Olivier Laurelli a écrit 17 commentaires

  • [^] # Re: Bonne initiative !

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Une initiative de blocage exemplaire. Évalué à 1.

    C'était également le cas dans la première

    Bluetouff

  • [^] # Re: 3 à 4 fois moins...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Un réseau mesh open source au coeur des puces : Fonera + Open Mesh. Évalué à 1.

    oui tu as très probablement raison, il s'agit de wifi communautaire, en rien une offre qui vient concurrencer un opérateur classique. En revanche, s'il existe pour nos fibres dans le monde des opérateurs de transit, pourquoi des opérateurs de transit "du dernier kilomètre" n'existeraient pas après tout ? Et pourquoi pas proposer un modèle communautaire avec une infra open source ?

    En outre une ligne spécialisée, quand elle tombe, elle tombe. plus de connexions c'est un peu plus de sécurité en terme de probabilités, maintenant les garanties ne sont effectivement pas du tout les mêmes et ce n'était pas là notre prétention non plus ;)

    Bluetouff

  • [^] # Re: 3 à 4 fois moins...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Un réseau mesh open source au coeur des puces : Fonera + Open Mesh. Évalué à 2.

    c'est vrai que nous n'apportons aucune garantie de service pour l'état des connexion, cependant, un mesh est assez souple pour acheminer au besoin un peu de bande là ou il en manque (on a du Free, du Neuf et du Orange) à mon grand damne, j'aurais préféré une connexion câble au cas ou le NRO entier avait une problème.

    Vous allez rire mais nous n'apportons pas non plus de garantie sur le réseau électrique et ceci nous a valu des gros soucis pour l'installation vu que les équipements électriques n'étaient pas de toute première fraîcheur. Nous avons donc placer des livebox avec les foneras et des fontena sur les toits pour nous assurer d'une diffusion optimale et peu intrusive.

    Maintenant on verra ce que donne une livebox sur un toit par -5°C, pour les fonera je m'inquiète moins vu qu'elles chauffent naturellement :)

    Bluetouff

  • [^] # Re: 3 à 4 fois moins...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Un réseau mesh open source au coeur des puces : Fonera + Open Mesh. Évalué à 3.

    oui transparence jusqu'au bout, tous les devis excédaient les 20000 euros, avec un coût récurent important pour une ligne spécialisée.

    Bluetouff

  • [^] # Re: Vidéosurveillance ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Un réseau mesh open source au coeur des puces : Fonera + Open Mesh. Évalué à 3.

    Le but n'est pas du tout la vidéo-surveillance, c'est mal écrit mea culpa.
    Le but est avant tout d'offrir aux commerçants et aux visiteurs un moyen de se connecter simplement.

    Bluetouff

  • [^] # Re: question bête

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Creative Commons en France. Évalué à 2.

    de la théorie à la pratique il y a souvent un cap ! Concernant la sacem le "cap" se resume à :
    > tu es sociétaire de la sacem
    > tu n'es pas sociétaire de la sacem

    > si tu es sociétaire de la sacem, ne caresse même pas l'idée de publier une seule de tes oeuvres sous un licence à la liberté avérée ou non, sous peine de te voir astreint à payer les droits de reproduction mécaniques (SDRM) ... et oui un download est une reproduction mécanique !!
    ... être sociétaire du bidule veut dire que toutes tes oeuvres sont "deposées" et "protégée"(du libre aussi) d'office, et même à l'insu de ton plein grés !!

    > tu n'es pas sociétaire de la sacem, parceque tu n'en a pas envie ou que tu es par exemple sous le regime d'une société d'auteur aux statuts plus permissifs quant à ta propre proprité intellectuelle... disons belge ... tu fais ce que tu veux.

    >> pour le libre =>> tout sauf la sacem

    si vous cherchez un exemple amusant (rageant) allez voir Rico sur son site
    http://vnatrc.net(...)

    Bluetouff

  • [^] # Re: lobbying

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Un Mur du Son contre le Mur des lois liberticides. Évalué à 0.

    "Tu dis vraiment n'importe quoi là." ... plait-il ?

    > Je constatais simplement le défilé des politiques au Linux Expo

    "Tu as remarqué que ce n'était plus [+] et [-] mais "intéressant" ou "inutile" ?"

    > Je parlais des liens sur le site du PS
    > Je parlais de post à la "pour qui on vote" sur les listes edu, je n'attends pas vos consignes de vote, et j'espère que les internautes non plus.


    "Pour tes histoires de "reich", je crains de ne pas comprendre."

    Les partis écolos européens contrairement à la majorité des partis écolos français sont plus d'affinités de droite (dont certains extrême) de que de gauche.
    Mais ils ont un point commun avec le PS et l'UMP : celui de toujours vouloir s'imposer comme 'l'Alternative" et de verser dans un totalitarisme idéologique (mais toujours très peu de résultats : combien de fois Jack Lang nous a promis un statut fiscal de vrai produit culturel pour le disque ?): mais alternative à quoi au juste ?

