Journal monde de merde

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
fév.
2005
WARNING : "Si tu es en train de lire ce message, ceci est un avertissement pour toi. Chacun des mots que tu lis de cet inutile message c'est une autre seconde de ta vie qui s'en va. N'as-tu rien d'autre à faire ? Ta vie est-elle si vide que tu es sincèrement persuadé de n'avoir pas de meilleure manière d'utiliser ces moments ? Ou es-tu tant impressionné par les autorités que tu vies dans le respect et la foi de tous ceux qui s'en réclament ? Est-ce que tu lis tout ce que tu es supposé lire ? Est-ce que tu penses tout ce que tu es supposé penser ? Tu devrais vouloir ce que l'on te dit de vouloir. Sors de ton appartement. Rencontre un membre du sexe opposé. Arrête d'acheter n'importe quoi et de te masturber. Démissionne de ton travail. Commence un combat ; Prouve que tu es en vie. Si tu ne proclames pas ton humanité, tu deviendras une statistique. Tu as été prévenu."

"On est les enfants oubliés de l'Histoire. On n'a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies. On n'a pas de but ni de vraie place. On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. La télé nous a appris à croire qu'on serait tous millionnaires ou stars du cinéma mais c'est faux ! Et on apprends lentement cette vérité... On en a vraiment, vraiment plein le cul..."
  • # Il y a ...

    Posté par  . Évalué à 10.

    ... du cyanure dans l'armoire à pharmacie.
  • # Wow

    Posté par  . Évalué à 7.

    Quelle joie de vivre débordante !!
    Youpi !
    C'est aussi gai qu'un dimanche en famille...

    Alors, ma solution pour pas déprimer : je prend des médicaments anti douleur (j'ai un chtit problème à la hanche) dérivés d'opium (c'est le niveau juste en dessous de la morphine :)
    Avec ça si t'arrives à déprimer, chapeau ! Parce que putain ça t'endors comme pas possible :)

    Et puis la vie a un but : espérer voir les logiciels libres battrent les logiciels propriétaires sur tous les domaines, y compris la pénétration dans le marché. C'est pour ça qu'on se bat tous les jours, et qu'on se battra toujours !
  • # Vengeur masqué !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Vengeur masqué va vous éclater !!!!

    (Ludwig von 88 pour ceux qui ne connaissent pas)
  • # La première règle..

    Posté par  . Évalué à 6.

    La première règle du projet chaos est : on ne pose pas de questions, Monsieur.
  • # encore un...

    Posté par  . Évalué à 6.

    C'est marrant ce genre de message, et je me demande ce que tu vis pour dire des choses pareil. Ok la vie n'est pas rose, mais est ce que tu pense vraiment qu'une guerre ou un depression peut donner du sens une vie. Si tu veux du sens va dans la rue, tu trouveras un sujet de lutte pour lequel donner ta vie en dix minutes.
    Je trouve aussi marrant de penser qu'on est une génération delaissée, sans but... est ce que les gens qui vivaient au moyen age par exemple avaient une vie avec un but a rester toute leur vie dans leur village??? et ça s'applique quasiment à n'importe qui quelque soit l'epoque.
    La vie est comme ça, mais ça ne veut pas dire qu'elle est moche. Si tu veux un combat qui vaille la peine, commence déjà par fonder une famille et essayer de rendre les gens autour de toi heureux... c'est déjà pa si facile,et tu auras au moins accompli quelques chose d'utile. Et puis il y a un coté effet papillon/ cercle vertueux... on ne sait jamais jusqu'ou le bonheur se propagera :-)
    • [^] # Re: encore un...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Si tu veux un combat qui vaille la peine, commence déjà par fonder une famille ; pour un geek qui ne sort pas beaucoup c'est pas gagné, qui peux se targuer de dire demain je veux une famille je l'aurais....personne je suppose
      ; ça demande du temps de trouver une compagne quand nous n'avons que très peu de temps à consacrer à notre passion, alors en consacrer aux autres.
  • # heh.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Worker bees can leave,
        even drones can fly away.
            The queen is their slave.
  • # Guignols

    Posté par  . Évalué à 8.

