Journal Fin de l'étude concernant la notation des journaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2004
Bon bah, le test se sera révélé très vite un echec ! :-)

A l'heure actuelle, 40 vote pour le "notez moi", et un score de -3
Les avis sont donc très partagés, d'autant qu'il faut faire abstraction de ceux qui ont moinsser tous les commentaires que j'ai poster par la suite, dans le but a priori volontaire de ruiner mes XP : -12Xp en tout déjà, pas mal, vous voulez solder mon compte pour plus que je puisse voter ? :-)

Bref, ne m'en voulez pas si je ne met pas de "Notez moi" a ce journal, car a part me faire perdre des Xp ca me servirait a rien...

Voilà c'etait tout, dès que j'ai une autre idée lumineuse je vous en fais part :-)

++
  • # Re: Fin de l'étude concernant la notation des journaux

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 8.

    Officiellement, les votes n'ont pas pour vocation de donner son avis, mais d'indiquer la qualité et la pertinence d'un message.

    Un vote [-] signifie donc: "ton message n'a rien à faire ici", ou "tu n'argumentes pas", etc. En théorie bien sûr, en pratique rien ne dit que les gens ne votent pas pour donner leur avis.

    Donc, plutôt que de conclure que les gens ne sont pas d'accord avec toi, je concluerais que les gens préfèrent parler d'autre chose que de votes et du système d'XP.
    • [^] # Re: Fin de l'étude concernant la notation des journaux

      Posté par  . Évalué à 0.

      Officiellement, les votes n'ont pas pour vocation de donner son avis, mais d'indiquer la qualité et la pertinence d'un message

      Une bonne blague totalement hors-sujet avec le journal peut faire se faire plusser a tout va (si si c'est vrai)
      • [^] # Re: Fin de l'étude concernant la notation des journaux

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 7.

        Parce que c'est considéré comme un message de qualité, si c'est une bonne blague.

        Définir si un post est intéressant/approprié c'est flou, on ne peut pas se contenter du critère de hors-sujet. Un message en plein dans le sujet mais pas argumenté et insultant, on peut considérer que ce n'est pas approprié. Un message hors sujet mais bien argumenté et instructif, on peut considérer que c'est approprié, etc.
        • [^] # Re: Fin de l'étude concernant la notation des journaux

          Posté par  . Évalué à 3.

          De toutes façons, ce dont tu parle, c'est de la théorie, en général, ça se passe différemment.

          Il y a toute une bande de blaireaux qui parcourent les threads de commentaires. Pour certains, lorsqu'ils rencontrent un post de quelqu'un qu'ils n'aiment pas, ils moinssent, pour d'autres, lorsqu'ils rencontrent un commentaire d'un avis contraire au leur, ils moinssent. Le pire, ce sont les cons qui appliquent les 2 méthodes indistinctement et qui dispose d'un gros réservoir de votes à placer, ceux là ont tellement de votes à faire chaque jour que finalement, ils abrègent la corvée en cliquant un peu n'importe où et n'importe comment, A qui un [-], à qui un [+]... Ah non, lui c'est [-], c'est pbpg, Ah non lui c'est [+] il descend pbpg, etc...

          Bref, vouloir encore croire que les votes sont fait intelligement, c'est prendre pour des cons tous ceux qui passent leur temps à déplier des commentaires pour en lire le contenu, parce que 90% du temps, le contenu était intéressant contrairement à ce que tu dis...

          Si les votes faisaient si bien leur travail que ce que tu dis, la majorité ne chercherait même pas à savoir ce qui a bien pu être caché, force est de constater que c'est le contraire, et que ben souvent, on voit des posts argumentés et en rapport avec le sujet se faire descendre, parce que l'auteur sera pbpg ou mat1 ou quelqu'un qui aura sorti une connerie un jour ou qui ne reviendra pas à certains et que des rancuniers n'auront toujours pas oublié.
          • [^] # Re: Fin de l'étude concernant la notation des journaux

            Posté par  . Évalué à 3.

            la cabale n'existe pas (tm)
            • [^] # Re: Fin de l'étude concernant la notation des journaux

              Posté par  . Évalué à 2.

              ça n'a rien à voir... Là il s'agit de comportements séparés qui ont une action commune sans le vouloir réellement. Une sorte de défouloir à frustrations personnelles.

              La Cabale-qui-n'existe-pas si je ne m'abuse, c'était un ordre de moinssage passé sur la tribune, et dont l'action de vote négatif était automatisé par l'emploi d'un script PHP. Le fait de descendre un compte était volontaire et n'était que le seul but.
          • [^] # Re: Fin de l'étude concernant la notation des journaux

            Posté par  . Évalué à 1.

            Et d'où tu sais tout ça ? Comment tu peux savoir comment les gens votent ici? Tu as demandé? Tu te bases sur ta propre manière de voter ? T'as pas l'air bien vieux ici et on dirait que tu crois avoir déjà tout compris... Comment diable peux-tu savoir ce qui se passe dans la tête des moules ?

            Au fait, concernant la navigation à [-1], on attend toujours ton patch.
            • [^] # Re: Fin de l'étude concernant la notation des journaux

              Posté par  . Évalué à 1.

              Il suffit d'observer ce qu'il se passe régulièrement.

              Elle est bien étrange, la tenacité de l'idée qu'il est impossible d'étudier le comportement d'autrui.

