Journal Le peer-to-peer est une pratique sectaire interdite

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
13
fév.
2006
Tout en travaillant en dilettante sur la traduction de mon livre, je suis tombé sur le 20h et ce reportage de France 2, qui parlait du DADVSI, du Peer-to-peer et de la licence globale.

Et là comme d'habitude, je me dis : ils vont me dire des conneries, des choses fausses, et je le verrais car je connais ce domaine ... Mais quid alors de toutes ces informations sur des domaines dont je ne connais rien ?

Mais là ce reportage dépassait l'entendement ! j'y ai appris notamment que le Peer-to-peer est une pratique(sic) interdite(resic) que des internautes (floutés pour le reportages) utilisent pour commettre des crimes odieux.

Je vous fait grâce de la suite du débat, biaisé, ecoeurant, stupéfiant.

Promis, demain je jette ma télé ...
  • # si tu la jettes vraiment

    Posté par . Évalué à 10.

    jettes là de haut, et sur quelqu'un (un con de préférence) comme ca après dans les journaux nous aurons le droit aux titres : "la télévision tueuse !!!" et pleins de variations sur ce thème...
    • [^] # Re: si tu la jettes vraiment

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Le problème malheureusement n'a rien à voir avec la télé. Il concerne les médias et la presse en général. Sur certains sujets comme le peer-to-peer, la musique etc. la désinformation est quasi-systématique !

      J'avais eu le même genre de réaction sur mon blog il y a quelques semaines suite à une news de l'AFP qui déplorait la triste stagnation des ventes de disques : «Les ventes de disque stagnent, la désinformation monte»( http://jiel.b.free.fr/blog/index.php?2006/01/17/49-les-vente(...) ).

      Peut-être que les citoyens et les internautes que nous sommes sont mal organisés pour faire passer leur opinion dans les médias, mais en tous cas il est sûr que les majors, eux, voient leur discours passer directement sur les prompteurs...
    • [^] # Re: si tu la jettes vraiment

      Posté par . Évalué à 1.

      A mais surtout pas !!!

      Ça agraverait la situation ! Après on entendrait/lirait :
      "un utilisateur de logiciel libre/p2p s'en prend à un civil en jettant sa télé dessus après avoir appris que des mesures serait prises contre son activitée illégale et liberticide".


      C'est bô la télé, la manipulation des masses toussa...
  • # Ceci dit...

    Posté par . Évalué à 7.

    Ils ont parlé de la licence globale mais pour mieux la dénigrer aussitôt !
    Ils ont montré le président (il me semble) d'UFC que choisir, expliquant en 3 mots que la licence globale c'est Bien(tm) et derrière hop un producteur/auteur/machin du cinoche et un autre de la zik expliquant que c'était le Mal Absolu(tm). "Imagine moi je prend la licence bidule, et je vais chercher autant de pinard que je veux pour 7 euros par mois, mais c'est n'importe quoi".

    Et oui l'information à l'heure actuelle c'est n'importe quoi en effet...
    Ne ratez pas ce soir "complément d'enquete" sur france 2 justement dédié au "piratage" sur internet. En espérant que ce sera traité correctement mais j'ai comme un gros doute :(

    Pis évidemment pour en revenir au JT, la DADVSI ça se résume bien sûr au "piratage" de zik sur internet hein, faut pas pousser non plus.
    • [^] # Re: Ceci dit...

      Posté par . Évalué à 10.

      Je mets juste un petit lien vers la fiche de l'emission "Complêment d'enquête" :
      http://info.france2.fr/complement-denquete/emissions/1806198(...)

      A voir la liste des invités, je crois qu'il faudra pas s'attendre à entendre parler du problême des DRM pour le LL.
      Je crains donc qu'à la place d'un "complément d'enquête" on ait droit à un "supplément de désinformation", mais j'espère m'avancer.
      • [^] # Re: Ceci dit...

        Posté par . Évalué à 4.