    Je viens d'y penser : t'aurais pas regardé les guignols y'a une ou deux semaines ?
    C'était à l'occasion du forum de Davos.
    Un Mr. Sylvestre explique aux gens importants de france (patrons des chaînes, Seillière, Sarkozy, Madelin...) les problèmes de la world company :
    les gens ne consomment pas assez. Et c'est pas en leur donnant de l'argent qu'ils consommeront car ils préfèreront mettre l'argent de côté. Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont pas heureux.
    Et quand est-ce-que les gens sont heureux ? Après une guerre !
    Donc la solution : la guerre thermo nucléaire globale ! Pas chez nous hein, mais en Asie, en Afrique, en Amérique du sud... 2 milliards de morts !

    Et à la fin du meeting, BHL qui dit : "deux milliards d'hommes morts, ça fait beaucoup tout de même"
    Et seillière de répondre : si c'est pour le bonheur global...
    • [^] # Re: Guignols

      Posté par  . Évalué à 6.

      J'aime bien le concept de guerre thermonucléaire globale localisée. Un délicieux goût de paradoxe.
      • [^] # Re: Guignols

        Posté par  . Évalué à 5.

        C'est une guerre thermonucléaire globale chirurgicale

        BeOS le faisait il y a 20 ans !

  • # solution : les livres

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    tu peux consulter 2500 ans de sagesse et de pensée, de philosophie et de science, de poésie et de romans.....t'aura pas assez de 50 vies pour ne serais-ce qu'effleurer les plus grandes oeuvres et encore tu te lamente sur ce monde de merde ?
  • # mouaip

    Posté par  . Évalué à 4.

    Comme dit Albert:
    "Il n' y a qu'un seul problème philosophique vraiment sérieux : c'est le sucide. Juger que la vie vaut où ne vaut pas d'être vécue..."

    Perso, j'ai arretE d'y reflechir et je prefere me consacrer a vivre.
  • # Grmbl

    Posté par  . Évalué à -1.

    WARNING

    C'est gentil de prévenir.

    Si tu es en train de lire ce message, ceci est un avertissement pour toi.

    Et si je ne suis pas en train de lire ce message? Ah ben flutte, la question ne se pose pas. Au temps pour moi. On est bien parti pour aller loin.

    Chacun des mots que tu lis de cet inutile message c'est une autre seconde de ta vie qui s'en va.

    Je suis complètement d'accord sur l'utilité de ton message, si ça peut te rassurer. Maintenant, une seconde le mot ... tu lis à haute voix ou quoi?

    N'as-tu rien d'autre à faire ?

    Si, me masturber et acheter des trucs. Boulet.

    Ta vie est-elle si vide que tu es sincèrement persuadé de n'avoir pas de meilleure manière d'utiliser ces moments ?

    Non, ma vie est bien pleine, et si je prends le temps d'en perdre sur LinuxFR, c'est que ça m'apporte généralement quelque-chose. En revanche, c'est certain qu'avec des journaux comme le tien, je gagnerais à aller faire autre chose.

    Ou es-tu tant impressionné par les autorités que tu vies dans le respect et la foi de tous ceux qui s'en réclament ?

    J'aime bien les questions fermées. Tu préfères te faire trancher la main ou exploser la bite?

    Ensuite, tous les gens que tu respectent sont des gens qui te demandent de les respecter? Comme je te plains, si c'est le cas.

    Est-ce que tu lis tout ce que tu es supposé lire ? Est-ce que tu penses tout ce que tu es supposé penser ?

    Depuis quand je suis supposé lire ou penser quelque-chose, bordel? Tu fais ce que tu veux avec ton libre-arbitre, si ça t'amuse de le nier c'est tant mieux pour toi, mais par pitié laisse le mien tranquille.

    Tu devrais vouloir ce que l'on te dit de vouloir.

    Détermines l'individualité d'abord. Parce que sinon, le simple fait de vouloir ce que ton corps veut que tu veuilles, c'est un peu un principe de base de la nature. Et ça n'a rien d'avilissant, d'humiliant ou de dégradant. Si par contre tu considères l'individualité comme la synthèse du corps et de l'esprit (et d'autre chose si tu le souhaites), la chose est bien différente.

    En tous cas, je devrais me méfier des gens qui me disent de vouloir admettre que le monde pue.

    Sors de ton appartement.

    J'habite à la campagne. L'appartement le plus proche doit être à plusieurs kilomêtres de chez moi.

    Rencontre un membre du sexe opposé.

    Et si je préfère les membres du sexe pas opposé, hein? Qu'est ce que ça pourrait te faire?

    Arrête d'acheter n'importe quoi et de te masturber.

    J'ai du mal à voir le rapport entre les deux côtés de la conjonction. Tu peux développer? Ça a l'air d'être un point central de tes récriminations.

    Démissionne de ton travail.

