Journal Je cherche un dessinateur

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mar.
2004
Salut,

alors voila : j'ai commencé à écrire un ch'tit jeu, un "puzzle game" comme on appelle ça. C'est un clone de Super Puzzle Fighter Turbo 2...

J'aurais besoin d'une bonne âme qui me filerait un coup de main pour tout ce qui est "visuel" (perso, décors, etc...)

En théorie, j'aurais bien voulu un musicien, mais j'ai déja reçu une proposition, alors je vais voir ce que ça donne (mais bon, au cas où ça vous démange furieusement de participer...)

A votre bon coeur m'sieurs-dames!
  • # Re: Je cherche un dessinateur

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    on peut voir ca ou ? quel language ? quelles possibilitées
    • [^] # Re: Je cherche un dessinateur

      Posté par  . Évalué à 1.

      Le développement commence...

      Pour le moment, tu peux passer par le cvs http://www.sourceforge.net/projects/tuxfighter(...)

      Mais il y a juste les bases : pas de multiplayer , pas d'IA, pas de scores, pas de menus... Ces choses seront pas trop dures (à part l'IA) à rajouter une fois que le moteur sera suffisamment avancé (encore une semaine ou deux de travail)

      C'est programmé en C++ avec la SDL pour le rendu (donc ça devrait être portable)
      • [^] # Re: Je cherche un dessinateur

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        c koa le but comparé a un MonkeyBubble ou autre FrozenBubble ( je suis le developeur de monkey bubble ;) )
        • [^] # Re: Je cherche un dessinateur

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          oups, en fait ce n est pas dutout un puzzle bobble ;).
          Ca me fait pensé a un autre jeu dont je ne connais plus le nom : des animaux et leurs aliments
          • [^] # Re: Je cherche un dessinateur

            Posté par  . Évalué à 1.

            Puyo-puyo?

            Je trouve que le concept mélange du tétris et du puzzle-bobble : on empile des briques, mais il y a des schémas et des stratégies d'attaque/défense plus évoluées qu'on ne croit... D'où ma description su sf.net ;)
        • [^] # Re: Je cherche un dessinateur

          Posté par  . Évalué à 1.

          Ça n'a tout simplement rien à voir :).

          Le jeu ne se joue déjà que contre quelqu'un (copain ou ordi), des briques (toutes cubiques) tombent du haut un peu comme pour tétris, sauf qu'il faut les entasser par couleurs pour faire des gros cristaux, de temps en temps y'a des "déclencheurs" de couleurs qui tombent, si tu poses un déclencheur de couleur bleu (par exemple) sur un groupe de briques bleu, toutes ces briques vont exploser, tout cela envoi un gros paquet de briques chez l'adversaire, le but étant au final de remplir l'écran du voisin. Ce qu'il y a d'intéressant c'est que chaque perso lance des attaques différentes (géométrie et couleur des briques envoyé chez l'adversaire). Par exemple dans puzzle fighter les attaques les plus aléatoires (qui empêche l'adversaire d'avoir de gros bloc après une attaque) sont celle Ken et compagnie ... par contre tu as un personnage caché (Dan) qui n'envoi que des briques rouges (ce qui fait que si l'attaque n'est pas assez grosse pour tuer l'adverse, il suffit que ce dernier chope un déclencheur rouge pour te massacrer).


          Voila au début c'est pas évident de faire des gros bloc d'attaque mais ça vient assez vite et ça permet de faire de vrai stratégie bien chaffouine. En fait plus tu joues plus ça devient intéressant.

          J'oublié un truc sympa dans puzzle fighter c'est les animations entre les 2 zones de jeux on voit se battre physiquement les personnages à coup de boule de feux et de super combinaison de fou lors de grosse attaque.

          J'espère avoir été assez clair, mais c'est pas facile d'expliquer un jeu juste avec de texte :)
  • # _o/ Gimpistrerie

    Posté par  . Évalué à 1.

    je peux peut être t'aider, as tu déjà une idée des graphismes nécessaires, du jeu de couleurs, des formats des fichiers, et de l'esprit du jeu ?

    si tu as qqchose de plus détaillé que "(perso, décors, etc...)" on peut s'arranger. :)

    plagiats
    • [^] # Re: _o/ Gimpistrerie

      Posté par  . Évalué à 1.

      Voila des sshots/description du jeu d'origine... http://www.insertcredit.com/reviews/puzzle/(...)

      Pour le jeu de couleur, pas trop de limitation, si ce n'est peut être réserver un "dégradé" (par ex le rouge : tous les trucs en 0x??0000) pour gérer les couleur qu'on va modifier au vol (ie les deux joueurs choisissent le même perso, l'un sera habillé en rouge, l'autre en noi)

      Le jeu d'origine, c'est les persos/stages de street fighter en "super deformed"... J'aime bien le concept du super deformed, mais je verrais plus un petit tux, un démon bsd, un gnu, etc... comme persos. Avec un EvilTux (passé du côté obscur de la forc... heu, de l'os, pardon) comme boss et un caliméro comme perso secret.
      En gros faut une dizaine de persos, donc il y a de quoi faire, suggestions bienvenues.
      L'déal serait 3/4 positions par perso (pour les combats : attaques/super attaques/ko...)
      • [^] # Re: _o/ Gimpistrerie

        Posté par  . Évalué à 1.

