La Deutche Welle a fait un reportage de 40 minutes sur la dépendance des administrations à Microsoft, malgré les alternatives libres.
En anglais…
https://www.youtube.com/watch?time_continue=359&v=_wGLS2rSQPQ
La Deutche Welle a fait un reportage de 40 minutes sur la dépendance des administrations à Microsoft, malgré les alternatives libres.
En anglais…
https://www.youtube.com/watch?time_continue=359&v=_wGLS2rSQPQ
# Situation en France
Posté par Arthur Accroc . Évalué à 4.
Le documentaire aborde la situation en France à partir de 23 min 40 s.
« Le fascisme c’est la gangrène, à Santiago comme à Paris. » — Renaud, Hexagone
# Au delà du bookmark ...
Posté par dinomasque . Évalué à 5.
Ca raconte quoi ?
Ils parlent de dépendance "naturelle" ou "artificielle" ?
Quelles "alternatives libres" évoquent-ils face aux produits MS ?
BeOS le faisait il y a 20 ans !
[^] # Re: Au delà du bookmark ...
Posté par Franck Routier (Mastodon) . Évalué à 9.
Le reportage parle essentiellement du desktop dans les administrations européennes. Ils parlent de dépendance "artificielle", et évoquent le lobbying, les choix politiques, les contrats cadres avec MS en procédure négociée, etc… Sont présentées les alternatives basée sur Linux, LibreOffice, et les expériences de Munich (avec le retour en arrière qui a suivi et ses raisons), la gendarmerie française, l'armée italienne, …
# A mettre dans le context America GOP/Trump...
Posté par Albert_ . Évalué à -2.
et la on rigole … jaune et le veritable probleme c'est que tant que ce seront ces gars la aux commandes la paix tel que construite apres la seconde guerre mondiale, ie en liant les pays par des liens commerciaux forts est en train d'etre petit a petit detruite de tel sorte a avoir des dictacteurs bien peinard dans leur petit coin du monde…
La dependance de l'europe par rapport a Microsoft en est presque risible, c'est rien et peut assez facilement etre remplacer compare a d'autre truc mais la veritable question est: devrait on le faire aujourd'hui dans le contexte politique actuel, nous ne jouerions que le jeu des Trump, Puttin et autre dictacteurs!
Aujourd'hui quand il faudrait au contraire travailler ensemble, rechauffement climatique oblige, on a des psychopathes a la tete du pays le plus puissant militairement et economiquement parlant et qui n'ont aucun probleme a detruire la planete pour quelques billets verts…
# Merci
Posté par roduit (site web personnel) . Évalué à 2.
Excellent, merci beaucoup pour ce lien.
Travaillant dans une administration, je sens cette dépendance très fortement. Je vais regarder ce film attentivement et le faire circuler pour alimenter nos discussions ! Mais je ne me fais pas trop d'illusions :-(
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.