cher journal, c'est vraiment sympa nexuiz https://linuxfr.org/2005/06/02/19038.html(...) en GPL
avec la demo pour benchmark : http://www.nexuiz.com/forums/index.php?showtopic=147(...) / télécharger et décompresser sous ~/nexuiz/data / lancer nexuiz / appuyer sur ² (en dessous de escape) pour la console puis entrer timedemo bench1 j'obtiens environ
FPS:min / avg / max
11 / 27 / 160 avec une asus nvidia 6600 GT et AMD XP 2800+ et le pilote proprio nvidia
je me demande bien ce que donne une ATI du même niveau avec les paramètres par défaut ?
mais je me fais massacrer sur les maps avec plus de 5 joueurs habitués... (surtout sur les sites allemands en fait...)
les linuxiens ne seraient-ils pas assez joueurs ou trop bourrains ?
bref, j'aimerais avoir un peu de temps pour découvrir les maps face à des bots qui me laissent monter en connaissance du terrain et maîtrise des armes à dispo (c'est un peu ce que je cherche pour l'instant, même si j'aime bien le lancer de grenades).
Au moins ça me changera de UT2004 où dès qu'il y a trop de monde, mes tirs deviennent imprécis sans raison, voire la partie se termine sans que j'ai eu le temps de participer...
voilà mes impressions du moment, je pense que je ne suis pas le seul dans ces affres de la découverte ?
# TC:E ?
Posté par Mr_Moustache . Évalué à 6.
Perso, je viens de découvrir True Combat: Elite [1] , un "mod" pour Enemy Territory [2] .
Le jeu est dans la lignée de CounterStrike avec une équipe de terroristes et une unité spéciale anti-terroriste sur des cartes où principalement, le but est de poser une bombe. Les cartes sont très différentes et déjà agréable même si elles manquent de finition pour que le jeu soit bien équilibrer. Le jeu est encore au stade de Beta mais on peut y jouer sans problème. C'est pas très bourrin, il vaut mieux bien savoir se déplacer car les balles font très mal...
L'équipe d'Urban Terror [3] , un mod style CounterStrike pour Quake3 développe actuellement son jeu pour Enemy Territory.
2 mod du même genre pour le même jeu, cela nous promet une belle concurrence :)
Je pense que j'essayerais prochainement Nexuiz, ça me semble valoir le coup d'oeil même si je possède déjà les Quake I, II et III :)
[1] http://www.truecombat.com/intro.php(...)
[2] http://games.activision.com/games/wolfenstein/(...)
[3] http://www.urbanterror.net/(...)
[^] # Re: TC:E ?
Posté par fmaz fmaz . Évalué à 4.
[^] # Re: TC:E ?
Posté par Loïs Taulelle ࿋ (site web personnel) . Évalué à 2.
C'est ... Je vous laisse découvrir, moi j'adore.
Proverbe Alien : Sauvez la terre ? Mangez des humains !
# C'est comme quake 3.
Posté par Tramo Ein . Évalué à 10.
Le gameplay Q3ien est nerveux, rapide, voué à l'anticipation et requiert de connaître par coeur tous les points de la map.
Un bon joueur de quake, et par extension de nexuiz, est TOUJOURS en train de parcourir la map pour faire le plein d'items. Et il le fait le plus vite possible, c'est à ça que ça sert de connaitre à fond la map. Il faut réussir à fragguer tout le monde tout en prenant tous les items possible de tous les recoins de la map, c'est enlever une partie de ce qui pourrait aider l'adversaire. Les items, ça respawn vite, alors il faut agir vite soit même. Quand en 6 secondes tu as mangé toutes les armures et RL dans ton périmètre de chasse les mecs qui respawnent à côté de toi sont complètement désarmés.
Quand un mec commence à avoir 8 kills sans lui même etre mort faut aller lui dire bonjour avant qu'il ne se mette à contrôler la map. Personnellement je peux mourir plein de fois à la suite mais dès que je dépasse les 8/12 kills à la suite ça signifie que j'ai contrôlé la map et que je suis bourré d'armure, de vie et de munitions.
