The team is working with an AI-first methodology - using Claude, Cursor, and custom RAG pipelines as core development infrastructure. The roles span systems architecture, frontend performance, QA automation, DevOps, and full-stack engineering, across our offices in Berlin and Logroño.
[…]
We don't measure output in lines of code. We use Claude, Cursor, and custom RAG pipelines as core infrastructure - not side tools. Our architects define the constraints, our specialists execute with AI leverage, and our QA engineers build systems that can actually keep up. Everyone here knows how to think and how to prompt.
[…]
Skilled at orchestrating LLMs to do real engineering work, not just generate boilerplate
Du slop sur du code d'ailleurs à priori pas très maintenable de base d'après les bruits de couloir, d'ailleurs le post LinkedIn y fait allusion :
Comfortable doing "digital archaeology" on complex, undocumented codebases
Mais bon, ça se comprends, on n'avait pas d'acteurs européens majeurs bossant sur une suite office robuste jusqu'à maintenant.
On va souhaiter bonne chance à cette équipe de 8 vibecoders pour nous pondre une suite office européenne souveraine.
je voulais commenter aussi, mais je ne vais pas apporter d'information complémentaire par rapport à ce que raphj a exprimé.
Ces douze derniers mois m'ont terriblement bien ouvert les yeux sur "ce bel écosystème qu'est le logiciel libre" comme on m'avait dit en réponse à la critique d'un des pontes de l'opencore.
Certains diraient : "la fin justifie les moyens".
#tracim pour la collaboration d'équipe __ #galae pour la messagerie email __ dirigeant @ algoo
J'ai dis que ça y ressemblait, pas que ça l'était, code maintenu par IA, sur un projet d'envergure pour toute entreprises qui chercherai a récupérer une souveraineté européenne (c'est pas mal à la mode), qu'ils touchent les subvention directement (l'Europe ou un état paye), ou les entreprises (dont certaines sont subventionnées)
Le tout en rémunérant des agents (ChatGpt, Claude, Gemini) étranger. Et ce, avec peu de maîtrise à par celle du prompt.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
# Ce qui est un peu décevant
Posté par raphj (site web personnel) . Évalué à 10 (+17/-0). Dernière modification le 01 juin 2026 à 14:43.
C'est que cette suite européenne "souveraine" est basée sur les formats de Microsoft (puisque basée sur OnlyOffice) et qu'elle promet d'être du bon gros slop tout droit sorti du cul des IA américaines :
[…]
[…]
Du slop sur du code d'ailleurs à priori pas très maintenable de base d'après les bruits de couloir, d'ailleurs le post LinkedIn y fait allusion :
Mais bon, ça se comprends, on n'avait pas d'acteurs européens majeurs bossant sur une suite office robuste jusqu'à maintenant.
On va souhaiter bonne chance à cette équipe de 8 vibecoders pour nous pondre une suite office européenne souveraine.
Coup de gueule terminé.
[^] # Re: Ce qui est un peu décevant
Posté par fearan . Évalué à 10 (+9/-1).
Je dirai que ça ressemble à un siphon a subventions
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: Ce qui est un peu décevant
Posté par LeBouquetin (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 01 juin 2026 à 20:02.
je voulais commenter aussi, mais je ne vais pas apporter d'information complémentaire par rapport à ce que raphj a exprimé.
Ces douze derniers mois m'ont
terriblementbien ouvert les yeux sur "ce bel écosystème qu'est le logiciel libre" comme on m'avait dit en réponse à la critique d'un des pontes de l'opencore.Certains diraient : "la fin justifie les moyens".
#tracim pour la collaboration d'équipe __ #galae pour la messagerie email __ dirigeant @ algoo
[^] # Re: Ce qui est un peu décevant
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).
Il me semble qu'OnlyOffice est sous licence AGPL dont hérite Euro-Office.
Je souhaite bonne chance aux juristes pour s'accorder sur ce que sont les « sources préférées » pour les modifications ;-)
[^] # Re: Ce qui est un peu décevant
Posté par Pol' uX (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).
Aux juristes ou aux devs ? :)
Adhérer à l'April, ça vous tente ?
[^] # Re: Ce qui est un peu décevant
Posté par Voltairine 🏳️🌈 . Évalué à 3 (+1/-0).
J'adhère tout à fait au commentaire précédent mais là je ne comprends pas vraiment : de quelles subventions parles-tu ?
[^] # Re: Ce qui est un peu décevant
Posté par fearan . Évalué à 7 (+4/-0).
J'ai dis que ça y ressemblait, pas que ça l'était, code maintenu par IA, sur un projet d'envergure pour toute entreprises qui chercherai a récupérer une souveraineté européenne (c'est pas mal à la mode), qu'ils touchent les subvention directement (l'Europe ou un état paye), ou les entreprises (dont certaines sont subventionnées)
Le tout en rémunérant des agents (ChatGpt, Claude, Gemini) étranger. Et ce, avec peu de maîtrise à par celle du prompt.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.