Journal Intégrer scoreserver en ajax

Post√©¬†par¬† (site Web personnel) . Licence CC¬†By‚ÄĎSA.
√Čtiquettes¬†:
6
18
mai
2013

Bonjour Nal,

Je t'écris pour te faire part d'une petite évolution de mon serveur de gestion de scores, le bien nommé scoreserver.

Il était déjà capable de:

  • g√©rer la cr√©ation de jeu, de niveau et l'√©dition des scores et des joueurs avec une interface d'administration.
  • recevoir et mettre √† jour les tables des meilleurs scores via une simple requ√™te http.
  • pr√©senter sur le web ces meilleurs scores par jeu et par niveau ou par joueur:

pasbelle

Cette interface n'étant pas très belle, j'ai fait en sorte qu'il soit maintenant possible d'intégrer ces tables dans d'autres pages via une simple requête ajax (par exemple avec jQuery):

<h1>Scores</h1>
<div id="newton_adventure_highscore">
</div>

<script>
function load_newton_adventure_highscore() {
    jQuery('#newton_adventure_highscore').load('/scoreserver/ajax_game/newton_adventure/');
}
jQuery(document).ready(load_newton_adventure_highscore);
</script>

Le serveur réponds ensuite avec les tables des scores:

<table>
    <tr><th colspan="2">Arctic</th></tr>
    <tr>
        <td>398</td><td>anonymous</td>
    </tr>

    <tr>
        <td>100</td><td>devnewton</td>
    </tr>    
    <tr>
        <td>30</td><td>bloub</td>
    </tr>
    <tr>
        <td>10</td><td>devnewton2</td>
    </tr>
    <tr>
        <td>-32</td><td>Feust</td>
    </tr>
    <tr><th colspan="2">Egypt</th></tr>
    <tr>
        <td>1436</td><td>Feust</td>
    </tr>
    <tr>
        <td>669</td><td>anonymous</td>

Voici ce que ça donne sur le site de Newton Adventure:

scores na

  • # Html en dur

    Post√©¬†par¬† . √Čvalu√©¬†√†¬†9.

    C'est dommage de retourner du HTML en dur…
    Tu pourrais retourner seulement les données brutes en XML ou JSON et laisser au client la liberté de l'afficher comme bon lui semble.

    • [^] # Re: Html en dur

      Post√©¬†par¬† (site Web personnel) . √Čvalu√©¬†√†¬†3.

      J'y ai pens√© et je le ferais sans doute bient√īt, mais je voulais une solution tr√®s simple et rapide √† mettre en Ňďuvre.

      Je r√©fl√©chis d'ailleurs √† √©tendre scoreserver pour g√©rer d'autres choses que les scores: sauvegardes, partage de contenu ingame, groupes…

      Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

      • [^] # Commentaire supprim√©

        Post√©¬†par¬† . √Čvalu√©¬†√†¬†5.

        Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

  • # L'effet du web

    Post√©¬†par¬† (site Web personnel) . √Čvalu√©¬†√†¬†2.

    √áa fait souvent cet effet de passer d'un environnement de programmation classique au web. L'environnement o√Ļ tu fais quelque chose de relativement compliqu√© en 3 lignes de code compr√©hensibles et que √ßa te donne envie d'en faire des journaux sur linuxfr.

    À quand Newton Adventure codé directement en HTML5 ? :P

    • [^] # Re: L'effet du web

      Post√©¬†par¬† (site Web personnel) . √Čvalu√©¬†√†¬†1.

      Les journaux sont fait pour ce genre d'informations! Trois fritures de plus et je faisais une dépêche!

      À quand Newton Adventure codé directement en HTML5 ? :P

      Quand Javascript sera aussi performant que Java :-)

      Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

      • [^] # Re: L'effet du web

        Post√©¬†par¬† . √Čvalu√©¬†√†¬†1.

        ¬Ľ Quand Javascript sera aussi performant que Java :-)

        C'est pas déjà le cas?

        Pop pop pop… La sortie, c'est ici -----> [ ]

        Ruby est le r√©sultat d'un gamin qui apprend le Java, puis jette un Ňďil √† Perl et se dit ¬ę je peux le r√©parer! ¬Ľ

        • [^] # Re: L'effet du web

          Post√©¬†par¬† . √Čvalu√©¬†√†¬†3.

          Non, malgr√© le poids du navigateur, la consommation de RAM n'est toujours pas suffisamment √©lev√©e…

          cherchez pas, je suis d√©j√† dehors…

          • [^] # Re: L'effet du web

            Post√©¬†par¬† . √Čvalu√©¬†√†¬†3.

            Non, malgr√© le poids du navigateur, la consommation de RAM n'est toujours pas suffisamment √©lev√©e…

            Faudrait te mettre à jour tu passes pour un charlot. Le problème actuel de Java (enfin de la plupart des JVM) est de ne pas être capable d'utiliser la RAM des machines.

            Le hardware √† un peu chang√© depuis 10 ans, la taille de heap max pas tellement…

            • [^] # Re: L'effet du web

              Post√©¬†par¬† . √Čvalu√©¬†√†¬†3. Derni√®re modification le 19/05/13 √† 16:11.

              … Pas chez moi… Mais c'est pas moi qu'il faut mettre √† jour, c'est ma machine…

              Je suis d√©j√† assez √† jour pour ne pas troller sur la vitesse — parce que java est quand m√™me devenu vachement bon √† ce niveau, je trouve… De toute fa√ßon, meilleur que javascript (ou alors je suis plus √† jour la dessus non plus…?).

              Apr√®s, il est possible que tu m'aies prit au s√©rieux, alors je pr√©cise¬†: c'√©tait de l'humour. Un ordinateur pourri et de l'humour, voila la confirmation que je suis un charlot…

              Et pour te donner raison, en fait, je pourrais même dire que c'est sympa les arguments de Java qui permettent de limiter la quantité de RAM totale utilisée par la VM : ça m'a permit de faire tourner un programme qui se faisait normalement tuer parce qu'il bouffait toute la mémoire. D'ailleurs, la machine en question a dix ans (mais la VM est à jour).

              L'humour de LinuxFR, c'√©tait mieux √† vent…

        • [^] # Re: L'effet du web

          Post√©¬†par¬† . √Čvalu√©¬†√†¬†2.

          Bin non tu comprends pas le challenge de réussir à faire tourner un jeu type 1985 et 1990 quand plus de 15 lois de moore sont passées !

          • [^] # Re: L'effet du web

            Post√©¬†par¬† (site Web personnel) . √Čvalu√©¬†√†¬†4.

            Dans ces ann√©es l√†, un m√™me jeu aurait √©t√© en 320x200 avec une musique 11khz, il aurait fallu arr√™ter toutes les autres applications pour jouer, il co√Ľterait 400F et serait pwivateur :-)

            La bloat attitude a gagné, mais on n'est pas toujours perdant!

            Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.