              Pour fréquenter ce site depuis plus de 5 ans, je peux dire que j'ai vu plus d'un message argumenté se prendre des scores négatifs, et vice versa.
              • [^] # Re: Fin de l'étude concernant la notation des journaux

                Posté par  . Évalué à 4.

                Oui, l'attitude des linuxfriens est assez prévisive, parfois.

                On arrive souvent a savoir la teneur du troll rien qu'au titre de la news, par contre, les informations apportés par les commentaires sont perdu, voir moinssés juste parce qu'il coupe le fil du troll.

                Imaginons un news du genre "Microsoft fait dons de 2 millions d'euros aux orphelins Africains.
                On peut être sur d'avoir un "tient, pour une fois que MS dépense sont argent dans une bonne action" suivi tout de suite par une théorie du complot sur ce que cache un tel dons, et, en parallèle un réponse au message par les pro MS (ou disons les moins intégristes ;) disant qu'il faut arreter avec MS, il ne font _pas que_ des saloperies et ils ont financer blablabla... s'en suit encore un sous troll pour dire que vim aide les enfants en Uganda (:help iccf) puis encore un sous troll vim vs emacs. Là, à un moment ou un autre, quelqu'un parlera de Java, en général pour dire que ça pue.
                En attendant le premier troll aura atteint le point godwin est tournera autour pour bien être sur.

                Alors c'est sur, si par malheur quelqu'un s'avise de poster autre chose qu'un troll, cela sera tout de même pris pour tel est moinsé / plussé en conséquence.

                Un classement des messages par type serait pas un mal, en fait. C'est vrai, marre de tout ces messages qui sont pas des trolls ! O_o Euhh, non, c'est l'inverse. Enfin... hum, je sort ?

                --->[]
              • [^] # Re: Fin de l'étude concernant la notation des journaux

                Posté par  . Évalué à 1.

                Heuu OK, et alors ? J'ai bien remarqué que certains bons messages sont moinssés et inversement, je veux juste insister sur le fait qu'il est trop facile de dresser un profil type du voteur, étant donné la diversité des membres de ce forum.

                Par exemple je plusse quasiment systématiquement pBpG parcequ'il apporte un autre point de vue aux débats, je moinsse les gens qui s'expriment mal/font des fautes d'orthographe, et plusse les très bonnes blagues et les commentaires qui m'apprennent quelque chose. C'est un comportement surement conventionnel, mais il ne correspond pas à la tendance générale : pBpG s'en prend souvent plein la gueule (bon il le cherche parfois :), et pas mal de personnes n'ont que faire de la grammaire française.

                Les votes sont tellement personnels qu'il est ama impossible de fixer un comportement typique, à part celui qui devrait être le plus courant. C'est pour ça que je regarde systématiquement les posts négatifs et que je lutte pour le retour de la navigation à |-1] :

                http://linuxfr.org/~arachne/7416.html(...)

                Je déteste les généralisation et autres insultes. Tiens je vais dire à ma cabale à moi de tabasser le manchot pour me venger.
            • [^] # Re: Fin de l'étude concernant la notation des journaux

              Posté par  . Évalué à -2.

              Oula, fallait pas te sentir visé hein !

              Ensuite, je vois pas trop l'intérêt de faire un patch pour un système que j'exècre. Le principe des XPs, c'est de la merde, désolé, après c'est chacun son point de vue, je me suis d'ailleurs déjà exprimé dans mes journaux à ce sujet. Ce qui est plus rageant, c'est de voir que plein de bonnes solutions alternatives ont été proposées dans les journaux, mais que finalement rien n'est fait pour améliorer les choses.

              Ensuite, concernant mon analyse du vote de la majorité, elle n'est pas bien compliquée, il suffit de lire un peu les commentaires... On voit que ça ne te saoule pas de devoir déplier moults commentaires intéressants.
          • [^] # Re: Fin de l'étude concernant la notation des journaux

            Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

            «ce dont tu parle, c'est de la théorie [...] Si les votes faisaient si bien leur travail que ce que tu dis»

            Mince alors, j'étais persuadé d'avoir précisé "en théorie" à plusieurs reprises, mais on dirait que non.

            Je réagissais à l'assimilation (moinssage <-> pas d'accord), (plussage <-> d'accord). C'est tentant, quand on se fait moinsser, de se dire que c'est parce que les gens ne sont pas d'accord, ça m'arrive aussi, mais sachant que ce n'est pas le fonctionnement officiel des votes, on peut aussi envisager la deuxième possibilité.

            En l'occurence, j'ai tendance à moinsser la plupart des posts parlant de votes et d'XP, quel qu'en soit l'auteur ou le sens profond, simplement parce que je les considère comme inutiles et hors-sujet. S'ils étaient dans un lieu plus propice (les forums ?) ça ne dérangerait personne.
    • [^] # Re: Fin de l'étude concernant la notation des journaux

      Posté par  . Évalué à 2.

      Donc, plutôt que de conclure que les gens ne sont pas d'accord avec toi, je concluerais que les gens préfèrent parler d'autre chose que de votes et du système d'XP.
      En fait je suis d'accord avec lui, mais c'était trop tentant de le moinsser, alors je l'ai fait.

      ps: comment ça je suis un gamin ? ;)
  • # Re: Fin de l'étude concernant la notation des journaux

    Posté par  . Évalué à 3.

    > vous voulez solder mon compte pour plus que je puisse voter ?
    Tu passeras voir les modérateurs pour ton solde de tout compte :-)

    Désolé, c'est la digestion :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.