp ;))
Mandriva a-t-elle les moyens d'acheter une des distrib du sondage
Je ne sais pas pour les autres mais Slackware ça doit pas couter bien cher à racheter, en admettant que Volkerding accepte de vendre :)
Mais c'est clair que je serais profondément attristé de voir des sales rpm venir à l'assaut de ma Slackounette.
Si le rachat de Connectiva a été une surprise (mais après réflexion, si on prend en compte le fait que de nombreuses administrations en amérique latine se tournent vers linux il s'agit d'un achat stratégique), celui de Lycoris est par contre parfaitement rationnel : il s'agit pour Mandrake de se positionner sur de nouveaux marchés très prometteurs sur lesquels l'entreprise a plus d'un train de retard.
Les PDA et autres TABLET c'est l'avenir ! Je pense que Mandrake l'a bien compris, mais peut-être un peu tard, ARCHOS a déjà pris tellement d'avance.
Si Mandrake devait racheter une entreprise, ce serait certainement une entreprise de hardware pour arriver à vendre des TABLET/PDA avec leur OS. Ce marché est une poule aux oeufs d'or que Microsoft a raté en ciblant les professionnels. Il y a vraiment quelque chose à faire.
Si mes prédictions sont logiques, et si ses finances le permettent Mandrake devrait acheter dans la foulée TROLLTECH et une boîte de Hardware.
On prend les paris ?
Si le rachat de Connectiva a été une surprise (mais après réflexion, si on prend en compte le fait que de nombreuses administrations en amérique latine se tournent vers linux il s'agit d'un achat stratégique), celui de Lycoris est par contre parfaitement rationnel : il s'agit pour Mandrake de se positionner sur de nouveaux marchés très prometteurs sur lesquels l'entreprise a plus d'un train de retard.
Bon, heu, enfin, il y a quelque chose qui ne colle pas. La majorité des administrations d'Amérique Latine qui veulent passer a linux, sont dans des pays qui nationalisent, ou veulent faire travailler des petites entreprisres locales, et se debarrasser des dettes exterieures, du majoritairement, aux société capitalistes étrangères, je vois mal comment une société Française ou une société US (comme ils sont aimé en amérique latine, avec leurs douceurs du siècle passé et du peu de siècle présent qu'il y a deja eu ;) ) pourraient percer un marché...
A mon avis, je vois plutôt se developper la bas des solutions 100% libre genre Debian, ou plutôt des distributions faites soit par le gouvernement, soit par des petites entreprises artisanales locales, soit en coopération entre les 2. C'est ce qui se fait dans beaucoup de pays du reste du monde d'ailleurs.
Les PDA et autres TABLET c'est l'avenir ! Je pense que Mandrake l'a bien compris, mais peut-être un peu tard, ARCHOS a déjà pris tellement d'avance.
Je ne vois pas le rapport, a priori ils voudront une indépendance logicielle, donc pas de matériel<->logiciel lié. La majorité des pda fonctionnent sous linux, et avec la facon dont s'organise des pays comme le Venezuela ou certaines regions d'Espagne au niveau du libre, les marchés sont déjà pris, et sont plutot à politique coopérative que de marché.
Ce marché est une poule aux oeufs d'or que Microsoft a raté en ciblant les professionnels. Il y a vraiment quelque chose à faire.
Microsoft est deja parti perdant du à sa nationalité et au passif de sa nation dans ces pays, de leur main mise par les dettes exterieures, et du fait que ces pays, veulent reconquir leur libertés dans tous les domaines, ce que ne propose pas Microsoft comme Mandriva, et donc, n'ont aucune chance.
Les politiques des pays d'Amérique Latine qui ne s'équiperont pas Microsoft, sont des politiques communautaires et coopératives, elle utiliseront donc à coup sur des distributions qui utilisent cet esprit, qui sont libre, et qui ne sont de preferences pas capitalistes mais plutot entreprise nationales (avec coopération entre differents pays du cône sud), coopératives, associatives ou bénévoles, en tout cas à l'ésprit coopératif et non pas "compétitif" (dans le sens financier du terme comme le veut la politique de Mandrake).
