darkside95 a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: Prosélytisme au Sénat ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le logiciel libre au Sénat sous l'angle professionnel. Évalué à 6.

    Qui a renommé cette réunion manifestement destinée au logiciel libre vu les intervenants ?

    Qui a droit d'y participer ? Comment s'inscrire ?

    Qui fait pression et sous quelle forme ? C'est comme au forum de l'E-administration à Issy les moulineaux , pourquoi nous imposer Microsoft dans une réunion sur les Logiciels Libres ?

    On se croirait en Corée du nord ou les réunions doivent se faire avec un membre du parti ! Cela devient insuportable .

    Microsoft croit qu'il va réussir à "retourner" des personnes qui viennent à ces séminaires manifestement destinés à des DSI qui ont besoins d'informations sur la conduite du changement et comment aborder le logiciel libre.
    Les personnes qui de sont déplacées ne sont pas là pour entendre parler des R.O.I. truqués de Microsoft et consorts et que tous le monde a déjà vu.

    Microsoft est sans doute présent pour relevé le nom des participants comme il le fait dans beaucoup de séminaires sur l'Open Source avec son manque de Fair Play légendaire.

    Microsoft a trop peur qu'on place les mots "logiciels libres" et "Open source" dans les actions du gouvernement Français , il a déjà fort à faire avec l' administration Française heureusement plus indépendante et plus mature en matière de technologie.

    Que Microsoft face ses pressions mafieuses sous prétexte qu'il a versé 15000 Euros , je trouve ça inadmissible mais ce sont les affaires , n'est ce pas ? Que certains organisateurs ou politiques soient complices , cela ne fait que renforcer mes convictions sur les hommes politiques et particulièrement les sénateurs qui prouvent par ce biais qu'ils ne faut rien attendre d'eux pour la conduite du changement : trop vieux , trop installés , trop gateux , trop peur d'être inutiles et ravis de se faire courtiser par des industriels riches et puissants ...
  • [^] # Re: Alternative libre au logiciel POSER

    Posté par  . En réponse à la dépêche MakeHuman 0.9 : modeleur de corps humains. Évalué à 0.

    OUI , c'est bien mais il y a quand même encore des lacunes :

    Toujours pas d'OCR efficace sous Linux ,

    Coté correcteurs grammatical , Antidote sous Linux n'est pas encore très "friendly" et s'interface encore trop peu (quand on est arrivé à l'installer)avec Openoffice (et puis de toute façon, c'est du proprio)

    Toujours pas de solutions pour synchroniser un PDA Pocket PC avec son Mailer Linux.

    Bref , ça arrive encore doucement ...
  • [^] # Re: Prosélytisme au Sénat ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le logiciel libre au Sénat sous l'angle professionnel. Évalué à 10.

    Et pouquoi Microsoft est il toujours invité à ces débats sur le logiciel libre .

    Quand on fait un séminaire sur le ferroutage , on n'invite pas Air France ....

    Microsoft a suffisamment de présence avec l'AFDEL crée par eux , à leur initiative et sous leur commandement . Dans Afdel , il y a d'ailleur un "F" en trop ...



    Pour pourrir le débat , on ne s'y prendrait pas autrement .

    Ce lobbying avec la complicité du sénat est INSUPORTABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • [^] # à ceux qui pensent que ce n'est pas très important !

    Posté par  . En réponse à la dépêche La pétition racketiciels dépasse les 10 000 signatures. Évalué à 10.

    A ceux qui pensent que ces petites entorses au code du consomateurs ne sont pas très graves :

    Ces petites tracasseries du consommateur ne sont pas très importantes et le préjudice n'est que d'une cinquantaine d'Euros .
    Ces petits prélèvements font gagner à Microsoft plusieurs Milliards d'Euros . Ces milliards enrichissent des actionnaires qui , pour certains , sont prêts à tout pour préserver cet argent qui peut financer à peut près tout ou n'importe quoi .
    Qu'on ne se méprenne pas , je ne suis pas Arlette Laguillet et que des actionnaires gagnent des millions d'euros ne m'empèche pas de dormir .
    Bill Gates utilise d'ailleurs son argent à des oeuvres carritatives et ce n'est pas discutable même si c'est peut être pour enrichir son Ego démesuré .
    Quand je dit que certains sont prêt à tout , je ne plaisante pas !
    Quand on pense que certains arrivent à tuer pour 50 Euros ou moins , on n'immagine même pas ce que d'autres sont prèts à faire pour plusieurs centaines de millions d'Euros et même si Microsoft reste très prudent et agit peu directement en France (mais agit tout de même) , d'autres qui s'enrichissent sur les miettes dorées de Microsoft n'hésitent pas à franchir la ligne blanche.

