Bien, ce coup ci on parle de MS et ça a quelque chose à voir avec le libre.
Vu sur slashdot : l'AntiSpyware de chez microsoft proposerait de supprimer firefox pour éviter les spywares ... outre l'absurdité calomnieuse digne de la pire aberration, ca sent le FUD introduit par la pire fourberie possible ...
Il faut noter que realVNC est dans le lot, et que le logiciel en version beta est peut-être un peu trop tatillon avec tout ce qui est susceptible de communiquer avec l'extérieur.
[post slashdot] http://it.slashdot.org/it/05/02/27/1522245.shtml?tid=154&tid=21(...)
[squrinnechottet] http://img95.exs.cx/img95/272/mozillaadware4vs.png(...)
# un outil pour virer IE ?
Posté par Low Memory . Évalué à 6.
[^] # Re: un outil pour virer IE ?
Posté par ahuillet (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: un outil pour virer IE ?
Posté par Mr Kapouik (site web personnel) . Évalué à 10.
------->[]
[^] # Re: un outil pour virer IE ?
Posté par Spyhawk . Évalué à 10.
(j'ai honte)
[^] # Re: un outil pour virer IE ?
Posté par linux kobold . Évalué à -1.
Bon d'accord ... vous pouvez moinsser a fond, je le mérite ... :c((
[^] # Re: un outil pour virer IE ?
Posté par Gniarf . Évalué à 1.
IE 4 installé sur mon monstre de l'époque, refuse une mise a jour, pourtant de chez Microsoft (image de 1997, je crois).
# Later on in the thread they admit it's a fake.
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 10.
Haypo
# Fake
Posté par ahuillet (site web personnel) . Évalué à 10.
(De plus, les commentaires sont unanimes : fake.)
[^] # Re: Fake ou Comment faire...
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Oui je me suis laissé emporté par ma conscience anti-trust. Je n'ai pas lu la dernière phrase et lu seulement les premiers commentaires. Cette nouvelle m'a révolté, j'ai juste eu envie de la partager - et elle m'a été transmise par IRC, raison suplémentaire à ma précipitation, j'ai cru l'info prémachée.
Bien, doit-je faire référence au moinsage qui doit s'abatre sur ce commentaire ? ("allez-y lachez-vous, je l'écrit pour ca", "oui, oui, moinsez-moi, comme c'est bon", "je mérite ma punission").
Pathétique, mais bon....
[^] # Re: Fake ou Comment faire...
Posté par ahuillet (site web personnel) . Évalué à 1.
Comme tu l'expliques toi-même, ce n'est pas bien grave, et la plupart des lecteurs, moi y compris, auraient pu faire cette erreur.
Note : +5 en comptant ma note, j'ai connu pire moinssage :)
[^] # Re: Fake ou Comment faire...
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 6.
[^] # Re: Fake ou Comment faire...
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
Ca me semble assez clair, non ?
En parlant de remarque sur la lecture, tu sembles un pro en la matière, ce coup ci je t'ai pris la main dans le sac ;-)
http://www.google.fr/custom?q=pasbill+pasgates+%22tu+lis%22&hl=(...)
http://www.google.fr/custom?hl=fr&ie=ISO-8859-1&cof=AWFID%3(...)
[^] # Re: Fake ou Comment faire...
Posté par Olivier Guerrier . Évalué à 8.
Oui, enfin faut pas non plus faire la vierge effarouchée, la première réaction qui m'est venu, c'est pas "En seraient ils capable ?", mais plutôt "Aussi ouvertement ?".
Je me souviens d'une époque pas si lointaine, où très régulièrement la préférence du navigateur par défaut revenait sur IE sans aucune intervention de l'utilisateur. Plus subtil, mais efficace aussi.
[^] # Re: Fake ou Comment faire...
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: Fake ou Comment faire...
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 4.
Ben c'est la preuve qu'il y a un probleme dans ton mode de pensee(MS coupable sans preuves de la chose) a toi aussi vu que cela s'est revele faux.
Bref, a mediter...
[^] # Re: Fake ou Comment faire...
Posté par Mr_Moustache . Évalué à 5.
Sur le MS-DOS tu veux dire?
La porteuuhhh...
# Firefox is a danger !!! Just remove it !!!
Posté par Bruce Le Nain (site web personnel) . Évalué à 0.
[^] # Re: Firefox is a danger !!! Just remove it !!!
Posté par inico (site web personnel) . Évalué à 0.
C'est l'installation de la langue française dans firefox.
S'il avait pris TBE j'aurais compris mais la !
# Pas d'image : erreur 404 (ou presque)
Posté par chtitux (site web personnel) . Évalué à 1.
