• # Merci pour l'info

    Posté par . Évalué à 2.

    Je me demandais quand ce serait enfin possible sur Thunderbird. Je me suis enfin débarrassé de cette barre de titre qui ne sert à rien qu'à réduire la hauteur utile.

    • [^] # Re: Merci pour l'info

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Oui :))

      Reste LibreOffice, mais c'est pas prometteur ce que je lis là : https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115512

      • [^] # Re: Merci pour l'info

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Enfin, on peut personnaliser beaucoup LibreOffice donc…

        OS préféré Mageia 6 et Mageia 7, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

      • [^] # Re: Merci pour l'info

        Posté par . Évalué à 3.

        Le problème me semble un peu différent pour LibreOffice : il n'y a pas d'onglet et la barre de titre donne le nom du document en cours d'édition. Sur Firefox et Thunderbird ce sont les onglets qui remplissent ce rôle.

    • [^] # Re: Merci pour l'info

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Ça fait un bout de temps (~2ans) que j'utilise un thème une décoration de fenêtre KDE (no-titlebar) qui n'a pas de barre de titre. C'est un peu déroutant au début, mais je gagne beaucoup d'espace sur mon 14", sur lequel les dites fenêtres sous le plus souvent agrandies. Le nom de la fenêtre est de toutes façons dans la barre des tâches. Le seul truc c'est qu'il faut déplacer les fenêtres en maintenant la touche Alt, on s'y fait très vite.

      « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »

      • [^] # Re: Moi j'aime bien la barre de titre

        Posté par . Évalué à 5. Dernière modification le 31/05/19 à 16:43.

        C'est marrant, ça me fait exactement le contraire, quand un logiciel me supprime arbitrairement la barre de titre sans me laisser la possibilité de la remettre (Vivaldi, Opera, ou d'autres dont je ne me souviens pas), je suis malheureux et peste contre le choix des développeurs. Je trouve que la barre de titre peut, suivant les décorations, ne pas occuper beaucoup de place, elle me démarque bien la fenêtre en cours de ses voisines inactives (sans barre de titre, la couleur de fond de la fenêtre active arrive au bord de la fenêtre et les bords ne se distinguent plus du fond de la fenêtre sous-jacente), et de plus, j'aime bien quand j'utilise la souris ne pas avoir à utiliser le clavier (alt+souris) et quand j'utilise le clavier ne pas avoir besoin de la souris.

        En fait, chaque fois que je rencontre cette configuration, j'ai l'impression que l'interface des ordiphones est en train de grignoter de plus en plus le desktop (en effet, le mode ridiculement mono-fenêtre des ordiphones rend la barre de titre inutile, et elle bouffe une place considérable en pourcentage dans cet écran en taille réduite. Alors que sur le desktop les exigences sont exactement inverses).

        • [^] # Re: Moi j'aime bien la barre de titre

          Posté par (page perso) . Évalué à 3. Dernière modification le 03/06/19 à 09:47.

          C'est très simple de configurer Vivaldi (et Opera aussi, de mémoire) pour remettre la barre de titre et un menu normal.

          Ce qui m'embête là dedans c'est que chaque application implémente ça elle-même alors que ça devrait être un choix du gestionnaire de fenêtres/toolkit graphique au niveau global (comme le choix d'avoir les menus dans la fenêtre ou en haut de l'écran, par exemple).

          Donc oui, un thème de fenêtre KDE, bonne idée, mais un réglage dans chaque application, moins malin, je trouve.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.