La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l’intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix.
Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons.
Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées ou de l’impossibilité de choisir plusieurs réponses.
76,78 % des personnes sondées estiment que ces sondages sont ineptes.
Bizarre... Je suis le planet KDE et j'avais rien vu du nom de Rosa ou d'un changement de launcher.
De même, j'utilise la version KDE 4.7 et je n'ai rien vu sur Gentoo ou ArchLinux.
C'est vraiment un changement dans KDE ou juste un changement dans Mandriva (et dans ce cas, comment dire.....) ?
Pas seulement, c'est plus pratique pour naviguer dans un grand nombre d'applications que le menu par défaut de kde. Le menu par défaut il est extra avec les signets. Mais pour naviguer dans les applications, il n'est pas vraiment pas pratique.
Rosa permet d'en présenter plus à l'écran, et donc la vitesse de navigation s'en trouve améliorée. Mais il souffre du même défaut que le menu : des icones très grandes, ce qui n'est pas, praradoxalement très lisible sur un grand écran. Et des espaces perdus partout autour des icones.
Perso, "remplace" = non. En plus = oui. Comme un cliquou permet de revenir sur le vieux menu. Et surtout quant il fonctionnera vraiment bien !! Car à l'heure actuelle il y a de nombreux problèmes avec le compositing si celui ci est actif pour kwin (rémanence, "rafraichissement", etc...)
En fait, si on permettair d'agrandir au delà de ce qui est possible aujourdhui, on aurait le même "niveau de fonctionnalité" sans remplacer le menu par défaut. Ou agrandir simplement la fenêtre, plus, ou que la fenêtre s'agrandisse lorsqu'on ouvre un sous-menu de catégorie d'appli. Visuellement cela ne serait pas la même chose, fonctionnellement ça serait pareil ;-)
Personnellement, je n'aime pas. Un menu, c'est basique, mais c'est simple. Je trouve que Rosa, ca fait trop « Unity » et ce n'est pas ce que je recherche sous KDE.
J'ajouterai aussi que je ne trouve pas ca pratique, un menu qui prend tout l'écran. L'avantage du menu, c'est qu'on lance une application sans masquer les applications lancées.
Et tu n'aimes pas quoi dans kickoff ? Je trouve au contraire la navigation à la souris très simple avec de dernier, bien plus qu'avec un menu classique.
Sur 900 pixels de haut, kickoff affiche 17 applications.
Sur 450 pixels de haut, le menu classique affiche 23 applications.
Aucune différence de qualité de visibilité entre les deux, ni de qualité "d'ergonomie", de facilité de déplacements entre lanceurs d'applications.
Voilà.
Normal, tout le monde s'y met. Faut être «à la mode» pour plaire plutôt que de penser à un truc utilisable. Les anciens utilisateurs ? Vont se faire foutre, faut forker.
Ce qui est mon cas, «obligé» d'utiliser Linux Mint Debian Edition à la place d'Ubuntu qui soutiendra à 100% le projet META (fork de GNOME 3 à la GNOME 2) pour ne pas avoir les nouvelles interfaces (GNOME-Shell < Unity) tout en ayant un système à jour quoi.
Et le fallback de GNOME 3 est une horreur. Là, j'ai un vrai GNOME 3 à la GNOME 2 et putain ça fait vraiment plaisir.
En fait, certains changements dans Gnome ( et ailleurs ) viennent du même constat qu'à peu prés partout :
les gens utilisent plus les interfaces de recherche que les menus grace à l'influence du web.
La popularité croissante de Google ( notament l'usage du moteur de recherche par rapport à se servir de bookmark pour obtenir un site web ) a du aider pour ça. Les limites en terme de complexité dans les menus sont connus depuis une paire d'années. Par exemple, sur Fedora, evolution est dans bureautique et pas dans Internet. C'est pas forcément optimal. Le contraire non plus, au passage. Et mettre evolution à 2 endroits ne fait que rajouter à de la confusion.
Il y a des limites à ce qu'on peut afficher de maniére efficace, des vagues souvenirs de mes cours de théorie me donnent le chiffre 7 comme nombre d'items qu'on peut mettre en mémoire immédiate ( ou un truc comme ça ). On a donc fait les interface de gnome 2 pour respecter ce principe. Mais ça devient trés vite limitant dés qu'on installe des logiciels, et on se retrouve avec des menus à rallonges.