Je ne crois pas que les administrations de ces pays vont investir dans du soutien informatique ni qu'il existe d'entreprise locale assez développée pour assurer ce soutien (lorsque c'est le cas elles sont rachetées, cf connectiva...).
Mais je pense aussi que ce marché de soutien sur lequel Mandrake fait l'essentiel de son beurre est moins rentable que de vendre hard et soft ensemble, tout en respectant l'esprit du libre. C'est dans ce sens que je citais l'exemple d'Archos.
Je sens que je vais faire hurler les adhérents, mais je vois mal Mandrake se développer avec son cluclub et ses boîboîtes...
Note : je suis intrinsèquement infidèle et par conséquent ne pourrais jamais m'attacher à aucune distribution, je les aime toutes !
Je ne crois pas que les administrations de ces pays vont investir dans du soutien informatique
Au contraire c'est ce qu'ils font certains de ces pays pour reduire la dette exterieure (les autres sont sous M$ a cause de leur état de répub. bananière).
ni qu'il existe d'entreprise locale assez développée pour assurer ce soutien
Ca c''est un F.U.D. de colon, qui se transmet largement en Europe :( => Par extension, Ils sont sous developpés, c'est pas des humains, ils sont pas capables.
Si même nos gendarmes y ariivent...
(lorsque c'est le cas elles sont rachetées, cf connectiva...)
Si elle s'est fait racheté c'est que c'est une entreprise capitaliste, si elle est capitaliste c'est déjà mal barré pour l'amérique latine (augmentation de la dette exterieure, dependance de pays plus riches, le raisonnement marche aussi avec l'Afrique). C'est ce qu'on compris les Venezueliens, les habitants du Chiapas, de Bolivie, et un grand nombre d'Argentins...
Si elle s'est fait racheté c'est que c'est une entreprise capitaliste, si elle est capitaliste c'est déjà mal barré pour l'amérique latine (augmentation de la dette exterieure, dependance de pays plus riches, le raisonnement marche aussi avec l'Afrique)
Je ne comprends pas, pourquoi la dette extérieure d'un pays conduirait les entreprises privées de ce pays à être « mal barrées » ?
Les nationalisations massives sont-elles la bonne solution pour ces pays, un pays s'est-il jamais sorti de la banqueroute de cette manière ? (remarque, en général les troupes américaines débarquent avant qu'on en arrive là).
Ouais, mais en même temps, t'auras la machine en carton pour faire des CD carrés, CD en pâte de soja séchée (soja que tu auras toi-même fait pousser), cuite au four solaire en plastique et pressée grâce au poids de ta collec des anciens numéros.
Après la presque-faillite, racheter plusieurs boîtes, fallait être gonflé pour le faire ! Ils ont intérêt de savoir compter leurs ronds, d'où ma proposition ci-dessus.
C'est marrant comme nous les français on est prétentieux et arrogants. Voilà quelqu'un qui se permet de juger la stratégie d'une entreprise avec pour information 2 dépêches linuxfr et 3 ragots issus des journaux.
JE doute que l'on puisse acheter une "foundation". La plupart des choix proposés ne sont ni à vendre, ni vendable.
Je vais parler pour ce que je connait un peu, Gentoo est en fait la fundation Gentoo, qui a remplacée le côté "produit" de ma distribution.
On ne peut racheter une distribution, en plus la plupart des sources sont GPL. Madriva peut à la limite, faire un fork de Debian avec les sources dispos (ah zut, c'est déjà fait !)
Personne ne peut racheter Wikipédia, (ni wikimedia fundation).
Le sondage se porte donc sur
* Novell
* Apple
* Microsoft
* SCO
(* Ubuntu ?)
Vous voulez coulez Mandriva?! Comment recuperer Microsoft, ca serait de la folie de vouloir faire quoi que ce soit avec cette distrib... A part pour les parts de marchés, bien sur...