Autre chose, pour tuer il faut anticiper. Ce n'est pas un jeu comme Counter Strike où ton arme ne fait que du tir au pigeon. Les personnages sont très rapides et la plupart des armes très lentes. Il faut donc viser 10/20 mètres à côté parfois d'un personnage pour le toucher quand il se bouge sur le point.
Enfin, je ne vais évidemment pas dire toutes les techniques quakiennes mais une sympa et qui me permets toujours de grapiller 30% de mes frags : être toujours en train de tirer dans des "points sensibles" de la map, même si tu n'y vois personne.
Genre t'es au bout du couloir, ben meme si en face de toi y'a personne tu lances une roquette quand même ! et si un mec passe il s'en prends plein la gueule sans même t'avoir vu. Il faut vraiment bien connaître la map pour éviter un minimum ce genre de tirs aussi.
Tu vois un endroit où tout le monde va chercher un item constamment ? tu lances une roquette dessus. C'est à ça que ça sert de savoir controler la map, c'est aussi avoir assez de munitions pour être toujours en train de tout bombarder. Dans une des maps de nexuiz il n'y a qu'un seul endroit je crois où y'a un rocket launcher, la version "grosse". Ben après avoir fait un rapide map control j'ai passé mon temps à fragguer tous ces pauvres innocents qui se précipitaient pour prendre le RL et qui se sont plutôt mangées les miennes.
Ne JAMAIS foncer sur un item quand un bon joueur à côté a un rocketlauncher ! il saura où tu iras et t'es juste bon pour la morgue. Ce genre de chose, tu ne l'apprends pas en jouant avec des bots.
Foncer sur les items importants que quand t'es sûr que les mecs sont distraits et ne détourneront pas le regard sur toi. Y'a encore pas mal de newbies dans Nexuiz alors c'est assez facile ceci dit de sauter sur les items sans se faire tuer, j'ai eu l'impression que sur une partie à 15 joueurs il n'y avait que 3 joueurs à faire des tirs d'anticipations sur item.
Hier j'avais fait une partie où j'ai eu 25/30 kills d'affilé sans me faire buter et avec 800 roquettes sur moi et une armor constamment à 100/150.
Ne pas foncer sur l'ennemi si t'es pas armé aussi, il n'y a pas de honte à fuir et dans les parties où y'a plein de gens généralement il ne va pas te traquer longtemps, à part si tu tombes sur moi :). Personnellement je n'utilise le shotgun que quand l'autre mec est armé d'autre chose que d'un rocket launcher ou mortar. Sinon je joue le lâche et je vais me chercher mon arme avant d'aller lui faire un petit bisous d'amour.
Le temps, c'est du frag. Si tu veux gagner la partie, il faut être rapide et tuer le plus de gens dans un laps de temps court. Donc même si certains vont dire le contraire, éviter de trop abuser du shotgun. C'est une arme extrêmement lente et peu puissante, si tu joues contre un bon joueur ça va être long avant qu'un de vous deux ne meurt, bref, c'est du temps perdu. Du temps qui t'aurais permis de chercher un mortar et de faire des kills à la chaîne.
A la rigueur ça ne compte pas si tu fais un duel mais sur une partie avec plein de joueurs faut éviter de s'attarder sur quelqu'un avec une arme pourrie, ça fait perdre trop de temps.
Et pour les bots, oublie. Même s'il sortait des bots pour jouer à nexuiz ça ne te servira jamais à t'entrainer, ça te donnes des mauvaises habitudes et tu te rends meme pas compte des tirs d'anticipations, du controle de la map par un autre joueur, tout ça. Les bots sont cons, les bots ne sont pas des joueurs. A quake 3 j'avais essayé les bots une fois, je ne vois pas ce qu'on peut en tirer de bon de jouer avec dans le but de s'entraîner.
La connaissance du terrain ? ça s'aquiert en 20 minutes de jeu sur une map. Hier j'ai joué sur 2 maps que je n'avais pas encore testé et je suis quand même monté en pôle position. Bon, tu connais pas TOUS les bons recoins de la map en faisant ça mais t'en connais déjà une grande partie. Et pour maitriser le reste pas besoin de bot, une partie solo où tu calcules des endroits stratégiques ça suffit.