Un certain nombre d'hypothése ont été mise sur le wiki de gnome : http://live.gnome.org/GnomeShell/Design/UsabilityTesting/PhaseI afin d'expliquer les choix. Par exemple, le fait d'avoir mis du noir en haut à la place du blanc est parce que le noir attire moins l'oeil.
La suppression du menu à gauche en haut ( et du menu lié au fenetre ) est aussi lié au "hot corner", lui même du au fait de ne pas requerir de click pour avoir l'overview.
Alors ensuite, oui, ça pose des soucis. Par exemple, sur mon bureau, j'ai mon écran à gauche et mon portable à droite, ce qui fait que le hot corner est beaucoup moins efficace depuis que je doit viser. Je suis aussi assez souvent surpris par le comportement de alt tab, vu que j'ai 10 terminaux ouverts. Et je pense qu'il faut pas oublier que gnome-shell n'est qu'à sa deuxiéme version publique. Gnome 2 n'a pas subjugué les foules à l'époque, KDE 4 non plus. Et je vais pas parler de la premiére version de Windows Vista, 7, XP, de 98 ou de ME, vu que c'était à chaque fois la même chose, la même rengaine sur "c'est tout pourri, je reste à la version d'avant".
Pourquoi en faire tout un drame. Il existe au moins 3 autres menu sous KDE : le classique, Lancelot et KickOff. Si Rosa vient à remplacer KickOff par défaut, il restera néanmoins disponible (ainsi que les 2 autres). Alors pq s'en faire et surtout s'exciter comme ça?
Pq ne serait-il plus développé? Le simple menu style KDE 3.5 l'est encore, lui, alors...
Et puis, ce ne sont que des Plasmoids. J'ai même trouvé encore un autre menu : TakeOff, que je ne connaissait pas, et qui se rapproche fortement de ROSA (mais au moins, il est plus personnalisable).
Euh, il n'est pas prévu de remplacer kickoff par rosa... Et je n'ai pas l'impression que la boite russe qui bosse la dessus cherche à intégrer cela dans KDE.
D'ailleurs, le titre du sondage, c'est "Rosa remplace le classique menu de KDE. Qu'en pensez-vous ?". Pas "KDE remplace par défaut le menu classique avec Rosa".
D'ailleurs, le titre du sondage, c'est "Rosa remplace le classique menu de KDE. Qu'en pensez-vous ?". Pas "KDE remplace par défaut le menu classique avec Rosa".
C'est bien vu. Quand j'ai lancé cette idée de troll sondage, j'avais surtout dans ma tête la dernière Mandriva 2011 installée avec tous les choix par défaut. Personnellement, je n'ai pas aimé. Ayant entendu les récrimination des utilisateurs de Gnome 3, il m'a semblé intéressant de savoir si les utilisateurs voulaient du changement pour avoir du changement, c'est à dire suivre la mode, ou appréciaient ces changements.
D'après ce que j'entends autour de moi, les gens passent de plus en plus d'Ubuntu à Debian (qui semble ainsi devenir utilisable pour beaucoup plus de monde), et passent de Mandriva à Mageia qui semble ravir les utilisateurs. Dans les deux cas, on reste sur des bases classiques qui ont fait leurs preuves.
Et aussi sur Mint, notamment la version basée sur Debian, enfin un Debian facilement accessible pour le reste du monde. Et le menu Mint est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'ici, léger, complet, rapide et très facilement configurable. Je l'utilise depuis un an avec ce menu et n'ai encore rien trouvé de mieux.
Perso j'ai jamais compris l'intérêt d'afficher une liste aux application fréquemment utilisées. Dès qu'on se sert de plus de 5 logiciels différents on ne trouve jamais celui qu'on veut dans la liste... peut-être que ça marche bien avec le hard portable mais chez moi ça n'a jamais été le cas... depuis que j'ai 12 ans ! Ça risque pas de changer avec l'âge...
À la base, quand j'ai vu le menu de WinXP, je pensais que c'était une mauvaise idée et que personne ne ferait la même erreur, mais ça na pas l'air d'être le cas.