    C'est balot, mais j'ai pas de travail pour le moment.

    Commence un combat

    Mon combat contre la morosité entretenue et les lieux communs à deux balles, c'est pas suffisant? Arrête de t'écouter te plaindre de la marche du monde, ça serait déjà un super combat, en ce qui te concerne.

    Prouve que tu es en vie.

    À qui? S'il y a bien une chose que j'ai pas à prouver, c'est bien celle-là. À la limite, prouver que je fais quelque chose de ma vie, ça pourrait avoir un sens. Mais en même temps, si tu commences à vivre pour prouver quelque-chose, tu entres dans le cycle vicieux des concours de bite, et tu finis par faire des choses absolument stupides, destructrices et en désaccord avec ta nature profonde, juste pour prouver un truc dont tu ne te souviens plus vraiment.

    Si tu ne proclames pas ton humanité, tu deviendras une statistique.

    Tu penses quoi d'une statistique sur les gens qui proclament leur humanité? Outre le fait d'être une banalité affligeante ("je suis un être humain, écoutez moi tous, je parles, je pense, et je dis de la merde!"), c'est passablement naïf. Si le fait d'entrer en ligne de compte dans une statistique te dérange, tu peux aller te pendre tout de suite: c'est le cas depuis ta naissance.

    Si c'est le fait de n'être rien de plus qu'une statistique, ben faudrait commencer par te sortir les doigts du cul. C'est pas en étalant ton spleen sur internet que ça s'arrangera.

    Tu as été prévenu.

    Chouette alors.

    "On est les enfants oubliés de l'Histoire. On n'a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies. On n'a pas de but ni de vraie place. On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. La télé nous a appris à croire qu'on serait tous millionnaires ou stars du cinéma mais c'est faux ! Et on apprends lentement cette vérité... On en a vraiment, vraiment plein le cul..."

    Quand on cite quelque-chose, surtout une réplique complète comme ici, on peut se fendre de citer aussi sa source.

    Ceci étant dit, ta thèse je l'ai déjà entendue deux cent fois - dont une fois ou deux par ma bouche. Ton mal-être ne m'amuse pas, j'aurais même tendance à compatir. Mais si vraiment tu ne veux pas t'en sortir, aies au moins la décence de ne pas essayer de contaminer tes petits camarades. Ton monde pue, c'est bien triste, mais toi seul peut y faire quelque-chose. Et contrairement à ce que tu sembles penser, ce n'est pas faire preuve d'une lucidité hors du commun que de réaliser qu'on a une vie de merde. Ou alors la lucidité est bien proche de la désillusion.

    Si vraiment tu veux voir le côté pourri du monde à tout prix, tu n'auras aucun mal. Même la société la plus idyllique qui soit ne supprime pas la mort, la maladie, la souffrance. Même une civilisation qui aurait supprimé la maladie ne nierait pas l'entropie. Si vraiment tu veux voir la merde, il te suffit de regarder la cuvette des chiottes avant de tirer la chasse. C'est un principe immuable. Ne crois pas qu'en voyant le monde laid tu pourras l'améliorer, tu ne feras que t'enfoncer dans des considérations de plus en plus aigries et stériles.

    Quand on veut voir le monde moche, on y arrive très bien. La difficulté, elle est dans le fait de vouloir voir autre chose. De savoir apprécier les petits plaisirs de l'existence. De vouloir faire plaisir à autrui.
    • [^] # Re: Grmbl

      Posté par  . Évalué à 4.

      On se calme..
      La première partie du journal est un texte qui apparait au début du DVD de Fight Club, et la seconde partie est une réplique du film.
      • [^] # Re: Grmbl

        Posté par  . Évalué à 2.

        Effectivement, j'avais complètement oublié ce texte, alors que la réplique m'avait immédiatement fait penser au film. Ça n'enlève rien au fait que, quand on reprend un aussi gros bout de texte d'une oeuvre, on cite ses sources.

        Ceci étant dit, mes remarques résument bien ce que je pense du film, que j'ai pourtant apprécié pour plein de raisons, mais dont la philosophie centrale me fait vomir.

        Le monde est moche, c'est entendu. C'est pas le dire ou l'admettre qui changera quoi que ce soit.
        • [^] # Re: Grmbl

          Posté par  . Évalué à 1.

          Il a quand même mis des guillements. Mais on dirait que ça n'a pas été suffisant.
          • [^] # Re: Grmbl

            Posté par  . Évalué à 1.