[^] # Re: C'est comme quake 3.
Posté par Guillaume . Évalué à 10.
[^] # Re: C'est comme quake 3.
Posté par Tramo Ein . Évalué à 7.
[^] # Re: C'est comme quake 3.
Posté par Olivier Serve (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: C'est comme quake 3.
Posté par jemore . Évalué à 9.
[^] # Re: C'est comme quake 3.
Posté par scullder . Évalué à 3.
[^] # Re: C'est comme quake 3.
Posté par ナイコ (site web personnel) . Évalué à 4.
Merci ;-) !
[^] # Re: C'est comme quake 3.
Posté par Wawet76 . Évalué à 3.
Quand je joue à un truc de ce style, c'est quelques heures maxi par ci par là... Quand tu tombes sur un serveur à 4 personnes qui jouent tous les soirs, il n'y a pas grand chose à faire.
[^] # Re: C'est comme quake 3.
Posté par Tramo Ein . Évalué à 3.
Et là j'y passe pas toutes mes soirées sur nexuiz, j'y joue comme ça pour quelques heures aussi.
Inversement j'ai déjà rencontré des mecs qui jouent comme des boeufs et n'ont pas le moindre talent.
Jouer bien à un FPS ça requiert 2 choses :
50% : Connaître le monde du FPS en général. Tu peux suivre des conseils comme les miens déjà pour avancer un peu plus vite. Les fps ne sont PAS des jeux de "bourrin" où il suffit de cliquer partout, il faut connaître beaucoup de bases tactiques pour progresser. Connaitre Quake 3 donne les bases de connaissance pour beaucoup de quake like modernes. Enemy Territory c'est bien pour rajouter la partie "visée précise" en supp.
30% : Talent inné, c'est à dire tes reflexes et ta capacité à bouger ta souris de façon précise. Et ça, que tu joues longtemps ou pas, si t'as pas de reflexes ben t'en auras jamais. J'ai joué pendant TRES longtemps à Enemy Territory, mais vraiment un nombre d'heure astronomique et je n'ai jamais été un bon joueur à ET. Je n'ai pas le talent inné requis pour la visée de précision dans les FPS, quand je joue à un jeu comme ET ou CS je suis vite largué. Par contre, j'ai de très bon reflexes et une bonne nervosité de jeu ce qui fait que j'excelle pas mal dans les quake like. Ceci dit même quand t'es une brêle comme moi je l'ai été dans Enemy Territory, ça n'empêche pas de s'amuser. J'ai joué beaucoup à ET comme j'ai dit et je ne me suis pas senti frustré d'être toujours en bas/milieu des scores. Mais c'est vrai que c'est plus amusant d'être dans le top 3 des joueurs sur un serv Q3 =)
20% : Connaître les maps et les points stratégiques. Ca, effectivement, ça peut nécessiter un minimum de temps de jeu *au début*, que tu n'oublieras plus jamais après même si tu ne fais que des parties de 20 minutes.
# re
Posté par Sylvain (site web personnel) . Évalué à 4.
Ceci dit jesuis un quakeux et unreal tournamenteux et ca secoue moins que ce dernier meme si ca bouge po mal.
Vivement une premiere contribution en pack de skin arme et modele :)
# ATI
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 3.
Pour info, sur ma radeon 7500 mobility (oui pas du même niveau je sais), ça marche pas du feu de dieu. Je crois que j'arrive dans le jeux car je vois ma vie descendre... a part ça, c'est tout noir avec le viseur au milieu. Snif
PS: pilotes dri libres
[^] # Re: ATI
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 3.
et sinon la démo, elle donne quoi comme perfs ?
[^] # Re: ATI
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 1.
Dans tous les cas, j'imagine que ça serait resté assez faible...
[^] # Re: ATI
Posté par ナイコ (site web personnel) . Évalué à 1.
# résultats
Posté par nicodache . Évalué à 3.
512MO de SD-RAM pc133 (nan, pas de la DDR)
ATI Radeon 8500Le
testé sous WinXP (pas de dri sous linux :D)
result 1421 frames 245.5590001 seconds 5.7867967 fps
min/avg/max: 0.3088326/5.7867967/27.7777790
ca fait peur, non ?
