Journal Halloween sounds

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2004
Bon, c'est le Jour des Morts demain alors j'ai récupéré quelques sons du style piano fous, gouttes qui tombent au fond d'un caveau, etc + quelques musiques de mes vieux jeux vidéo tels 7th guest, phantasmagoria, Bad Mojo... Seulement voilà, tous ces sons les uns derrières les autres sont plutôt lassant alors que s'ils pouvaient être joués avec un intervalle (aléatoire si possible, sinon... pas aléatoire) ils auraient un effet plus surprenant sans être une suite sans fin des sons désagréables.

Je me dis qu'il doit bien y avoir un script capable de faire ça (lire tous les sons d'un répertoire avec une pause plus ou moins longue entre chaque morceau), avec xmms et un "sleep" quelconque, mais n'étant pas un pro des scripts, je me dis que peut-être l'un d'entre vous à déjà pensé à ça (où connaît un logiciel capable de satisfaire mon besoin)

Merci d'avance
  • # Pas testé

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.


    while true;
    do
    for i in *;
    do
    mpg123 "$i";
    sleep 42;
    done;
    done;

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Sinon

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Sinon xmms + dans Préférences > Options, cocher "Pause entre les chansons"

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Forum

    Posté par  . Évalué à 3.

    un script très simple ( et pas très propre, le bash, c'est pas mon truc):

    while true; do for i in *; do sleep $(($RANDOM % 60)) ; play $i; done; done

    Mais malheureusement, ca ne lira pas les sons dans un ordre aléatoire.
    • [^] # Re: Forum

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Pour le rendre aléatoire, pourquoi ne pas récupérer la liste des titres, les compter et en choisir un aléatoirement (de manière similaire à celle uilisé pour rendre la pause aléatoire)? AMHA c'est assez simple à réaliser.
      Je vais essayer (mais pas tout de suite), ça dérouillera un peu mon bash (qui n'est pas non plus mon truc).
  • # Voili Voilou

    Posté par  . Évalué à 10.

    #!/bin/sh
    
    INTERVAL_MIN=1
    INTERVAL_MAX=5
    
    PLAYER="ogg123"
    PLAYER_OPT="--quiet"
    SELECT="*.ogg"
    
    IFS="
    "
    FILES=( $( ls -1 ${SELECT} ) )
    RANDOM=$( date +%s )
    
    while [ TRUE ]
    do
            INTERVAL=$(( ${RANDOM} % ( ${INTERVAL_MAX} + 1 - ${INTERVAL_MIN} ) + ${$        
            TRACK=$(( ${RANDOM} % ${#FILES[*]} ))
    
            sleep ${INTERVAL}s
            ${PLAYER} ${PLAYER_OPT} ${FILES[${TRACK}]}
    done
    
    • [^] # Chérie, ça va couper

      Posté par  . Évalué à 7.

      Il fallait lire :
      INTERVAL=$(( ${RANDOM} % ( ${INTERVAL_MAX} + 1 - ${INTERVAL_MIN} ) + ${INTERVAL_MIN} ))

      En quelques mots, ça te joue des sons pris au hasard dans la liste, en marquant un pause aléatoire.
  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: Savez-vous que Halloween fait partie des quatre sabbats sataniques ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      la toussaint chez les cathos, c'est la fête de tous les saints au mois de mai. Elle a été déplacée au neuvième siècle le jour de la fête des morts des celtes pour faciliter les conversions. Donc c'est un peu la fête des morts quand même. En plus la fête des défunts a été instaurée un peu plus tard au début du XIeme siècle chez les cathos le lendemain, le 2 novembre.
      A part ça le sabbat/shabbat, c'est surtout le nom du septième jour de la création dans la génèse.

      "à être saint" drôle de nom pour un linuxien...
    • [^] # Re: Savez-vous que Halloween fait partie des quatre sabbats sataniques ?

      Posté par  . Évalué à 7.

      des sacrifices sanglants d’enfants et des messes noires avec profanation d’Hosties consacrées avec rage et violence.

      OpenBSD is out \o/
    • [^] # Re: Savez-vous que Halloween fait partie des quatre sabbats sataniques ?

      Posté par  . Évalué à 6.

