... et le maichant lien du journal http://linuxfr.org/~juke/5790.html(...) disparaîtra de notre vue !
Courage :-)
Tiens, histoire de bavarder un peu, voici mon coup de gueule du jour :
Soit un lecteur CDROM L tout à fait classique, un ordinateur O fonctionnant sous un système S. Prenons un cd de données, contenant un fichier quelconque F, qui comporte par hasard quelques erreurs E{x} (dues à une malencontreuse rayure ou l'usure "normale" du CD). On suppose que l'expérimentateur ignore l'existence de E{x}. Ce dernier lance la copie de F vers un répertoire R.
Pourquoi S s'obstine à retenter tant de fois la lecture du fichier lorsqu'il atteint une zone contaminée par E ? Si la copie est effectuée, par exemple, à partir de konqueror, c'est tout kde (voire X) qui est plus ou moins gelé (au mieux très très peu réactif) pendant que S mouline L pendant plusieurs minutes !
Dites-moi qu'il est possible de modifier le nombre de tentatives avant abandon, parce que je trouve supaire le système qui ré-essaye encore et encore de lire la partie qui lui manque, c'est très énervant ! Au bout de quelques essais, il devrait bien comprendre que c'est pas la peine de s'obstiner !
En plus, mon pc est un portable, avec un lecteur CD qui s'arrête tout seul au bout de quelques secondes d'inactivité, alors ca la situation encore plus cocasse :-p
ps1 : je connais le coup du ssh pour débloquer à distance mais là ca n'était pas possible.
ps2 : en plus, y avait des windowsiens, j'avais l'air vraiment malin (ah ben il est bête ton logiciel). J'imagine avec le ssh : "ah, il faut une deuxieme machine pour le débloquer au moindre machin qui foire ? gainiale ton 'linux' !"
# Re: plus que 38 journaux privés...
Posté par ukemi . Évalué à 1.
windows fait la meme chose..
[^] # Re: plus que 38 journaux privés...
Posté par Cyberdivad . Évalué à 1.
Enfin, je suis sûr qu'il y a une option quelque part pour modifier le nombre de "retry", j'espère juste qu'il ne faut pas recompiler le noyau pour ca :-p
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.