• # Microsoft Edge c'est encore un navigateur web.

    Posté par  . Évalué à 10.

    La question est de savoir si Microsoft Edge est vraiment un navigateur web ou juste un Chromium à la sauce Microsoft ?

    La deuxième question est de savoir si les statistiques de fréquentation de Netmarketshare valent encore quelque chose aujourd'hui à l'heure où les Adblock et les uBlock Origin sont présents chez une quantité importante d'utilisateurs, et peut-être plus encore chez les utilisateurs de Firefox. Sérieux, vous avez déjà rencontré un site qui utilisait Netmarketshare ? Moi jamais.

    La troisième question, est-ce que la politique agressive (abus de position dominante sur les système d'exploitation) de Microsoft pour imposer Microsoft Edge aux utilisateurs de Windows y est pour quelque chose ? Windows 10 : une pub dans le menu Démarrer incite les utilisateurs de Firefox à choisir Edge.

    La quatrième question est de savoir si Microsoft Edge améliore Google Chrome, on peut dire que oui, car Microsoft bat Google dans le domaine de la vie privée : selon un professeur, Edge est le pire pour la vie privée.

    Microsoft clame haut et fort pour dire qu'il sont contributeurs au projet Chromimum, alors que finalement ce choix est un choix économique et que Microsoft Edge est toujours un navigateur propriétaire qui est le pire de ce qui se fait en vie privée. Alors oui Microsoft a changé, ils sont pire qu'avant.

    • [^] # Re: Microsoft Edge c'est encore un navigateur web.

      Posté par  . Évalué à 5.

      Rien à ajouter sinon que ce n'est pas non plus ce que je constate dans mes petites stats matomo sur des sites grand public. Sinon depuis quelques années la part du mobile a explosé dans les et renforce surtout chrome et safari. Il y a aussi un peu de firefox sur mobile :)

  • # FAUX

    Posté par  . Évalué à -3.

    J'ai installé Windows 10 Pro pas plus tard qu'hier et toujours le même Edge moisi.
    Par contre, une offre d'installation apparait après quelques mise à jour.

    Et au final, osef, les libristes n'hésitant pas eux-même à tirer sur Firefox et à utiliser Google Chrome.

    Edge (chrome) devrait bientôt arriver sous Linux, ça sera encore plus criant le moment venu. :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.