      Halloween c'est comme Noël, c'est surtout une fête commerciale pour *tout le monde*, et religieuse pour certains seulement. Sauf que l'importation des USA a moins bien marché que Noël, mais le marketing marche quand même mieux qu'avec l'obsoléte Mardi Gras, malgrès le fait qu'en France, pays a tradition catholique, la Toussaint fait de la résistance.
      Et ensuite, pour le vilain satan qui se cache derrière tout ce qui ne chante pas la gloire de Zézus, je dois avoué que c'est vraiment bien joué de la part des cathos de sortir ça comme un lapin d'un chapeau pour essayer de remonter leur parts de marché, mais la vrai origine d'Halloween est GAULOISE (considérée Celte par abus), et anticipe de loin aussi bien le vilain satan que le gentil Zésus (1200-300 avant JC). Le 31 octobre était le jour d'une cérémonie druidique pour fêter la nouvelle année, visant à repousser les mauvais esprits en les effrayants, à protéger les foyers tout au long de l'année, à rendre hommage aux héros, à honnorer les defunts, et à faire la fêêêêêêêêêête.
      Mais, pour s'imposer face aux anciens cultes, les chrétiens ont intégré la fête à leur calendrier, qui fut déployé en europe, dont l'angleterre et en particulier l'irlande qui l'exporta au USA (comme le hamburger), rafiné labas à coup de dollars pour au final aboutir à ce qu'on a aujourd'hui, avec, oui, plein de retardés qui font pareil que l'église : reprendre cette DATE à leur cause, aussi noire soit elle, car ce n'est pas la fête en elle même, mais la DATE qu'ils reprennent, et on aurait aussi bien pu dire qu'ils ont repris *la date de la Toussaint* pour faire leur connerie .. Mais tous ces gens, on appelle ça des extrémistes, et ça y'en a partout, c'est pas pour autant qu'il faille faire acte de candeur pour mieux dénigrer quelque chose qui pourrait être vraiment sympa si c'était intégré en France autant qu'aux USA.
      • [^] # Re: Savez-vous que Halloween fait partie des quatre sabbats sataniques ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

        Je te rassure, je ne vois pas en quoi l'article est encore catho alors qu'il s'oppose clairement a l'eglise.
        • [^] # Re: Savez-vous que Halloween fait partie des quatre sabbats sataniques ?

          Posté par  . Évalué à 10.

          Ah ?
          Tout en bas:
          "Cet article est une fusion de plusieurs articles parus dans la revue « Opus Dei » de janvier 2003, dirigée par l’abbé Ferdinand Portier (La bergerette, 65100 BARTRES). Les articles repris sont celui de Ph. Houdenot, le bulletin de l’étoile Notre-Dame et un extrait de la correspondance européenne."

          Et ce qui me choque le plus dans cet article c'est sa façon de diffuser sa propagande bien subtilement ...
          60% des éléments, des faits historiques rapportés sont parfaitement exacts et collent au contexte.
          Et dans les 40% qui reste, on y trouve des "faits divers" intégré adroitement pour bien faire l'amalgame avec des choses qui n'ont rien avoir, et des pures allégations qui visent à "sataniser" tout ce qui fait de l'ombre au catholicisme.

          exemple (amalgame pure) :
          "Et comme pour le requin (en parlant de satan), il va nous pousser à des actes démentiels que nous ne pouvons même plus contrôler : terreur et agressions de toutes sortes. Dans de nombreuses écoles, 20% des enfants sèment la terreur et empêchent les autres de travailler."
          => 20% des enfants sont donc possédés par le diable ? il est donc déja partout dans notre société, jusque dans nos écoles ? Oulala !
          Moi qui pensait que echec scolaire à cause du moule inadapté, le contexte social discriminatoire, et les simples facteurs secondaires tel que l'hyperactivité étaient les vrais causes de la tuburlence et du décrochage de certains élève à qui il faut surtout apporter du soutient et de l'encadrement plutot que de la répression, j'étais dans le faux ! Ce qu'il leur faut c'est un exorciste ?

