Journal ils sont aussi fort en Hard qu'en soft...

Posté par .
Tags : aucun
0
6
juil.
2007
mea culpa j'ai (presque) honte mais franchement comment aurais je pu ne pas vous faire profiter de la nouvelle et participer a vos 30 minutes de rire necessaire par jour? Cela aurait ete mesquin!

Donc voila nous savions que les logiciels de Microsoft etaient programme avec les pieds pendant, au mieux, les 2000 premieres versions mais maintenant nous avons aussi la preuve qu'ils ne sont pas plus fort sur le hardware. Les joueurs fans des Xbox devront t'il eux aussi attendre la version 2000 pour avoir un truc qui plante pas?

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-932286@5(...)

une bonne tranche de rigolade!
  • # Meuh

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Les joueurs fans des Xbox devront t'il eux aussi attendre la version 2000 pour avoir un truc qui plante pas?

    Boah, ça va vite: ils sont passé directement de la 1 à la 360.

    La gelée de coings est une chose à ne pas avaler de travers.

    • [^] # Re: Meuh

      Posté par . Évalué à 3.

      Tu veux dire que la 7ème version de la XBox sera stable ?
      A raison d’une version tous les 4 ans, ça nous fait…. ah ouais quand même, je ne sais pas si "vite" est le terme qui convient.
      • [^] # Re: Meuh

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        C'est pas forcément linéaire... :)
        • [^] # Re: Meuh

          Posté par . Évalué à 1.

          Vu le calcul du temps restant sous Windows je dirait:
          - Ce n'est pas linéaire !

          Rahlala troll quand tu nous tiens
  • # Pas convaincu...

    Posté par . Évalué à 10.

    Du hardware de mauvaise conception, c'est pas rare. Un fabricant de hardware de mauvaise conception qui assume ses responsabilités, ça l'est déjà plus.

    Ce que je vois dans l'article me donne plutôt une bonne image de MS sur ce point. Maintenant si ils y ont été obligé par une décision de justice ou à reculons devant l'évidence, je modifierais mon point de vue...
    • [^] # Re: Pas convaincu...

      Posté par . Évalué à 3.

      Oui, surtout que même Sony a essuyé des pannes avec la PS (on se souvient qu'il fallait la mettre sur la tranche des fois pour qu'elle fonctionne).
      • [^] # Re: Pas convaincu...

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Tien, comme la Freebox HD.
      • [^] # Re: Pas convaincu...

        Posté par . Évalué à 1.

        > Oui, surtout que même Sony a essuyé des pannes avec la PS (on se souvient qu'il fallait la mettre sur la tranche des fois pour qu'elle fonctionne).

        On nous la ressort à chaque fois celle là;
        Bizarre, j'ai eu la PS1 et PS2 et je n'ai jamais eu de problème.
        Certains me diront que j'ai de la chance blah blah blah;
        Mais bizarrement, tous les gens autour de moi qui ont eu une PSx et qui ont eu des problèmes sont les memes qui ont pucés leurs playstations _ou_ ont des conditions d'environnement non propice aux appareils fragile (fumer, des potes qui se chamaillent pour savoir qui va jouer la prochaine partie, etc... etc...)
        • [^] # Re: Pas convaincu...

          Posté par . Évalué à 0.

          Il sont tout aussi foireux tes aguments
          J'ai également eu une ps1 (pucé, et qui a souffert quelques chutes), une 360 et je n'ai jamais eu de probs. Idem pour mes potes, ce genre de probs restent heureusement minoritaires. Le truc c'est que le moindre problème est souvent relayé et accentué par les jeunots qui pour une raison souvent foireuse, méprise la concurence
        • [^] # Re: Pas convaincu...

          Posté par . Évalué à 1.

          Mouais...

          Enfin pour ma part, je n'avais pas de console puçée, et pour certains jeux (notament gran turismo), je devais l'incliner environ à 60 degrés pour éviter un "plantage" (l'écran devenait noir et plus rien...)

          Sinon, la première série (les 1009) étaient souvent sujettes à ce problème, qui s'est raréfié dans les séries suivantes (la mienne provenait des 5009 si je me souviens bien).
    • [^] # Re: Pas convaincu...

      Posté par . Évalué à 4.

      Ils y ont été obligé à reculons devant l'ampleur du problème et le fait que cet ampleur soit devenu une évidence et une campagne très relayée et très bien informée. Par contre, ils ont réagi très vite, la campagne d'information sur le problème date d'il y a ~ un mois.
      Voila un type très bien informée sur les problèmes qu'avaient la xbox et les pertes financières que cela produisaient et les réponses d'alors du responsable matériel chez ms:
      http://blogs.mercurynews.com/aei/2007/06/a_qa_with_todd_holm(...)
      La suite maintenant:
      http://blogs.mercurynews.com/aei/2007/07/microsofts_peter_mo(...)

      Au sujet du "à reculons", ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux:
      "The only thing better would be a personal apology from Moore and Holmdahl for the constant line of B.S. they handed the gamers (and reporters like Dean) affected by the “three flashing red lights”….yeah, right!"

      A propos du taux de retour de 30%, l'important n'est pas qu'il était ou pas à ce point mais que le nombre de machines en panne a été tel qu'il a bouffé tous les bénéfs de l'opération.

      "Q: The one thing I notice is that if you don’t have a good yield, it come back and totally mess up the business model. If you are counting on a billion dollars in profits and you don’t have a good yield, where it’s like 80 percent, there goes that extra billion dollars in profit. I take it that yield is very key. It’s really important.
      A: You focus on a whole bunch of different metrics. Yield is one we focus on very closely. I think if you take at what Robbie Bach has been saying for his business, it’s that the Entertainment & Devices Group will be profitable in fiscal year 2008. That is what we are targeting right now.