        En quelque sorte l'avantage qu'a le DRM, c'est que ce n'est pas un problème uniquement pour les logiciels libres. Je commence de plus en plus à considérer ces derniers comme un moyen pour nous faire payer plusieurs fois pour la même chose... Et si les gens se fichent généralement totalement des licences des logiciels, je suis sûr qu'ils seront beaucoup moins heureux d'apprendre que maintenant qu'ils ont changé d'ordinateur, ils ont le droit de racheter toutes leur musique légale parce que le DRM est basé sur la configuration matérielle de l'ordinateur...
        • [^] # Re: Ceci dit...

          Posté par . Évalué à 10.

          tiens, cadeau :

          http://www.jerome.colombain.com/article.php3?id_article=53

          le chroniqueur informatique/Internet de France-Info vient d'en faire l'expérience
          • [^] # Re: Ceci dit...

            Posté par (page perso) . Évalué à 7.

            ce truc est a faire lire partout... Ce type s'est retrouve devant un probleme tres pratique et assez courant dans le monde Windows. Il a les bons mots pour en parler. Nous ca ne nous arrive jamais, donc on est incapable d'expliquer le probleme aux gens.

            "La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay

      • [^] # Re: Ceci dit...

        Posté par . Évalué à 6.

        J'ai vu la rediff sur TV5. Entre le journaliste Benoit Duquesne qui ose affirmer fièrement qu'il n'y connait pas grand chose en informatique, l'émerveillement des musiques raccourcies et à prix d'or pour mobile, un reportage pathétique sur l'auteur de bittorrent, un ministre qui mélange peer2peer, logiciel libre et piratage, ça fait peur. Les propos de Bertignac donnaient une lueur d'espoir, mais mettre un mouchard dans chaque pc ne semblait pas le gêner outre mesure.

        Bref c'est dur de faire un complément d'enquête, quand on n'a pas même fait l'enquête.
    • [^] # Re: Ceci dit...

      Posté par . Évalué à 4.

      Je me répond pour rajouter qu'à 20h50 sur France5 il y a "Etats généraux" dédié aussi à la zik, avec comme invité RDDV si je dis pas de bêtises.

      Ça promet ;)
    • [^] # Re: Ceci dit...

      Posté par (page perso) . Évalué à 7.

      "Imagine moi je prend la licence bidule, et je vais chercher autant de pinard que je veux pour 7 euros par mois, mais c'est n'importe quoi".

      Ca c'est LE super faux-argument des détracteurs de la licence globale.

      C'est complètement idiot de comparer de la musique, dont le coût de reproduction est actuellement nul, avec du pinard ou tout autre bien matiériel, dont la reproduction coûte forcément quelque chose.
      • [^] # Re: Ceci dit...

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        La licence globale c'est comme avec jésus, on a payé un produit une fois et on le multiplie a l'infini.

        Mais bien sur ces gens sont soit de mauvaise fois, soit n'ont pas compris le principe (ils sortent du monde des vihyl) ou un peux des deux...

        Enfin, maintenant ils pensent avoir trouver la poule au oeufs d'or et ils ne comptent pas laisser cette bande de voyou qui utilisent le p2p aller réduire a néant leurs efforts pour refiler leur nuisance sonore...

        Il m'arrive a l'occasion de récupérer un ou deux mp3/ogg, et a chaque fois je suis consterné par la piètre qualité que nous proposent ces grippe-sous. (Je fait un petit maj+suppr dessus a la fin et je remet ma webradio de classique qui ne me déçois pas pour les grincheux).
        • [^] # Jésus en taule !

          Posté par (page perso) . Évalué à 4.

          on voit bien que la multiplication des pains était une copie illégale ! qui ne respectait pas le droit du boulanger !

          en effet qui pourrait plaider que Jésus les avais multiplié dans le seul but de sauvegarde personne. Puisque il a par la suite diffusé ses pain illégalement à une foule afamée.

          En tant que représentant d'une grande maison de boulangerie, j'espère compter sur votre soutient pour foutre Jesus en taule.
  • # Beuuuuh

    Posté par . Évalué à 8.


    Mais quid alors de toutes ces informations sur des domaines dont je ne connais rien ?

    Je le remarque en informatique, mes proches dans leurs domaines, etc...
    Maintenant, on se demande pourquoi je regarde de moins en moins la tv...
    • [^] # Re: Beuuuuh

      Posté par . Évalué à 1.