Résolution de img95.exs.cx... 66.111.37.40 Connexion vers img95.exs.cx[66.111.37.40]:80...connecté. requête HTTP transmise, en attente de la réponse...302 Found Emplacement: http://www.imageshack.us(...) [suivant]
Si quelqu'un avait sauvegardé l'image quelquepart ... histoire de voir l'étendu (ou pas ;) du fake .... Merci à vous Théo# C'était IE qui était enlevé !
Posté par Low Memory . Évalué à 3.
http://www.bbspot.com/News/2005/01/microsoft_antispyware.html(...)
Le commentaire de Thad Freeman à la fin me fait bien plaisir :
En français (approx.) dans le texte :
Les utilisateurs de navigateurs alternatifs étaient heureux d'enlever Internet Explorer. Thad Freeman du "Mozilla Users Groups" dit : "Cela fait des années que j'essayais de me passer d'Internet Explorer. Je n'avais jamais imaginé que Microsoft le rendrait possible. Je suis trés enthousiaste !
Mais Microsoft n'a pas laissé cette version disponible longtemps, malheureusement...
# Qu'est-ce qu'un spyware ?
Posté par maximegb . Évalué à 3.
- qu'est-ce qu'un spyware ?
- pourquoi un spyware n'est pas simplement considéré comme une variété particulière de virus ?
- pourquoi avoir inventé les "anti-spyware", et ne pas avoir confié la détection des ces programmes "malicieux" aux antivirus ?
[^] # Re: Qu'est-ce qu'un spyware ?
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 10.
Au plus près de la définition, un logiciel qui enregistre le comportement de l'utilisateur et transmet les informations collectées à l'entreprise qui l'a créé afin que celle-ci puisse bénéficier de l'aggrégation des informations collectées auprès de tous les utilisateurs du logiciel.
Bien sûr, si l'entreprise expliquait clairement le but du programme aux utilisateurs, ceux-ci ne l'installeraient pas, un spyware c'est donc aussi en général un programme qui prétend faire quelque chose de vaguement utile, présenté sous forme attractive (« ouah c'est cool installez ça ») ou mensongère (« votre PC va mal, installez ça ») ou juste sous la forme d'une boîte de dialogue d'installation de programme (la plupart des utilisateurs cliquent « Ok » par réflexe) ou installé automatiquement en tant que sous-partie d'un logiciel d'échange pair-à-pair, pour financer le réseau.
Bien sûr, une fois que l'utilisateur a compris que le programme ne fait pas ce qu'il faut et qu'il pourrit son PC, il pourrait vouloir l'enlever, les spywares utilisent donc toutes les techniques les plus tordues pour être inenlevables des PC sur lesquels ils sont installés, et en premier lieu pour ne pas être détectés.
Tout ceci fait que leur présence est hautement indésirable, qu'ils sont difficiles à détecter et à enlever. D'où la création de logiciels spécialisés dans cette lutte anti-pourriciels.
pourquoi un spyware n'est pas simplement considéré comme une variété particulière de virus ?
Parce qu'en général il ne cherche pas à se reproduire ou à se transmettre à d'autres machines sur le réseau, et parce que le plus souvent c'est l'utilisateur lui-même qui a lancé l'installeur, lu (enfin, aperçu) la licence d'utilisation, et a cliqué sur « Ok ». D'un point de vue informatique, une installation de logiciel absolument valable.
pourquoi avoir inventé les "anti-spyware", et ne pas avoir confié la détection des ces programmes "malicieux" aux antivirus ?
Parce que le savoir-faire à mettre en place est différent de celui-ci utilisé dans la lutte des virus ? On peut parier que les sociétés d'anti-virus (qui sont beaucoup devenues des sociétés « anti-problèmes-d'Internet » ces dernières années) vont finir par s'y mettre, mais il faut qu'elles se spécialisent dans le problème, ou embauchent des gens spécialisés, ou rachetent des entreprises qui travaillent déjà dans le domaine. Comme tout ça est assez frais, ce n'est pas encore fait.
[^] # Re: Qu'est-ce qu'un spyware ?
Posté par Florimond S. (site web personnel) . Évalué à 3.
Pour ceux qui veulent se faire peur et/ou veulent plus d'information, lire le numéro 17 du magazine MISC.
Par rapport au commentaire initial (différence par rapport aux virus), on peut aussi noter que généralement le spyware a un but clairement lucratif pour son auteur ; c'est nettement moins évident (pour moi en tout cas) dans le cas des virus. Les virus détruisent en général sans distinction, alors que le spyware va récupérer et envoyer des données sensibles (numéro de cartes, login/pass, ou adresses mails à spammer, par exemple), ou afficher des publicités sur le poste.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.