        Pour les persos, faudrait aussi ajouter des persos comme Dan dans le jeu original, le parfait exemple d'anti persos. Il fait des attaques minables (que des briques d'une seule couleur : rouge), mais permettent quand tu joues à 2 de faire des combats de Dan super stratégiques :).

        Pour Dan, on pourrait voir soit un billou ou alors une moule géante :).

        Pour les autres persos, je pense qu'un leviating gnu serait pas mal, bien sur un Tux, un démon bsd, un coincoin, un chameau, un python, un duke (oui je sais Javaçapuecépaslibre, pour ce qui ne le connaisse pas http://java.sun.com/placeholders/duke_swinging.gif(...) ), et tous les autres animaux/persos des softs libres qui j'ai oublié.

        En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça donne, je sens que rien qu'avec ce jeu je pourrais faire passer du monde sous linux :).

        Bonne chance
        • [^] # Dan

          Posté par  . Évalué à 1.

          Pour Dan je pensais justement à Caliméro...

          Je me sers de ce perso pour rendre les gens amoureux de ce jeu : "Tu vois, c'est la première fois que tu joues et tu viens de m'humilier avec un super finish" pendant deux-trois rounds, et ils sont perdus :)
        • [^] # Re: _o/ Gimpistrerie

          Posté par  . Évalué à 2.

          Pour les persos, faudrait aussi ajouter des persos comme Dan dans le jeu original, le parfait exemple d'anti persos.


          RMS ? ---->[ gniiiiiiiiiiiiiiii (door opening) ] (vlam)

          [ gniiiiiiiiiiii-i-i (door re-opening)

          Bon je vais voir ce que je peux faire niveau personnages ce week end (tu me diras ce que tu en penses...)

          plagiats ] (revlam)
  • # Re: Je cherche un dessinateur

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Moi aussi je cherchais des graphismes pour faire un jeu et en regardant dans les trucs qui se font déjà, j'ai été surpris que les fichiers de travail ne soit pas fourni.

    Tout graphiste sait qu'il est pratiquement impossible de modifier un gif, alors qu'un .xcf (ou .psd pour les méchants) sera plus facilement modifiable.

    Si des graphismes sont issus de logiciel 3D, c'est encore plus flagrant.

    Je recherchais les "sources" des images de netpanzer, mais j'ai rien trouvé.

    Quels logiciels ont été utilisés pour faire ces images ?

    Si seules les images finales sont fournis, ce serait un peu comme ne fournir sur les executables et de dire "le GPL c'est de pouvoir modifier le programme à coup de désassembleur."

    Axel
    • [^] # Re: Je cherche un dessinateur

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Pour netpanzer c'est un peu spécial puisqu'il s'agissait d'un jeu propriétaire qui a été libéré par la suite (quand ils ont vu qu'ils ne pourraient pas le terminer).

      Donc ils ont libéré le code et les données, mais je pense effectivement que les "sources" des images ont disparu dans l'histoire (en tout cas je ne les ai jamais vues, et j'ai pourtant suivi ça presque depuis le début).
      • [^] # Re: Je cherche un dessinateur

        Posté par  . Évalué à 1.

        Yep, je confirme, on n'a pas les sources des images :/
        C'est d'autant plus chiant qu'on va lutter le jour où on voudra passer en true-color puis rajouter des unités.

        PS pour bknight : tu traînes sur #nepanzer@freenode.net ?

        Enfin, un dernier PS : la version 0.1.5 est sortie. Correction de bug, nouveau raccourcis clavier et nouveau serveur au programme.
  • # Re: Je cherche un dessinateur

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ayo ? www.73lab.com ( il a fait le design de frozen bubble, mais il est super chargé :)
  • # Re: Je cherche un dessinateur

    Posté par  . Évalué à 1.

    'lut
    j'suis graphiste sous linux ^^
    ça me branche bien de dessiner pour un jeu,
    g un book s'tu veux voir :
    http://grp21.free.fr(...)
    g un mail s'tu veux me mailer :
    grp21@free.fr
    • [^] # Re: Je cherche un dessinateur

      Posté par  . Évalué à 1.

      pour ce qui est personnage c'est loupé pour moi (ils ressemblent décidément à rien quand j'essais des grosses tetes :()...

      donc bah merci de contacter le monsieur au dessus qui est bien + a même de te rendre service
      • [^] # Re: Je cherche un dessinateur

        Posté par  . Évalué à 1.

        Dommage... En même temps le plan "SD", c'était une idée comme ça. C'est vrai que c'est peut-être pas évident à faire.

        J'ai juste donné une direction, mais pas un cahier des charges. Je suis ouvert aux propositions, et autant avec des "têtes normales", ça serait aussi bien!

        Enfin, on verra bien. Merci quand même d'avoir essayé ;)

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