Suivi - Rédaction un lien déborde sur l'espace insécable qui le suit

#1818 Posté par (page perso) . État de l'entrée : ouverte. Licence CC by-sa.
Tags : aucun
1
18
juin
2018

Pour une URL rentrée tel quel (sans syntaxe MD) et suivi d'un espace insécable, l'espace insécable est inclut dans le lien. Si l'URL est en plus entre parenthèses, la parenthèse fermante est incluse aussi. Ça veut dire que la Regexp teste seulement les espaces normaux :-)

Cas d'usage : un lien dans une liste, suivi d'un espace insécable et d'un point-virgule. Cas rencontré dans la dépêche http://linuxfr.org/moderation/news/falkon-3-le-nouveau-navigateur-pour-kde

Exemples (avec un peu de pub, il faut bien vivre) :

  • # Specifications

    Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+0/-0).

    Alors, tout d'abord, je tiens à dire que l'on dit une espace insécable (au féminin), et non pas un espace insécable.

    Ensuite, on utilise du markdown et le comportement observé correspond à la spécification de Markdown. Bref, ce n'est pas à proprement dit un bug, mais une spécification qui ne répond à tes attentes. La bibliothèque Markdown que l'on utilise est mal maintenue et difficile à modifier. Ça me paraît très improbable que quelqu'un fasse ce changement.

    Par contre, il y a toujours la possibilité de mettre une espace normale entre la parenthèse fermante et le point-virgule et laisser LinuxFr.org transformer cette espace en une espace insécable.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.