• # Et peut être même Android

    Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

    Les autorités veulent aussi empêcher Google de tirer profit de son système d’exploitation pour mobiles Android pour promouvoir ses autres produits. Elles réclament même que le géant technologique le cède faute de proposer des évolutions dans ce sens.

    "Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard

  • # Et le financement?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).

    Soit, bonne chose en effet. Mais ça va être quoi le business modèle derrière Chrome? Car ça doit coûter une blinde de développer ça. Si c'est pour arriver à la situation de Firefox avec Google qui paie 90% du budget, on en revient au même non?

    • [^] # Re: Et le financement?

      Posté par  . Évalué à 3 (+0/-0).

      Ben comme aujourd'hui : la vente des données utilisateurs :D

      Peut être aussi les vendeurs de pub qui voient d'un mauvais œil qu'on n'affiche pas leur pub.

      De toutes façon la séparation ne peut être qu'un bonne chose; il m'arrive de me retrouver a mes début d'internet avec un message "sorry ie 6 only", sauf que ie 6 a été remplacé par chrome, et comme pour beaucoup de site, un changement de user agent de firefox -> chrome, le site passe sans encombres.

      Par ailleurs comme d'autres entités ont aussi opté pour le moteur en question (Microsoft par exemple), ces derniers acteurs pourraient aussi contribuer.

      J'ajouterai que y'a peut être pas besoin de faire évoluer les standards du web au pas de course, (un standard qui change tous les 4 matins c'est pas un standard)

      Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

      • [^] # Re: Et le financement?

        Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

        Par ailleurs comme d'autres entités ont aussi opté pour le moteur en question (Microsoft par exemple), ces derniers acteurs pourraient aussi contribuer.

        L'idéal ce serait qu'il y ait des boites avec d'autres intérêts que ceux de Microsoft, Google et cie, voir des intérêts opposés. Si Microsoft a réutilisé le moteur de Google, c'est aussi parce qu'ils savaient que ce que Google mettrait en place point de vue récupération de données leur profiterait.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.