• # En rapport avec un précédent lien

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6 (+4/-0). Dernière modification le 04/05/21 à 14:59.

    En rapport avec un précédent lien sur le hack d’une imprimante.

  • # Des journaux!!

    Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

    Il faut tout ça dans des journaux!!!

    Les deux articles, c'est bien expliqué.

  • # Très joli hack.

    Posté par  . Évalué à 2 (+1/-0). Dernière modification le 05/05/21 à 08:00.

    J'ai adoré lire tout ça ; c'est comme lire des romans d'aventure avec des gens plus doués que nous. <3

    • [^] # Re: Très joli hack.

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3 (+1/-0).

      Ton commentaire m'a poussé à lire ça et ça m'a aussi franchement passionnée, merci. En plus, je dois avouer que je lorgne sur le Bob justement et que je ne comprenais pas cette histoire de cassette.

      Designeuse de masques pour sphéniscidés.

  • # Pourquoi ?

    Posté par  . Évalué à 7 (+6/-0).

    Hello !

    TL;DR Même si ce contournement est louable et bienvenu, pourquoi acheter ce genre d'appareil ?

    Autant je comprends bien la démarche et le but recherchés dans cet article, autant je ne comprends pas la démarche globale.

    Pourquoi acheter ces d'appareils et quelque part cautionner ces comportement de la part des fournisseurs ?

    Le meilleur moyen d'éviter que cela ne se généralisent ne serait-il pas de ne *pas* les acheter ?

    Je ne sais pas si l'auteur de cet article était au courant de cette limitation avant son achat (apparemment non, mais ce n'est pas précisé dans l'article). Même si la démarche est tout à fait louable, il aurait pu (dû ?) retourner l'appareil.

    De plus, cela peut avoir un effet pervers : je décide d'acheter en connaissance de cause un appareil que je sais bridé pensant pouvoir contourner ces limitations. Manque de chance, le fournisseur a changé un composant matériel ou logiciel et le contournement ne fonctionne plus.

    My 2 cents.

    • [^] # Re: Pourquoi ?

      Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

      Ben non, tu peux pas toujours penser qu'il y a ce genre de limitations.
      Tu peux vouloir faire des économies d'eau, et au final tu te trends compte que le constructeur t'oblige à faire un gros gachi de plastique.

      • [^] # Re: Pourquoi ?

        Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0).

        Je n'ai pas compris les "économies d'eau", c'est le lave-vaisselle qui les permet ?

        Quand je vois la taille du truc (grosso merdo 6 assiettes, 6 verres ) j'ai l'impression que l'existence même de l'appareil est déjà un énorme gâchis de ressources en tout genre (tout ce qui entre dans sa fabrication). Quel est l'intérêt de ce truc si c'est pour laver si peu de choses !? À la limite peut-être qu'il y en a un pour les personnes à mobilité réduite qui peuvent difficilement rester debout 15min à frotter du gras mais à part ça je vois pas.

        • [^] # Re: Pourquoi ?

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3 (+1/-0). Dernière modification le 05/05/21 à 17:19.

          Un lave-vaisselle c'est pas que par nécessité ça peut être aussi un plaisir, comme commander un repas (et se le faire livrer) alors qu'on pourrait le faire soi même, partir en voyage avec un voyagiste au lieu de réserver soi même etc.
          C'est aussi gagner du temps à faire autre chose (ou rien)

          3.6L par cycle
          J'utilise plus pour faire la même quantité de vaisselle a la main.

          L'achat d'un grand lave-vaisselle pour une personne seule ou un ménage sans enfant produirait encore plus de déchet plastique et le lave-vaisselle tournerait a moitié vide une bonne partie du temps. Et je ne pense pas qu'il y aie moyen de réduire la quantité d'eau en fonction du contenu.

          Je sais que Samsung avait lancé un truc pour récupérer une partie de l'eau du dernier rinçage pour le réutiliser pour le premier nettoyage suivant (sous réserve que ça soit dans un délais de x jours) mais je sais pas si c'est encore le cas.

          • [^] # Re: Pourquoi ?

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5 (+3/-0).

            le lave-vaisselle tournerait a moitié vide une bonne partie du temps.

            Ou alors, t’attend qu’il soit rempli pour le faire tourner (à 2, ça nous prend 2 jours, pour un lave vaisselle de taille standard).

          • [^] # Re: Pourquoi ?

            Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0).

            C'est aussi gagner du temps à faire autre chose (ou rien)

            J'entends bien, on a évidemment le droit de faire des dépenses plaisir. Mais dans le cas du voyage ben tu voyages… Idem pour la livraison, tu manges un truc différent. Là ce qui m'interroge c'est la taille de la vaisselle : le temps gagné me paraît vraiment très faible donc l'intérêt tout aussi faible.

            Pour les économies d'eau je n'ai pas d'argument à apporter. J'ai lu (mais je ne retrouve pas le lien) que les laves-vaisselles étaient plus économes en eau par rapport à ceux qui laissent l'eau couler pendant le frottage. Mais que l'avantage disparaissait si on utilise un simple bac remplit d'eau. Je ne sais pas à quel point c'est vrai et j'avoue que j'ignore quelle volume d'eau me prend ma vaisselle. Donc je retourne au temps "gagné", tout cet appareillage avec composants électroniques et qui peut même se connecter à internet pour laver 6 verres et 6 assiettes c'est … spécial.

            [3515 MaVie]
            Quand je fais la vaisselle j'écoute en général un podcast ou c'est un petit moment pour laisser mon esprit divaguer… Une tâche manuelle et simple avec un résultat observable, je trouve ça assez reposant au final, pour sortir un peu de mon code ou autres tâches dans le "monde virtuel". M'enfin je me doute que tout le monde ne la vit pas ainsi et que ce n'est pas généralisable.

          • [^] # Re: Pourquoi ?

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3 (+1/-0).

            Cela fait plusieurs années que certains lave-vaisselle récupèrent et conservent de l’eau réutilisée d’un cycle à l’autre.
            Je ne connais pas en détail le système, mais je sais que ça se fait.

            Pour le cas des petits foyers, il suffit effectivement d’attendre que l’appareil soit plein pour ne pas le faire tourner à demi capacité (et donc pas forcément tout les jours).

    • [^] # Re: Pourquoi ?

      Posté par  . Évalué à 2 (+2/-0).

      Petite précision mais l'utilisation des cassettes n'est pas obligatoire. On peut très bien utiliser des tablettes classiques.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.