albert_mt a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: 2 petites infos inutiles?

    Posté par . En réponse au journal Faut-il craquer pour du SSD ?. Évalué à 3.

    Bonjour,

    un exemple de centre de traitement de données avec uniquement des disques SSD :

    [http://arstechnica.com/business/news/2009/10/latest-migratio(...)]

    Je traduis l'en tête de l'article : "Le prix constitue toujours un obstacle à l'installation de SSD en entreprise, mais pour certains centres de traitement de données, cela a déjà un sens économique, en particulier si vous avez des contraintes de performance et que vous cherchez à dépasser les goulots d'étranglement en matière d'I/O, tout en réduisant vos besoins en consommation électrique et refroidissement."

    Albert
  • [^] # Re: Je suis plutôt surpris

    Posté par . En réponse à la dépêche Canonical pousse son offre serveur : entretien avec Nicolas Barcet. Évalué à 1.

    Tu ne dénigres pas tes interlocuteurs, mais tu commences par me traiter d'inculte en m'enjoignant de relire le dictionnaire, chacun appréciera.

    Pour ce qui est de «collaborer en respectant les valeurs de l'autre», vu la teneur générale de tes propos, c'est bien parti.
  • # Je suis plutôt surpris

    Posté par . En réponse à la dépêche Canonical pousse son offre serveur : entretien avec Nicolas Barcet. Évalué à 1.

    et même choqué de la teneur de certains propos. Quoi qu'il arrive, et quels que soient nos sentiments ou intérêts personnels, je ne vois pas en quoi les attaques ad hominem font avancer la cause du libre.

    Ce qui me semble constituer dans le cas présent une escalade inquiétante, c'est qu'il ne s'agit pas de brefs propos écrit sous le coup de la colère mais de longues interventions (au total plusieurs dizaines de lignes) réfléchies et animées par un sentiment que je ne peux qualifier autrement que de haineux.

    Nous sommes sur Internet. Tout peut être lu, pas seulement par une communauté habituée aux polémiques, et se retourner contre nous.

    Tout est libre dans linuxfr, y compris l'expression et effectivement c'est ce que j'apprécie, mais je suis à ce titre en droit de m'inquiéter de ce que je considère être une dérive absolument contraire aux principes du logiciel libre.

    Il n'y a pas tant que ça de sites de qualité sur Linux en langue française, ne laissons pas linuxfr sombrer dans un sectarisme auto-destructeur.

    Albert
  • [^] # Re: Paranoïa

    Posté par . En réponse au sondage En volume la répartition de mes téléchargements légal / illégal (contenu soumis au droit d'auteur...) est la suivante. Évalué à 3.

    Est-ce / Et ceux
  • # Paranoïa

    Posté par . En réponse au sondage En volume la répartition de mes téléchargements légal / illégal (contenu soumis au droit d'auteur...) est la suivante. Évalué à 2.

    Est-ce qui ont répondu autre chose que 100% légal, est-ce que LinuxFR va envoyer leurs adresses IP à la ministre de la Culture ?
  • [^] # Re: Sensationalisme ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Debian remplace la glibc par eglibc. Évalué à 5.

    En même temps et d'un autre côté, les attaques ad hominem ça me gêne un peu sur les bords, surtout quand ça sert de support à des choix techniques dont l'impact est non négligeable.
  • [^] # Re: Analogie avec XFree / Xorg

    Posté par . En réponse à la dépêche Debian remplace la glibc par eglibc. Évalué à 4.

    C'est justement sur ce point que mon ignorance provoque mon inquiétude. Toutes les bibliothèques que tu cites, entre autres newlib, dietlibc, le lien vers OpenWrt dans la dépêche, et tout ce que je peux lire sur le sujet, fait référence à des systèmes embarqués.

    L'avenir de Debian, c'est de devenir un OS pour système embarqué ? Je le voyais pas comme ça...
  • # Analogie avec XFree / Xorg

    Posté par . En réponse à la dépêche Debian remplace la glibc par eglibc. Évalué à 10.

    Bonjour,

    en tant que vieil utilisateur (depuis 10 ans) de Debian (mais pas du tout développeur, donc je ne suis pas sûr que mon opinion soit pertinente), je trouve cette nouvelle d'un grand intérêt et j'essaye de comprendre, tout en conservant une certaine inquiétude.

    Je me demande si l'analogie avec le passage de XFree à Xorg s'applique vraiment. Autant que je me souvienne, les distributions majeures ont décidé ensemble d'un passage coordonné vers Xorg.
    Aujourd'hui, j'ai l'impression que Debian, certainement pour de bonnes raisons la question n'est pas là, part un peu tout seul à l'aventure. En particulier je doute que Red Hat décide de suivre. Et tout ça sur le composant du système le plus de base qui soit, plus que X qui est une surcouche (je connais des systèmes Linux sans X, mais pas sans libc).

    Cordialement,

    Albert