• # Description

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3 (+3/-2).

    Un texte sur les influences libertariennes des textes fondateurs du logiciel Libre et leur focus sur l’individualisme plutôt que sur le collectif.

    • [^] # Re: Description

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3 (+4/-3).

      Et tout ça formant une espèce de cache sexe pour arriver à la conclusion sans dire explicitement que le vrai problème pour l’auteur soit le fait de laisser la liberté à autrui. Tel que je le comprends, il souhaiterait des licences qui en contre parti du logiciel fourmillent des multiples revendications/restrictions politico-religieuses qu’affectionnent les membres des classes dominantes (« comprenez bien que c’est pour votre bien … »). Finalement, Un titre alternatif pour l’article aurait pu être : qu’avons nous éviter grâce aux bonnes fondations du libre (sous-titre : malgré quelques biais et faiblesses plus ou moins marqués des idéologues fondateurs).

      « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

  • # Ayn Rand et pro DRM

    Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0).

    Dans ses propositions :

    The freedom for any person to decide to limit the use of their software for any purpose or category of purposes shall not be restricted, subject only to > the requirements of the principles of equality and non-discrimination.

    Ah ouais je trouvais louche de faire Référence à Ayn Rand sans dire qui c'est. Mais bon là on va loin.

    Cette phrase est pro DRM  !

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.