      Mais si, regarde !

      Ensuite, il ne reste plus qu'à retenir l'inverse de ce qui a été dit !
  • # Pour éviter que ça ne se reproduise...

    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

    Il faut leur dire notre désaprobation! Si on est 50 à leur envoyer un mail, je suis sûr que ça peut faire une différence.
    Malheureusement, j'ai pas trouvé comment les contacter. J'ai trouvé ça:
    http://www.francetelevisions.fr/recup_data/recup_1.php?numer(...)
    Mais le lien "espace telespectateurs pour France2 ne marche pas. Est-ce que quelqu'un aurait réussi?
    • [^] # Re: Pour éviter que ça ne se reproduise...

      Posté par . Évalué à 3.

      Saisi le médiateur de France television. Bon il va certainement s'enfuir en courant devant la complexité du débat mais il me semble qu'il traite de ce genre de dérapage surtout que ce n'est pas le premier.

      http://www.francetelevisions.fr/imprimer.php3?gabarit=2&(...)
      • [^] # Re: Pour éviter que ça ne se reproduise...

        Posté par . Évalué à 4.

        Le problème surtout, c'est que l'ancien médiateur n'est plus là, et que ce n'est pas pour rien : quand on leur mettait le nez dedans, il disait "ah oui, ben... Désolé, vous avez raison, on essaiera de plus le faire".

        Là, le nouveau médiateur dit "Ah, mais vous le voyez comme ça, mais nous, en fait, nous le pensions différemment, et du coup, vous comprenez, comme notre point de vue est différent, dans ce contexte, ben on a quand même raison - mais attention hein, c'est pas parce que de notre point de vue on a raison et vous tort que vous avez totalement tort". Bref, des réponses de normand à la "oui et non", qui noient le poisson.
    • [^] # Réponse du médiateur

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Bonjour,
      J'ai bien reçu votre courrier. Il sera transmis au rédacteur en chef de l' édition.
      Toute opinion est la bienvenue . Elle nous permet d'améliorer le travail rédactionnel et la qualité à l'antenne.
      Cordialement
      Christian-Marie Monnot
      Le Médiateur


      transmis au rédacteur en chef ou à /dev/null? L'avenir le dira...
  • # Boah,

    Posté par . Évalué à 6.

    De toute façon qui s'attend encore à avoir de l'information de qualité au journal de vingt heures ?

    En attendant, si la cause du peer to peer vous tient à coeur, le projet aMule a besoin de dons pour acheter un nouveau serveur. Leur hébergeur les a mis dehors car le projet prenait trop de ressources.

    http://www.amule.org/
  • # Exprimez-vous !

    Posté par . Évalué à 7.

    Je viens d'envoyer un message au médiateur de France2, poli mais montrant bien ma colère devant autant de désinformation. Je vous encourage à faire pareil (rester courtois mais manifester votre mécontentement devant ce manque de professionalisme):

    http://relations.france2.fr/mediateur_intro.php
    • [^] # Re: Exprimez-vous !

      Posté par . Évalué à 10.

      Comme j'avais vu le "reportage"...
      Dans le reportage consacré au P2P (Peer to Peer), j'ai été consterné de voir l'amalgame fait entre technique (le P2P) et pratique (Téléchargement illégal de contenus).
      Je vous rappel que le téléchargement illégal utilise d'autres techniques :
      FTP, IRC, Sites Web...
      et que le P2P est utilisé légalement :
      calcul scientifique pour la recherche contre les maladies orphelines, partage d'imprimante, système de sauvegarde de données personnelles, ou tout simplement partage de fichiers légaux.
      Les approximations régulièrement faites sur les médias nationaux au sujet des nouvelles technologies, me paraissent souvent dépasser le cadre de la vulgarisation pour entrer dans celui de la désinformation.

      Je vous le met au cas ou cela vous donnerait des idées.
      • [^] # Re: Exprimez-vous !

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        bien rédigé, court, "to the point". ficelles de caleçon[1] !

        [1] féliciitations
        • [^] # Re: Exprimez-vous !

          Posté par . Évalué à 3.