Ou alors c'est qu'il y a vraiment des gens qui ne se servent que de 5 applications différentes sur leur ordinateur ?
- navigateur web
- traitement de texte
- tableur
- explorateur de fichier
Ouf ! Ça tient, mais c'est short ^_^
Pour tous les autres utilisateurs c'est la galère... au mieux ça bouffe de l'espace dans le menu au pire ça ralenti la navigation dans les menus.
Si tu utilises ou plutôt si tu lances le même nombre de fois un nombre plus important d’application (mettons 7 au lieu de 5) alors, dans ton menu, tu te retrouve avec un roulement de 5 applications qui ne sont jamais les bonnes.
Il parait que l'utilisateur de base (madame Michu) n'utilise pas plus de 5 logiciels. Pour ce profil, mémoriser 5 applications est intéressant.
On peut changer ce nombre très facilement (menu contextuel du menu).
Sur les systèmes les plus élaborés, tu peux choisir le nombre d'entrée pour ces applications les plus utilisées. En tout cas, sous KDE et XP, c'est le cas.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
# Mandriva
Posté par littlebreizhman . Évalué à 6.
C'est dispo que dans la dernière mandriva (2011), non ?
ou bien cela s'est-t-il disséminé à d'autres distribs ?
[^] # Re: Mandriva
Posté par Frédéric COIFFIER . Évalué à 6.
Bizarre... Je suis le planet KDE et j'avais rien vu du nom de Rosa ou d'un changement de launcher.
De même, j'utilise la version KDE 4.7 et je n'ai rien vu sur Gentoo ou ArchLinux.
C'est vraiment un changement dans KDE ou juste un changement dans Mandriva (et dans ce cas, comment dire.....) ?
[^] # Re: Mandriva
Posté par claudex . Évalué à 2.
http://linuxfr.org/sondages/rosa-remplace-le-classique-menu-de-kde-quen-pensez-vous#comment-1292499
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
# "La liste des options proposées est volontairement limitée"
Posté par xumelc . Évalué à 10.
[X] C'est quoi Rosa ?
[^] # Re: "La liste des options proposées est volontairement limitée"
Posté par claudex . Évalué à -10.
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
[^] # Re: "La liste des options proposées est volontairement limitée"
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 10.
Voir http://wiki.mandriva.com/fr/2011.0_Tour#Nouveaut.C3.A9s qui présente des copies d'écran
[^] # Re: "La liste des options proposées est volontairement limitée"
Posté par Nonolapéro . Évalué à 5.
[X] KRunner c'est mieux
[^] # Re: "La liste des options proposées est volontairement limitée"
Posté par Anonyme . Évalué à 8.
[X] Le machin qui fait croire que le latin c'est facile
# a l'air d'être conçu pour écran tactile
Posté par jean pierre pagani (site web personnel) . Évalué à 3.
cette ergonomie a l'air d'être conçue pour écran tactile
Rosa fait partie du groupe russe qui a racheté mandriva
[^] # Re: a l'air d'être conçu pour écran tactile
Posté par bubar🦥 (Mastodon) . Évalué à 2.
Pas seulement, c'est plus pratique pour naviguer dans un grand nombre d'applications que le menu par défaut de kde. Le menu par défaut il est extra avec les signets. Mais pour naviguer dans les applications, il n'est pas vraiment pas pratique.
Rosa permet d'en présenter plus à l'écran, et donc la vitesse de navigation s'en trouve améliorée. Mais il souffre du même défaut que le menu : des icones très grandes, ce qui n'est pas, praradoxalement très lisible sur un grand écran. Et des espaces perdus partout autour des icones.
Perso, "remplace" = non. En plus = oui. Comme un cliquou permet de revenir sur le vieux menu. Et surtout quant il fonctionnera vraiment bien !! Car à l'heure actuelle il y a de nombreux problèmes avec le compositing si celui ci est actif pour kwin (rémanence, "rafraichissement", etc...)
[^] # Re: a l'air d'être conçu pour écran tactile
Posté par bubar🦥 (Mastodon) . Évalué à 2.