Comme ça, ils auraient pu faire des trucs d'homme:
+ Arréter leur OS d'étudient (Un vrai UNIX et la JVM qui va avec)
+ Faire du vrai commerce (Pour l'achat d'un PC HP +Mandr* Linux un UltraSparc DUALCORE monté en pin's)
+ Controller le monde (Dissoudre le JCP)
+ Embaucher Romain Guy
+ Lutter pour la défence du tiers monde et de la propriété intellectuelle
+ Recenter OpenOffice vers Java
+ Purifier le monde (arreter NetBeans)
# Evidemment...
Posté par theblatte . Évalué à 7.
[^] # Re: Evidemment...
Posté par Julien CARTIGNY (site web personnel) . Évalué à 1.
# Propositions decevantes
Posté par skimmy . Évalué à 1.
A defaut, un serveur FTP.
[^] # Re: Propositions decevantes
Posté par Tony Flow . Évalué à 1.
# Eh beh!
Posté par Pascal Rapaz (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: Eh beh!
Posté par Brice2Nice . Évalué à 2.
[^] # Re: Eh beh!
Posté par xumelc . Évalué à 3.
[^] # Re: Eh beh!
Posté par ouah (site web personnel) . Évalué à 3.
Capitalisation Microsoft: 275 377 892 K$
Capitalisation Mandriva: 000 038 035 KEUR
[^] # Re: Eh beh!
Posté par Sylvain Briole (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Eh beh!
Posté par Obsidian . Évalué à 2.
[^] # Re: Eh beh!
Posté par Sylvain Briole (site web personnel) . Évalué à 5.
[^] # Re: Eh beh!
Posté par Obsidian . Évalué à 7.
[^] # Re: Eh beh!
Posté par Sylvain Briole (site web personnel) . Évalué à 4.
http://fr.news.yahoo.com/050627/308/4h9r9.html(...)
[^] # Re: Eh beh!
Posté par Matthieu PEREIRA . Évalué à 4.
[^] # je dirait même plus !
Posté par Erwann Robin (site web personnel) . Évalué à 1.
à comparer aux 55 000 emplyés pour Microsoft (NB : et une centaine pour Mandriva) et aux quelques 37 milliards de dollars de CA
mais Walmrat say mal, très mal même (cf l'article de wikipédia sur l'anti syndicalisation)
[^] # Re: Eh beh!
Posté par 6Ber Yeti . Évalué à -1.
[troll]
Comme ce pays confond allègrement propriété privé et privé de propriété,
une société chinoise représente avant tout le pays ... et dispose des moyens, protection ...etc... qui vont avec.
[/troll]
Ce sont les seuls aujourd'hui (avec les Indiens, peut-etre) à avoir des moyens énormes, et une croissance tout aussi énorme.
J.L.
PS: Ne croyez surtout pas que je dis ça parce que la boite pour laquelle je bosse se fait allègrement phagocyter par une société chinoise pas vraiment privée ...
[^] # Re: Eh beh!
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 4.
Capitalisation Mandriva: 000 038 035 KEUR
Il faut attendre un peu, les actions Microsoft vont baisser et celles de Mandriva vont monter. Après, ça sera du gâteau ;-)
[^] # Re: Eh beh!
Posté par DerekSagan . Évalué à 2.
[^] # Re: Eh beh!
Posté par mawak . Évalué à 1.
eh beh non! Comment y vont faire? Rajouter une couche linux sur la couche ms-dos? ;-)
Enfin, éspérons que Mandrake ne va pas se mettre à imiter microsoft: je rachète une petite société qui a une bonne idée, je la met dans mon shaker géant et je remue le tout sans me soucier du résultat.
Ca fait, commercialement, des bons milkshakes bannane, mytille, cerise; mais techniquement, je te raconte pas l'indigestion ;-)Ils ne peuvent que l'améliorer ;)
# base debian
Posté par Brahici . Évalué à 7.
http://www.linuxplanet.com/linuxplanet/newss/5900/1/(...)
d'ailleurs, il ne ferme pas la porte pour une future relation de progeny avec mandriva.