          J'ai voulu faire court car à chaque fois que j'ai regardé cette émission, ils passaient des extraits très courts des messages reçus.
          J'ai trouvé, même, que cela frisait parfois la recherche de phrase "choc".

          Comme j'ai reçu une réponse à mon courriel à 16:03:01 _aujourd'hui_ (mon courriel est d'hier soir), je me suis dis :"Wouah! Ils m'ont répondu '.)". Mais quand j'ai lu la réponse, elle m'a paru trop passe partout pour ne pas être automatique. J'espère que l'heure de retour de la réponse signifie que le courriel à été lu par un humain© et que je suis passé au niveau supérieur (aurai-je le boss sans cheatmode?).
          Bonjour,
          J'ai bien reçu votre courrier. Il sera transmis au rédacteur en chef de l' édition.
          Toute opinion est la bienvenue . Elle nous permet d'améliorer le travail rédactionnel et la qualité à l'antenne.
          Cordialement
          Christian-Marie Monnot
          Le Médiateur
  • # TF1 mieux

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Le journal de TF1 présentait la réussite explosive d'un groupe anglais qui s'est fait connaître par Internet en proposant gratuitement leur musique sur leur site.
    Les magasins ont vendu leur stock le premier jour...

    J'ai remarqué que France2 va très souvent dans le sens du gouvernement, chaîne publique ...
    • [^] # Re: TF1 mieux

      Posté par . Évalué à 1.

      Je ne dirai rien sur TF1 que je ne regarde pas (Du moins je n'y regarde jamais le 20h) mais qui est le mari de Béatrice Schoenberg, la présentatrice du 20h de France2 ? => Borlo ! Un ministre du gouvernement...
      Je ne dis pas qu'il y a influence, mais ça peut aider.
      • [^] # Re: TF1 mieux

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Mouaip, à ce moment, on continue avec l'huma qui est possédée (quelle beau mot...) par Dassault ...

        Et aussi l'AFP qui a l'État comme client à hauteur de ... mettons, 75% ?

        ce n'est qu'un début, hein, à ma connaissance, les 2 seuls médias d'ampleurs nationale à ne pas être à la solde de l'état ou de quelque grand patron son Charlie et le Canard ... Peut-être minute, mais je ne me suis pas renseigné si bas (...)
        • [^] # Re: TF1 mieux

          Posté par . Évalué à 2.

          L'huma ? Comme dans l'Humanité ? Par Dassault ? T'es sûr que tu confonds pas avec Le Figaro (qui est effectivement possédé par Dassault, qui a expliqué que la France est encore trop à gauche et qu'il faut dire la vérité au français...)
          • [^] # Re: TF1 mieux

            Posté par . Évalué à 1.

            C'est Lagardère qui a investi dans l'Huma (mais je ne sais pas à quel niveau). Ils ne me semblent pas trop touchés pour l'instant mais c'est sur que l'emprise de plus en plus forte de ces grosse boites sur les médias est très problèmatique.

            Sardon power !
  • # le P2P tue la création ? rassurez vous !

    Posté par . Évalué à 8.

    Le cinéma tue la consommation ! Qui pour aller au ciné à 10¤ ?

    Dans des salles qui puent le pop corn, sentent la sueur de temps en temps, bruyantes,... avec une scéance précédée de 30 minutes de pub.



    http://www.google.fr/search?hs=kuj&hl=fr&client=fire(...)
    • [^] # Re: le P2P tue la création ? rassurez vous !

      Posté par . Évalué à 10.

      ouais non, ça c'était un porno...
    • [^] # Re: le P2P tue la création ? rassurez vous !

      Posté par . Évalué à 4.

      D'un autre côté, c'est rare qu'un particulier ait un écran de 8 mètres de diagonales avec une dizaines d'énormes enceintes, le tout en Ultra THX DTS Pro Surrond 25.5. Bref, l'ambiance n'est pas forcément la même...
      • [^] # Re: le P2P tue la création ? rassurez vous !

        Posté par . Évalué à 7.

        Ouais c'est vrai, chez toi t'as pas des cons qui téléphonent pendant le film, bouffent du popcorn et en foutent partout voire en jette dans la salle, se croient au salon de thé et en plus tu paies pas 10¤ à chaque fois que tu veux profiter de ton salon à toi.