En fait, si on permettair d'agrandir au delà de ce qui est possible aujourdhui, on aurait le même "niveau de fonctionnalité" sans remplacer le menu par défaut. Ou agrandir simplement la fenêtre, plus, ou que la fenêtre s'agrandisse lorsqu'on ouvre un sous-menu de catégorie d'appli. Visuellement cela ne serait pas la même chose, fonctionnellement ça serait pareil ;-)
[^] # Re: a l'air d'être conçu pour écran tactile
Posté par Jiel (site web personnel) . Évalué à 6.
Personnellement, je n'aime pas. Un menu, c'est basique, mais c'est simple. Je trouve que Rosa, ca fait trop « Unity » et ce n'est pas ce que je recherche sous KDE.
[^] # Re: a l'air d'être conçu pour écran tactile
Posté par Jiel (site web personnel) . Évalué à 5.
J'ajouterai aussi que je ne trouve pas ca pratique, un menu qui prend tout l'écran. L'avantage du menu, c'est qu'on lance une application sans masquer les applications lancées.
[^] # Re: a l'air d'être conçu pour écran tactile
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 3.
Et tu n'aimes pas quoi dans kickoff ? Je trouve au contraire la navigation à la souris très simple avec de dernier, bien plus qu'avec un menu classique.
[^] # Re: a l'air d'être conçu pour écran tactile
Posté par bubar🦥 (Mastodon) . Évalué à 5.
Sur 900 pixels de haut, kickoff affiche 17 applications.
Sur 450 pixels de haut, le menu classique affiche 23 applications.
Aucune différence de qualité de visibilité entre les deux, ni de qualité "d'ergonomie", de facilité de déplacements entre lanceurs d'applications.
Voilà.
[^] # Re: a l'air d'être conçu pour écran tactile
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 3.
Tu as juste oublié que le menu classique est inutilisable pour le commun des mortels, qui va s'y reprendre à 30 fois pour arrivé au bon endroit...
[^] # Re: a l'air d'être conçu pour écran tactile
Posté par bubar🦥 (Mastodon) . Évalué à 1.
Tu as juste oublié de dire que le commun des mortels il a fuit depuis longtemps du bureau gnu/linux.
;-) & :-(
# J'aime beaucoup ...
Posté par YBoy360 (site web personnel) . Évalué à 0.
mais au premier abord, ça peut perturber.
On s'y retrouve après, et c'est vraiment agréable d'avoir une barre des tâche bien rangée.
[^] # Re: J'aime beaucoup ...
Posté par YBoy360 (site web personnel) . Évalué à 1.
Rosa, c'est pas seulement le menu, c'est aussi le Rosa panel. Il y a un lien vers une annonce officielle?
# Souris
Posté par Anonyme . Évalué à 4.
Le menu K est devenu, depuis quelques versions, inutilisable sans souris, mais là, on touche le fond !
# Gnome ?
Posté par Mimoza . Évalué à 7.
J'ai juste la furieuse impression que ça ressemble au menu "Activités" de Gnome ...
[^] # Re: Gnome ?
Posté par koshie-Final-Release (site web personnel) . Évalué à 1.
Normal, tout le monde s'y met. Faut être «à la mode» pour plaire plutôt que de penser à un truc utilisable. Les anciens utilisateurs ? Vont se faire foutre, faut forker.
Ce qui est mon cas, «obligé» d'utiliser Linux Mint Debian Edition à la place d'Ubuntu qui soutiendra à 100% le projet META (fork de GNOME 3 à la GNOME 2) pour ne pas avoir les nouvelles interfaces (GNOME-Shell < Unity) tout en ayant un système à jour quoi.
Et le fallback de GNOME 3 est une horreur. Là, j'ai un vrai GNOME 3 à la GNOME 2 et putain ça fait vraiment plaisir.
[^] # Re: Gnome ?
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à 5.
En fait, certains changements dans Gnome ( et ailleurs ) viennent du même constat qu'à peu prés partout :
les gens utilisent plus les interfaces de recherche que les menus grace à l'influence du web.
La popularité croissante de Google ( notament l'usage du moteur de recherche par rapport à se servir de bookmark pour obtenir un site web ) a du aider pour ça. Les limites en terme de complexité dans les menus sont connus depuis une paire d'années. Par exemple, sur Fedora, evolution est dans bureautique et pas dans Internet. C'est pas forcément optimal. Le contraire non plus, au passage. Et mettre evolution à 2 endroits ne fait que rajouter à de la confusion.
