Journal Pint of science 2017 : c'est la semaine prochaine !

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
20
10
mai
2017

J'aime boire, j'aime apprendre des choses1, donc je suis fan du festival pint of science qui propose tous les ans depuis 2014 de venir écouter des chercheurs et des doctorants dans des bars en buvant un verre. Les thèmes cette année sont :

  • Les merveilles de l’esprit (neurosciences, psychologie et psychiatrie)
  • Des atomes aux galaxies (chimie, physique et astrophysique)
  • Notre corps (sciences du vivant)
  • Planète Terre (sciences de la terre, évolution et zoologie)
  • Star tech (technologie et ordinateurs)
  • De l'Homme aux civilisations (droit, histoire, politique)

Oui, en fait ça ouvre à presque toute la science, et c'est le principe-même :) Il y a des centaines d'événements cette année en France, donc je ne me suis pas pressé de réserver mes places, et aujourd'hui en me rendant sur le site, je vois que deux conférences que je visais sont déjà complètes, heureusement il reste du choix en Île-de-France, j'ai jeté un coup d’œil dans d'autres villes ça a l'air plus compliqué… donc si comme moi vous aimez boire et apprendre je vous invite à réserver vos places tant qu'il y en a sur https://pintofscience.fr/ (https://pintofscience.com/ pour les autres pays) !


  1. pour votre santé, la consommation de savoir peut se faire sans modération 

  • # Belle idée

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'ai eu connaissance trop tard de cette initiative, plus de places pour les Rendez-Vous qui m'intéressait, à Toulouse :-(
    Il y en a bien un autre, à Perpignan (boire de la bière et apprendre à en faire, le rêve!), mais bien trop loin, en semaine.
    C'est d'ailleurs le seul reproche que je ferais, d'avoir mis ces évènements en semaine, mais j'imagine qu'il est plus confortable pour les animateurs de le faire en semaine qu'en "week-end".

    L'année prochaine, je pose un(des) jour(s) de congé :-)

    Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie.

    • [^] # Re: Belle idée

      Posté par  . Évalué à 5.

      Comme l'événement vient des Britanniques je pense que pour eux c'est plus logique de faire ça en semaine, puisque aller au pub après le travail fait partie de la culture locale.

      Membre de l'april, et vous ? http://www.april.org/adherer

    • [^] # Re: Belle idée

      Posté par  . Évalué à 1.

      Super initiative, merci pour l'info, moi aussi ceux qui m’intéressaient sont déjà complets sur Toulouse mais c'est l'occasion d'écouter d'autres sujets et de goûter des binouzes différentes!

  • # grothendieck

    Posté par  . Évalué à 2.

    des milliers de note manuscrites viens d'etre mise a disposition du public
    http://www.francetvinfo.fr/sciences/les-milliers-de-notes-inedites-griffonnees-par-le-genie-des-maths-alexandre-grothendieck-seront-elles-dechiffrees_2184625.html

    https://grothendieck.umontpellier.fr/

    ce sont les notes qui avaient ete gardés a l'universites de montpellier ,il reste encore des notes qu'ils gardaient chez lui et qui seront peut-etre un jour

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.