          autre exemple (parfaite allégation) :
          "De plus, il faut savoir que la fête d’Halloween fait partie des quatre sabbats sataniques, et c’en est le plus important. Le sabbat est un culte que les hommes voués au démon adressent à Satan. Ce culte singe le culte rendu à Dieu qui comprend particulièrement le sacrifice offert à Dieu par amour, et la consécration de soi-même dans la vie religieuse. Ainsi le 31 octobre, en cette fête d’Halloween, on trouve en certains lieux des sacrifices sanglants d’enfants et des messes noires avec profanation d’hosties consacrées avec rage et violence. Sacrifices humains et Haine de Dieu, voilà ce que le démon demande pour parodier la Messe qui est un sacrifice divin par amour de Dieu et des hommes."
          => Sans le christianisme, le satanisme n'existerait pas. Comme il le dit si bien, le satanisme singe le christianisme pour s'y attaquer, et pour ça, reprend point par point ce qu'il y a dans le christianisme et le blasphème. La satanisme reprend donc le jour de la Toussaint pour blasphémer contre le christianisme, mais certainement pas le jour du nouvel ans Celte... Halloween, c'est du carnaval, c'est une fête laïque, inspiré de l'antiquité, rien d'autre.
          Ce n'est pas la fête d'Halloween qui fait partie des quatre sabbats sataniques, c'est juste que la date de l'un des 4 sabbats sataniques tombe le même jour que celle d'Halloween, mais cette date sataniste a été reprise du calendrier chrétien, le jour de la Toussaint, elle même reprise du calendrier celtes, ce dernier ayant dicté le jour d'Halloween. L'auteur se sert de son allégation de départ pour amalgamé Halloween et les sacrifices humains sataniste, c'est très bas.


          Bref, l'église adore tout mélangé, faire des amalgames, ça leur donne de la crédibilité, et ça fait parlé les cons comme moi, pauvre athé apparement minoritaire qui va se faire moinssé comme dans son post précédent.
          Ce texte ne s'oppose pas à l'église, bien au contraire, mais comme c'est du bourrage de crane à l'état pure, j'peux pas laisser passer ça passivement. (Je précise qui si ça aurait été un article qui aurait attaqué l'église avec la même bassesse et désinformation, je l'aurais tout autant dénigré)
      • [^] # Re: Savez-vous que Halloween fait partie des quatre sabbats sataniques ?

        Posté par  . Évalué à 5.

        > Le 31 octobre était le jour d'une cérémonie druidique pour fêter la
        > nouvelle année, visant à repousser les mauvais esprits en les
        > effrayants, à protéger les foyers tout au long de l'année,

        Protéger les foyers des mauvais esprits, oui, mais moyennant finances, services ou natures. Pas bêtes les Druides ! Les mafias n'ont finalement rien inventé ;) D'où, maintenant, les enfants qui frappent à la porte pour demander des bonbons. Sus aux daemons !
      • [^] # Re: Savez-vous que Halloween fait partie des quatre sabbats sataniques ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        > Halloween c'est comme Noël, c'est surtout une fête commerciale pour *tout le monde*

        Je rapellerai par ailleurs que c'est coca cola qui a inventé le pere noel avec son manteau rouge.

        Si d'ici 2 mois vous n'avez pas décidez de boycotter ce genre de fête commercial (oui c'est commercial a donf, si vous ne l'avez pas remarqué, allez faire un tour au supermarché !), donc si vous n'avez pas décidé de boycotter, RDV sur TF1 pour feter ça dignement !
    • [^] # Re: Quand on sait pas de quoi on parle, on la ferme.

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

      Les Celtes appellent cette fête "Samhain" (ou Samahain), qui signifie "fin de l'année"... D'après leurs traditions, l'année est divisée en deux: L'été de Beltane à Samhain et l'hiver de Samhain à Beltane... Lorsque le calendrier divisa l'année en quatre plutôt qu'en deux, Samhain devint la fin de l'automne et le début de l'hiver...
      Pour une fois, les traditions modernes se souviennent que la veille est plus importante que le jour et les célébrations de Samhain commencent au coucher du soleil le 31 octobre...

      Halloween n'est pas seulement la fin de l'automne mais aussi la fin de la vieille année celte... Il existe plusieurs représentations de dieux celtes avec deux visages et c'est sûrement l'un d'eux qui présidait cette fête... L'un des visages est tourné vers le passé, en commémoration de ceux qui sont morts durant l'année, l'autre visage tourné vers le futur, cherchant à percer le voile du mystère de ce que la nouvelle année nous réserve... Ces deux thèmes, la célébration des défunts et la divination sont les deux piliers de cette fête...

      Les anciens Celtes voyaient le temps de façon cyclique. Dans cet esprit des choses, le Jour de l'an nouveau représente un point en dehors du temps, lorsque l'ordre naturel des choses se dissout dans le chaos primordial, avant de reformer un monde régulier pour la nouvelle année.