        L'ambiance est pas la même effectivement...
        • [^] # Re: le P2P tue la création ? rassurez vous !

          Posté par . Évalué à 3.

          Ou qui t'empêchent de voir toute la conclusion d'un film génial ( lord of war ) et se mettent à s'insulter et même se battre ( !! ) sur scène ...
          • [^] # Re: le P2P tue la création ? rassurez vous !

            Posté par . Évalué à 1.

            Sans dec ?
            Mais c'est lequel ton cinéma ? tu habites dans le 93 ?!
            En plus pendant Lord Of War (excellent film au passage) n'est pas vraiment le film bling-bling (aka "2 Fast 2 Furious" like) ou les bran^H^H les gens dissipés viennent manger du pop-corn en criant fort dans leurs portables(1)


            (1) toute référence à une évènement exitant ou ayant exité est purement fortuite :-)
            • [^] # Re: le P2P tue la création ? rassurez vous !

              Posté par (page perso) . Évalué à 5.

              C'est marrant j'haite dans le 9-3 et pourtant j'ai un ciné très bien, voir commentaire plus bas...
              • [^] # Re: le P2P tue la création ? rassurez vous !

                Posté par . Évalué à -1.

                Lu;
                Pas mal le prix .. 39 euros pour 10 places, c'est excellent comme initiative.
                Quand je disais "93" c'était pour "caricaturer".
                J'ai vu plus de bordel au multiplexe aux Halles que dans le cinéma à coté de chez moi (j'habite dans un arrondissement pas réputé pour son calme à Paris :-)
        • [^] # Re: le P2P tue la création ? rassurez vous !

          Posté par . Évalué à 9.

          Change de cinéma et/ou va voir des films qu'ils ne vont pas voir.
    • [^] # Re: le P2P tue la création ? rassurez vous !

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      1O¤ c'est pas cher par chez toi ! Viens, en angleterre, c'est 8.5£ (12.5¤ si tu préfères) en bas de chez moi ! Maintenant j'achète des DVD d'occasions ou en solde !
    • [^] # Re: le P2P tue la création ? rassurez vous !

      Posté par . Évalué à 5.

      Émigre à Montpellier: Diagonal, place à 4.5¤ (si je ne me trompe pas, ça fait 2 ans que je n'y suis plus...), interdit d'y bouffer pendant les séances, aucune publicité (le film commence direct, au pire une bande annonce de temps en temps), très bonnes sélections de films, toujours en VOST pour les films non francophones (sauf pour certains films pour enfants à l'occase), salles de bonnes qualité (bon OK, certaines un peu petites et des fois des problèmes de clim l'été, mais c'est pas la mort), régulièrement des avant premières, rétrospectives de classiques, ou séances suivies de discussions avec des réalisateurs ou acteurs... bref le paradis du cinéphile. Perso, jamais vu ça qu'à Montpel :-D
      • [^] # Re: le P2P tue la création ? rassurez vous !

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Émigre à Montpellier


        ... ou à Orléans. Cinéma Les Carmes, en plein centre ville, 4.5¤ la place avec une carte de 10 entrées prépayées. Même description que The_Alf_.

        3 salles 3 ambiances comme annoncent les boites de nuit (une grande tout en rouge avec balcon, une marron/gris du plus bel effet et une bleu/gris itou).
        • [^] # Re: le P2P tue la création ? rassurez vous !

          Posté par (page perso) . Évalué à 4.

          Oui un peu partout, hein, pas loin de chez moi il y'a un ciné ou l'on peut acheter un carnet de 10 places non nominatives ni limitées dans le temps pour 39 euros. Et une selection de films comme dans les commentaires au dessus, des grosses prods mais aussi des petits films, des soirées thématiques, des rencontres avec des cinéastres, etc.
          Faut pas se plaindre d'une ambiance pop corn quand on va voir la dernièer daube américaine dans un multiplexe... Et même dans pas mal de petites villes de province il y'a ce genre de cinéma de quartier, allez y bordel, ils sont en train de crever !
      • [^] # Re: le P2P tue la création ? rassurez vous !