Il y a des limites à ce qu'on peut afficher de maniére efficace, des vagues souvenirs de mes cours de théorie me donnent le chiffre 7 comme nombre d'items qu'on peut mettre en mémoire immédiate ( ou un truc comme ça ). On a donc fait les interface de gnome 2 pour respecter ce principe. Mais ça devient trés vite limitant dés qu'on installe des logiciels, et on se retrouve avec des menus à rallonges.
Un certain nombre d'hypothése ont été mise sur le wiki de gnome : http://live.gnome.org/GnomeShell/Design/UsabilityTesting/PhaseI afin d'expliquer les choix. Par exemple, le fait d'avoir mis du noir en haut à la place du blanc est parce que le noir attire moins l'oeil.
La suppression du menu à gauche en haut ( et du menu lié au fenetre ) est aussi lié au "hot corner", lui même du au fait de ne pas requerir de click pour avoir l'overview.
Alors ensuite, oui, ça pose des soucis. Par exemple, sur mon bureau, j'ai mon écran à gauche et mon portable à droite, ce qui fait que le hot corner est beaucoup moins efficace depuis que je doit viser. Je suis aussi assez souvent surpris par le comportement de alt tab, vu que j'ai 10 terminaux ouverts. Et je pense qu'il faut pas oublier que gnome-shell n'est qu'à sa deuxiéme version publique. Gnome 2 n'a pas subjugué les foules à l'époque, KDE 4 non plus. Et je vais pas parler de la premiére version de Windows Vista, 7, XP, de 98 ou de ME, vu que c'était à chaque fois la même chose, la même rengaine sur "c'est tout pourri, je reste à la version d'avant".
# Manque une réponse.
Posté par Grunt . Évalué à 1.
J'utilise KDE 3.5
http://www.trinitydesktop.org/
THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.
[^] # Re: Manque une réponse.
Posté par koshie-Final-Release (site web personnel) . Évalué à 0.
Et c'est réellement maintenue ? Ou un projet semi abandonné ?
[^] # Re: Manque une réponse.
Posté par Grunt . Évalué à 4.
Chezmoiçamarche©
THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.
# Pourquoi s'exciter???
Posté par Cedness . Évalué à 5.
Pourquoi en faire tout un drame. Il existe au moins 3 autres menu sous KDE : le classique, Lancelot et KickOff. Si Rosa vient à remplacer KickOff par défaut, il restera néanmoins disponible (ainsi que les 2 autres). Alors pq s'en faire et surtout s'exciter comme ça?
KDE, c'est le choix. Alors choisissez! ;-)
[^] # Re: Pourquoi s'exciter???
Posté par Jiel (site web personnel) . Évalué à 3.
Mais pour combien de temps ? Et KickOff sera t-il encore développé ?
[^] # Re: Pourquoi s'exciter???
Posté par Cedness . Évalué à 0.
Pq ne serait-il plus développé? Le simple menu style KDE 3.5 l'est encore, lui, alors...
Et puis, ce ne sont que des Plasmoids. J'ai même trouvé encore un autre menu : TakeOff, que je ne connaissait pas, et qui se rapproche fortement de ROSA (mais au moins, il est plus personnalisable).
[^] # Re: Pourquoi s'exciter???
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 2.
Euh, il n'est pas prévu de remplacer kickoff par rosa... Et je n'ai pas l'impression que la boite russe qui bosse la dessus cherche à intégrer cela dans KDE.
[^] # Re: Pourquoi s'exciter???
Posté par Cedness . Évalué à 0.
Pour info, ROSA n'est qu'un ensemble de plasmoids : taskbar, rocketbar, Simple Welcome, etc...
Tout est accessible sur quasi toutes les distributions et remplaçable comme n'importe quel autre plasmoids.
# Sources ??
Posté par Strash . Évalué à 5.
Je lis le Planet KDE religieusement, je n'ai pas croisé d'information à ce sujet. Est-ce vraiment le choix par défaut ?
[^] # Re: Sources ??