[^] # Re: base debian
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 4.
# Linus ?
Posté par DocteurCosmos . Évalué à 4.
# Surtout pas Slackware !
Posté par drmad . Évalué à 8.
Je le dis car je le pense !
[^] # Re: Surtout pas Slackware !
Posté par briaeros007 . Évalué à 5.
[^] # Re: Surtout pas Slackware !
Posté par theblatte . Évalué à 2.
Oups, un peu loin là, j'aperçois un parallépipède en bois doté de charnières ; serait-ce une porte ?
PS : Moi aussi ça me ferait mal que Mandriva rachète slackware.
PPS : Mandriva a-t-elle les moyens d'acheter une des distrib du sondage ? (j'ose espérer qu'elle a les moyens d'acheter un nouveau serveur ftp ;))
[^] # Re: Surtout pas Slackware !
Posté par Toufou (site web personnel) . Évalué à 1.
Je ne sais pas pour les autres mais Slackware ça doit pas couter bien cher à racheter, en admettant que Volkerding accepte de vendre :)
Mais c'est clair que je serais profondément attristé de voir des sales rpm venir à l'assaut de ma Slackounette.
[^] # Re: Surtout pas Slackware !
Posté par modr123 . Évalué à -2.
la reaction touche pas a ma distrib
anon touche pas a ma slackware
# Rien n'est dû au hasard...
Posté par Loïc Ibanez . Évalué à 3.
Les PDA et autres TABLET c'est l'avenir ! Je pense que Mandrake l'a bien compris, mais peut-être un peu tard, ARCHOS a déjà pris tellement d'avance.
Si Mandrake devait racheter une entreprise, ce serait certainement une entreprise de hardware pour arriver à vendre des TABLET/PDA avec leur OS. Ce marché est une poule aux oeufs d'or que Microsoft a raté en ciblant les professionnels. Il y a vraiment quelque chose à faire.
Si mes prédictions sont logiques, et si ses finances le permettent Mandrake devrait acheter dans la foulée TROLLTECH et une boîte de Hardware.
On prend les paris ?
[^] # Re: Rien n'est dû au hasard...
Posté par tao popus . Évalué à 5.
Bon, heu, enfin, il y a quelque chose qui ne colle pas. La majorité des administrations d'Amérique Latine qui veulent passer a linux, sont dans des pays qui nationalisent, ou veulent faire travailler des petites entreprisres locales, et se debarrasser des dettes exterieures, du majoritairement, aux société capitalistes étrangères, je vois mal comment une société Française ou une société US (comme ils sont aimé en amérique latine, avec leurs douceurs du siècle passé et du peu de siècle présent qu'il y a deja eu ;) ) pourraient percer un marché...
A mon avis, je vois plutôt se developper la bas des solutions 100% libre genre Debian, ou plutôt des distributions faites soit par le gouvernement, soit par des petites entreprises artisanales locales, soit en coopération entre les 2. C'est ce qui se fait dans beaucoup de pays du reste du monde d'ailleurs.
Les PDA et autres TABLET c'est l'avenir ! Je pense que Mandrake l'a bien compris, mais peut-être un peu tard, ARCHOS a déjà pris tellement d'avance.
Je ne vois pas le rapport, a priori ils voudront une indépendance logicielle, donc pas de matériel<->logiciel lié. La majorité des pda fonctionnent sous linux, et avec la facon dont s'organise des pays comme le Venezuela ou certaines regions d'Espagne au niveau du libre, les marchés sont déjà pris, et sont plutot à politique coopérative que de marché.
Ce marché est une poule aux oeufs d'or que Microsoft a raté en ciblant les professionnels. Il y a vraiment quelque chose à faire.
Microsoft est deja parti perdant du à sa nationalité et au passif de sa nation dans ces pays, de leur main mise par les dettes exterieures, et du fait que ces pays, veulent reconquir leur libertés dans tous les domaines, ce que ne propose pas Microsoft comme Mandriva, et donc, n'ont aucune chance.