        Posté par . Évalué à 1.

        C'est vrai que ça me manque ...

        Exilé en région parisienne pour les études, j'ai découvert que le cinéma pouvait ne pas être un moment de détente : les gens téléphonent ou parlent pendant *tout* le film.
    • [^] # Re: le P2P tue la création ? rassurez vous !

      Posté par . Évalué à 1.

      A propos de cinoche, il y a un nouveau concept maintenant (testé hier pour les bronzés 3) : avant le film, on alterne une bande-annonce et une pub sans rapport avec le cinéma; résultat, ceux qui aiment voir les bandes-annonce sont plus attentifs pour voir les pubs ...
      Le contrôle du temps de cerveau disponible fait des progrès en ce moment, c'est rassurant de voir que certaines professions ne connaissent pas le chômage !
  • # débat sur France 5

    Posté par . Évalué à 2.

    Sur France 5 ( http://www.france5.fr/etats-generaux/ ), cette semaine dans l'émission États généraux: Musique sur le Net : gratuite ou payante ?
    Avec notre ministre de la culture et des jeunes pour débattre. Une vidéo est sensé être disponible sur le site, mais je ne l'ai pas trouvé.
    • [^] # Re: débat sur France 5

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Avec notre ministre de la culture et des jeunes pour débattre.

      Oulala attention une fois de plus ça sent la campagne de désinformation où le ministre va pouvoir jouer le rôle du papa qui nous explique gentiment, à nous pauvres abrutis, pourquoi on a forcément tort...
      Heureusment que France5 a pas trop d'audience...
      • [^] # Re: débat sur France 5

        Posté par . Évalué à 1.

        Heureusment que France5 a pas trop d'audience.

        Ah c'est pour ça qu'il s'est aussi manifesté sur France2 juste après pour nous reparler des mêmes choses.
  • # La télé...

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    Si tous les gens qui critiquent la télé comme toi et parlent d'arrêter de la regarder passait à l'acte, je me sentirais bien moins seul...
    • [^] # Re: La télé...

      Posté par . Évalué à 6.

      Copain... ;-)
      • [^] # Re: La télé...

        Posté par . Évalué à 2.

        Je pense que l'on est plutot nombreux sur linufr à ne pas avoir de télé (ni de téléphone portable?). Moi ça fait plusieurs années et j'ai pas eu besoin de patchs!

        Je pense que une statistique serait interessante.
        • [^] # Re: La télé...

          Posté par (page perso) . Évalué à 0.

          Pour les téléphone portable, il y aurait surement beaucoup de monde.
          Pouvoir discuter sur IRC en utilisant SSH (irsii) avec son téléphone portable, ca n'a pas de prix :)
          • [^] # Re: La télé...

            Posté par (page perso) . Évalué à 6.

            [quote]ca n'a pas de prix :)[/quote]

            Je pense que ça doit surtout être hors de prix, non ? :)
            • [^] # Re: La télé...

              Posté par (page perso) . Évalué à 0.

              Pas tellement.
              Ca me bouffe 2¤/minutes mais bon j'ai 189¤ actuellement sur le forfait en attente d'etre utilisé.
              Et puis c'est utile:
              Tu es bloqué à ton lycée où il y a une c****** de parefeu qui bloque ssh, tu as besoin d'un fichier etant sur ton ordi, avec le telephone, tu as juste a entré une commande mv vers le dossier public_html et c'est bon :)
        • [^] # Re: La télé...

          Posté par (page perso) . Évalué à 5.

          Propose un sondage!
        • [^] # Re: La télé...

          Posté par . Évalué à 3.

          Mieux un sondage :)
        • [^] # Re: La télé...

          Posté par (page perso) . Évalué à 4.

          Je ne comprends pas trop pourquoi il y aurait une association "Pas de télé" - " Pas de portable", est-ce que tu pourrais argumenter un peu ?
          • [^] # Re: La télé...

            Posté par . Évalué à 4.