      La religion chrétienne, avec son emphase sur un rédempteur "historique" venu il y a deux mille ans, nous a forcé à voir le temps de façon linéaire et chercher à voir le futur est devenu totalement illogique, voire démoniaque. Ce qui n'a pas empêché l'église chrétienne de s'approprier la fête en n'en gardant qu'une mince partie: la commémoration des morts.
      Et le premier novembre, de fête de début d'année, est devenue la fête des morts. Encore là, il y a une injustice car ce n'est pas la fête de tous les morts mais seulement de ceux qui sont décédés et qui ont été enterrés suivant les principes établis de la religion, les bénis. De là le nom de la fête: La Toussaint (la fête de tous les saints, c'est-à-dire ceux qui sont morts en "odeur de sainteté").
      • [^] # Re: Quand on sait pas de quoi on parle, on la ferme.

        Posté par  . Évalué à 1.

        Correction, Halloween (ou plutôt All Allow's Even comme on l'appelait au départ si ma mémoire ne me défaille pas), commence traditionnellement le 30 octobre à la tombée de la nuit pour se terminer le 1 novembre au lever du soleil.

        Et plus exactement encore, Samhain est le soir de la pleine lune la plus proche du 31 octobre. Samhain commençant donc la veille de la pleine lune au soir pour se terminer le lendemain de la pleine lune.

        Si les enfants se déguisent à Halloween, c'est que lors de Samhain, la porte ouvrant vers le monde des morts s'ouvre, et que ceux-ci peuvent - pour deux nuités et une journée seulement par an - revenir sur Terre, voir les vivants. C'est aussi la période où les sorcières et autres Korrigans sont de sorties. D'où le besoin de se déguiser, pour se faire passer pour un mort ou l'un ou l'autre monstre pour ne pas se faire prendre bêtement ou se faire embêter (en fait pour ne pas risquer d'attraper la mort).

        Bref ça n'a finalement rien à voir avec de quelconques cultes Sataniques ;)

        Sinon, merci de toutes ses explications par rapport à Beltane et la représentation du temps Celtique que je ne connaissais pas !

        Mais pour indication il me semblait que les Celtes avaient quatre fêtes, dont Beltane et Samhain, mais qu'il y en avait encore deux autres, à intervals réguliers...
    • [^] # Re: Savez-vous que Halloween fait partie des quatre sabbats sataniques ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      "Nobody expects the spanish inquisition!"
      http://www.jumpstation.ca/recroom/comedy/python/spanish.html(...)
    • [^] # Re: Savez-vous que Halloween fait partie des quatre sabbats sataniques ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Encore un qui amalgame sataniste et satanique...

      L'adjectif "satanique" correspond au nom "Adorateur Diabolique", à savoir un individu qui voue un culte au diable.
      Le nom et l'adjectif "sataniste" n'ont de Satan en fait que le nom. Il existe une eglise sataniste (fondée par Anton LaVey) depuis une quarantaine d'années qui ne croit pas en Satan, mais qui s'avère etre plutot paganiste, et axée sur l'individu.
      http://www.churchofsatan.com/home.html(...)
  • # Merci à tous

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    ...
  • # plouf

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

    Bon c'est une fête commerciale etc mais bon on peux se réapproprier cette fête :)

    Voici donc une petite sélection de sons à écouter:
    - 7th Guest (musique dispo sur la 2ème plage du 2ème CD du jeu)
    - American McGee's Alice (Soundtrack by Chris Venna)
    - Killer Cuts (musique du jeu Killer Instinct, distribuée avec certaines copies du jeu)
    - Les musiques des jeux Alone In The Dark 1, 2, 3 et 4 (surtout celle du 1 et du 4!)
    - BO de 28 jours plus tard
    - Compiles de musiques de films d'horreur
    - BO de Mulholland Drive
    - BO de Sleepy Hollow
    - Les ziques de Godspeed You Black Emperor
    - Resident Work (CD de petites musiques étranges trouvé dans le monde du théâtre)
    - Sound Of Horror: Scary Music & Sound Effects (avec notamment un titre de 2 minutes avec des rires démonaiques :o) )

    Et enfin en élargissant la sélection un album d'hommage à Twin Peaks à télécharger gratuitement: http://www.twinpeaks.best.cd/(...)

    A noter que plusieurs de ces albums sont dispos sur des sites de téléchargement légal...

    « Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d'opinion débridée, je le vis tous les jours. » (Nicolas Sarkozy)

  • # Beuh !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Non c'est le 2 novembre le jour des morts, le lendemain de la Toussaint ! Non mais :p

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.