            Ca ne change rien au fait que quand on fait une citation, on cite aussi ses sources.
            • [^] # Re: Grmbl

              Posté par  . Évalué à 1.

              Oui, mais là le charme aurait été rompu.
        • [^] # Re: Grmbl

          Posté par  . Évalué à 2.

          > Le monde est moche, c'est entendu. C'est pas le dire ou l'admettre qui changera quoi que ce soit.

          Tu viens de le dire et de l'admettre... Mais je proteste : non ce n'est pas entendu !
          Le monde est ce que l'on en fait. Mon monde n'est pas moche, et j'entends bien conserver ma joie de vivre !

          Guillaume, optimiste indécrottable.
          • [^] # Re: Grmbl

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            je suis optimiste mais je me demande si cet optimisme n'est pas du à une traversée de la vie sans aucun problème et bien naïve.

            comme a dit je ne sais plus qui : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...
            • [^] # Re: Grmbl

              Posté par  . Évalué à 3.

              je suis optimiste mais je me demande si cet optimisme n'est pas du à une traversée de la vie sans aucun problème et bien naïve.

              Ce n'est pas optimiste du tout comme attitude. Ça sonne un peu "je vais bien, mais demain je risque d'aller mal".

              comme a dit je ne sais plus qui : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...

              C'est un monsieur qui tombe d'un immeuble, qui dit ça. À chaque étage.

              Seulement, là ou la plaisanterie tendrait à vouloir ridiculiser ce brave homme qui refuse de voir la réalité en face, j'aurais tendance à penser qu'il n'a pas complètement tort. Effectivement, "jusqu'ici tout va bien". Il va mourir explosé dans quelques secondes, mais à quoi bon s'en faire?

              Après tout, nous vivons tous (plus ou moins) insouciants, sachant pourtant qu'on finira par mourir. À quoi bon se gâcher le film en se focalisant sur sa fin?
              • [^] # Re: Grmbl

                Posté par  . Évalué à -1.

                Après tout, nous vivons tous (plus ou moins) insouciants, sachant pourtant qu'on finira par mourir. À quoi bon se gâcher le film en se focalisant sur sa fin?

                C'est marrant de ne penser qu'a SOI et à SA fin, comme ça...
                Et les autres gens, qui vivent à côté, ou qui seront là *après* ?
            • [^] # Re: Grmbl

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

              "comme a dit je ne sais plus qui : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..."

              C'est une replique du film la Haine de Mathieu Kassovitz. Comme le dit le commentaire https://linuxfr.org/comments/534414.html#534414(...) c'est un mec qui tombe d'un immeuble qui dit ça.
              • [^] # Re: Grmbl

                Posté par  . Évalué à 2.

                Ah? c'est dans la haine?

                Pour moi, c'était largement antérieur.
          • [^] # Re: Grmbl

            Posté par  . Évalué à 2.

            Tu viens de le dire et de l'admettre...

            C'était ironique. Une manière de dire "tu trouves que le monde pue? ok, si tu veux, mais n'empêche que ..."

            Mais je proteste : non ce n'est pas entendu !
            Le monde est ce que l'on en fait. Mon monde n'est pas moche, et j'entends bien conserver ma joie de vivre !


            En l'occurence j'approuve totalement. Même si j'ai parfois des périodes de toute (mais qui n'en n'a pas?), je suis résolument optimiste. Ne serait-ce que parce que ça ne vaut pas le coup de vivre autrement ;)
        • [^] # Re: Grmbl

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          Le monde est moche, c'est entendu. C'est pas le dire ou l'admettre qui changera quoi que ce soit.

          Si tu rappelles du film, c'est justement l'histoire: ne pas se contenter de le dire :)
          • [^] # Re: Grmbl

            Posté par  . Évalué à 3.

            ller mje Oui, et c'est là que je désapprouve. Dire que le monde est moche, même quand on fait quelque-chose pour l'améliorer à côté, à un effet destructeur sur son entourage humain.

            Il y a en outre une nuance infinie entre dire qu'une chose ne vas pas et dire que tout va mal. Dans un cas c'est éventuellement générateur de choses positives (un patch, pour rester couleur locale), dans l'autre cas c'est sclérosant et générateur d'apathie.
  • # fight club ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Ça me rappelle "fight club".

    J'ai lu ce truc suite à une chronique de "ouf" dans... la NRF (j'ai parfois des lectures étranges, je vous l'accorde), genre le film est mauvais mais le livre est très bien et son auteur est un type formidable.