Les politiques des pays d'Amérique Latine qui ne s'équiperont pas Microsoft, sont des politiques communautaires et coopératives, elle utiliseront donc à coup sur des distributions qui utilisent cet esprit, qui sont libre, et qui ne sont de preferences pas capitalistes mais plutot entreprise nationales (avec coopération entre differents pays du cône sud), coopératives, associatives ou bénévoles, en tout cas à l'ésprit coopératif et non pas "compétitif" (dans le sens financier du terme comme le veut la politique de Mandrake).
[^] # Re: Rien n'est dû au hasard...
Posté par Loïc Ibanez . Évalué à 1.
Mais je pense aussi que ce marché de soutien sur lequel Mandrake fait l'essentiel de son beurre est moins rentable que de vendre hard et soft ensemble, tout en respectant l'esprit du libre. C'est dans ce sens que je citais l'exemple d'Archos.
Je sens que je vais faire hurler les adhérents, mais je vois mal Mandrake se développer avec son cluclub et ses boîboîtes...
Note : je suis intrinsèquement infidèle et par conséquent ne pourrais jamais m'attacher à aucune distribution, je les aime toutes !
[^] # Re: Rien n'est dû au hasard...
Posté par tao popus . Évalué à 3.
Au contraire c'est ce qu'ils font certains de ces pays pour reduire la dette exterieure (les autres sont sous M$ a cause de leur état de répub. bananière).
ni qu'il existe d'entreprise locale assez développée pour assurer ce soutien
Ca c''est un F.U.D. de colon, qui se transmet largement en Europe :( => Par extension, Ils sont sous developpés, c'est pas des humains, ils sont pas capables.
Si même nos gendarmes y ariivent...
(lorsque c'est le cas elles sont rachetées, cf connectiva...)
Si elle s'est fait racheté c'est que c'est une entreprise capitaliste, si elle est capitaliste c'est déjà mal barré pour l'amérique latine (augmentation de la dette exterieure, dependance de pays plus riches, le raisonnement marche aussi avec l'Afrique). C'est ce qu'on compris les Venezueliens, les habitants du Chiapas, de Bolivie, et un grand nombre d'Argentins...
[^] # Re: Rien n'est dû au hasard...
Posté par Shld . Évalué à -1.
Je ne comprends pas, pourquoi la dette extérieure d'un pays conduirait les entreprises privées de ce pays à être « mal barrées » ?
Les nationalisations massives sont-elles la bonne solution pour ces pays, un pays s'est-il jamais sorti de la banqueroute de cette manière ? (remarque, en général les troupes américaines débarquent avant qu'on en arrive là).
# Gandi.net ?
Posté par feth . Évalué à 10.
# N'importe quoi !
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 2.
Je pense néanmoins que les commentaires devraient être bien plus intéressants que les résultats.
# Un magazine...
Posté par j (site web personnel) . Évalué à 9.
[^] # Re: Un magazine...
Posté par Dring . Évalué à 4.
[^] # Re: Un magazine...
Posté par Sylvain Sauvage . Évalué à 6.
# autre proposition
Posté par XHTML/CSS inside (site web personnel) . Évalué à 6.
Après la presque-faillite, racheter plusieurs boîtes, fallait être gonflé pour le faire ! Ils ont intérêt de savoir compter leurs ronds, d'où ma proposition ci-dessus.
[^] # Re: autre proposition
Posté par peco . Évalué à -6.
Intéressant.
# Rational !
Posté par Pierre Tramonson . Évalué à 1.
[^] # Re: Rational !
Posté par Dominique Lafages . Évalué à 1.
[^] # Re: Rational !
Posté par Jimmy . Évalué à 5.
-->[]
[^] # Re: Rational !
Posté par François Becker (site web personnel) . Évalué à 2.
bon ok c t pas un commentaire marrant, vous pouvez me moinsser
# [X] SCO
Posté par fielog . Évalué à 1.
