est-il possible d'optimiser la compilation avec gcc sur une machine multiprocesseurs, un utilisant justement les deux processeurs?
Si oui cela se fait il a la compilatyion de gcc lui meme en mettant une option lors de son configure ou alors est-ce une option que l'on pass à gcc lors de la compilation d'un programme??
# Re: gcc et multiprocessor
Posté par blackshack . Évalué à 1.
je parle de la prise en charge deu multiprocesseur aussi bien par gcc lui même lors de compilation ainsi que par le programme compilé si il peut gérer le multiprocceseurs?
[^] # Re: gcc et multiprocessor
Posté par Troy McClure (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: gcc et multiprocessor
Posté par blackshack . Évalué à 1.
[^] # Re: gcc et multiprocessor
Posté par Troy McClure (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: gcc et multiprocessor
Posté par scylla . Évalué à 3.
Le très gros intérêt c'est que ces méthodes exploitent naturellement des méthodes non canoniques (les réductions ne se font pas forcément dans l'ordre de la chaîne d'entrée) et permettent donc d'analyser des grammaires qui auraient été rejetées par un analyseur LALR(1) comme bison ou yacc. C'est-à-dire que beaucoup de conflits disparaissent et qu'on dispose d'une écriture plus naturelle de la grammaire.
Le défaut ce serait que de toute façon de nos jours les fichiers sont assez courts et qu'il est plus simple de lancer des threads différents sur des fichiers différents avec make -j. Sans compter que le non canonique n'a jamais vraiment pris en pratique (à part chez quelques irréductibles dont je fais partie).
[^] # Re: gcc et multiprocessor
Posté par imalip . Évalué à 3.
Il y a un an, j'avais fait un make -j au lieu de mon make -j2 ... Bilan, machine freezee (bon, ok, gcc-2.96 sur un Itanium, donc situation limite "prototype")
# Re: gcc et multiprocessor
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 2.
pour lancer plusieur compile en // (gcc -MM fichiers.c ... toto.c pour générer le makefile)
Et pour la parralélisation automatique de code, il n'y a rien, il faut se faire les threads à la mains. (c'est pas comme Erlang)
Je crois qu'il existe un Front-end libre japonnais à Gcc pour compiler de l'OpenMp qui permet de rajouter des #pragma pour aider à compiler en multithreadé.
"La première sécurité est la liberté"
# Re: gcc et multiprocessor
Posté par Geo Vah . Évalué à 2.
Pour les gros projets, utilise un cache :
http://ccache.samba.org/(...)
Et si tu as plusieurs machines, distribue la compilation sur les machines:
http://distcc.samba.org(...)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.