    J'ai trouvé ce livre vraiment rapidement ennuyeux et globalement faiblard (j'ai pas vu le film).
    • [^] # Re: fight club ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      haha, jusqu'a ce que je lise un commentaire je trouvais que ca faisait tres matrix, mais en plus violent, et apres mure reflexion (et quelques commentaires) c'est bien plutot de fight club que ca peut sortir :]

      Chi sur qu'en anglais c'est plus joli !
  • # Oh Georges, j'en ai connu des hommes, mais jamais des comme vous

    Posté par  . Évalué à 6.

    Dave : Dites-moi, là, pendant que je vous tiens là. Ca veut dire quoi "monde de merde", sans être indiscret?

    Georges : Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire "monde de merde"? C'est pas que t'es indiscret, c'est juste que t'es un con. En disant "monde de merde" j'ai voulu dire que le monde allait mal. C'est un cri de révolte que j'ai lancé à mes frères opprimés. "Finissons-en avec la résignation et l'indifférence. Ouvrons les yeux!" Partout l'injustice, le nationalisme, l'exclusion. Ca me débecte... T'as déja entendu parlé de l'hégémonie du grand capital?

    Dave : Non.

    Georges : Tu t'interesses pas à la politique? Bah...Tu devrais. Faut se mettre au travail, afin de vaincre les fanascismes. C'est un concept à moi, ça dénonce à la fois les fascistes et les fanatiques.

    Dave : Merci, m'sieur Abitbol. Vous m'avez ouvert les yeux.
    • [^] # Tu me rappelles Georges, politiquement.

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      On va manger, des chips !! T'entends ?! Des chips !!
      C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips !!...

      Mais qu'est-ce qui t'arrives ?...
      Pourquoi tu dis rien?
      Tu fais la tronche ou quoi ?
      • [^] # Re: Tu me rappelles Georges, politiquement.

        Posté par  . Évalué à 4.

        Peter : Pourquoi t'as choisi de faire ce boulot là toi ?

        Steven : Ben si j'fais journaliste, c'est évidement pour être célèbre. Moi j'veux être connu, tu sais pourquoi ? Pour nicker les gonzesses. Quand t'es célèbre, tu nickes plein de gonzesses. Et puis aussi tu bouffes des trucs bien meilleurs qu'ici.
        Peter : Moi pour les gonzesses, je suis super d'accord avec toi. Mais pour la bouffe, je vois pas c'que tu veux dire. T'aurais envie de manger quoi exactement?
        Steven : Ben je sais pas, par exemple, une quiche lorraine.
        Peter : Une ouiche.
        Steven : Une quoi ?
        Peter : On dit une ouiche lorraine.
        Steven : T'es sûr? Ca fait bizarre ouiche lorraine.
  • # Suicide club

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

    Vous comprenez ? Je comprends ce qui vous lie.
    Je comprends ce qui vous lie à votre femme.
    Je comprends ce qui vous lie à vos enfants.
    C'est comme ce qui vous lie à vous-même...
    Si vous mourez, perdrez-vous ce lien avec vous-même ?
    Même si vous mourez, votre lien avec votre femme restera.
    De même pour votre lien avec vos enfants.
    Mais si vous mourez, perdrez-vous votre lien avec vous-même ?
    Pourrez-vous le croire ? Êtes-vous lié à vous-même ?
    Pourquoi ne pouvez-vous ressentir la douleur des autres comme la vôtre ?
    C'est vous le meurtrier.
    Vous ne pensez qu'à vous-même. Vous êtes fini.
    Fini !

    (in Suicide Club, http://www.imdb.com/title/tt0312843/(...) , un film à ne pas regarder pour les âmes sensibles)

    « Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d'opinion débridée, je le vis tous les jours. » (Nicolas Sarkozy)

  • # du même film ...

    Posté par  . Évalué à 3.

    "moi, tant qu'on m'aura pas arraché les couilles pour les jeter par la fenêtre, j'estime que tout va bien".
  • # Le sel de la vie...

    Posté par  . Évalué à 3.

    Ou du moins une partie du sel de la vie, c'est justement de pouvoir faire quelque chose de totalement inutile (apparemment) comme de lire les réflexions désespérées d'un inconnu.
    J'aurais sans doute beaucoup mieux à faire mais j'ai envie de gaspiller ce temps précieux.... parce que vivre c'est ça aussi !
    Et construire, en dehors des schémas touts faits un sens personnel à cette existence si difficile !
    fin du sermon.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.