            L'association vient que c'est deux minorités de gens
            - quoi tu n'as pas télé mais qu'est ce que tu fais le soir (ben euh bricolage, association, sport, ma famille...)
            - quoi tu n'as pas de portable mais comment on peut te joindre (... email, téléphone fixe, carte postale)

            Bon aprés il y a plein d'autres minorités j'ai juste associé ces deux car c'est celles qui me venaient à l'esprit.

            - Utilisation de couches lavables (pas jetable ) => Généralisation avec beaucoup de choses jetables
            - Pas d'utilisation de lessive (déjà vu dans un autre journal)

            Enfin tous les trucs qui font qu'on te regarde comme un extra terrestre. Notemment quand on te parle de télé réalité et de soit disant star dont tu n'entends plus parler un mois aprés.
    • [^] # Re: La télé...

      Posté par . Évalué à 5.

      C'est pas d'arréter de regarder la télévision, mais d'avoir un esprit critique;
      Comme dit PPDA dans les guignols : « Vous croyez encore ce qu'on vous dit à la télévision, bonsoir ! »
  • # Adresse ?

    Posté par . Évalué à 3.

    Je peux récupérer la TV ? Surtout si elle est plus grand que 36cm et qu'elle a pas des formes arrondies foireuses top design. C'pour mettre à la verticale et jouer à des shoots em up verticaux :)
  • # En tout cas ...

    Posté par . Évalué à 5.

    c'etait ZE sujet à la mode sur France Télévision ...

    - JT de 20h sur FR2, P2P, un pro-p2p (UFC que choisir je crois) contre deux majors il me semble ... ça sent deja bien le reportage equilibré. Les témoins floutés comme pour l'interview d'un criminel.
    - 1ere partie de soirée, Etats Generaux sur FR5, avec notre ministre de la culture monopolisant la parole la plupart du temps et revenant toujours avec son forfait. D'ailleurs son idée de génie, et de faire payer un forfait, juste pour ecouter UNE fois un morceau.
    - 2eme partie de soirée, Complements d'enquête sur FR2, Encore notre ministre de la Culture.

    Bref, celui qui regarder France Television, hier soir, et qui n'a pas compris, que le P2P, c'est mal, c'est méchant, doit être sourd.


    Il y a quelque chose qui me laisses perplexe sur le projet de loi (enfin pas un mes plusieurs ...) , RDDV faisait référence à une amende de 38euros. Donc en gros, leur solution contre le piratage est une simple amende, je télécharge, j'ai une chance sur 100 000 de me faire prendre et donc de payer 38euros ... Je crois que la majorité va vite faire le calcul entre payé 10euros un album encodé en WMA DRM tsoin tsoin de mauvaise qualité et télécharger des albums en MP3 320kbps (ou mieux en FLAC ;) ) et peut etre se faire chopper ...


    Autre point que j'ai relevé, les maisons disques se plaignent des pertes, mais apparement, les sonneries de portables leur rammene quasiement autant que la vente d'album. Le reportage montrait qu'il y avait deux sources pour les sonneries :
    Les morceaux du top 50 etait charcuté (morceau de 3min 30 passant à 1min30)
    Des compositions originales ...
    En tout cas, les sonneries coutent pas bien cher à réaliser (Audacity suffisant pour le 1er cas, et la qualité des chansons etant plus que médiocre pour le 2nd). Donc je n'ose même pas imaginer ce que rapportes réellement les chansons du top 50 aux maisons de disque ....


    Enfin, ce qui est flippant, c'est que les oreilles de la nouvelle génération va être nourrit par de la musique de pietre qualité (22Khz sur ton portable mono ...) et vendu à un prix excessif (il faut compter environ 3euros, je crois, pour un morceau de 90sec ...).

    Si ma vision est simpliste et eronnée, vos commentaires sont les bienvenus :p
    • [^] # Re: En tout cas ...

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      ce qui est flippant, c'est que les oreilles de la nouvelle génération va être nourrit par de la musique de pietre qualité


      La nouvelle génération (et par extension tous ceux qui veulent rester jeunes), est surtout maintenue en état d'infantilisation marquée par l'utilisation massive de la tototte géante, j'ai nommé le téléphone portable !

      L'addiction au portable est un phénomène qui me fascine... et m'effraie.
  • # pareil

    Posté par . Évalué à 3.