Posté par Dring . Évalué à 6.
Non.
D'ailleurs, le titre du sondage, c'est "Rosa remplace le classique menu de KDE. Qu'en pensez-vous ?". Pas "KDE remplace par défaut le menu classique avec Rosa".
[^] # Re: Sources ??
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 5.
C'est bien vu. Quand j'ai lancé cette idée de
trollsondage, j'avais surtout dans ma tête la dernière Mandriva 2011 installée avec tous les choix par défaut. Personnellement, je n'ai pas aimé. Ayant entendu les récrimination des utilisateurs de Gnome 3, il m'a semblé intéressant de savoir si les utilisateurs voulaient du changement pour avoir du changement, c'est à dire suivre la mode, ou appréciaient ces changements.D'après ce que j'entends autour de moi, les gens passent de plus en plus d'Ubuntu à Debian (qui semble ainsi devenir utilisable pour beaucoup plus de monde), et passent de Mandriva à Mageia qui semble ravir les utilisateurs. Dans les deux cas, on reste sur des bases classiques qui ont fait leurs preuves.
[^] # Re: Sources ??
Posté par pada . Évalué à 2.
Et aussi sur Mint, notamment la version basée sur Debian, enfin un Debian facilement accessible pour le reste du monde. Et le menu Mint est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'ici, léger, complet, rapide et très facilement configurable. Je l'utilise depuis un an avec ce menu et n'ai encore rien trouvé de mieux.
[^] # Re: Sources ??
Posté par Cedness . Évalué à 1.
Le menu de LinuxMINT est le menu Slab, créé par openSUSE. Installable sur beaucoup de distribution (il suffit de trouver le paquet)^^
# [X] Hein ?
Posté par BohwaZ (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 7.
Rosa quoi ?
/me a debian/kde4 et a pas noté de différence aujourd'hui.
« Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d'opinion débridée, je le vis tous les jours. » (Nicolas Sarkozy)
[^] # Re: [X] Hein ?
Posté par walken . Évalué à -6.
tu devrais apprendre à lire.
# Logiciels fréquemment utilisés
Posté par GeeZ . Évalué à 2.
Perso j'ai jamais compris l'intérêt d'afficher une liste aux application fréquemment utilisées. Dès qu'on se sert de plus de 5 logiciels différents on ne trouve jamais celui qu'on veut dans la liste... peut-être que ça marche bien avec le hard portable mais chez moi ça n'a jamais été le cas... depuis que j'ai 12 ans ! Ça risque pas de changer avec l'âge...
À la base, quand j'ai vu le menu de WinXP, je pensais que c'était une mauvaise idée et que personne ne ferait la même erreur, mais ça na pas l'air d'être le cas.
Ou alors c'est qu'il y a vraiment des gens qui ne se servent que de 5 applications différentes sur leur ordinateur ?
- navigateur web
- traitement de texte
- tableur
- explorateur de fichier
Ouf ! Ça tient, mais c'est short ^_^
Pour tous les autres utilisateurs c'est la galère... au mieux ça bouffe de l'espace dans le menu au pire ça ralenti la navigation dans les menus.
[^] # Re: Logiciels fréquemment utilisés
Posté par walken . Évalué à -1.
Les 5 applications les PLUS utilisées et non les 5 application utilisés...
[^] # Re: Logiciels fréquemment utilisés
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
Justement, c’est ce qu’il dit !
Si tu utilises ou plutôt si tu lances le même nombre de fois un nombre plus important d’application (mettons 7 au lieu de 5) alors, dans ton menu, tu te retrouve avec un roulement de 5 applications qui ne sont jamais les bonnes.
[^] # Re: Logiciels fréquemment utilisés
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 3.
Il parait que l'utilisateur de base (madame Michu) n'utilise pas plus de 5 logiciels. Pour ce profil, mémoriser 5 applications est intéressant.
On peut changer ce nombre très facilement (menu contextuel du menu).
[^] # Re: Logiciels fréquemment utilisés
Posté par zebra3 . Évalué à 2.
Sur les systèmes les plus élaborés, tu peux choisir le nombre d'entrée pour ces applications les plus utilisées. En tout cas, sous KDE et XP, c'est le cas.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.