    Oui je reconnais le travail de certains députés (même de droite où il existe certains désaccords en interne) sur la question de la LEN : mais non je ne vous crois pas tous sincères, et vous m'en voyez le premier navré, car comme beaucoup de français je me reconnais dans plein de programmes mais dans peu d'actions.

    Et oui, comme d'autres ici je ne comprends pas votre absence au Mur Du Son : je me l'explique juste par vos luttes internes. Bravo à Alain pour sa présence, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont suivit le cortège !

    Maintenant je suis d'avis à poursuivre ces actions pour accompagner le débat parlementaire, qui nous concerne TOUS de gauche comme de droite. Ce qui ne m'intéresse pas, ce sont vos luttes de partis ... et ce n'est pas ton "audimat" qui va me convaincre.

    "celui qui dit n'importe quoi"
    > Passer pour un con aux yeux d'un abruti est un plaisir de fin gourmet ... disait un vieux fou qui se délectait :)

    Bluetouff

  • [^] # Re: lobbying

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Un Mur du Son contre le Mur des lois liberticides. Évalué à 1.

    Désolé, je ne me reconnais pas dans vos idées et le seul point qui "semble" nous rapprocher c'est le logiciel libre ... et encore:


    "Dés qu'un parti parle d'un sujet, il se l'approprie ?"

    les politiques utilisent spip, alors, voilà, ils deviennent les sauveurs du monde libre (à droite comme à gauche), ... je me sens bien plus proche d'associations comme act-up quand elles appellent à flooder le site de l'OMPI que de lobbyers endimanchés qui causent logiciels libres dans les soirées mondaines. Quant aux anars au moins eux ils l'ouvrent au bon moment, et oui le Mur des Sons était nécessaire : l'absence du PS marque surtout sa tendance psycho rigide sur le plus rouge que lui et c'est bien domage !

    "Si ça t'agace, tu ne lis pas. Je constate que ces "tergiversations" sont scorées positivement"
    >Le politique : un oeil sur l'audimat et l'autre sur les sondages.... arf, c'est ça que j'exècre. Nos politiques sont ils tous des frustrés de l'Ecole de Fans ?
    > Et toi tu n'es jamais agaçé par des thèmes d'actualité ? N'est-ce pas parce que tu es agaçé que tu prends le temps de me répondre

    Grand merci nous ne sommes plus en France mais en Europe, ce sera l'occasion de dégager les dinausores et de faire tomber d'une vingtaine d'années la moyenne d'âge de nos représentants... mais qui ?

    Les écolos européens ? c'est le 4è Reich

    La droite européenne ? disons que c'est le 5ième

    La gauche européenne c'est pour moi une chimère qui risque bien de devenir le 6ème... le seul score qui m'effraiera sera celui du taux d'abstention.

    Bluetouff

  • [^] # Re: lobbying

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Un Mur du Son contre le Mur des lois liberticides. Évalué à 0.

    ... je note qu'une fois de plus le logiciel libre devient un prétexte à des tergiversations politiques aussi inutiles qu'agaçantes.

    Faut il être anarchiste ou socialiste pour utiliser et créer du libre (logiciel/arts/...) ?
    Ce post me fait plus penser à un Santini arpentant les allées du Linux Expo qu'à une réelle volonté politique (au sens de "servir" et non "se servir"...pour une fois)

    Je ne pense pas que ce genre de troll apporte quoi que ce soit, je déplore une fois de plus des pseudos débats, prétextes à coller un lien ici où là pour passer un message "subliminal" : VOTEZ POUR MOI !

    Les personnes qui fréquentent ce site sont toutes d'horizons différents et c'est ce qui fait sa richesse, je suis de ceux qui pensent qu'à droite comme à gauche, il y a des "pros" et des "antis", mais il y a surtout un marais immense, incapable de se faire une opinion sur la question : sinon nous n'en serions pas là au niveau législatif, tant national qu'européen...
    Je pense que nos députés ont effectivement besoin d'une bonne formation web avant de légiférer et être un acteur du libre est un acte politique... par delà les clivages. SVP, arrêtons les gogogadgéto links et agissons de concert, ces questions sont trop importantes pour qu'un parti essaye de se les approprier.

    Bluetouff

  • [^] # Re: :: Migration from ovh 2 zettai

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal :: Migration from ovh 2 zettai. Évalué à 1.

    ... ca peut paraitre con mais g pas fait exprêt de poster trois fois (à part le fait que j'étais fatigué, le coupable est autant templeet que ma petite personne)... je m'en excuse, pour ce qui est de la pub ce n'était pas mon intention mais si quelqu'un me propose mieux que Zettai (EN ZOPE) je suis preneur ... des suggestions ??
    Pour bien connaitre la question je sais qu'en France ça va être chaud à trouver ... passez un coup de téléphone à ingénieweb pour leur demander le prix d'une instance sur leurs serveurs (en plus vue la vitesse d'affichage des pages de Zopera, j'avoue pas être trop emballé)

    ... sinon avec Plone faut arrêter y'a pas que ça qui tourne sous zope (même si zope.org est sous plone)

    ... some should go and see www.zwook.org (beta qui troue l'Q)

    Bluetouff

  • # Re: quelques liens pour faire des communautés

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal quelques liens pour faire des communautés. Évalué à 1.

    heu www.emencia.com : c'est du Zope/zwook (pas du plone, le gros skin a CMF), ça jette déjà plus ... sinon pour le fun y'a http://copyleft.ws/Copyleft(...) (du plone qui attaque ... les yeux)

    Bluetouff

  • [^] # Re: quelques liens pour faire des communautés

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal quelques liens pour faire des communautés. Évalué à 1.