[^] # Re: résultats
Posté par cortex62 . Évalué à 1.
Hein ? pas de dri sous linux ? la 8500Le est juste une version underclocké de la 8500. Tu as quoi comme distrib ?
[^] # Re: résultats
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: résultats
Posté par nicodache . Évalué à 2.
oui j'ai une debian, non le problème n'est pas du à Xfree, mais à moi qui ai même pas essayé de lui mettre le dri !
je mettrai le dri dans mon pc quand j'aurai une nvidia et un A64 X2 :)
[^] # Re: résultats
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 1.
Concernant ton histoire de DRI et de Nvidia, je crois que nvidia n'utilise pas le dri, mais je me trompe p-e, j'aime pas les pilotes proprio.
# . . .
Posté par M . Évalué à 2.
je me demande bien ce que donne une ATI du même niveau avec les paramètres par défaut ?
J'ose meme pas imaginer ce que ca doit donner avec une intel i810 et les pilotes libre qui a vu de nez doit etre5 fois plus lent que ma geforce 4 MX.
Pour le fun, quelqu'un a t il essayer avec l'emulation software ?
# Console & FPS
Posté par Olivier Serve (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Console & FPS
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
et google console quake donne http://www.google.fr/search?hl=fr&q=console+quake+&btnG=Rec(...)
tu nous donneras le résultat de tes recherches quand tu auras trouvé ce qui convient à ta config ?
sinon ya le bouton option qui donne déjà accès à pas mal de choses
[^] # Re: Console & FPS
Posté par Olivier Serve (site web personnel) . Évalué à 1.
Dans les menus ou pendant une partie, ça ne fait rien :(
[^] # Re: Console & FPS
Posté par daggett . Évalué à 1.
Note qu'il y a complétion par TAB des commandes, dans la console.
# Rien a faire
Posté par Axioplase ıɥs∀ (site web personnel) . Évalué à 1.
j'ai meme tripoté le fichier de conf pour mettre le toggleconsole sur d'autres touche...
Rien a faire...
faiche.
[^] # Re: Rien a faire
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 1.
J'était arrivé à avoir la console puis j'ai écrasé le fichier de conf et je ne suis pas arriver a le faire fonctionner. Pour lancer la démo, utilise "./nexuiz-linux-la-version-que-tu-veux +timedemo bench1"
[^] # La console
Posté par daggett . Évalué à 2.
Donc au choix, soit tu laisse la ligne commentée, mais pour chatter ce sera du qwerty, soit tu décommentes et tu galère pour les touches un peu spéciales.
Personnelement j'ai remappé la console sur F9. Crée un fichier ~/.nexuiz/data/autoexec.cfg dans le lequel tu mets:
bind "F9" "toggleconsole"
L'autoexec, contrairement au config.cfg, n'est pas réécrit par le jeu, donc tu peux y mettre des configurations sans crainte qu'elles soient écrasées ou perdue.
[^] # Re: La console
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: La console
Posté par Axioplase ıɥs∀ (site web personnel) . Évalué à 1.
Pour la peine:
min/avg/max: 2.5222847/8.8040967/30.4515935
FBSD 5.4. Nexuiz-glx
P4 3Ghz GForceTI4200
512Mo
# bench
Posté par imr . Évalué à 1.
1421 frames 11.5695849 seconds 122.8220383 fps
min/avg/max: 25.6858018/122.8220383/556.1858563
J'ai rien vu de la démo, ça va trop vite.
Les nouveaux drivers nvidia 76xx font tomber mon framerate de 2/3 à ut2004 -> retour en 71xx.
[^] # Re: bench
Posté par imr . Évalué à 1.
1421 frames 9.3795175 seconds 151.5003302 fps
min/avg/max: 12.3940255/151.5003302/533.3557311
[^] # Opengl2?
Posté par EdB . Évalué à 1.
[^] # Re: Opengl2?
Posté par imr . Évalué à 2.
[^] # Re: Opengl2?
Posté par EdB . Évalué à 1.
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