• # Re: Développement sous OsX

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ben en gros, c'est un peu comme sous Linux. C'est POSIX (a peu près, enfin je crois... Mmm, pas sûr sûr non plus). Y'a tous les trucs normaux d'un unixien de base (sed awk bison etc.). S'il n'y sont pas tous, le projet fink (sur sourceforge) est terrible : ca fait un système à la debian sur ton OSX.

    Et en plus, y'a les outils Apple, c'est à dire l'API Cocoa pour l'objective-C ou Java, avec un IDE qui est assez bien foutu, faut le reconnaitre. Remarque, le système de dev de Apple s'appui lui aussi sur gcc, et gnumake pour les projets en Objective-C.
    Et puis aussi toute l'API Darwin (IOKit etc.)

    Sinon, la compilation de trucs pour Linux passe en général assez bien, sauf pour des trucs qui utilisent des spécificités Linux. J'ai par exemple regardé en 10 mn s'il était façile de porter K3B pour OSX... Ben ça l'est pas, car ce con de truc (qui est super, en dehors de ça), il se sert de l'accès direct aux /dev/scsi (api scsi de linux) et pas par cdrecord (par exemple), pour détecter les graveurs.
    Bon, comme c'est quand même assez bien découplé, donc ça doit pas être super sorcier de faire ce portage, mais en un peu plus de 10 mn...
    Un de ces 4, si je trouve du temps, je le ferai peut-être.

    Ce qui est un peu plus sportif, c'est le portage d'appli en Qt développées pour linux, avec accès direct à X11 de temps en temps, si on veut le compiler en mode QT/Mac (donc sans passer par X11). Mais de plus en plus de projets ajoutent cette option qui le truc compilable avec Qt/Mac out of the box. Ainsi, Scribus qui était pas très façile à compiler et à utiliser en Qt/Mac, à cause de sa gestion des polices, à revu complètement celle-ci dernièrement, et maintenant, ça roule sous OsX !


    Que du bon.
    David
  • # Re: Développement sous OsX

    Posté par  . Évalué à 3.

    Une bonne solution pour te familiariser avec tout cela, c'est d'aller voir du côté de GNUstep.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.