      Q: If you have a high defect rate, won’t that ruin the business model? Won’t that ruin the profit?
      A: I would say we don’t have a high defect rate. The vast majority of people are really excited about their product, and that we are targeting profitability for next year."

      L'admission maintenant que le problème était réel équivaut donc à admettre l'autre point, c-a-d que les bénéfs supposés sur l'opération alors que microsoft a presque atteint ses objectifs de vente n'ont pas eu lieu.
      La première xbox a perdu plusieurs milliards juste pour exister. La nouvelle xbox devait continuer à progresser en perdant du cash mais en en perdant beaucoup moins grace à une base d'utilisateurs plus étendus et à des bénéfices plus importants suite au savoir faire industriel acquis. Ca n'a donc pas eu lieu.

      Ils ne semblent avoir résolu ce problème technique là (le réchauffement des CG) qu'en rajoutant un radiateur, ça va encore couter. Et la baisse de prix de la ps3 arrive, il va falloir encore baisser les prix.
      Est ce que ça vaut vraiment la peine de claquer tous ces milliards alors que les soi disants rentrées d'argents du salon numérique restent hypothétiques?
      En tout cas, si j'étais un possesseur de xbox, je me débrouillerais à la faire surchauffer avant la fin de garantie pour qu'elle soit fixée et qu'elle ne crame pas après.
      • [^] # Re: Pas convaincu...

        Posté par . Évalué à 6.

        Tout le monde dit que Microsoft sont des gens sympas, qu'ils ont etendus la garantie a 3 ans tout ca tout ca.

        Desole de vous decevoir, mais c'est surtout un tres bon coup d'echec d'un point de vue industriel et financier :

        - ca recule le risque d'une class action qui coulerait literalement la division console de microsoft

        - ca evite de faire un rappel des consoles pour echange, ce qui serait dramatique en terme d'image, et de finance (12,5 M de consoles vendus).

        - le passage de la garantie a 3 ans lissent le coup du SAV sur plusieurs annees, et il y aura certainement un pourcentage important des consoles qui ne seront pas tombees pannees avant la fin de la periode.
      • [^] # Re: Pas convaincu...

        Posté par . Évalué à 3.

        Et la baisse de prix de la ps3 arrive, il va falloir encore baisser les prix.

        En même temps, vu le prix de la PS3, ils ont de la marge :)
  • # Qui n'a pas de bug?

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    AMD a plusieurs bugs identifés dans ses CPU
    Intel, pareil, voire pire sur les Core Duo
    Nvidia, idem
    Dell (par le biais de Sony) faisait exploser les batteries.

    Pour ne parler que des plus connus.
    Bref, rien de neuf : il y a des problèmes en hardware, ça arrive.
    Vouloir que MS soit le mal partout, ça cache les vrais problèmes, et si j'étais un décideur pressé je répondrai "si les détracteurs de MS doivent afficher des problèmes que les autres ont aussi, c'est qu'il n'y a rien de grave. Je continue avec MS".
    • [^] # Re: Qui n'a pas de bug?

      Posté par . Évalué à 4.

      Oui mais officieusement, (selon des magasines qui ont mené des enquête auprès des revendeur de XBox) le taux de retour en SAV avoisinerai les 30%, soit 10 fois plus qu'annoncé officiellement.
      Si ces chiffres pouvait être confirmé, ça mettrait quand même MS en-dessous du lot niveau fiabilité.
      • [^] # Re: Qui n'a pas de bug?

        Posté par . Évalué à 2.

        30% ca parait vraiment extreme, et si c'etait le cas MS aurait reagi plus vite (bah oui, plus ca dure, plus ca leur coute en consoles a echanger).

        Et puis bon, des qqe collegues que je connais qui en ont une plus la mienne, aucune n'a ete en panne, donc a mon echelle c'est moins que 1/3 :)
    • [^] # Re: Qui n'a pas de bug?

      Posté par . Évalué à 4.

      Que Microsoft étende la garantie, c'est tout à son honneur...

      Maintenant, cette annonce coïncide avec la publication d'articles peu flatteurs concernant un taux de pannes record concernant les x360

      P.ex:
      http://www.pcworld.com/article/id,134144-pg,1/article.html

      L'annonce de l'extension de la garantie standard semble donc plutôt être une mesure préventive face à la grogne montante des possesseurs de x360 qui sont de plus en plus nombreux à devoir acheter une garantie complémentaire auprès du magasin (ce qui booste le prix).
      • [^] # Re: Qui n'a pas de bug?

        Posté par . Évalué à 4.

        Sans compter qu'apparemment, Microsoft conseille aux personnes ayant des problèmes de les remonter directement à Microsoft...

        Un moyen d'éviter ce genre de sondage auprès des revendeurs peut-être ?
        • [^] # Re: Qui n'a pas de bug?

          Posté par . Évalué à 8.

          http://www.macbidouille.com/news/2007-07-03/#14636

          "Dailytech pour tenter d'en avoir le coeur net a lancé un grand sondage auprès des revendeurs de consoles. Le chiffre de Xbox en panne est 11 fois supérieur à ce que déclare Microsoft et atteint les 33%, ce que même Apple n'a jamais réussi à faire, loin de là."

          Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: Qui n'a pas de bug?

      Posté par . Évalué à 6.

      Tu mets sur le meme plan des problemes totalement differents. Les bugs d'Intel et d'amd sont des bugs fonctionnels qui pour une tres grande part, sont sans aucune consequence pour l'utilisateur (patch microcode ou OS).

      La Xbox360 a un probleme de fiabilite et MTBF (Moyenne des Temps de Bon Fonctionnement, en bon francais), et t'auras bien du mal a m'expliquer comment tu vas la patcher...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.