    J'ai regardé d'un oeil, et j'ai trouvé ca mauvais.

    le passage sur bittorrent était vraiment tourné de manière à montré
    qu'il faut condamner les créateurs de logiciels de p2p,
    car ils se font énormément d'argent sur le dos des internautes
    qui eux, prennent des risques, etc...
    (on voit le créateur de bittorrent qui a monté sa boite, etc...)

    Ensuite, le "spécialiste du droit d'auteur". alors lui...
    Il a sorti une phrase du genre:
    "les logiciels de p2p, qu'on appelle aussi logiciels libres..."
    J'ai halluciné. Au moins 3 fois il a fait un amalgame p2p/LL.

    On a vu les pauvres petites maisons de disques, qui n'allaient
    bientot plus pouvoir produire les jeunes talents, car le p2p les ruinent...
    Peu après, on apprend que les majors font maintenant autant
    de bénéfice avec les sonneries mobiles qu'avec les disques.
    les pauvres, elle doivent vraiment plus avoir de sous...

    En revanche, j'ai trouvé plutot sympa la vision de louis bertignac sur
    le problème:

    Il a un avis partagé, entre l'internaute et l'artiste.
    Ca le dérange qu'on obtienne sa musique gratuitement,
    mais il dit qu'on ne peut rien y faire, c'est comme ca, l'interdiction
    ne changera rien.

    C'est un changement dans l'industrie de la musique, dans le sens où les artistes ne seront plus rémunerés que par les concerts,
    et que les CD ou le p2p ne sera qu'une publicité pour attirer du monde aux concerts. Ils distribuent d'ailleurs ses morceaux sur son
    site.

    Ca vision me plait...
    • [^] # Re: pareil

      Posté par . Évalué à 2.

      En revanche, j'ai trouvé plutot sympa la vision de louis bertignac sur
      le problème

      Pareillement,
      Enfin quelqu'un qui semble, à mon sens, ne pas faire l'autruche.

      La musique c'est bien une culture. Si elle ne peut pas circuler librement pourquoi on l'appelle culture et pas divertissement payant plutot ?
      • [^] # Re: pareil

        Posté par . Évalué à 3.

        Les majors eux-même appellent bien çà l'industrie du disque, non ? Ca veut bien dire ce que ca veut dire :)
    • [^] # Re: pareil

      Posté par . Évalué à 2.


      dans le sens où les artistes ne seront plus rémunerés que par les concerts


      Perso j'adorerais ca. Franchement qu'un artiste gagne un maximum d'argent ca ne me gêne pas, mais qu'au moins il me donne l'impression de suer pour qu'il espère obtenir mon argent.
  • # J'avais écris...

    Posté par . Évalué à 0.

    ...A l'émission après sa diffusion. Hier, j'ai reçus une réponse :
    Bonjour,

    Vous avez exprimé votre opinion à propos d'une émission de la Rédaction de France 2.

    Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à la chaîne pour faire part de votre réaction.

    J'ai transmis votre mail à Christian-Marie Monnot, Médiateur pour l'information, afin qu'il en prenne connaissance.

    La question que vous posez est en effet de sa compétence. Celui-ci est votre interprète auprès de la rédaction de France 2. Il se fait l'écho de vos remarques concernant l'information de la chaîne, c'est à dire : les journaux télévisés, Envoyé spécial, Mots croisés, Complément d'enquête, Un ½il sur la planète, A vous de juger, Face à l'image, J'ai rendez-vous avec vous, la Météo.

    Pour une prochaine fois, si vous souhaitez le contacter directement, voici ses coordonnées :

    http://www.francetv.fr/france2/srt/index.php

    Je reste à votre disposition pour toute autre question concernant France 2. Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de la chaîne.

    Cordialement,

    Le chef du Service Communication Téléspectateurs

    ...Ce qui est bien, mais pas top. Le lien n'existe pas d'une part, d'autre part, ce samedi, il n'y a pas cette fameuse émission du mediateur pour cause de JO. Alors d'ici à ce qu'ils en parlent dans la prochaine émission, je suis un peu péssimiste....

    Bref, que voulez vous...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.