[^] # Re: [X] SCO
Posté par devloop (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: [X] SCO
Posté par Yann Forget . Évalué à 2.
Comment, SCO n'est pas déjà vendu à M$ ? On m'aurait menti ?
# Une distribution, ça s'achète ?
Posté par chtitux (site web personnel) . Évalué à 1.
Je vais parler pour ce que je connait un peu, Gentoo est en fait la fundation Gentoo, qui a remplacée le côté "produit" de ma distribution.
On ne peut racheter une distribution, en plus la plupart des sources sont GPL. Madriva peut à la limite, faire un fork de Debian avec les sources dispos (ah zut, c'est déjà fait !)
Personne ne peut racheter Wikipédia, (ni wikimedia fundation).
Le sondage se porte donc sur
* Novell
* Apple
* Microsoft
* SCO
(* Ubuntu ?)
Et pour le serveur ftp : ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Mandriva/(...) :)
[^] # Re: Une distribution, ça s'achète ?
Posté par Etienne Juliot (site web personnel) . Évalué à 3.
C'est parce qu'il n'y a pas des smileys tous les 3 mots qu'on ne peut se marrer un peu sur linuxfr ..
[^] # Re: Une distribution, ça s'achète ?
Posté par fielog . Évalué à 5.
[X] Linuxfr? ...
[^] # Re: Une distribution, ça s'achète ?
Posté par Nicolas GROSJEAN (site web personnel) . Évalué à 5.
[^] # Re: Une distribution, ça s'achète ?
Posté par gaaaaaAab . Évalué à 6.
# et ...
Posté par vincent LECOQ (site web personnel) . Évalué à 5.
# heeuu!
Posté par Prae . Évalué à 10.
:-P
[^] # Re: heeuu!
Posté par Erwann Robin (site web personnel) . Évalué à 2.
pas une ! 10 !
je croit qu'il faudrait racheter carrément un fabricant de clim même
[^] # Re: heeuu!
Posté par Prae . Évalué à 6.
[^] # Re: heeuu!
Posté par Yann Droneaud (site web personnel) . Évalué à 4.
# Debian
Posté par GhZaaark3 . Évalué à 2.
Même pas PEUR, j'm' barre par la fenêtre. --> []]
# [x] Gentoo
Posté par KaZeKaMi (site web personnel) . Évalué à 1.
D'ailleurs, maintenant, comme Gentoo et Microsoft c'est un peu pareil, fautdrait cumuler les votes des 2 :p
[^] # Re: [x] Gentoo
Posté par Sylvain Sauvage . Évalué à 9.
M'en vais de suite prévenir la SPA : sortir des trolls aussi poilus avec cette canicule, c'est inhumain.
[^] # Re: [x] Gentoo
Posté par Antoine Jacoutot (site web personnel) . Évalué à 3.
Et puis si ça pouvait en faire un de moins :)
# bonjour
Posté par draken . Évalué à 1.
# Microsoft?!
Posté par Y. C. . Évalué à 0.
# Sun ???
Posté par Joris Dedieu (site web personnel) . Évalué à 2.
Comme ça, ils auraient pu faire des trucs d'homme:
+ Arréter leur OS d'étudient (Un vrai UNIX et la JVM qui va avec)
+ Faire du vrai commerce (Pour l'achat d'un PC HP +Mandr* Linux un UltraSparc DUALCORE monté en pin's)
+ Controller le monde (Dissoudre le JCP)
+ Embaucher Romain Guy
+ Lutter pour la défence du tiers monde et de la propriété intellectuelle
+ Recenter OpenOffice vers Java
+ Purifier le monde (arreter NetBeans)
Une bien belle affaire en vérité
# telechargement
Posté par congres . Évalué à 1.
[^] # Re: telechargement
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 2.
La page de référence est http://www.linuxgraphic.org/section2d/(...)
# tant pis
Posté par tyoup . Évalué à 2.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.