    Les commerciaux de Microsoft peuvent aussi devenir très agressifs même en France (n'oublier pas que ceux de certains F.A.I. n'hésitaient pas à menacer des personnes agées pour obtenir un dégroupage ..) vis à vis des décideurs dans les administrations et de certaines sociétés privées.
    L'agressivité passe par de vraies menaces directes de mise à pied, mise au placard , de dénigrement vis à vis de votre hiérarchie , d'enquètes sur vos déclaration dans les blogs quand ils n'envoient pas un bataillon d'avocats ...

    Certains commerciaux de constructeurs ont admis subir des menaces au cas ou ils installeraient Linux sur leurs matériels : Le côut de la licence OEM pourraient les rendre moins compétitifs si ils n'ont pas les reins assez solides.

    Je ne parle pas des organismes de formations qui peuvent perdrent leurs certification Microsoft ...

    Bref , nous ne sommes pas dans le meilleur des mondes et ceux qui pensent que Microsoft est une petites société bien tranquille et bien gentille
    se trompent . Certe , il faut se battre pour faire du buisness et parfois faire quelques entorses à la déontologie mais quand la loi est bafouée et ridiculisée de la sorte , l'état se doit de réagir et d'écarter quelques brebis galeuses qui profitent du système.
    La DGCCRF met la pression à certains commerces qui ouvre le Dimanche pour survivre et pour quelques dizaines de milliers d'Euros alors que des Milliards sont ponctionnés illégalement sur le dos des consommateurs...
  • [^] # Re: Obsolescence

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenOffice.org au Ministère de l'Agriculture et de la Pêche (MAP). Évalué à 10.

    Les produits Microsoft ont la facheuse tendance a s'auto-detruire au cours du temps si on n'utilise pas.leur derniere version. Les licences OEM ne sont pas reconductibles par exemple et les pc remplacés sont livrés sans Office ou avec une version plus recente. Puis les services pack de L 'OS conduisent a certains disfonctionnements quand ce n'est pas l' OS lui même qui n'accepte plus des versions trop anciennes . Les failles ne sont plus corrigées alors qu'il faut quand même payer la licence au prix de la dernière version .Certains ministeres ont des chartes qui precisent que les logiciels clients doivent fonctionner sur divers OS (windows. mac et Linux) pour préparer l 'avenir .sans parler du formats des documents qui s'oriente vers XML ...et qu'il va falloir traiter car d autres administrations ont déjà fait ce choix .Bref, office 2000 devient obsolète pour toutes ces raisons bien qu on puisse faire encore de très beaux courriers avec un WORD 5.5 sous DOS .
  • [^] # Re: Top crédibilité

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenOffice.org au Ministère de l'Agriculture et de la Pêche (MAP). Évalué à 5.

    OUI , Meilleur que les tissus d' âneries que propose krosoft sur le R.O.I. de sa suite Bureautique à 400 Euros / 3 ans !

    Ah les beaux Powerpoints accompagnés par d'importants cabinets de conseils américains qui veulent vous faire croire que pour aligner une centaines de mots avec un peu de gras et d'italique de temps en temps (90 % de l'utilisation d'une suite bureautique !) il faut leur faire un chèque de plusieurs millions d'Euros et accepter de mettre à jour des centaines de milliers de PC avec leur nouveau fer de lance VISTA .

    Et on vous dit en prime qu ' avec ça , vous économisez de l'argent ... Mais croire à ça , c'est ou être vraimenet CON , (ou alors partager les bénéfices ...)

    Quand en plus , une société commerciale travaille plus avec ses avocats qu'avec sa politique commerciale ou sa technicité , c'est qu'il commence à y avoir de graves problémes.

    Je suppose que le gouvernement du Danemark n'a jamais écris de suite Bureautique et n'a rien à vendre sur ce sujet . Je suis donc plus prompt à croire les études commanditées par le Danemark que celles réalisées par Microsoft sur ses propres produits . (Il est frais mon Poisson , il est frais : Beenn voyon ...)