    ... Zope c'est un serveur d'applications qui n'est en rien comparable à du PHP My SQL.

    CPS ne crée pas des communautés, ce sont les contenus qui créent des affinités entre internautes. CPS, développé par nuxéo n'est d'ailleurs pas fait pour créer des communautés sinon vous auriez des hébergements gratos sous zope et CPS.

    allez plutôt faire un tour sur www.zwook.org pour le côté communauté accessible sous zope : le projet est franchement plus open que CPS qui lui reste réservé aux ministères et pas aux communautés de gamers pour lesquelles les "nuke like" ont encore de beaux jours devant eux.

    Qui peut me trouver une offre chez un host avec CPS à moins de $ 300/an (je rappelle qu'il faut une instance ou 1 serveur dédié pour l'installer).

    Bluetouff

  • [^] # Re: Le spam, ça fait chier

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le spam, ça fait chier. Évalué à 1.

    faudra m'expliquer le rapport entre sarko et les spams ... la subtilité du débat m'échappe...
    La LSI ... c'est pas l'oeuvre du gvt de Jospin ? Il doit en envoyer lui des mails ... encore plus que sarko, ça doit être pour ça qu'il aime pas la crypto le yoyo !
    Et les écolos ! y foutent quoi contre le spam ??? et le FN il va se reveiller contre ces vilains spammers ... oh non peut être Fabius ! ....franchement, à part les fournisseurs de tuyeau(wanamoo, colt et consors) à qui ça coûte de la tune, tout le monde s'en fout du spam ... suffit juste de pas avoir de compte hotmail et de pas dire "ouioui" à chaque pop up ! Le problème c'est bien les 7% qui achètent (enfin y'en a trois fois plus qui votent FN ; ça c'est inquiétant !)

    Bluetouff

  • [^] # Re: :: Migration from ovh 2 zettai

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal :: Migration from ovh 2 zettai. Évalué à 0.

    Le truc c'est qu'a part freezope en hebergement gratos en Zope y'a pas grand chose... en plus freezope est assez lent. Malheureusement en Zope faut donc encore passer à la caisse pour pouvoir installer ses propres produits, et dans ces conditions, Zettai me semble tout simplement le meilleur.

    Pourquoi n'y a t'il pas plus de host Zope en France ?

    Bluetouff

  • [^] # Re: Sacem et musique libre

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche La première fête parisienne des musiques Libres. Évalué à 1.

    désolé corniaud fulgure...

    mais j'ai piscine .... non sérieusement j'ai rien compris à ce que tu déblaterre et visiblement je ne suis pas le seul. Vu que ta sémantique n'a l'air d'égaler que la taille de tes chevilles nous allons continuer à te laisser débattre seul. Fais nous signe quand ton cerveau sera moins torturé : tu as surement une position fort interressante que tout le monde souhaiterai entendre.
    D'ailleurs si tu le souhaite joins toi à nous et au lieu de boules puantes viens avec tes neuronnes et débattons publiquement de tout ça ... Le monde de la musique t'en sera infiniement reconnaissant : au moins ça fera avancer le schmilblik un peu plus que tes trolls auxquels personne ne capte rien et dont tout le monde se fout en plus.

    Bluetouff

  • [^] # Re: La première fête parisienne des musiques Libres

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche La première fête parisienne des musiques Libres. Évalué à 2.

    Les libertés du créateurs lui même :

    Pour l'interprètation pas de problème en revanche pour les parties "distribution, exploitation, rediffusion", l'artiste se voit assez "restreint" au niveau de ses libertés puisque lui même sera obligé de payer des droits dit "dérivés" à la Sacem :
    Le droit d'éxécution publique et le droit d'utilisation phonographique (et oui même de son propre phonograme) ... enfiin sur le web le problème se voit amplifié puisque nombre d'artistes souhaitent diffuser des oeuvres intégralement sur le web et faire valoir des droits portant sur des niveau différents du téléchargement et de l'écoute en sphère privée (ex : exploitation commerciale pour une pub ou un documentaire ...)

    Bluetouff

  • [^] # Re: La première fête parisienne des musiques Libres

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche La première fête parisienne des musiques Libres. Évalué à 3.

    "à défaut" ??? y'a pas de "défaut" la free musique c'est de l'open source au même titre que l'open content ... c'est juste la formalisation ou la matérialisation de la source qui change.

    Quand à l'Open bar je présume que c'est une touche d'humour, enfin si tu nous ammène quelques caisses de champagne dans une démarche altruiste de "partage de tes sources", je pense que le patron du bar sera ok !

    on ne peut offrir que ce que l'on a :)

    Bluetouff