Suivi - Commentaires Rendre publics les votes sur un commentaire

#1022 Posté par . État de l'entrée : invalide.
Tags :
-33
20
oct.
2012

Certains membres de LinuxFR n'ont pas compris qu'on ne moinsse pas un commentaire juste parce qu'on n'est pas d'accord avec l'opinion de son auteur, mais seulement quand il n'apporte pas assez à la discussion. Cela nuit gravement à la qualité des débats sur le site en censurant les positions qui déplaisent à la masse (j'ai vraiment cliqué sur un journal au hasard et je suis tombé sur cet exemple: tankey fait un effort pour argumenter sur sa position, il se prend un -10, sympa les gars, après on se demande pourquoi LinuxFR est en déclin ! Même topo ici, je crée un journal pour inciter au débat entre deux positions et namor, qui prend la peine d'écrire des messages soignés et argumentés pour défendre son point de vue, se prend des 0 qui rendent inutilement pénible de suivre la discussion).

Je propose que les votes sur des commentaires soient rendus publics, c'est-à-dire qu'on ait une interface pour voir la liste des personnes qui ont plussé un commentaire, et celles qui l'ont moinssé. Cette fonctionnalité va dans le sens de la transparence (il faut assumer ce qu'on fait sur internet hors des sites défouloirs, ce qu'à ma connaissance LinuxFR n'est pas) et permettrait à mon avis d'assainir les débats en faisant prendre conscience aux gens du fait que le moinssage n'est pas simplement une façon un peu facile de faire chier un gars avec lequel on n'est pas d'accord.

Je suis prêt à implémenter cette fonctionnalité moi-même.

  • # Seuil

    Posté par . Évalué à 9 (+0/-0).

    Titre de l'image

    Depending on the time of day, the French go either way.

  • # Non

    Posté par (page perso) . Évalué à 10 (+0/-0).

    Non, on a déjà testé et tout ce que cela donne c'est « untel n'aime pas mes commentaires ? OK, je vais lui pourrir les siens ! ».

    • [^] # Re: Non

      Posté par . Évalué à 5 (+0/-0). Dernière modification le 20/10/12 à 20:34.

      et suite à ce commentaire tout à fait pertinent, que pensez-vous de la solution « youtube », la barre verte et rouge avec le nombre de pertinentages et d'inutilationnages, en bornant toujours à ±10 pour le calcul du karma ?

      Il serait possible de la masquer en CSS et de rester « à l'ancienne » pour ceux qui n'aiment pas.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.