• # Les histoires d'A.

    Posté par  . Évalué à 4 (+3/-0).

    Une étincelle, entre autres, à chanter sous la douche.

    RIP Catherine.

  • # Sale coup !

    Posté par  . Évalué à 6 (+5/-0).

    Ah merde, j'ai vu ça il y a quelques instants. Sale coup ! J'aime beaucoup cette chanteuse, cette voix puissante, et j'aime beaucoup la femme aussi, sans concessions et aux multiples combats.

    Elle a donc rejoint Fred et Marcia…

    • [^] # Re: Sale coup !

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 6 (+4/-1).

      sans concessions et aux multiples combats.

      Je suis pas certain de cotiser à tous ses combats…

      En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

      • [^] # Re: Sale coup !

        Posté par  . Évalué à 8 (+6/-0). Dernière modification le 15 septembre 2026 à 17:32.

        Article très très douteux…
        Surtout qu'on ne trouve aucune autre référence à ce prétendu soutien.

        • [^] # Re: Sale coup !

          Posté par  . Évalué à 4 (+2/-1).

          Apparemment les Rita étaient politiquement proche de Maurice G. Dantec qu'ils fréquentaient : https://mu.social/profile/supermarmotte.eurosky.social/post/3mvl466ix422s

          • [^] # Re: Sale coup !

            Posté par  . Évalué à 6 (+5/-1).

            Ils me rappellent Georges politiquement.

          • [^] # Re: Sale coup !

            Posté par  . Évalué à 3 (+4/-3).

            N'importe quoi.
            Catherine Ringer s'est toujours opposée à l'extrême droite.
            Quel est l'objectif de faire remonter ici la fange des rumeurs venant des réseaux sociaux ?
            C'est assez indigne.

            • [^] # Re: Sale coup !

              Posté par  . Évalué à 0 (+0/-2).

              la fange des rumeurs venant des réseaux sociaux

              C'est Marianne qui le dit (cf.) : « Dans une interview accordée au Parisien en août dernier, le duo se félicitait de l'élection du candidat UMP : " On espère que cette société va se débloquer après des rêves socialo-communistes qui l'ont gangrenée. " »

              Catherine Ringer s'est toujours opposée à l'extrême droite.

              Ouais, comme l'UMP sûrement.

              C'est assez indigne.

              De rappeler ses propres paroles alors qu'elle est décédée ? Ça devrait l'absoudre ?

            • [^] # Re: Sale coup !

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4 (+1/-0). Dernière modification le 17 septembre 2026 à 07:49.

              La présumée "fange" est un journaliste (Nils Wilcke et voici les fils originaux 1 et 2 qui cite un article de journal (Marianne) qui citerait un autre article de journal (Le Parisien). Ça ne dit pas si Le Parisien ou Marianne ont bien retranscrit le propos initial. Mais les autres articles mentionnent une opposition face à l'extrême-droite (France Info/France 24, Le Monde, Ouest France, etc.). Et dans le fil mentionné il y a aussi cet entretien avec Telerama.

              • [^] # Re: Sale coup !

                Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

                Le problème ce ne sont pas les opinions, réelles ou prétendues, du groupe, mais la manière dont cela été présenté ici. Le journaliste politique qui poste sur les réseaux sociaux cite toujours la même source avec un article d'opinion à charge (rappelons qu'à l'époque le patron de Marianne roule pour Bayrou…). Le truc apparemment invérifiable c'est leur prétendue proximité avec l'extrême droite, absolument non sourcée.

                Qu'ils aient eu des attitudes ou des opinions problématiques, c'est bien de le dire. Mais il faut que se soit sourcé de manière fiable sinon c'est juste une rumeur dégueulasse.

                Merci pour l'entretien de Télérama que je n'avais pas retrouvé, pour lequel chacune se fera son idée, parce qu'il y a quelques vérités et aussi un concept bien pourri.

                • [^] # Re: Sale coup !

                  Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

                  Télérama : Les Rita Mitsouko, c’est l’histoire d’un couple ?

                  Catherine Ringer : C’est personnel, comme question… Vous savez, il y a des couples de commerçants ou de paysans qui travaillent ensemble toute leur vie et on n’en fait pas un fromage. On n’est pas les seuls.

                  • [^] # Re: Sale coup !

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3 (+0/-0).

                    Début de l'article « les Rita Mitsouko, le couple infernal du rock français. (…). Ils sont apparus, à l’aube des 80’s, elle cantatrice punky, diva décalée, lui rocker loubard, musicien zélé, couple improbable (…) ». Et la question « c’est l’histoire d’un couple ? » est la dernière. Le journaliste avait choisi son axe à l'époque en tout cas.

                    Et 2026, la nouvelle intro ajoutée est le « duo Catherine Ringer-Fred Chichin (…) Nous avions à cette occasion rencontré le duo ». Et le journal ne semble plus tout à fait l'assumer, cet axe.

                • [^] # Re: Sale coup !

                  Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

                  Mais je ne comprends pas d'où vient

                  leur prétendue proximité avec l'extrême droite, absolument non sourcée.

                  Marianne dit qu'ils soutenaient Sarkozy. À l'époque Sarkozy ce n'était pas l'extrême-droite (même si ça a changé depuis). Puis gUI dit qu'il ne « cotise pas à tous ses combats… » Donc je comprends qu'il n'est pas emballé par le soutien à Sarkozy (et pas à l'extrême-droite). Donc d'où vient qu'ils auraient soutenu l'extrême-droite… Il y a de la surinterprétation là.

          • [^] # Re: Sale coup !

            Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

            apparemment un parti pris

            "Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard

  • # Tristessa

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4 (+2/-0).

    J'ai aimé son dernier album studio Chroniques et fantaisies (2017), en particulier la chanson "Tristessa" :

    https://www.paroles.net/catherine-ringer/paroles-tristessa

    …
    Caresse de la nuit
    Et de ta mémoire
    Et tes enfants qui rient
    Alors là je crois te voir
    Et te retrouverai au pays
    De l’absence

  • # Merci pour ce bon délire

    Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0). Dernière modification le 15 septembre 2026 à 21:59.

    Que de souvenirs !

    Un exemple:

    "Quand Catherine Ringer répond en chantant à Thierry Ardisson | INA Arditube" (<= c'est le titre sur youtube, désolé)

    Avec, comme invité de marque, Edouard Balladur, alors 1er Ministre (mais qui fait bien son dindon de la farce), dans Tout le monde en parle sur France 2 le 18/03/2000

    Une séquence (de 10 min env sur YT) géniale et ultra fun … parmi tant d'autres.

    "Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard

  • # radios

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3 (+1/-0).

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.