Ce logiciel est spécialisé dans le low poly: des objets maillés avec peu de détails. Contrairement à Blender qui n'est pas spécialisé mais peut aussi en faire.
Alors, pour m'etre fait" prendre a parti" (gentiment en vrai, discussions interessante in fine) sur IRC il y a quelques mois, je veux juste preciser que non, les voxels n'ont rien a voir avec les cubes de minecraft & co (ce que je croyais a l'epoque).
Cette techno est en fait assez ancienne, on trouve des voxels depuis au moins 20 ans a priori, principalement pour le rendu de sols (pas forcement carre ou cubique, hein).
Le rapport avec le sujet, c'est que low-poly et voxels n'ont rien a voir. Pire, ils sont opposes selonmes lectures: le low poly est utilise poyr des raisons de performances, alors que le voxel n'est pas utilise pour les modeles "fins" (les entites quoi) parce que ca coute trop cher, justement.
# interet?
Posté par freem . Évalué à 2.
Du coup compare a blender c'est quoi le point?j ai lu, mais a priori pas ccocmpris
[^] # Re: interet?
Posté par ted (site web personnel) . Évalué à 2.
Ce logiciel est spécialisé dans le low poly: des objets maillés avec peu de détails. Contrairement à Blender qui n'est pas spécialisé mais peut aussi en faire.
Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr
[^] # Re: interet?
Posté par alberic89 🐧 . Évalué à 1.
Il est surtout utile pour des modèles voxelisé comme dans Minecraft et d'autres jeux.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
[^] # Re: interet?
Posté par freem . Évalué à 3.
Alors, pour m'etre fait" prendre a parti" (gentiment en vrai, discussions interessante in fine) sur IRC il y a quelques mois, je veux juste preciser que non, les voxels n'ont rien a voir avec les cubes de minecraft & co (ce que je croyais a l'epoque).
Cette techno est en fait assez ancienne, on trouve des voxels depuis au moins 20 ans a priori, principalement pour le rendu de sols (pas forcement carre ou cubique, hein).
Le rapport avec le sujet, c'est que low-poly et voxels n'ont rien a voir. Pire, ils sont opposes selonmes lectures: le low poly est utilise poyr des raisons de performances, alors que le voxel n'est pas utilise pour les modeles "fins" (les entites quoi) parce que ca coute trop cher, justement.
# Merci !
Posté par Cyprien (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 07 décembre 2022 à 11:32.
Je ne connaissais pas !!
Un petit tuto de 15 minutes qui survole beaucoup de sujets et qui montre son intérêt :
https://www.youtube.com/watch?v=WbyCbA1c8BM
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