• # Où ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Pas encore packagée dans Debian, dispo sur FlatHub mais pas trouvé comment configurer le flatpak comme visionneuse du système

    • [^] # Re: Où ?

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.

      Chez moi (Fedora Silverblue 38), le Flatpak de Loupe apparaît sous le nom d'"Image Viewer" dans la page "Applications par défaut" de gnome-settings (que Silverblue intègre par défaut, uniquement sous forme de RPM). Ça fait pas ça sur ta Debian ?

  • # Rappel

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5. Dernière modification le 23 septembre 2023 à 09:35.

  • # Adoptée

    Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 23 septembre 2023 à 14:00.

    Je ne connaissais pas Loupe. Dispo dans Arch, je l'ai testée, j'aime bien sa fonction qui permet d'explorer un répertoire.

    • [^] # Re: Adoptée

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

      Quelle fonction ? Par contre, même si je perds la possibilité d'afficher directement une image en plein écran (eog avait un plugin pour ça), un truc bien avec Loupe, c'est que je peux enfin passer à l'image suivante sur des montages distants (SFTP, SMB…), là où, avec eog, on ne pouvait voir que l'image qu'on venait d'ouvrir, et fallait le fermer pour ouvrir manuellement l'image suivante et ainsi de suite. Ce qui me poussait à copier le dossier d'images en local quand j'en avais un certain nombre à visionner 😬

      • [^] # Re: Adoptée

        Posté par  . Évalué à 1.

        Quelle fonction ?

        Flêches en bas à gauche

  • # Geeqie ?

    Posté par  . Évalué à 4. Dernière modification le 23 septembre 2023 à 22:53.

    Depuis qu'on m'a mis gqview (devenu Geeqie) dans la main, je ne peux plus m'en passer. L'interface est drôlement compliqué, mais c'est un visualiseur d'image qui va VITE. Parce qu'il fait un rendu en 2 passes à l'écran, et n'attend pas d'avoir tout chargé au pixel près pour afficher. À l'usage, c'est d'un confort incroyable que de faire rouler sa molette et de voir les images défiler, même pas forcément entièrement chargée, là où d'autres visualiseurs n'affichent aucun indicateur de chargement, on ne sait même pas combien on en saute.

    Bref, euh, quelqu'un a pu faire la différence ? Personnellement, FlatHub, c'est trop long à mettre en place sur ma Debian :)

  • # Cohérence ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 24 septembre 2023 à 19:15.

    Je suis surpris, Totem (GNOME Core app) ou VLC (pas GNOME) fonctionnent avec F comme raccourci plein écran, là où Loupe fonctionne avec Entrée.
    Il y a d'autres logiciels avec le raccourci Entrée pour passer en plein écran sous GNOME ? Sinon je remplis un rapport de bogue.

    Edit : ha non, même pas. C'est Entrée si le bouton de l'interface OSD correspondant a été sélectionné précédemment.
    Sinon c'est F11 le raccourci clavier comme indiqué dans le menu sandwich, ce qui est peut être la règle sous GNOME du coup (Totem – et VLC – utilise aussi F11) ?

    • [^] # Re: Cohérence ?

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.

      Pas que je sache et je préférerais effectivement que ce soit la touche f (pour rester sur les lecteurs vidéo, c'est également le cas avec MPV).

      F11 est bien utilisé par la majorité des logiciels pour passer en plein écran, mais ça concerne plutôt l'interface. Par exemple, les interfaces de GIMP ou de Firefox passeront bien en plein écran, mais ça ne sera pas le cas de leur contenu.

      Je ne pense donc pas qu'il faille remplacer F11, mais plutôt permettre d'obtenir le même résultat pour tous ceux qui sont habitués à afficher du contenu en plein écran avec la touche f. Je vote donc pour le rapport de bug 😁

  • # gthumb

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 4.

    Le timing est étonnant pour moi qui a changé récemment mon visionneur d'image par défaut de eye of Gnome à gthumb.

    gthumb est un vieux projet, plus de 20 ans je crois, qui est à mi-chemin entre un visionneur d'image et un outil de gestion d'image. Moins puissant mais bien plus léger qu'un digikam ou openshot mais contrairement à une visionneuse simple te permet d'étiqueter/cataloguer/importer/organiser/redimensioner et j'en passe. C'est un peu l'alter ego GTK à XnView.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.